Silhouette Mirage version US ou JAP ?
Page 1 sur 1
Silhouette Mirage version US ou JAP ?
Bonjour,
Je n'ai jamais joué à ce jeu qui m'a l'air vraiment pas mal, mais j'ai lu sur JVC qu'il y a des différences entre la version US & JAP sur PS1.
Est-ce que les différences apportées sur la version US sont vraiment dérangeantes ? Surtout pour quelqu'un qui n'a jamais touché l'original.
La seule chose qui me fait hésiter c'est le texte entièrement en JAP contre une traduction Anglaise. J'ai vu une vidéo où un "PNJ" d'un moment nous demandait quelque chose et il fallait répondre oui ou non, d'où l'avantage de la traduction.
En vous remerciant d'avance.
Je n'ai jamais joué à ce jeu qui m'a l'air vraiment pas mal, mais j'ai lu sur JVC qu'il y a des différences entre la version US & JAP sur PS1.
Est-ce que les différences apportées sur la version US sont vraiment dérangeantes ? Surtout pour quelqu'un qui n'a jamais touché l'original.
La seule chose qui me fait hésiter c'est le texte entièrement en JAP contre une traduction Anglaise. J'ai vu une vidéo où un "PNJ" d'un moment nous demandait quelque chose et il fallait répondre oui ou non, d'où l'avantage de la traduction.
En vous remerciant d'avance.
Invité- Invité
Re: Silhouette Mirage version US ou JAP ?
J'ai la version Saturn Jap, concidéré comme étant la meilleure version.
Pas besoin de comprendre la langue pour y jouer.
D'ailleurs je te conseille de regarder l’excellente vidéo de Wawa avec Mo5
Pas besoin de comprendre la langue pour y jouer.
D'ailleurs je te conseille de regarder l’excellente vidéo de Wawa avec Mo5
jemenvais- Infirmier
J'ai lu que oui la version Saturn était plus belle mais contenait du coup plus de ralentissements ( ce qui est beaucoup plus important que les graphismes selon moi ).
Merci pour la vidéo, je vais regarder ça.
Invité- Invité
ça ne gène pas du tout et c'est assez discret. Tiens le test de jeuxvideo.com en 2012 avec un extrait ci-dessous (http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018142-silhouette-mirage-test.htm):ForbiddenSiren2 a écrit:J'ai lu que oui la version Saturn était plus belle mais contenait du coup plus de ralentissements ( ce qui est beaucoup plus important que les graphismes selon moi ).
"En raison des faiblesses de la PlayStation en matière de 2D, le réalisme graphique de Silhouette Mirage a également laissé quelques plumes en quittant la console de Sega.
Ce sont surtout les arrière-plans qui ont perdu de leur superbe : les chutes d'eau du premier niveau se sont taries, aucun effet d'ondulation n'anime plus l'explosion provoquée par Zohar, les immeubles de la ville de Raqia ne défilent plus en miroir durant la seconde partie du deuxième niveau...
Des morceaux entiers de décors ont également disparu, laissant parfois un vide plus ou moins troublant selon que l'on ait déjà ou non connu la version Saturn.
Revers de la médaille, les rares ralentissements de l'original se font par conséquent encore plus discrets.
Maigre consolation.
Le seul progrès graphique indiscutable (et exclusif à la version américaine) est le réencodage des trois séquences animées, nettement plus belles qu'auparavant."
jemenvais- Infirmier
C'est vrai que y a quand même pas mal de différences , j'avais lu le test en diagonale, au temps pour moi C'est surtout la partie gameplay qui m'intéressait.
De toute façon je ne possède pas de Saturn et me vois mal à me mettre à collectionner une nouvelle console. On s'en sort plus après. Même si je suis du genre à toujours privilégier jouer là où est la meilleure version.
Sinon aurais-tu une idée du prix qu'il faut mettre dans ce jeu en version JAP complète et excellent état ?
Encore merci.
De toute façon je ne possède pas de Saturn et me vois mal à me mettre à collectionner une nouvelle console. On s'en sort plus après. Même si je suis du genre à toujours privilégier jouer là où est la meilleure version.
Sinon aurais-tu une idée du prix qu'il faut mettre dans ce jeu en version JAP complète et excellent état ?
Encore merci.
Dernière édition par ForbiddenSiren2 le Mer 30 Aoû 2017 - 21:57, édité 1 fois
Invité- Invité
sur ps1 jap 50€ fdpin (spinecard incluse)
Idéalement teste le jeu avant de l'acheter car il peut te décevoir (gameplay assez atypique)
Idéalement teste le jeu avant de l'acheter car il peut te décevoir (gameplay assez atypique)
jemenvais- Infirmier
J'ai malheureusement rien pour le tester réellement. Je suis sur mac, ce qui est pas forcement problématique, mais je n'ai pas de manette à brancher surtout. Jouer au clavier ne va pas du tout représenter la même expérience de jeu.
Je me fie à ce que je lis sur internet et quelques vidéos. C'est risqué mais pour l'instant j'ai jamais été déçu sauf une fois ( shadow of mémories sur Xbox Original ).
En fait je suis tombé sur ce titre en faisant une recherche sur des jeux au même principe qu'Ikaruga et son système de polarité.
Je me fie à ce que je lis sur internet et quelques vidéos. C'est risqué mais pour l'instant j'ai jamais été déçu sauf une fois ( shadow of mémories sur Xbox Original ).
En fait je suis tombé sur ce titre en faisant une recherche sur des jeux au même principe qu'Ikaruga et son système de polarité.
Invité- Invité
Je te conseille d'investir dans un Raspberry pi3 avec Recalbox pour tester les jeux avant de les acheter (il y a un monde entre une vidéo d'un jeu et la manette en mains). La ps1 tourne à merveille dessus.ForbiddenSiren2 a écrit:Je me fie à ce que je lis sur internet et quelques vidéos. C'est risqué mais pour l'instant j'ai jamais été déçu sauf une fois ( shadow of mémories sur Xbox Original ).
Prévois un budget de 70€ pour le pack complet avec une manette.
jemenvais- Infirmier
Fast Racing Neo sur WiiU ou Fast RMX sur Switch utilise se principe de polarité, super jeu au passageForbiddenSiren2 a écrit:En fait je suis tombé sur ce titre en faisant une recherche sur des jeux au même principe qu'Ikaruga et son système de polarité.
jemenvais- Infirmier
Oui, c'est sûr qu'il y a un monde entre une vidéo ( même commentée comme celle que tu m'as envoyé ) et une fois la manette en main. C'est simplement un aperçu en complément de la lecture d'avis et test.
Par rapport au pi3, ma PS2 va bientôt être pucée, du coup pour ce qui est test PS1/2 j'aurai la solution. Pour le reste y aura le 29 septembre...
Malheureusement pas de WII U ni Switch mais j'ai déjà entendu parler de ces 2 jeux.
Edit: Encore merci pour les conseils ( j'ai oublié la politesse )
Par rapport au pi3, ma PS2 va bientôt être pucée, du coup pour ce qui est test PS1/2 j'aurai la solution. Pour le reste y aura le 29 septembre...
Malheureusement pas de WII U ni Switch mais j'ai déjà entendu parler de ces 2 jeux.
Edit: Encore merci pour les conseils ( j'ai oublié la politesse )
Invité- Invité