MSX 2 Floppy 3 1/2 hs
4 participants
Page 1 sur 1
MSX 2 Floppy 3 1/2 hs
Bonjour
Voilà j'ai un msx2 (mon précieux :DD ) et une grosse partie de mes jeux sont sur disquettes.
Mais voilà 3 ans que le floppy est mort. :no
Et donc je souhaiterais savoir si quelqu'un a rencontré le pb et si oui quelle solution pour la remise en l'état ???
Existe t'il encore un vendeur de lecteur 3 pouces 1/2 360 ko simple face pour phillips vg8235 quelque part.
Merci d'avance
Voilà j'ai un msx2 (mon précieux :DD ) et une grosse partie de mes jeux sont sur disquettes.
Mais voilà 3 ans que le floppy est mort. :no
Et donc je souhaiterais savoir si quelqu'un a rencontré le pb et si oui quelle solution pour la remise en l'état ???
Existe t'il encore un vendeur de lecteur 3 pouces 1/2 360 ko simple face pour phillips vg8235 quelque part.
Merci d'avance
delmano- Patient en incubation
Re: MSX 2 Floppy 3 1/2 hs
la je crois que UBOOT va intervenir.... des lecteurs il doit avoir çà....
Type machine MSX2
UBOOT a écrit:alors , le remplacement par un lecteur PC est faisable. maintenan til me faut le type exact de la bécane ... même si je suppose qu'il s'agit d'un 8235 ...
Hello
Bon c'est effectivement un bon vieux 8235/39 Phillips made in Japan avec 64k rom,256k ram et floppy 360k disk drive capacity.
Voilà si tu connais la bidouille avec schemas de raccordement electrique+nappe ,explique moi ou envois des photos car franchement moi qui bossait une certaine époque dans la maintenance sur pc et mac avec les pièces de rechanges ,c'est facile de swapper et de tester mais là ???
Faut intervenir directement sur la pièce ou la changer
Je lui avait déjà refait les soudures derrière la prise video au niveau des trois composant .
Car l'image virait au rouges et miracle ce fut une soudure sèche ?
Donc il était revenu à la vie !
Mais là il est un peu handicapé ,heureusement qu'il lui reste le port cartouche le pauvre !
Merci d'avance pour ta réponse c'est cool
SOS ---...--- UBOOT
Hi
Alors UBOOT tu coule
Bon bein j'attends toujours des explications sur le sujet ,je suppose que tu as du m'oublier en chemin
@+
Ps : Connais tu le film DAS BOOT (le bateau) trés bon film.
Alors UBOOT tu coule
Bon bein j'attends toujours des explications sur le sujet ,je suppose que tu as du m'oublier en chemin
@+
Ps : Connais tu le film DAS BOOT (le bateau) trés bon film.
Re: SOS ---...--- UBOOT
Très bon en effet, de meme la musique du meme nom (kraftwerk)delmano a écrit:Connais tu le film DAS BOOT (le bateau) trés bon film.