GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ?

+70
Captain_Eraclés
unanette
Jack O'Lantern
Kenji Ōba
Kopec
killvan
Retro-Axe
Amy
rastlin
MotD
player1
drfloyd
JMP91100
saeba13
Sholin
SnesGTI
Melka
jeuxnes
Mbx
ralflo34
dav1974
wiiwii007
Elgregou
antifrog
tongpall
Tonkatsu
mateo
eric21
Fleetwood
iwillbeback
kawickboy
chronodream
Juurok'
RAPH MAC FLY
corben
Emeldiz
CPC6128
tilou
darksad
jimpqfly
MAINORDAVOS
Evanligus
Snoz
baalst
picalx
philip
Tryphon
perfectneo
Supasaya
Djam
airdream
ace76
Mastergurt
Ned_Flanders
kainrijames
lincruste
ComboFever
HkFarewell
RePtiLe
mossaab88
MeteK
scrolling
punKarasu
SMR
anachronox
Paradis
Calou
lessthantod
Mifou
jemenvais
74 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

votre Aladdin préféré sur 16bits

[Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ? - Page 5 Vote_lcap27%[Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ? - Page 5 Vote_rcap 27% 
[ 49 ]
[Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ? - Page 5 Vote_lcap73%[Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ? - Page 5 Vote_rcap 73% 
[ 132 ]
 
Total des votes : 181
 
 

[Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ? - Page 5 Empty Re: [Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ?

Message par Emeldiz Lun 29 Avr 2019 - 11:47

Sauf que, comme beaucoup d'anciens aiment dire "c'est pas les graphismes qui comptent" en parlant des jeux modernes. Soit, et dans une certaine mesure c'est tout à fait vrai.

Sauf que ce qui fait que ce Aladdin est tant mis en avant, ba c'est ce point précis occultant les problèmes du jeu qui sont pourtant bien là et que la version de Capcom n'a pas.

Le sondage étant "quelle est la meilleure version" et non pas "quelle est la version la plus jolie", ba cette réussite graphique ne peut pas venir balayer tous les autres aspects du titre dans un comparatif.

Emeldiz
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ? - Page 5 Empty Re: [Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ?

Message par kawickboy Lun 29 Avr 2019 - 12:17

Elfmania amiga est plus beau que la plupart des jeux à la SF2 de la même époque, mais n'en a pas la maniabilité. Et du coup l'histoire ne l'a pas retenu plus que cela. Et s'il avait été travaillé davantage sur cet aspect là il aurait peut-être fini porté sur snes, megadrive, pc, archimedes etc... Donc ce serait bien de ne pas faire passer Aladdin md pour une purge injouable. A sa sortie il était jouable en borne de démonstration aucun gamin ne se plaignait, on est loin de la rigidité micro ou de Fantasia MD par exemple. Mais pourquoi Nintendo n'a pas mis la version Capcom en démo ? Fzero et tant d'autres y ont eu droit pourtant.

Aladdin MD n'a pas la maniabilité parfaitement ciselée de Mario 2 ou 3 mais c'est le cas de 99% des jeux de plateformes 16 bits toutes machines confondues.

La génération 16 bits n'a pas toujours surpassé la génération 8 bits en terme de maniabilité et a un peu trop misé sur le tape-à-l'oeil de l'époque avec par exemple certaines musiques à base de samples qui ont bien mal vieilli. Sunsoft a mieux réussi Batman sur Nes que sur n'importe quelle autre machine.
Faire passer Aladdin de Capcom pour un bijou ciselé méconnu c'est ridicule, ce n'est pas un mauvais jeu, je l'ai fini, je n'ai pas regretté le temps passé mais le résultat actuel est le résultat de plusieurs remaniements effectués dans la panique et j'aimerai bien que recirculent les protos snes montrés en salon.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9753
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ? - Page 5 Empty Re: [Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ?

Message par Invité Lun 29 Avr 2019 - 12:18

Emeldiz a écrit:Sauf que, comme beaucoup d'anciens aiment dire "c'est pas les graphismes qui comptent" en parlant des jeux modernes. Soit, et dans une certaine mesure c'est tout à fait vrai. 

Sauf que ce qui fait que ce Aladdin est tant mis en avant, ba c'est ce point précis occultant les problèmes du jeu qui sont pourtant bien là et que la version de Capcom n'a pas.

Le sondage étant "quelle est la meilleure version" et non pas "quelle est la version la plus jolie", ba cette réussite graphique ne peut pas venir balayer tous les autres aspects du titre dans un comparatif.

[Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ? - Page 5 Tenor10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ? - Page 5 Empty Re: [Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ?

Message par Invité Lun 29 Avr 2019 - 12:22

Non mais faut arrêter ce débat, suffit de regarder le sondage: MD à 71%

En tout cas me concernant: je n'ai jamais joué à la version SNES, mais je peux vous dire que c'est celle sur MD la meilleure  Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ? - Page 5 Empty Re: [Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ?

Message par kawickboy Lun 29 Avr 2019 - 12:30

J'ai relu la 1ère page, l"éternel débat", la question que personne ne se posait avant 2006, fabuleux.

Maintenant les fanboys Nintendo faut y aller franchement, Thunderforce 3 vs Thunder Spirits ? Un peu d'audace que diable.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9753
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ? - Page 5 Empty Re: [Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ?

Message par Paradis Lun 29 Avr 2019 - 13:20

lessthantod a écrit:
Paradis a écrit:Plus pro Snes que lui, tu meurs What a Face
Pour rééquilibrer le débat ...
Spoiler:
Très chouette vidéo, je ne connaissais pas du tout Very Happy  

Aladdin MD reste et restera pour toujours un des jeux de tout premier plan de la belle SEGA amoureux 
@kawickboy a raison celui de le Snes, est loin d'être mauvais. 

Juste que le Aladdin de David Perry fait un sans faute, c'est aussi bête que ça saispas
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24444
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ? - Page 5 Empty Re: [Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ?

Message par mateo Lun 29 Avr 2019 - 13:24

Paradis a écrit:Juste que le Aladdin de David Perry fait un sans faute, c'est aussi bête que ça saispas

thumleft
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ? - Page 5 Empty Re: [Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ?

Message par Tonkatsu Lun 29 Avr 2019 - 13:33

Ssdebrou a écrit:Non mais faut arrêter ce débat, suffit de regarder le sondage: MD à 71%

En tout cas me concernant: je n'ai jamais joué à la version SNES, mais je peux vous dire que c'est celle sur MD la meilleure  Very Happy
ohnon

Même constat que le sondage du meilleur Disney 16 bits, avec Mickeymania qui arrive en tête des votes. C’est triste de voir que finalement les graphismes font toujours la différence. 

La version MD est magnifique mais sur Snes le savoir faire de Capcom fait la différence. Virgin interactive en plates formes c’est quoi avant ? Cool spot, Global Gladiators, Bart vs World...help

Sur Snes pourvoir sauter sur les ennemis, planer, rebondir, courir/marcher, se suspendre, se balancer enfin voilà quoi... C’est plus exaltant que de juste sauter et mettre des coups de canifs ou lancer des pommes. Sans parler de la difficulté à rechercher les rubis sur Snes. Sur MD même en hard ça se One Life facilement, y’a pas grand chose à  se mettre sous la dent. Après l’effet wow des premiers stages, les deux derniers sont répétitifs pour pas dire chiant dont le dernier vraiment très bof. Puis ces sauts dans la caverne en lave, limite un pied dans le vide. Capcom, s’est calibré au poil de cul. 

Franchement on s’en fout un peu que les gens n’avaient d’yeux que pour le Aladdin MD à l’époque, on ne parle pas de réécrire l’histoire mais du meilleur jeu à faire actuellement. Enfin pour moi il n’y a pas photo je m’amuse plus sur la version Snes. Et j’suis pas fanboy Nintendo aveugle mais plus il est vrai Capboy Razz

Pas pour ça que je dénigre celui sur MD mais sans sa plastique c’est quoi ? Le même jeu que sur Game Boy Mr. Green
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2931
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ? - Page 5 Empty Re: [Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ?

Message par Invité Lun 29 Avr 2019 - 13:36

Jolie chute finale MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ? - Page 5 Empty Re: [Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ?

Message par mateo Lun 29 Avr 2019 - 13:38

Non mais Aladdin MD est la meilleure version en terme de gameplay
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ? - Page 5 Empty Re: [Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ?

Message par Invité Lun 29 Avr 2019 - 13:46

C'est juste que sur la version Snes, Aladdin a un manche à balai dans le cul.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ? - Page 5 Empty Re: [Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ?

Message par mateo Lun 29 Avr 2019 - 13:50

Keydar a écrit:C'est juste que sur la version Snes, Aladdin a un manche à balai dans le cul.

Tout est dit MDR
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ? - Page 5 Empty Re: [Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ?

Message par Paradis Lun 29 Avr 2019 - 13:51

Perso, je ne dénigre pas du tout celui de la Snes, il est juste très nul Mr. Green
Pour le p'tit mot de @sdebrou c'est a mon avis du gros troll, pour vous faire réagir et ça fonctionne plutôt bien^^
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24444
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ? - Page 5 Empty Re: [Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ?

Message par lessthantod Lun 29 Avr 2019 - 13:54

Paradis a écrit:Juste que le Aladdin de David Perry fait un sans faute, c'est aussi bête que ça saispas
Un sans faute, vraiment? Shocked
Et la gestion foireuse des collisions, le gameplay d'une pauvreté abyssale, la maniabilité rigide ... c'est du sans faute, ça aussi? scratch  saispas
Paradis a écrit:c'est a mon avis du gros troll
+10 000 Tonkatsu [Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ? - Page 5 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73842
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ? - Page 5 Empty Re: [Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ?

Message par Invité Lun 29 Avr 2019 - 14:00

Paradis a écrit:Perso, je ne dénigre pas du tout celui de la Snes, il est juste très nul Mr. Green
Pour le p'tit mot de @sdebrou c'est a mon avis du gros troll, pour vous faire réagir et ça fonctionne plutôt bien^^
C'est à moitié du troll, puisqu'une partie est vraie: je n'ai jamais joué à la version SNES. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir un avis  MDR

Pour la version MD par contre, je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai finie. J'étais gamin et je n'avais pas du tout les mêmes considérations/connaissances qu'aujourd'hui pour ce qui est du gameplay. Je jouais, c'était beau, marrant, coloré et j'arrivais à passer les obstacles. Franchement je n'en demandais pas plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ? - Page 5 Empty Re: [Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ?

Message par Paradis Lun 29 Avr 2019 - 14:05

lessthantod a écrit:
Paradis a écrit:Juste que le Aladdin de David Perry fait un sans faute, c'est aussi bête que ça saispas
Un sans faute, vraiment? Shocked
Et la gestion foireuse des collisions, le gameplay d'une pauvreté abyssale, la maniabilité rigide ... c'est du sans faute, ça aussi? scratch  saispas
Je ne ferai des concessions que, sur les collisions, et encore…  What a Face
C'est du a mon regarde actuel. Parce que a l'époque je ne le ressentais pas du tout.

Les autres défauts que tu lui trouve, c'est juste de la mauvaise fois, du troll quoi  Mr. Green
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24444
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ? - Page 5 Empty Re: [Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ?

Message par tongpall Lun 29 Avr 2019 - 14:09

Je ne suis pas étonné de voir la version MD devant la version SNES, meme si je pense que votre avis est flouté par la skin Mr. Green


Mode troll : Le FN y'a une belle vitrine, pourtant quand t'ouvre y'a que de la merde dedans
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6141
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ? - Page 5 Empty Re: [Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ?

Message par kawickboy Lun 29 Avr 2019 - 14:14

Puisque la mauvaise foi est de rigueur, moi aussi je balance ma petite caricature:


La version sfc avec le logo capcom est tellement plus classe, c'est une boîte carton elle est mint. Je n'y joue pas, je ne veux pas abîmer la boîte et le pvm que j'ai acheté une blinde mais que j'ai peur d'allumer. Mais c'est la meilleure version, c'est Cyril Drevet qui l'a dit.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9753
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ? - Page 5 Empty Re: [Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ?

Message par antifrog Lun 29 Avr 2019 - 14:17

Capcom = Amour

point final
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26602
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ? - Page 5 Empty Re: [Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ?

Message par kawickboy Lun 29 Avr 2019 - 14:24

Virgin = pas encore amour

Cela se tient.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9753
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ? - Page 5 Empty Re: [Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ?

Message par antifrog Lun 29 Avr 2019 - 14:26

encore un complot mis à jour

ah et aussi dans les arguments qui enfoncent le clou, je signale quand même que la teinte vert pâle de la boite de la version FR est absolument magnifique et rarement utilisée dans des packagings...


(en vrai voté super nintendo par nostalgie pure, c'est celle que j'ai eu nenfant)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26602
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ? - Page 5 Empty Re: [Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ?

Message par Tonkatsu Lun 29 Avr 2019 - 14:52

De tout ce que je lis, il n’y a pas d’arguments concrets sur les jeux en eux mêmes. Juste ce qu’il y’a en façade, aucunes critiques émises par exemples sur la construction des niveaux. J’aimerai que quelqu’un apporte son expérience sur ce qu’il a ressenti manette en main comme par exemple le dernier stage sur MD qui comme je l’ai dit précédemment est sans réel intérêt (voir répétitif avec les mêmes ennemis que le premier niveau), d’ailleurs je peux y inclure le boss final Jafar torchable fissa et pas imposant comme il est sur Snes si on veut parler de réalisation qui en mette plein les yeux hein Wink


Avant de traiter les autres de fanboy Nintendo ou de parler de mauvaises foi, se seraient bien d’argumenter en parlant des jeux sur ce qu’ils apportent ludiquement parlant saispas

Mais j’ai l’impression que le débat serait plus restreint, avec quelques membres comme Emel ou WiiWii Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2931
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ? - Page 5 Empty Re: [Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ?

Message par kawickboy Lun 29 Avr 2019 - 15:22

wiiwii, je suis sûr sur les levels de contra hc rendent mieux pour lui sur gba qur sur md.

J'ai toujours expliqué avoir aimé les 2 jeux, le boss de fin MD non ce n'est pas le boss le plus culte le coup des pommes qui revenaient je n'avais pas compris de suite, le dernier level cumule en gros les difficultés des précédents en 1x mais c'est un schéma ultra-classique dans l'arcade, d'ailleurs sur snes il y avait des ennemis exclusifs dans le dernier level ? Et le boss je me souviens d'un peu de distorsion mode 7 mais rien de fabuleux non plus. 
Sur snes, le niveau dans le génie est sympa mais sans lien avec le DA et celui en tapis volant du pur remplissage. Et personne parmi les grands fans des sons snes pour critiquer le cri du héros, recyclé probablement de final fight 2 ? Pour capcom ne s'est pas trop foulé, reprenant pas mal de choses de magical quest par exemple.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9753
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ? - Page 5 Empty Re: [Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ?

Message par Elgregou Lun 29 Avr 2019 - 16:01

Wow, ça existe encore ce débat entre les 2 versions ??? Comme le montrent les résultats du sondage, la majorité est depuis bien longtemps d'accord sur une conclusion qui, pourtant, est évidente : la version MD est supérieure.

D'ailleurs, pourquoi retient-on Aladdin sur SNES ? Tout simplement parce qu'on le compare avec la version Megadrive, infiniment plus belle et intéressante. 
Si Aladdin sur Megadrive n'existait pas, personne ne parlerait de la version SNES : elle ferait partie des jeux oubliés de l'Histoire tant elle n'a rien qui sort du lot.

La tentative de réhabilitation de l'opus Nintendo vient tout simplement, comme l'a dit Kawickboy, de la mode instaurée dès les années 2000 où l'on assimilait le rétro uniquement aux jeux Nintendo. Il n'y a qu'à se pencher, d'ailleurs, sur la cote des jeux à l'époque : quand on devait commencer à payer plusieurs dizaines d'euros pour des cartouches en loose SNES, la Megadrive restait impopulaire et méconnue. De mémoire, on payait environ 20 euros un Zelda 3 en loose quand un Landstalker complet se monnayait à peine 10 balles.


Alors cet Aladdin sur SNES, vaine tentative de fanboys Nintendo prêts à tout pour revendiquer que si la SNES est la meilleure 16bits, cela implique naturellement que tous les jeux qu'elle propose sont supérieurs à ce qui est sorti chez la concurrence ? Oui, totalement, en tout cas c'est ce que je crois.
Il va peut-être falloir accepter que certains titres SNES sont bien supérieurs sur Megadrive. Par exemple Thunder Force 3, Mickey Mania, Earthworm Jim (qui rame à mort sur SNES), Boogerman, Cool Spot, Probotector, Rocket Knight Adventures...
À l'inverse, il y a évidemment certains jeux Megadrive très inférieurs à leurs comparses sur SNES. Sunset Riders, Donald in Maui Mallard, Rock 'n' Roll Racing, Ghouls 'n' Ghosts, Street Fighter 2...
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3065
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ? - Page 5 Empty Re: [Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ?

Message par Invité Lun 29 Avr 2019 - 16:16

Elgregou a écrit:Il va peut-être falloir accepter que certains titres SNES sont bien supérieurs sur Megadrive. Par exemple Thunder Force 3, Mickey Mania, Earthworm Jim (qui rame à mort sur SNES), Boogerman, Cool Spot, Probotector, Rocket Knight Adventures...
À l'inverse, il y a évidemment certains jeux Megadrive très inférieurs à leurs comparses sur SNES. Sunset Riders, Donald in Maui Mallard, Rock 'n' Roll Racing, Ghouls 'n' Ghosts, Street Fighter 2...
Je crois que tu arrives à te mettre les deux camps à dos là MDR

Pour moi c'est simple, j'aime pas le DA, le jeu Md a une réalisation qui tue mais je me fais pas plaisir à y jouer, du coup j'ai jamais trop donné sa chance à la version SNES saispas Bon en gros, je m'en fiche d'Aladdin.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ? - Page 5 Empty Re: [Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ?

Message par mateo Lun 29 Avr 2019 - 16:47

Elgregou a écrit:Si Aladdin sur Megadrive n'existait pas, personne ne parlerait de la version SNES : elle ferait partie des jeux oubliés de l'Histoire tant elle n'a rien qui sort du lot.

+1

Et comment peut-on critiquer le gameplay de la version MD ? Hein Less Mr. Green

mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ? - Page 5 Empty Re: [Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ?

Message par wiiwii007 Lun 29 Avr 2019 - 17:26

Tonkatsu a écrit:De tout ce que je lis, il n’y a pas d’arguments concrets sur les jeux en eux mêmes. Juste ce qu’il y’a en façade, aucunes critiques émises par exemples sur la construction des niveaux. J’aimerai que quelqu’un apporte son expérience sur ce qu’il a ressenti manette en main comme par exemple le dernier stage sur MD qui comme je l’ai dit précédemment est sans réel intérêt (voir répétitif avec les mêmes ennemis que le premier niveau), d’ailleurs je peux y inclure le boss final Jafar torchable fissa et pas imposant comme il est sur Snes si on veut parler de réalisation qui en mette plein les yeux hein Wink
Je crois que tu en demandes trop  saispas
Elgregou a écrit:
Alors cet Aladdin sur SNES, vaine tentative de fanboys Nintendo prêts à tout pour revendiquer que si la SNES est la meilleure 16bits, cela implique naturellement que tous les jeux qu'elle propose sont supérieurs à ce qui est sorti chez la concurrence ? Oui, totalement, en tout cas c'est ce que je crois.
Il va peut-être falloir accepter que certains titres SNES sont bien supérieurs sur Megadrive. Par exemple Thunder Force 3, Mickey Mania, Earthworm Jim (qui rame à mort sur SNES), Boogerman, Cool Spot, Probotector, Rocket Knight Adventures...
À l'inverse, il y a évidemment certains jeux Megadrive très inférieurs à leurs comparses sur SNES. Sunset Riders, Donald in Maui Mallard, Rock 'n' Roll Racing, Ghouls 'n' Ghosts, Street Fighter 2...
Hello Elgregou !  Very Happy

Pas du tout dac avec toi (TF III personne ne dit l'inverse, Eartworm Jim ralenti ? scratch,  etc.), mais ça fait plaisir de te lire  Wink

mateo a écrit:
Elgregou a écrit:Si Aladdin sur Megadrive n'existait pas, personne ne parlerait de la version SNES : elle ferait partie des jeux oubliés de l'Histoire tant elle n'a rien qui sort du lot.
+1
Et comment peut-on critiquer le gameplay de la version MD ? Hein Less Mr. Green
La version Snes d'aladdin n'a pas besoin de la version MD pour exister. Si il est un peu oublié c'est uniquement parce que sur le même support, et dans le même genre de jeux, t'as le gratin du gratin 16 Bits, donc forcément... Les titres qui sont juste bon passent à la trappe. 

Il faut que je me refasse l'opus MD car j'ai de bons souvenirs mais je vois que beaucoup de bons joueurs le taclent, c'est zarb.

Je me souviens de ses défauts mais j'ai pas le souvenirs de galérer autant avec les hit box  scratch Pareil pour le dernier stage, @Tonka, il est si bidon que ça ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ? - Page 5 Empty Re: [Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ?

Message par Emeldiz Lun 29 Avr 2019 - 17:37

C'est p-e ça le soucis, c'est qu'on fait un comparatif d'un jeu considéré comme super sur MD, contre un autre où personne n'a dit que le jeu est super mais simplement mieux conçu que sur MD.

Evidemment que Aladdin snes (pour moi), n'est pas du tout dans ce qui se fait de mieux dans le genre. Je le trouve agréable à faire, mais, ça va pas chercher plus loin. On a l'impression qu'en disant SNES > MD on s'attaque à un monument, alors qu'aucun de ces 2 jeux ne sont dans le top de leur genre, loin de là même.

Puis bon, je trouve ça bizarre qu'on cherche automatiquement à associer une préférence entre 2 jeux à un parti pris pour un constructeur. Jveux dire, qui en a quelque chose à faire de savoir sous quelle bannière d'un éditeur/constructeur/développeur se place un jeu ?
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ? - Page 5 Empty Re: [Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ?

Message par Invité Lun 29 Avr 2019 - 17:53

Emeldiz a écrit:C'est p-e ça le soucis, c'est qu'on fait un comparatif d'un jeu considéré comme super sur MD, contre un autre où personne n'a dit que le jeu est super mais simplement mieux conçu que sur MD.

Evidemment que Aladdin snes (pour moi), n'est pas du tout dans ce qui se fait de mieux dans le genre. Je le trouve agréable à faire, mais, ça va pas chercher plus loin. On a l'impression qu'en disant SNES > MD on s'attaque à un monument, alors qu'aucun de ces 2 jeux ne sont dans le top de leur genre, loin de là même.

Puis bon, je trouve ça bizarre qu'on cherche automatiquement à associer une préférence entre 2 jeux à un parti pris pour un constructeur. Jveux dire, qui en a quelque chose à faire de savoir sous quelle bannière d'un éditeur/constructeur/développeur se place un jeu ?
Tu vas me faire le plaisir de dire que la version MD est la meilleure, sinon je me désabonne de ta chaîne youtube!

Faut choisir son camp sur Gamopat. Sinon ça commence comme ça et après quoi? la fin de la mauvaise foi? on devient compréhensif? on accepte que de bons jeux puissent avoir existé sur d'autres consoles que celles que l'on a eu?

[Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ? - Page 5 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ? - Page 5 Empty Re: [Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ?

Message par lessthantod Lun 29 Avr 2019 - 18:14

mateo a écrit:Et comment peut-on critiquer le gameplay de la version MD ? Hein Less Mr. Green
J'attends tes arguments pour me prouver que le gameplay de la version MD est supérieure à la version SNES ... j'attends Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73842
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ? - Page 5 Empty Re: [Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ?

Message par dav1974 Lun 29 Avr 2019 - 18:21

Je savais même pas qu'il y avait une version SNES, je viens de la découvrir sur youtube. C'est bizarre, je trouve la palette de couleur plus "sérieuse" sur SNES que sur la Sega...  ça donne un coté moins dessin-animé. C'est due a la console ou un choix artistique ? (je ne connais absolument pas la SNES, j'en ai jamais eu)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10823
Age : 50
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum