Gamer oui mais joueur avant tout
+6
Tryphon
lessthantod
SMR
darktet
Kamehameha
Nismo
10 participants
Page 1 sur 1
Gamer oui mais joueur avant tout
Eeuuuhhh Bonjour,
Je suis de la grionde. J'ai 35 ans et je suis tombé du jeu vidéo vers l'âge de 5-6 ans..
Tout à commencé lorsque mon frère, de 6 ans mon aîné, s'est acheté un Amstrad CPC ( Barbarian, Prince of Persia, winter games, North & South et tant d'autres..)
A cette époque là, je ne faisais que regarder mais cela me fascinait même pendant des heures. En vrai, je jouais en son absence ah ah .
J'ai vu passer de son côté Amiga 500, Amiga 600 et notamment le cultissime Monkey Island et ses 11 disquettes ! (me semble que c'était pour le 2), la SNES, la NEO GEO, la 3DO de Panasonic, la Dreamcast et après ça devient trop récent.
De mon côté, j'ai commencé en CM2 avec la Master System 2 avec Alex Kidd et Operation Wolf et son gun! Que de souvenirs!!! Je suis devenu pro SEGA et en toute logique, j'ai pris la Megadrive 2 ( même s'il faut le reconnaitre la SNES la surpassait en tout point, qualité graphique et sonore), puis la 32x. Mon but ultime était de me faire la mega CD 32x mais la Saturn arrivant à grand pas ainsi que le faible nombre de jeux m'y ont fait renoncer.
Je suis même devenu infidèle à SEGA en allant chez SONY et sa PSX! La Saturn était bien plus cher et surtout la console même si plus puissante qu'une PS1 était bien trop difficile à coder pour en tirer pleinement partie.
Après on connait la suite, PS2, PS3 etc...
Je lorgne aussi du côté de chez Xbox même si je trouve que tout semble froid sur leurs machines, je ne retrouve pas la même chaleur dans la manière de jouer qu'il existe chez la concurrence. Mais c'est évidement très personnel comme ressenti.
Voilà pour ma petite présentation
Je suis de la grionde. J'ai 35 ans et je suis tombé du jeu vidéo vers l'âge de 5-6 ans..
Tout à commencé lorsque mon frère, de 6 ans mon aîné, s'est acheté un Amstrad CPC ( Barbarian, Prince of Persia, winter games, North & South et tant d'autres..)
A cette époque là, je ne faisais que regarder mais cela me fascinait même pendant des heures. En vrai, je jouais en son absence ah ah .
J'ai vu passer de son côté Amiga 500, Amiga 600 et notamment le cultissime Monkey Island et ses 11 disquettes ! (me semble que c'était pour le 2), la SNES, la NEO GEO, la 3DO de Panasonic, la Dreamcast et après ça devient trop récent.
De mon côté, j'ai commencé en CM2 avec la Master System 2 avec Alex Kidd et Operation Wolf et son gun! Que de souvenirs!!! Je suis devenu pro SEGA et en toute logique, j'ai pris la Megadrive 2 ( même s'il faut le reconnaitre la SNES la surpassait en tout point, qualité graphique et sonore), puis la 32x. Mon but ultime était de me faire la mega CD 32x mais la Saturn arrivant à grand pas ainsi que le faible nombre de jeux m'y ont fait renoncer.
Je suis même devenu infidèle à SEGA en allant chez SONY et sa PSX! La Saturn était bien plus cher et surtout la console même si plus puissante qu'une PS1 était bien trop difficile à coder pour en tirer pleinement partie.
Après on connait la suite, PS2, PS3 etc...
Je lorgne aussi du côté de chez Xbox même si je trouve que tout semble froid sur leurs machines, je ne retrouve pas la même chaleur dans la manière de jouer qu'il existe chez la concurrence. Mais c'est évidement très personnel comme ressenti.
Voilà pour ma petite présentation
Nismo- Visiteur de l'hôpital
Re: Gamer oui mais joueur avant tout
Bienvenue à toi :)
Kamehameha- Patient incurable
darktet- Interne
Nismo a écrit:Gamer oui mais joueur avant tout
Ha parce que c'est pas la même chose quelque part?
Bienvenue à toi Nismo
La seule, la vraie ...Nismo a écrit:j'ai pris la Megadrive 2
La seule, la vraie ...Nismo a écrit:Je suis même devenu infidèle à SEGA en allant chez SONY et sa PSX!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Je préfère la V2 en Saturn (et si possible japonaise)
Tryphon- Docteur *
Tu as complètement raison, mais je voulais être raccord avec le code couleur noir avec un soupçon de blanc
Dernière édition par lessthantod le Ven 7 Juil 2017 - 0:33, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Mine de rien (et j'arrête le HS), je crois que je suis tombé complètement amoureux de la Saturn (je n'y avais jamais joué jusqu'à présent).
Tryphon- Docteur *
Calou- Docteur *
Arf, franchement, plus jolie est aussi classe que la Saturn V1 PAL, c'est pas possible
Sinon, bienvenue ici Nismo
Sinon, bienvenue ici Nismo
Paradis- Docteur *
lessthantod a écrit:Bienvenue à toi Nismo
Effectivement, concernant la MD1, rien ne remplace la première version. Mais, je me souviens surtout de la MD1 et ses problèmes de compatibilités avec la 32x obligeant à l'époque un voisin à switcher de la MD1 vers la MD2.
Et pour la Saturn, c'est un problème que je compte régler tôt ou tard!
SMR a écrit:Nismo a écrit:Gamer oui mais joueur avant tout
Ha parce que c'est pas la même chose quelque part?
Oui c'est bien la même chose ! C'était une boutade. Les 2 derniers mots sont évocateurs.
Dernière édition par lessthantod le Sam 8 Juil 2017 - 9:07, édité 1 fois (Raison : Fusion double post)
Nismo- Visiteur de l'hôpital
JSR- Interne