Super Nintendo Classic Edition
+109
pedro
2pacmed59
tilou
sloth
Lequintal
manucio
iceberg_slim
TheoSaeba
woodoocry
marchapite
talou_iz_good
TJMK
Bahamut
fabbe
Kamehameha
vintage
Docteur Nambu
elwing35
lesTrésorsdugrenier
Jasback
K10Spad
zoe
Pumbly
JSR
Arthesis
Vipiro
mic
Patoulatchi
Proper
videda
sadani
ced64k
Kouris
dexter47
Neocarter
Mgt1275
specialguest
Yama
meuhmeuh
john l'élégant
Supasaya
Fur1d_P_F4nk
mikachu75
punKarasu
drfloyd
quentin_falcon
bassara
avalon471
wulf
christophe4559
Red link
dude79
Krakoukas
nullos1er
Dexter-95
oldgamer24
Brice1612
Phils
Ryotaku
Mbx
dragon_asia
sebsara
spip
Baboulinet
ika62
kloz24
Vectrex
ekarrissor
milodiid
Rompeprop
rastlin
antifrog
blueblack
Mat-Chicken
buz18
scrolling
matt-e-gnon
ComboFever
ichigobankai
mateo
rptx
Yoshiba
yannick10
fire-leo
Amy
Djam
Doc_Skunkovitch
SMR
MAINORDAVOS
aariciae
tophe38
MeteK
kawickboy
kainrijames
lincruste
Mastergurt
lessthantod
Ataré
jObiwan
TotOOntHeMooN
Paradis
le_marbrier
airdream
Tryphon
Marazizou
corben
Seven Sam
onizukakun
jemenvais
113 participants
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: Super Nintendo Classic Edition
Zelda 3 est largement faisable en jap (très peu de parlote), je suis dessus en ce moment.
Bon parfois on bloque un peu. Un SOR par contre ça doit être chaud
Bon parfois on bloque un peu. Un SOR par contre ça doit être chaud
jemenvais- Infirmier
- Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 15/05/2012
Re: Super Nintendo Classic Edition
Amy a écrit:De toute façon ils font tout pour pousser au hack..
J'irais pas jusque là, mais c'est clair que c'est dommage, ca gache un peu le travail.
Re: Super Nintendo Classic Edition
mais même pas, c'est pire que çà les consoles sont localisées, le menu est en français, donc il n'avait qu'à mettre les bonnes roms. Surtout que Zelda 3 n'est pas optimisé 50hz et donc passe très bien en 60.Amy a écrit:tu n'as pas du lire mon message. Le soucis c'est pas la langue, c'est la localisation. Pour des economies (comme d'hab avec nintendo) ils mettent en place un seul pack pour toute l'europe...
Invité- Invité
Re: Super Nintendo Classic Edition
Bah tu dois certainement avoir un menu avec plusieurs langues dans les menus de la console. A voir si tu as la même chose sur la version US de la console.
Il ne serait pas étonnant que les mecs ait calqué complètement le software US sur le notre.
Il ne serait pas étonnant que les mecs ait calqué complètement le software US sur le notre.
Re: Super Nintendo Classic Edition
dans ce cas là, ils auraient très bien pu programmer un le menu qui lance des roms différentes suivant la langue choisie? Vu la place que ça prends, cela n'aurait pas été un grand problème de mettre 15 roms zelda 3. Y a toujours chez Nintendo cette manie d'oublier le petit détail qui va faire râler alors que c'est pas grand chose.
Invité- Invité
Re: Super Nintendo Classic Edition
au fait qui a dit que la console serait en 50hz en france??? ça veut plus rien dire le 50-60hz de nos jours....en plus c'est en HDMI.....a l'epoque c'est parceque nos TV n'acceptaient pas forcement le 60Hz...mais aujourd'hui c'est plus le cas, donc je ne comprends pas??? en fait
Re: Super Nintendo Classic Edition
le problème, c'est que l'émulateur reproduit le comportement de la console donc un jeu en 50 et en 60Hz ne s'affichera pas pareil. Ce qui complique les choses, c'est que beaucoup de jeux restaient nativement programmé en 60hz mais la console les passait en 50hz (d'où les musiques ralenties par exemple) et quelques uns étaient optimisés pour le 50 HZ.
Donc même avec une LCD, tu auras toujours cet écart d’affichage et de vitesse. C'est pour çà qu'il mette le 60hz. Tu as le "vrai" jeu et tout l'écran est pris verticalement. Là, ce qui est dommage c'est que Zelda est en 60HZ (c'est la console qui le jouait en 50 en le ralentissant) donc il n'y avait aucun problème technique pour mettre la Rom traduite.
Donc même avec une LCD, tu auras toujours cet écart d’affichage et de vitesse. C'est pour çà qu'il mette le 60hz. Tu as le "vrai" jeu et tout l'écran est pris verticalement. Là, ce qui est dommage c'est que Zelda est en 60HZ (c'est la console qui le jouait en 50 en le ralentissant) donc il n'y avait aucun problème technique pour mettre la Rom traduite.
Invité- Invité
Re: Super Nintendo Classic Edition
lol j'ai rien compris, vous voulez qu'elle soit en 50 ou en 60hz la console?
Dernière édition par onizukakun le Mer 30 Aoû 2017 - 13:28, édité 1 fois
Re: Super Nintendo Classic Edition
MAINORDAVOS a écrit:Lessthantod> Ok comme tu veux
Metek> Si tu la veux il faudra d'une part prendre celle à 95 (même si elle baisse pas à 80), et me la prendre quoi qu'il arrive. J'entend par là que si la console est abimé par un des transports (d'abord vers chez moi, puis vers chez toi), je n'y suis pour rien.
C'est vraiment pour dépanner, parce que sinon j'annule la préco c'est plus simple pour moi (je précise parce que j'ai eu le coup avec une 3DS collector Zelda MM...).
Mais sinon pas de souci je te garde la préco.
Ils ne te garantissent pas le prix le plus bas ?
MeteK- Infirmier
- Nombre de messages : 4387
Age : 43
Localisation : Menton
Date d'inscription : 04/12/2011
Re: Super Nintendo Classic Edition
Si mais comme dit plus haut, il est peu probable qu'Amazon baisse le prix
mateo- Docteur *
- Nombre de messages : 25026
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005
Re: Super Nintendo Classic Edition
Comme indiqué précédemment, ils garantissent que les préco auront le prix le plus bas... Pratiqué chez eux !MeteK a écrit:Ils ne te garantissent pas le prix le plus bas ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18173
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Super Nintendo Classic Edition
Je viens de voir que sur Amazon.uk le prix est passé à 74 livres livraison comprise. Si à sa sortie le taux de conversion reste semblable à aujourd'hui, c'est bien moins que sur le store FR.
Bizarre qu'ils maintiennent le prix de 95e sur Amazon.fr
Bizarre qu'ils maintiennent le prix de 95e sur Amazon.fr
Invité- Invité
Re: Super Nintendo Classic Edition
Oui par prix le plus bas ca sous entend que si le temps de ta préco il baisse, bah ta préco baissera, mais si le prix remonte, ta préco restera au même prix.
Et parfois ca peut jouer les montagnes russes (j'ai eu le coup avec RE7 l'an dernier)
Et parfois ca peut jouer les montagnes russes (j'ai eu le coup avec RE7 l'an dernier)
Re: Super Nintendo Classic Edition
Oui, 69.99£ + les frais de ports et le taux de change nous est très favorable. (1.08EUR = 1.00GBP)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18173
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Super Nintendo Classic Edition
onizukakun a écrit:lol j'ai rien compris, vous voulez qu'elle soit en 50 ou en 60hz la console?
ils veulent la rom 50hz FR qui soit forcée en 60hz pour sa vitesse originale (image et son)
comme dit les jeux euro de cette epoque la etaient ralentit pour coller s'aligner au standard 50hz europeen.
https://youtu.be/iPhESbeKFIE?t=2m13s
Dernière édition par airdream le Mer 30 Aoû 2017 - 14:42, édité 1 fois
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: Super Nintendo Classic Edition
Il n'y avait pas besoin de ralentir le jeu, il l'était tout seul par le hardware. Suffit de mettre un Sonic 1 pal sur une console NTSC. Le jeu est identique, c'est le hardware qui fait la différence.
