[VDS] Moniteur CRT (SONY-JVC)
+6
CPC6128
LazyTiger
MAINORDAVOS
Sukhoi13
twan
Lewolfeur
10 participants
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE MULTI-PLATEFORMES
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[VDS] Moniteur CRT (SONY-JVC)
Hello tout le monde, j'ai quelques moniteurs professionnel à vendre.
J'ai essayé de détailler les infos minimum qu'il faut savoir sur chaque modèles et ajouté des infos complémentaires . S'il y'a tout de même quelques questions n’hésitez pas à me demander.
Attention tous les modèles ne ce valent pas suivant l'année de sortie, la taille d’écran et le version ce qui donne un prix différent pour deux modèles d'une même taille.
(Qui sont quand même loin du prix d'occasion sur les site pro de revente de matériel audiovisuelle voir ebay (un vendeur de Lille par exemple) et moins que les prix pratiqué au USA qui sont plus du double).
Plus les années passent plus il sera difficile d'en trouver ce qui donne que les prix feront qu'augmenter tout comme pour les jeux vidéos rare .
(Sachant qu'un moniteur fonctionne pour toutes les consoles qu'il peut supporter alors qu'un jeu ne sera pas tout le temps utilisé :!: )
Exemple un pvm 1370<1440<14n2<1450<14m2<14l2/l3<14m4<14l4<14l5. Tout comme un pvm 2130 ne sera jamais mieux qu'un pvm 2054 ou 20m2.
Il faut savoir que les pvm avant la série 50 donc les 1440/42 ne sont tout comme le 2130/2730 réglable que par l’arrière avec un tournevis.(Aucun menu)
Niveau qualité des composants ils sont de meilleurs qualité et qui forcement dureront plus longtemps dans le temps qu'une tv grand publique.
Concernant les BVM qui supérieur au PVM il y'a trois séries assez répandu, G le moyen de gamme, F haut de gamme et E le très haut de gamme.
Il faut aussi savoir pour quelle utilisation, si ont veux du 480p ou plus il faut obligatoirement un multiformat, ce qui sera forcement plus cher.
Photo réel par MP.
A prendre sur Montpellier ou si envoi c'est à vous de gérer pour trouver par blablacar ou cocolis. (je ne serais pas responsable des dégâts possible durant le transport)
Vu l'age des moniteurs ils comportent des rayures et marque d'usure sur le coffrage,vendu nue sans câble dans l’état. Essai sur place possible.
Après faut se dire que c'est rare d'avoir un large choix pas loin de chez soi, vu que la plupart du temps le choix n'est pas possible et on prends ce qu'il y'a.
Aucune négociation possible les prix sont déjà assez correcte (Le prix actuel 'est ce qui aurait pu être négocier avec les anciens prix barrés) .
Concernant les câbles et autres accessoires je conseille ce site (aucun lien avec le propriétaire)
---------------------------
Complément d'informations
JVC DTV 1710
Ecran 17" 800 lignes
AG pitch 0,25mm
EBU standard phosphores
H&V Linearity moins de ?%
Convergence centre 0,25mm reste 0,35mm
Multiformat 480i/576i/480p/576p/720p(50 Hz/60 Hz)/1080i(50 Hz/60 Hz/24psF)
Vendu avec carte sd-sdi, et carte rvb/composante officiel
Avec Masque 16:9
Dimensions 395 x 334 x 467 mm
Poids 23,7 Kg
Marquage possible par le masque 16:9 vu qu'il y'a pas de mousse dessus il touche directement le film protecteur il est possible de l'enlever . (C'est une maladie sur ce modèle)
[ltr]Pour situer le JVC dans la famille des moniteur.[/ltr]
J'en demande 900€.
J'ai essayé de détailler les infos minimum qu'il faut savoir sur chaque modèles et ajouté des infos complémentaires . S'il y'a tout de même quelques questions n’hésitez pas à me demander.
Attention tous les modèles ne ce valent pas suivant l'année de sortie, la taille d’écran et le version ce qui donne un prix différent pour deux modèles d'une même taille.
(Qui sont quand même loin du prix d'occasion sur les site pro de revente de matériel audiovisuelle voir ebay (un vendeur de Lille par exemple) et moins que les prix pratiqué au USA qui sont plus du double).
Plus les années passent plus il sera difficile d'en trouver ce qui donne que les prix feront qu'augmenter tout comme pour les jeux vidéos rare .
(Sachant qu'un moniteur fonctionne pour toutes les consoles qu'il peut supporter alors qu'un jeu ne sera pas tout le temps utilisé :!: )
Exemple un pvm 1370<1440<14n2<1450<14m2<14l2/l3<14m4<14l4<14l5. Tout comme un pvm 2130 ne sera jamais mieux qu'un pvm 2054 ou 20m2.
Il faut savoir que les pvm avant la série 50 donc les 1440/42 ne sont tout comme le 2130/2730 réglable que par l’arrière avec un tournevis.(Aucun menu)
Niveau qualité des composants ils sont de meilleurs qualité et qui forcement dureront plus longtemps dans le temps qu'une tv grand publique.
Concernant les BVM qui supérieur au PVM il y'a trois séries assez répandu, G le moyen de gamme, F haut de gamme et E le très haut de gamme.
Il faut aussi savoir pour quelle utilisation, si ont veux du 480p ou plus il faut obligatoirement un multiformat, ce qui sera forcement plus cher.
Photo réel par MP.
A prendre sur Montpellier ou si envoi c'est à vous de gérer pour trouver par blablacar ou cocolis. (je ne serais pas responsable des dégâts possible durant le transport)
Vu l'age des moniteurs ils comportent des rayures et marque d'usure sur le coffrage,vendu nue sans câble dans l’état. Essai sur place possible.
Après faut se dire que c'est rare d'avoir un large choix pas loin de chez soi, vu que la plupart du temps le choix n'est pas possible et on prends ce qu'il y'a.
Aucune négociation possible les prix sont déjà assez correcte (Le prix actuel 'est ce qui aurait pu être négocier avec les anciens prix barrés) .
Concernant les câbles et autres accessoires je conseille ce site (aucun lien avec le propriétaire)
Complément d'informations
- Spoiler:
Vu le nombre de Moniteur cathodique Pro qui existe sur le marché, il est difficile de souvent savoir quelle information regarder avant acheter.
Voila un fichier excel sur onedrive avec facile 80% des moniteurs qui existe, cela vous permettra de faire une comparaison si vous hésitez entre plusieurs modèle.
Concernant des tarifs raisonnable voila une liste :
SD 9" 250 Lignes à 450 de 65 - 100€
SD 13" - 15" 450 Lignes à 600 de 100 - 160
SD 13" - 15" 800 Lignes de 150 - 220
SD 20" - 21" 420 Lignes à 450 Lignes 220-350
SD 20" 600 Lignes de 250 - 400
SD 20" 800 Lignes de 320 - 500
SD 25" - 27" 420 Lignes à 560 de 340 - 400
SD 29" 600 Lignes de 450 - 700
SD 14" BVM de 200 - 350 suivant la série g/f/e
SD 20" BVM de 400 - 700 suivant la série g/f/e
SD/HD 10" PVM de 80 - 150
SD/HD 14" PVM de 220 - 350
SD/HD 20" PVM de 370 - 600
SD/HD 14" BVM de 330 - 450
SD/HD 20" BVM de 800 - 1300 (Prix neuf sans bkm-10r ni carte optionnelle : 17k€)
SD/HD 24" BVM de 1700 - 2500 (Prix neuf sans bkm-10r ni carte optionnelle : 25k€)
SD/HD 32" BVM de 2500 - 4000 (Prix neuf sans bkm-10r ni carte optionnelle : 45k€)
Il y'a plusieurs choses à voir:
La Grille du tube
La techno de la grille du tube, le trinitron de sony c'est de l'aperture grille, les autres marques sont en shadow mask et Nec en slot.
Quelques photos cela vient pas d'un bon modèle pour le shadow mask:
Shadow mask
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=370087shadowmask0.jpg
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=740105shadowmask3.jpg
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=313016shadowmask1.jpg
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=699735shadowmask2.jpg
Aperture grille (Trinitron)
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=720904aperturegrille0.jpg
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=497211aperturegrille3.jpg
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=587329aperturegrille1.jpg
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=638909aperturegrille2.jpg
Le pitch
C'est la distance entre deux slot de la grille qui est exprimé en millimètre, plus la distance est faible plus l'image sera nette.
Dans le cas de sony c'est le terme AG pitch, pour du shadow mask on parle de dot trio pitch.
Nombre de lignes
C'est le nombre de lignes qui alterne entre lignes verticales claires et sombres pouvant être résolues par hauteur d'image. Un résolution de 400 lignes fait qu'il y'a 200 lignes claires et autant en sombres.
Dans le milieu pro ils avaient besoin de moniteur tres precis pour faire une evaluation critique des images c'est pour cela qu'ils avaient besoinde moniteur avec un nombre elevé de lignes.
Plus il y aura de ligne plus les scanlines seront prononcées pour du contenu 240p/288p.
En général il est conseillé d'avoir un moniteur 600 lignes c'est bonne moyenne.
Voila un exemple.
Exemple MGS :
https://nsa39.casimages.com/img/2018/03/09/18030912075086911.jpg
https://nsa39.casimages.com/img/2018/03/09/180309120749460665.jpg
https://nsa39.casimages.com/img/2018/03/09/180309120750192496.jpg
Les phosphores
La surface d'un tube est dispose de phospore de couleurs rouge, vert et bleu ce qui permet avec le canon à electron de toucher le phosphore et d'afficher la couleur sur l'ecran.
Ce qui donne qu'avec la combinaison de 3 couleurs il possible d'afficher d'autres couleurs.
Il y'a des normes dans le milieu audiovisuelle pour le standards Pal (EBU) et ntsc (SMPTE-C). le EBU étaient utilisé en Europe et Japon.
Le P-22 (bien que très proche du EBU) est utilisé sur les tv grand public, le but était de vendre plus de tv, les phosphores choisit devait être du coup le plus lumineux possible.
Le SMPTE-C et EBU ont été crée pour une plus strictes spécifications, la réponse de luminosité plus linéaire qu'il faut utiliser avec 6500k de température.
Linearité et convergence
Suivant le modèle il y'a des défauts de convergence et de linéarité sur le tube. Plus le tube est haut de gamme plus ces paramètres seront faible, Mais plus le tube sera grand plus le default sera élevé en millimètre.
Concernant la convergence on parle de centre et du reste de moniteur.
Pour la linéarité cela corrige les espaces inégaux entre les lignes afin que les lignes soient aligné avec le même intervalle (ou distance) et le même carrés sont égaux dans le centre et les zones périphériques de l'écran.
La différence pour SONY d'un bvm avec un pvm est :
-une maintenance plus facile en cas de panne avec les cartes en slot.
-Un moniteur avec une résolution plus élevé (suivant le modèle)
-plus de réglage couleurs et géométrie.(suivant le grade du moniteur)
-flexibilité de choix pour les cartes suivant ce que l'on veut.
-était surtout destiné pour les étalonnage de camera et autres moniteurs (évaluation critique couleurs de l'image) et la précision comme la métrologie.
-Niveau tarif en neuf un pvm-14n6/n2 coutait au alentour de 800€ , un pvm-14m2 au alentour de 1700€, un bvm-14g5 au alentour de 4000€ , un bvm-9045d au alentour de 2000€ (plus élevé car entrée sdi), un bvm-20f1 12000€, un D20 17000€, un D32 45000€.
JVC DTV 1710
Ecran 17" 800 lignes
AG pitch 0,25mm
EBU standard phosphores
H&V Linearity moins de ?%
Convergence centre 0,25mm reste 0,35mm
Multiformat 480i/576i/480p/576p/720p(50 Hz/60 Hz)/1080i(50 Hz/60 Hz/24psF)
Vendu avec carte sd-sdi, et carte rvb/composante officiel
Avec Masque 16:9
Dimensions 395 x 334 x 467 mm
Poids 23,7 Kg
Marquage possible par le masque 16:9 vu qu'il y'a pas de mousse dessus il touche directement le film protecteur il est possible de l'enlever . (C'est une maladie sur ce modèle)
[ltr]Pour situer le JVC dans la famille des moniteur.[/ltr]
J'en demande 900€.
Dernière édition par Lewolfeur le Mer 14 Déc 2022 - 20:55, édité 144 fois
Re: [VDS] Moniteur CRT (SONY-JVC)
j en reve mais hors budget
twan- Patient en incubation
Salut j'ai regardé vite fait sur google a quoi ressemblé l'écran.
Pour la connectique ce sont tjs les memes prises BNC ? Faut un adaptateur ?
Et j'ai vu dans les caractériques la fréquence de signal qui irait de 15khz à 45, ça veut dire qu'il est possible de faire passer du VGA pour la Dreamcast ?
Pour la connectique ce sont tjs les memes prises BNC ? Faut un adaptateur ?
Et j'ai vu dans les caractériques la fréquence de signal qui irait de 15khz à 45, ça veut dire qu'il est possible de faire passer du VGA pour la Dreamcast ?
Sukhoi13- Patient contaminé
Non ce modèle n'est que 15khz, pour du 480p (31khz)via vga il faut un multiformat et un convertisseur rgbhv vers composante.
Ah ok, merci quand même.
Si c'est un multiformat que tu cherches il est possible que j'en vends un prochainement.
Oui, c'est histoire d'avoir une ecran VGA pour la DC et que ça servent aussi aux autres consoles.
Tu me tiendra au courant sur ce topic ?
Tu me tiendra au courant sur ce topic ?
Des multiformats à venir... si seulement j'habitais à Monpellier !!
LazyTiger- Patient en incubation
J'avais été les chercher sur paris, sur les forums us y'a du monde qui font des heures de routes juste pour un moniteur.
Je te comprends parfaitement quand il s'agit de passion on ne compte pas les km... après les Etats-Unis c'est pas la même envergure non plus =)
LazyTiger- Patient en incubation
Sinon ça vient d'ou ces ecrans, ce sont les chaines de TV qui s'en débarasse ?
oui c’était le cas entre 2012-2015, maintenant toutes les boites sont au lcd ou oled.
Y'a encore un france 3 qui possède sa régie en cathodique qui doit normalement la renouveler l'année prochaine.
Y'a encore un france 3 qui possède sa régie en cathodique qui doit normalement la renouveler l'année prochaine.
Des nouvelles ?Lewolfeur a écrit:Oui cela sera sans doute un dt-v1710cg ou 1990R.
pas eu le temps de m'en occuper mais je pense que cela sera que le dt-v1700cg.
Dernière édition par Lewolfeur le Dim 21 Jan 2018 - 21:24, édité 1 fois
Toujours disponibles.
Concernant le 1710, il faut que je crée une carte rgb sinon il sera vendu sans (pour rappel la carte officielle seule coûte dans les 200-250€)
Concernant le 1710, il faut que je crée une carte rgb sinon il sera vendu sans (pour rappel la carte officielle seule coûte dans les 200-250€)
Je me rappelle que tu avais aussi des Ikegami dans le lot, il t'en reste?
CPC6128- Patient incurable
Concernant l'ikegami, c'est pour moi celui avec la meilleure image possible et le d20 semble un cran en dessous.
Je sais pas encore vraiment si j'en garde en backup.
Par ailleurs j'ai toujours pas tester le a20 faute d'avoir un bkm15/16r.
Je sais pas encore vraiment si j'en garde en backup.
Par ailleurs j'ai toujours pas tester le a20 faute d'avoir un bkm15/16r.
Qu'est ce qui te fait penser que le Ikegami est meilleur qu'un D20?
Ikegami je n'en ai jamais possédé, d'ailleurs je n'en ai même jamais vu en test en rapport avec les jeux rétro, je serais assez curieux de le tester.
Est-ce que tu sais combien d'heure ils ont tourné?
La série des A n'est pas meilleur que les D pour ce qui est des jeux rétro, un des plus intéressant est le D en 24" il accepte tous les signaux possible et le 16/9 est finalement un avantage, car il permet de parfaitement régler l'image et de n'avoir aucune perte.
Si un jour tu comptes en vendre un, tiens moi informé
Ikegami je n'en ai jamais possédé, d'ailleurs je n'en ai même jamais vu en test en rapport avec les jeux rétro, je serais assez curieux de le tester.
Est-ce que tu sais combien d'heure ils ont tourné?
La série des A n'est pas meilleur que les D pour ce qui est des jeux rétro, un des plus intéressant est le D en 24" il accepte tous les signaux possible et le 16/9 est finalement un avantage, car il permet de parfaitement régler l'image et de n'avoir aucune perte.
Si un jour tu comptes en vendre un, tiens moi informé
pour comparer:
https://imgur.com/a/GCugV
Concernant le A20 c'est savoir s'il fonctionne surtout et sans carte il m’intéresse pas.
Le 1990r et les autres modèles ikegami, non y'a pas de compteur mais il date de septembre 2009.(Je pense entre 8 et 20k)
Si j'en vends un un jour, j'ai un collègue qui a vendu le sien sans problème et sans négociation donc d’après la cote son prix était correcte. j'ai plus ou moins un prix en tete.
Apres y'a toujours le soucis du transport.
https://imgur.com/a/GCugV
Concernant le A20 c'est savoir s'il fonctionne surtout et sans carte il m’intéresse pas.
Le 1990r et les autres modèles ikegami, non y'a pas de compteur mais il date de septembre 2009.(Je pense entre 8 et 20k)
Si j'en vends un un jour, j'ai un collègue qui a vendu le sien sans problème et sans négociation donc d’après la cote son prix était correcte. j'ai plus ou moins un prix en tete.
Apres y'a toujours le soucis du transport.
Ce sont tes photos?
Le sony est floue, sur les miens je n'ai pas du tout ce rendu, c'est beaucoup plus net avec des lignes de balayages bien noires et bien marquée.
Je n'ai vraiment aucune idée du prix d'un ikegami ni de la côte.
Oui c'est clair que le transport c'est un gros soucis, les moniteurs que j'ai reçu, c'était soit sur palette soit dans la boîte d'origine, sinon évidemment y a trop de risque de casse.
Le sony est floue, sur les miens je n'ai pas du tout ce rendu, c'est beaucoup plus net avec des lignes de balayages bien noires et bien marquée.
Je n'ai vraiment aucune idée du prix d'un ikegami ni de la côte.
Oui c'est clair que le transport c'est un gros soucis, les moniteurs que j'ai reçu, c'était soit sur palette soit dans la boîte d'origine, sinon évidemment y a trop de risque de casse.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3