Prix Elite d'après micromania
+9
emixam
Carleone
xbox 360
snoopy06
mez
drfloyd
Tonton_Vince
zadig
otago36
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Prix Elite d'après micromania
nono-binks a écrit:Chiss a écrit:nono-binks a écrit:emixam a écrit:alalalala !!!!
la xbox elite à 449 euros plus un jeu neuf 60 euros
ce qui fait que tous les mois au lieu de payer la creche, je pourais m'acheter la console et un jeu !!
Puis evidemment, juste au dessus de la limite (800 euros) pour etre dans la tranche, sodomie à sec, pas de CAF, pas d'aide, rien que dalle, ha si, l'echeancier des impots
Travaillons plus pour gagner plus
Putain la crèche c'est à vômir les prix...
Mais le pire c'est que les nounous touchent vraiment pas grand chose...
le système n'est vraiment pas au point...
je suis pas d'accord avec ca !!!!
une nounou agrée touche 600 euros par enfant par mois !
la crêche , cela depend du cotient familiale les gars !!! et oui ! si cela vous coûte cher c'est que vous gagnez bien votre vie....
moi mes 2 loulous sont a la crêche ! notre cotient familiale est bas : donc cela nous revient a 300 euros par mois pour les 2 pour 4 jours de crêche par semaine !
si on avait pris une nounou on en aurait pour 1200 euros !!!!!!! plus d'une paye !!!
Ben oui on gagne bien notre vie mais comme on nous la taxe deux fois plus on est pas mieux loti...
Comme d'hab c'est la classe moyenne qui en fait encore les frais... Si t'a pas d'argent tu payes rien (11€ par jour, 10€ remboursé) si t'es moyen tu paye cher et retouche la même chose (dans mon cas 23€ par jour, 11 Euros remboursé) si t'es riche, ben t'a pas besoin de nounou...
Avec tous les avantages qu'on offre au bas revenus en taxant la classe moyenne et bien en fait tu as un pouvoir d'achat équivalent en étant à bas revenu... En gros tu es au chômage, tu te trouve un petit truc au black qui t'occupes deux jours par sermaine et tu t'en sortira mieux qu'un pequot moyen qui travaille 38h... Dès fois ca me donne envi de me raccrocher au système en fait...
Quand au nounou (je parle des nounous agrées qui sont comme les crèches pas des nounous privée) ben la mienne touchait 1100€ net pour garder 4 gamins et passer ces soirées à nettoyer sa maison... ce n'est pas ce qui va créer des vocations...
il me semble bien que ta nounou qui touche 600€ par enfant par mois c'est brut, et qu'elle est limitée à 3 ou 4 enfants... 2400 brut, ramené au net ca fait pas lourd pour un boulot qui te prend la semaine (s'occuper des enfants plus le ménage)...
euh...faut que tu m'explique le systeme de remboursement.....qui te rembourse ? tu parles bien de crêche la ?
pour la nounou que je connais , c'est 600 euros net par mois !!
des amis emploie egalement une nounou ( et ils ont bien plus de moyens que moi ) et c'est le même tarif !
Invité- Invité
Chiss a écrit:nono-binks a écrit:Chiss a écrit:nono-binks a écrit:emixam a écrit:alalalala !!!!
la xbox elite à 449 euros plus un jeu neuf 60 euros
ce qui fait que tous les mois au lieu de payer la creche, je pourais m'acheter la console et un jeu !!
Puis evidemment, juste au dessus de la limite (800 euros) pour etre dans la tranche, sodomie à sec, pas de CAF, pas d'aide, rien que dalle, ha si, l'echeancier des impots
Travaillons plus pour gagner plus
Putain la crèche c'est à vômir les prix...
Mais le pire c'est que les nounous touchent vraiment pas grand chose...
le système n'est vraiment pas au point...
je suis pas d'accord avec ca !!!!
une nounou agrée touche 600 euros par enfant par mois !
la crêche , cela depend du cotient familiale les gars !!! et oui ! si cela vous coûte cher c'est que vous gagnez bien votre vie....
moi mes 2 loulous sont a la crêche ! notre cotient familiale est bas : donc cela nous revient a 300 euros par mois pour les 2 pour 4 jours de crêche par semaine !
si on avait pris une nounou on en aurait pour 1200 euros !!!!!!! plus d'une paye !!!
Ben oui on gagne bien notre vie mais comme on nous la taxe deux fois plus on est pas mieux loti...