Là où c'est différent c'est pour Sonic 3, ils ont adapté le jeu au 50htz pour que le jeu ne paraisse pas plus lent. Ce qui fait d'ailleurs qu'une Sonic 3 pal ne passe pas en 60htz.
Là où c'est différent c'est pour Sonic 3, ils ont adapté le jeu au 50htz pour que le jeu ne paraisse pas plus lent. Ce qui fait d'ailleurs qu'une Sonic 3 pal ne passe pas en 60htz.
Re: Super Nintendo Classic Edition
en effet c'est la console qui ralentissait le jeu car elle ne crachait que du 50hz (soit 50 images/sec)
donc en 1h de jeu un bon paquet d'images en plus sur une console JAP/US !!!!
pour sonic 3 il semble malgré l'optimisation toujours plus lent.
https://youtu.be/8xksQFgKq8Y?t=3m21s
donc en 1h de jeu un bon paquet d'images en plus sur une console JAP/US !!!!
pour sonic 3 il semble malgré l'optimisation toujours plus lent.
https://youtu.be/8xksQFgKq8Y?t=3m21s
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: Super Nintendo Classic Edition
Ah ouais je pensais pas que tu avais autant d'écart. Après ca fait moins sale que les 2 premiers.
Re: Super Nintendo Classic Edition
sur des jeux rapides la differences saute vite aux yeux.
sur zelda, c'est pas autant perceptible, mais bon vu que le zelda 50hz passe nickel en 60hz, c'est dommage en effet de pas l'avoir mis.
reste a voir si on pourra le faire manuellement via un hack je rale de pas avoir TMNT IV. il me manque facile ~30/40 jeux pour en faire une console au top...
je vais en plus me coltiner la version jap sans castlevania 4, la loose!!
quoi que la version US du pack qui sera distribué en france est une version censuré...
sur zelda, c'est pas autant perceptible, mais bon vu que le zelda 50hz passe nickel en 60hz, c'est dommage en effet de pas l'avoir mis.
reste a voir si on pourra le faire manuellement via un hack je rale de pas avoir TMNT IV. il me manque facile ~30/40 jeux pour en faire une console au top...
je vais en plus me coltiner la version jap sans castlevania 4, la loose!!
quoi que la version US du pack qui sera distribué en france est une version censuré...
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: Super Nintendo Classic Edition
mais meme si ils avaient mis la rom du jeu en FR...il aurait ete en 60Hz....plus aucune console en france n'est qu'en 50hz depuis la PS1airdream a écrit:onizukakun a écrit:lol j'ai rien compris, vous voulez qu'elle soit en 50 ou en 60hz la console?
ils veulent la rom 50hz FR qui soit forcée en 60hz pour sa vitesse originale (image et son)
comme dit les jeux euro de cette epoque la etaient ralentit pour coller s'aligner au standard 50hz europeen.
https://youtu.be/iPhESbeKFIE?t=2m13s
Re: Super Nintendo Classic Edition
C'est pas si simple, c'est de l'émulation ici, la console aurait pu émuler du 50htz (oui c'est con, mais ca aurait pu )
Re: Super Nintendo Classic Edition
oui mais si ils mettent l'emulation en 60hz dans tous les cas le ZELDA en FR serait passé en 60Hz, je ne vois pas ou est le probleme en fait....
je pense surtout qu'ils ont mis la rom EN pour pas se prendre la tete avec les traductions en europe...DE, ES, IT etc etc, non?
je pense surtout qu'ils ont mis la rom EN pour pas se prendre la tete avec les traductions en europe...DE, ES, IT etc etc, non?
Re: Super Nintendo Classic Edition
Je pense aussi, tout semble identique à la version US, juste la coque et les manettes changent.
Re: Super Nintendo Classic Edition
Metek> Bon ma préco amazon est finalement tombé je ne m'en étais même pas pas rendu compte... j'ai contacté Amazon pour en savoir plus mais leur mail d'annulation était tombé dans mes spam.
Désolé
Désolé
Re: Super Nintendo Classic Edition
si la PS2 et la GC faisaient les deux. Le problème n'est pas la console. C'est qu'il sortait des machines capables de faire les deux et mettait souvent juste un câblage différent pour passer d'une région à l'autre (une seule machine à concevoir et des jeux uniques). Donc il y aurait très bien pu y avoir des machines qui sortent du plein écran si elles avaient été prévu pour le PAL. Les magnétoscopes sortent bien du pal 50hz plein écran. En fait la console sort le même nombre de ligne quelque soit la région, mais la télé ne sort pas le même nombre de ligne si elle est en 50 (576 lignes) ou en 60 (480 lignes). Vu que le Pal a plus de lignes, la console sortant toujours le même nombre de lignes, l'image est écrasée.onizukakun a écrit:mais meme si ils avaient mis la rom du jeu en FR...il aurait ete en 60Hz....plus aucune console en france n'est qu'en 50hz depuis la PS1
Je te l'ai dit, un émulateur est un programme qui reproduit le fonctionnement d'une console donc il te balancera du 50 ou du 60hz suivant ce qu'on lui demande.
Invité- Invité
Re: Super Nintendo Classic Edition
C'est quand les 1ères expéditions ? Car ces sa**** de journaleux on déjà reçus leurs exemplaires
jemenvais- Infirmier
- Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012
Re: Super Nintendo Classic Edition
à partir du 29/09
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19994
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: Super Nintendo Classic Edition
la PS1 euro est 100% 50hz.
la DC fait les 2 , c'est la premiere console a le proposer.
la PS2 c'est 50 hz, retour en arriere donc, seuls quelques jeux proposent le 60 hz.
la gamecube et ce qui suit c'est 60 hz (ouf il etait temps)
la DC fait les 2 , c'est la premiere console a le proposer.
la PS2 c'est 50 hz, retour en arriere donc, seuls quelques jeux proposent le 60 hz.
la gamecube et ce qui suit c'est 60 hz (ouf il etait temps)
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: Super Nintendo Classic Edition
La Gamecube a des jeux en 50hz aussi, peu mais quelques-uns quand même. Me semble que seul la Xbox est en full 60hz.
Invité- Invité
Re: Super Nintendo Classic Edition
oui mais là c'est pas plus les éditeurs qui font le choix du 50hz? Les consoles peuvent faire les deux normalement.
Invité- Invité
Re: Super Nintendo Classic Edition
Pour les jeux qui ne proposaient pas l option 60 Htz sur Gamecube il fallait laisser le bouton B appuyé au démarrage dès l' apparition du logo animé GameCube.
De mémoire. Je n' ai pas souvenir de jeux GameCube en 50 htz exclusivement.
Les jeux GameCube Pal étaient identiques aux versions jap ou uS au niveau de la vitesse et du ratio d affichage quand on choisissait de les lancer en 60htz.
La Dreamcast avait démocratisé le 60 htz . La ps2 Pal est restée sur le 50 htz à gerber mais la GameCube proposait bien le 60 htz.
À l époque il fallait une TV compatible 60 htz et ce n etait pas le cas de toutes les tv bien au contraire.
De mémoire. Je n' ai pas souvenir de jeux GameCube en 50 htz exclusivement.
Les jeux GameCube Pal étaient identiques aux versions jap ou uS au niveau de la vitesse et du ratio d affichage quand on choisissait de les lancer en 60htz.
La Dreamcast avait démocratisé le 60 htz . La ps2 Pal est restée sur le 50 htz à gerber mais la GameCube proposait bien le 60 htz.
À l époque il fallait une TV compatible 60 htz et ce n etait pas le cas de toutes les tv bien au contraire.
Dernière édition par Mastergurt le Jeu 31 Aoû 2017 - 1:26, édité 2 fois
Mastergurt- Docteur *
- Nombre de messages : 4798
Age : 46
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Sujets similaires
» Super Nintendo Classic Edition
» Super Nintendo Classic Edition
» Super Nintendo Classic Edition
» Super Nintendo Classic Edition
» (RCH)jeux edition classic series super nintendo ou gameboy
» Super Nintendo Classic Edition
» Super Nintendo Classic Edition
» Super Nintendo Classic Edition
» (RCH)jeux edition classic series super nintendo ou gameboy
Page 6 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum