VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES
+40
avalon471
F.L
MajorTom
philip
evad
C.Café
K10Spad
dynamithe
barbarian_bros
gau
ika62
Kojiki2
Amy
sebnec
vingazole
darktet
Ataré
perfectneo
Bahamut
rhod-atari
Marazizou
James Cook
Snoz
kenshiraoh
ace76
Ouais_supère
baalst
Urbinou
Tryphon
Kamehameha
iceberg_slim
Red link
lincruste
Captain Obvious
lessthantod
dude79
TrAkA
anachronox
Cathedrale
drfloyd
44 participants
Page 17 sur 19
Page 17 sur 19 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19
J'ai vu VALERIAN, et....
Tryphon- Docteur *
Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES
Si on suit sa carrièrre, on connait déjà la prochaine madame Besson ...
- Spoiler:
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Il doit avoir un beau petit tableau de chasse
Captain Obvious- Interne
Cheeeze
Je ne suis pas fan du personnage (ça, tout le monde l'avait compris), mais jolie photo de famille.
C'est presque attendrissant, ça me le rendrait presque sympathique ... presque, faut pas déconner non plus!
Edit : il est plus souriant sur la photo précédente, quand même!
Je ne suis pas fan du personnage (ça, tout le monde l'avait compris), mais jolie photo de famille.
C'est presque attendrissant, ça me le rendrait presque sympathique ... presque, faut pas déconner non plus!
Si c'est son fils devant, y'a quand même un air de famille. J'avais jamais réalisé que Besson ressemblait à Henri Leconte
Tryphon- Docteur *
En fait c'est un mec assez simple... Pour les potins, il travail avec sa femme qu'on voit sur la photo, et tourne souvent dans sa barraque en Normandie ( Malavita par exemple).lessthantod a écrit:Cheeeze
D'ailleurs il embête les voisins là bas :
https://actu.fr/normandie/trinite-des-laitiers_61493/lhistoire-en-normandie-luc-besson-protege-les-cerfs-mais-agace-le-voisinage_627327.html
Pour ses engagements écolos c'est loin d'être du Fake, même s'il paraît un peu naïf quand il en parle je t'assure qu'il est très sincère...
C'était la minute People...
Captain Obvious- Interne
Je prononce un match nul entre les 2 camps : oui Besson est un entrepreneur français qui fait tourner un business dans un secteur dominé par les grosses compagnies étrangères, notamment américaines. Et rien que ça, ça mérite un minimum de respect pour l'homme et son travail accompli (et ses emplois créés).
Et oui également, ce film répand l'odeur bien connue de la bouse. Dans ce sens où au lieu d'apporter sa marque de fabrique, c'est un pâle copié/collé de la concurrence. Je ne connais pas la bd, mais franchement ça m'a pas donné envie d'y jeter un oeil.
Match nul donc, Besson peut continuer à fabriquer du blockbuster décervelé, ça fait du chiffre et de l'emploi, quant au rayonnement de la culture française, j'ai un peu peur qu'on passe pour des blaireaux.
Et oui également, ce film répand l'odeur bien connue de la bouse. Dans ce sens où au lieu d'apporter sa marque de fabrique, c'est un pâle copié/collé de la concurrence. Je ne connais pas la bd, mais franchement ça m'a pas donné envie d'y jeter un oeil.
Match nul donc, Besson peut continuer à fabriquer du blockbuster décervelé, ça fait du chiffre et de l'emploi, quant au rayonnement de la culture française, j'ai un peu peur qu'on passe pour des blaireaux.
MajorTom- Guéri miraculeux
MajorTom a écrit:Je prononce un match nul entre les 2 camps : oui Besson est un entrepreneur français qui fait tourner un business dans un secteur dominé par les grosses compagnies étrangères, notamment américaines. Et rien que ça, ça mérite un minimum de respect pour l'homme et son travail accompli (et ses emplois créés).
▲
▌
Ce type a raison.
lincruste- Interne
On passe pour les blaireaux... non. Quand on voit la prod américaine grand public, on peut dire dans ce cas que eux sont des SUPER BLAIREAUX....
Disons qu'en France en général on ne produit pas de pures merdes de ce style, et que ca fout un coup à notre cinéma et à notre culture, c'est clair.
Disons qu'en France en général on ne produit pas de pures merdes de ce style, et que ca fout un coup à notre cinéma et à notre culture, c'est clair.
D'un autre côté, la prod américaine grand public peut encore accoucher de produits sympas, à l'image des gardiens de la galaxie par exemple ou Dr strange, faut pas tout mettre dans le même panier. Comme dans les années 80, il y avait des films sympas et d'autres nanars bien pourris.
Là, ce qui est navrant c'est que Valerian, c'est une pâle copie du "style gardiens de la galaxie" : une aventure avec humour (bof, les réparties manquent de punch, les gags sonnent creux), effets spéciaux (c'est pas mal), grand méchant (ha ben non justement c'est ce qui manque à Valerian! le méchant reste très très discret), des acteurs attachants (ça manque cruellement de second rôle et le héro est, comment dire pas très charismatique, il a l'air de manquer de sommeil le pauvre garçon)
enfin, si c'est ce genre de film qui doit représenter la spécificité culturelle française dans le monde, on est à des années lumière de la nouvelle vague par exemple...
D'un autre côté, la prod américaine grand public peut encore accoucher de produits sympas, à l'image des gardiens de la galaxie par exemple ou Dr strange, faut pas tout mettre dans le même panier. Comme dans les années 80, il y avait des films sympas et d'autres nanars bien pourris.
Là, ce qui est navrant c'est que Valerian, c'est une pâle copie du "style gardiens de la galaxie" : une aventure avec humour (bof, les réparties manquent de punch, les gags sonnent creux), effets spéciaux (c'est pas mal), grand méchant (ha ben non justement c'est ce qui manque à Valerian! le méchant reste très très discret), des acteurs attachants (ça manque cruellement de second rôle et le héro est, comment dire pas très charismatique, il a l'air de manquer de sommeil le pauvre garçon)
de ce style peut-être pas, mais hors ce style, je crois que le cinéma français est malheureusement devenu un des pires au monde, aucune prise de risque, peu de moyens, des acteurs qui se regardent le nombril, aucun scénario palpitant depuis des lustresDisons qu'en France en général on ne produit pas de pures merdes de ce style
J'ai souris sur la scène de l'œuf à la coque, et sur la séquence d'ouverture. Je trouve le méchant intéressant, justement parce qu'il n'est pas fou, c'est un méchant qui a une décision horrible à prendre, c'est assez inattendu dans ce genre de film. Il aurait mérité d'être plus fouillé.
Le gros problème, c'est que ces 3 bonnes idées représentent 5 minutes dans un film bien bien long et vide par ailleurs...
Le gros problème, c'est que ces 3 bonnes idées représentent 5 minutes dans un film bien bien long et vide par ailleurs...
Tryphon- Docteur *
Alors Valerian a fait à peu près comme Rogue One et mieux qu'Alien Covenant en Chine.
C'est pas ouf. Mais c'est loin d'être mauvais.
Par contre le souci c'est qu'on risque de n'avoir plus aucun gros films de sf français pendant un long moment. Et par extension plus de films de sf fr tout court d'ailleurs (si le gros projet de Besson se plante pourquoi financer des petits ?). Retour aux classiques films soporifiques et nombrilistes parigo-centrés, aux comédies grasses, moralistes et abscontes, bref au cinéma français qu'apparemment le monde nous envie puisque sur ce topic on se permet de cracher sur valérian kinépazacébiendabor.
Pour rappel, Star Wars, les gardiens de la galaxie, etc, ce sont des copies de Valérian (la bd), et pas l'inverse. On frise l'hérésie ! Le schéma classique hélas d'une invention fr sous exploitée ici et reprise avec succès aux US :/
J'espère que vous aimez les avengers parce qu'on est partis pour bouffer que ça pendant 20 ans.
Ca va faire des heureux ici...
C'est pas ouf. Mais c'est loin d'être mauvais.
Par contre le souci c'est qu'on risque de n'avoir plus aucun gros films de sf français pendant un long moment. Et par extension plus de films de sf fr tout court d'ailleurs (si le gros projet de Besson se plante pourquoi financer des petits ?). Retour aux classiques films soporifiques et nombrilistes parigo-centrés, aux comédies grasses, moralistes et abscontes, bref au cinéma français qu'apparemment le monde nous envie puisque sur ce topic on se permet de cracher sur valérian kinépazacébiendabor.
Pour rappel, Star Wars, les gardiens de la galaxie, etc, ce sont des copies de Valérian (la bd), et pas l'inverse. On frise l'hérésie ! Le schéma classique hélas d'une invention fr sous exploitée ici et reprise avec succès aux US :/
J'espère que vous aimez les avengers parce qu'on est partis pour bouffer que ça pendant 20 ans.
Kamehameha- Patient incurable
Cathedrale a écrit:hé bien contre toute attente j'ai passé un bon moment.
voici, d'ailleurs, ce que j'ai écrit le soir même, (bon, j'avais un peu bu)Décomplexé et bon joueur, moins chiant qu'un Gravity, ce Valérian a des relents de résistance, que je suis prête à renifler, et ce jusqu'à l'âme à moitié morte qui habite mes pensées. Faut pas se leurrer, les gens, c'est pas très bon. ça cause pas très malin, ça file pas non plus dans les stratosphères épiques de l'épopée intelligente qui plait au monde sclérosé... Évidemment, les fans vont se sentir violés, et j'imagine d'ici les flopées de geeks acerbes, défoncer les multiples incohérences , et moi je rigole, à califourchon sur mon vélo grinçant, parce que demain, demain de toute façon, je serai quelqu'un d'autre.
Au moins, au moins, ça se prend pas la tête, ça ne se la joue pas, c'est fluide , un peu crétin et niais, mais assumé, ça n'essaye pas de rafler des oscars, ça n'essaye pas de plaire à la plèbe, ça vit sa vie, peinard, ça a des relents mélancolique de la gloire passée, ça fait un peu sourire, ça raconte une énième histoire d'amour, ça donne envie de caliner son/sa chérie, ça sent le LSD, ça assume son côté grand gamin, ça t'accueille à bras ouverts avec un litre de punch coloré, c'est convivial, c'est mignon, c'est dispensable mais pas saoulant, ça ne plaira pas aux "grands" coincés du bitume et de la réalité, c'est inventif, c'est cramé, c'est comme une luge de gosse qui fonce sans réfléchir, c'est débile, c'est soigné, c'est un peu le rêve d'un kid gaulé à la morve fondante, c'est touchant. Overdose de l'auxiliaire être, j'en conviens.
bref, j'ai passé un moment zen, et surtout, je me suis bien marrée, car ça n'a aucun sens mais ç'est plaisant à admirer, parce que, on a beau y croire, le futur, on le vivra pas .
on crèvera comme des cons le pouce sur notre smartphone sans avoir foulé Mars, et ce film là, parmi les autres, nous propose une vision onirique d'un avenir fou, qu'aucun de nous ne goûtera. ça a des relents d'amertume. La planète terre se meurt, du fait de nos excès, et on paiera le prix. voilà. j'y ai vu une échappatoire, j'y ai senti l'ailleurs, et j'dois vous dire que ça fait du bien. La rédemption a des sourcils de feu, j'en oublie ma mémoire, je rêve, mon Dieu, d'un univers du genre où tout excès a, depuis longtemps, gagné le droit de s'exprimer.
Je vois ce film comme un immense pied de nez mimé à la barbe de mille conventions.
Sous la face de la lune se perdent les ombres moites
Qui n'ont qu'une heure, avant de pourrir dans les prés.
Nos vices et coutumes, tranchants comme des poignards,
Ne peuvent rien face à cette armée de fauteuils en velours.
Pourpres, les robes se taisent
Au contact de nos peaux.
Jolie gamine aux traits de feu, si l'envie un jour t'anime,
n'hésite pas,
je suis là.
y'a pas à argumenter, comme un tour de manège, j'ai apprécié.
De trop boire c'est mal, mais bon dieu que le texte est beau
À la fin tu reprends un poeme ou c'est de toi ?
Bravo, belle prose avec une envolée sur la fin. Je n'aurais pas cru lire qq chose comme ça sur gamopat
Tant mieux si c'est pour nous infliger du EuropaCorp, je préfère le cinéma français "prétentieux et soporifique" à du Besson.Kamehameha a écrit:on risque de n'avoir plus aucun gros films de sf français pendant un long moment.
T'as pas bien lu,quasiment personne dans l'hosto n'apprécie les avengers, et c'est pour ça qu'on se permet de critiquer Valerian, car ça ne se démarque pas assez des merdes US. Besson loupe à mon avis le coche de l'exception culturelle française. Mais bon, chacun sa vision. La sf n'est pas synonyme de gros budget (le récent Moon (1 décor, 1 acteur) n'a pas du coûter bien cher et pourtant c'est de la bonne sf!)Kamehameha a écrit:J'espère que vous aimez les avengers parce qu'on est partis pour bouffer que ça pendant 20 ans.
@Cathedrale. Une telle prose pour un film pareil, c'est carrément disproportionné! Hate de lire ta critique alcoolisée de Bienvenue chez les chtis
Ça c'est une vision de franco français dire qu'il ressemble aux avengers. Avec des yeux étrangers il en est bien différent.
Et il faut bien comprendre qu'il faut une locomotive pour que les wagons arrivent.
Les films fr soporifiques, nombrilistes et stériles servant à choper la thune publique du CNC y'en avait et y'en aura quoiqu'il se passe.
La locomotive de la sf made in France s'est plantée à moitié, on aura rien sauf de l'américain, au revoir la diversité culturelle.
Et il faut bien comprendre qu'il faut une locomotive pour que les wagons arrivent.
Les films fr soporifiques, nombrilistes et stériles servant à choper la thune publique du CNC y'en avait et y'en aura quoiqu'il se passe.
La locomotive de la sf made in France s'est plantée à moitié, on aura rien sauf de l'américain, au revoir la diversité culturelle.
Kamehameha a écrit:Ça c'est une vision de franco français dire qu'il ressemble aux avengers. Avec des yeux étrangers il en est bien différent.
Et oui que veux-tu, de nos jours, nos impôts ne servent plus qu'à financer des films parisiens intello-gaucho-bobos encensés en cercle fermé par les journalopes au service de l'état Français qui détruit la valeur travail, décompose pernicieusement la famille et démantèle la patrie. Mais ça c'est la faute aux gens qui ont mal voté sur ce topic, ils se reconnaîtront.Kamehameha a écrit:Ça c'est une vision de franco français dire qu'il ressemble aux avengers. Avec des yeux étrangers il en est bien différent.
lincruste- Interne
**modéré**
Dernière édition par lessthantod le Mer 27 Sep 2017 - 19:32, édité 1 fois (Raison : propos racistes.)
Quand on sait en plus que le CNC à été mis en place sous Vichy ...lincruste a écrit:Et oui que veux-tu, de nos jours, nos impôts ne servent plus qu'à financer des films parisiens intello-gaucho-bobos encensés en cercle fermé par les journalopes au service de l'état Français qui détruit la valeur travail, décompose pernicieusement la famille et démantèle la patrie. Mais ça c'est la faute aux gens qui ont mal voté sur ce topic, ils se reconnaîtront.Kamehameha a écrit:Ça c'est une vision de franco français dire qu'il ressemble aux avengers. Avec des yeux étrangers il en est bien différent.
- spoiler:
- La nécessité de créer un organisme professionnel permettant de réunir les professionnels du cinéma et de définir le cadre de leurs activités est apparue pour la première fois en 1936. Dans une analyse de l’industrie cinématographique qu'il publie pour le Conseil national économique, l'inspecteur des Finances Guy de Carmoy prévoit « une organisation corporative unique, obligatoire et dotée de pouvoir régalien »2. C'est le régime de Vichy qui donnera suite à ce rapport en créant, en temps de guerre, deux organismes : le Comité d’organisation de l’industrie cinématographique (COIC) et la Direction générale de la cinématographie.
Sinon pour ceux qui pensent encore que leurs impôts servent à financer des films :
Budget
Le budget du CNC n'est pas alimenté par l'impôt, mais par des taxes spécifiques touchant le secteur de l'audiovisuel :- Taxe Spéciale Additionnelle (TSA), prélevée à hauteur de 10,72 % sur le montant des tickets de cinéma,
- Taxe sur les éditeurs et les distributeurs de services de télévision, qui se décompose en deux volets : la TST applicable aux éditeurs, portant notamment sur les recettes de publicité et de parrainage, sur les appels surtaxés et SMS et sur la contribution à l'audiovisuel public, et la TST-D, applicable aux distributeurs de services de télévision, portant sur les abonnements,
- Taxe sur la vidéo physique et la vidéo à la demande.
Le produit de ces taxes a été fixé à 700 millions d'euros dans le budget 2014 du Ministère de la Culture13.
En gros on taxe tout le monde, même les grosses bouses ricaines, pour financer les nôtres .
Le monde entier nous envie ce système...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_national_du_cin%C3%A9ma_et_de_l%27image_anim%C3%A9e
Captain Obvious- Interne
Tes pensées racistes tu les gardes pour toi, kaméhaméha
Major tom: dans le genre sf low cost qui s en tire bien j aurais plutot cite monsters.
Mais moon etait aussi un tres bon film!
Mais moon etait aussi un tres bon film!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
lessthantod a écrit:Tes pensées racistes tu les gardes pour toi, kaméhaméha
T'as pas compris que c'était ironique et en rapport avec le post précédent ? Tu peux pas être sérieux lol
Expliquez moi pourquoi il y a autant de cinéphiles sur ce forum.....
1h30 passé devant un film c'est 1h30 de jeu vidéo perdu....
1h30 passé devant un film c'est 1h30 de jeu vidéo perdu....
Ben déjà parce que les inspirations croisées entre JV et cinéma sont importantes ?
Tryphon- Docteur *
Ça me rappelle cette émission culturelle du samedi soir sur Canal +, on pouvait voter par téléphone pour choisir la scène suivante en dirigeant Roberto Malone et finalement ils en ont fait un CD-ROM interactif.
J'espère que ça répond bien à ta question.
J'espère que ça répond bien à ta question.
lincruste- Interne
a bien y reflechir, pas mal de gens hélas consomment le jeu vidéo comme le cinéma : ils jouent une soirée à un jeu, et puis fini....
ils passent à un autre le lendemain ou qq jours après.
ils passent à un autre le lendemain ou qq jours après.
Page 17 sur 19 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19