Comme d'hab c'est la classe moyenne qui en fait encore les frais... Si t'a pas d'argent tu payes rien (11€ par jour, 10€ remboursé) si t'es moyen tu paye cher et retouche la même chose (dans mon cas 23€ par jour, 11 Euros remboursé) si t'es riche, ben t'a pas besoin de nounou...
Avec tous les avantages qu'on offre au bas revenus en taxant la classe moyenne et bien en fait tu as un pouvoir d'achat équivalent en étant à bas revenu... En gros tu es au chômage, tu te trouve un petit truc au black qui t'occupes deux jours par sermaine et tu t'en sortira mieux qu'un pequot moyen qui travaille 38h... Dès fois ca me donne envi de me raccrocher au système en fait...
Quand au nounou (je parle des nounous agrées qui sont comme les crèches pas des nounous privée) ben la mienne touchait 1100€ net pour garder 4 gamins et passer ces soirées à nettoyer sa maison... ce n'est pas ce qui va créer des vocations...
il me semble bien que ta nounou qui touche 600€ par enfant par mois c'est brut, et qu'elle est limitée à 3 ou 4 enfants... 2400 brut, ramené au net ca fait pas lourd pour un boulot qui te prend la semaine (s'occuper des enfants plus le ménage)...
euh...faut que tu m'explique le systeme de remboursement.....qui te rembourse ? tu parles bien de crêche la ?
pour la nounou que je connais , c'est 600 euros net par mois !!
des amis emploie egalement une nounou ( et ils ont bien plus de moyens que moi ) et c'est le même tarif !
En Belgique l'organisme qui supervise les crèches et les nounou agrées s'apelle l'ONE (organisme nationale de l'enfance je crois)...
Que tu donne ton enfant à une crèche ou une nounou agrée, la facture est la même, tu paye l'ONE qui ensuite paye les nounous... tu paye en fonction de tes revenue (principe pour lequel je suis d'accord) et l'état te rembourse une partie avec un fixe de 11€ par jour max (la je ne suis plus d'accord)...
Dans ce que j'ai compris, dans mon exemple un couple à bas revenu payera 11€ par jour et retouchera donc 11€...La crèche lui coute zéro.
Dans mon couple on paye 23€ par jour mais on ne retouchera que 11€ par jour la crèche nous coute... Donc o gagne plus mais comme on paye plus aussi notre "pouvoir d'achat" n'est pas forcément supérieur...
Ensuite les nounous privées tourne autour de 18/20€ par jour par enfant, mais c'est du brut !!! Car elles sont considérées comme indépendante. Et en plus elle ne donne pas droit au remboursement de l'état.
Ensuite il y'a sans doute des nounous "hors de prix" mais celle que je connais ne gagne pas grand chose pour le travail que cela demande.
nono-binks- Infirmier
Chiss a écrit:moi mes 2 loulous sont a la crêche ! notre cotient familiale est bas : donc cela nous revient a 300 euros par mois pour les 2 pour 4 jours de crêche par semaine !
Moi je veux bien, mais encore faut-il avoir une place à la crèche... Dans ma ville de 13000 habitants y'a 11 places permanentes à la crèche ; donc pour avoir une place, il faut entreprendre les démarches avant même d'avoir commencé à laisser murir l'idée de faire un gamin. En plus ils ne prennent pas les mômes en milieu d'année...
Donc si je récapitule :
Vous voulez avoir un môme qui soit pris à la crèche en septembre 2008 (puisqu'on n'a pas le droit d'avoir des mômes à un autre moment de l'année). En comptant le congés de maternité, ça veut dire que le bébé doit naitre à la louche en Juillet. Donc, il faut faire le gamin en Octobre 2007. Comme il faut s'inscrire au moins un an à l'avance à la crèche, il faut s'inscrire en septembre 2007 : soit 1 mois avant même d'avoir commencé à essayer de faire le môme. Comme pour s'inscrire à la crèche il faut un certificat attestant de la maternité de la mère, on fait comment ?
Conclusion : oui le système est mal fait, il devrait y avoir plus de crèches...
FiFA1- Interne
FiFA1 a écrit:Chiss a écrit:moi mes 2 loulous sont a la crêche ! notre cotient familiale est bas : donc cela nous revient a 300 euros par mois pour les 2 pour 4 jours de crêche par semaine !
Moi je veux bien, mais encore faut-il avoir une place à la crèche... Dans ma ville de 13000 habitants y'a 11 places permanentes à la crèche ; donc pour avoir une place, il faut entreprendre les démarches avant même d'avoir commencé à laisser murir l'idée de faire un gamin. En plus ils ne prennent pas les mômes en milieu d'année...
Donc si je récapitule :
Vous voulez avoir un môme qui soit pris à la crèche en septembre 2008 (puisqu'on n'a pas le droit d'avoir des mômes à un autre moment de l'année). En comptant le congés de maternité, ça veut dire que le bébé doit naitre à la louche en Juillet. Donc, il faut faire le gamin en Octobre 2007. Comme il faut s'inscrire au moins un an à l'avance à la crèche, il faut s'inscrire en septembre 2007 : soit 1 mois avant même d'avoir commencé à essayer de faire le môme. Comme pour s'inscrire à la crèche il faut un certificat attestant de la maternité de la mère, on fait comment ?
Conclusion : oui le système est mal fait, il devrait y avoir plus de crèches...
Et oui... Nous notre "chance" a été que nous avions ouvert des demandes pour nos jumelles, hors comme cette demande à été abandonnée car nous les avons perdues au 6eme mois, certaines crèche ont quand même fait part d'un peu de compassion et on repris le même dossier pour notre petit bout actuel... Ce qui nous as permis de gagner quelques mois...
Et comme la nounou qu'on avait trouvé avait une "suspisicon d'alcoolémie" ca nous as aussi servit pour être replacé ailleurs...
Les crèches c'est vraiment mal foutu et c'est un cercle vicieux...
Pas de place
Donc faudrait plus de nounou
Pas assez de nounou car pas bien payé
Donc faudrait payer les nounou plus cher
Mais comme c'est déjà bien cher (quelque soit le quotient famillial c'est quand même pas une paille) ben c'est dur d'augmenter les nounou
Donc les nounou ne s'engagent pas
donc pas de place...
la nounou que j'avais avant la crèche (pas l'alcoolique mais une autre, notre parcourt à été assez chaotique) à laissé tombé au bout d'un mois... Elle gagnait 1100 net, travaillait jusqu'a 10h00 le semaine et encore le samedi pour maintenir la maison propre...
PS : Doc, cela serait peut être bien de splitter le sujet parce que là on s'éloigne de la X360
nono-binks- Infirmier
On parlait de quoi déjà ?
Ah oui de la X360 Premium... Ah mais au fait, on s'en fout de cette console...
Bon, les nounous alors
Ah oui de la X360 Premium... Ah mais au fait, on s'en fout de cette console...
Bon, les nounous alors
FiFA1- Interne
[Troll on]
Ouais Doc, déplace les discussions sur les nounous dans la section PS3 au moins on parlera de quelque chose dans cette section
[Troll off]
Ouais Doc, déplace les discussions sur les nounous dans la section PS3 au moins on parlera de quelque chose dans cette section
[Troll off]
nono-binks- Infirmier
C'est tellement vrai!nono-binks a écrit:[Troll on]
[Troll off]
Dragon Knight- Docteur *
nono-binks a écrit:[Troll on]
[Troll off]
He, ho ! Pas de coup en-dessous de la ceinture, sinon, je serai obligé de te pénaliser...
FiFA1- Interne
Bien chére pour pas grand chose de plus cette Elite !!!
MS aurait mieux fait de la mettre à 400 euros et de proposer la premium à 300 euros.
Cela dit je ne suis pas pressé pour l'acheter (encore beaucoup de jeux à commencer sur le Gamecube) et de plus j'attend les version premium avec HDMI intégré et la nouvelle gravure de composant, j'ai donc le temps de voir venir !!!
Je n'en rajouterais pas plus sur la conversation concernant la PS3, j'ai pour habitude de ne pas tirer sur un corbillard
MS aurait mieux fait de la mettre à 400 euros et de proposer la premium à 300 euros.
Cela dit je ne suis pas pressé pour l'acheter (encore beaucoup de jeux à commencer sur le Gamecube) et de plus j'attend les version premium avec HDMI intégré et la nouvelle gravure de composant, j'ai donc le temps de voir venir !!!
Je n'en rajouterais pas plus sur la conversation concernant la PS3, j'ai pour habitude de ne pas tirer sur un corbillard
Musashi- Patient en incubation
Page 2 sur 2 • 1, 2