Nouvelle Megadrive HDMI chinoise
+28
mic
Baboulinet
Goldust
philip
lessthantod
SoLamoi
intru
Zarnal
TJMK
JC Gaming
Dexter-95
Vectrex
TotOOntHeMooN
milhouse08
dami1
airdream
ramzabsg
Snoz
ShiningBZH
Paradis
drfloyd
Earthworm jo
RePtiLe
JN2B
ichigobankai
oldgamer24
Tryphon
Stef
32 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Nouvelle Megadrive HDMI chinoise
@50, tu peux tester contra HC sur ton clone pour voir si il passe ???
Pour la Atgames ça sent l'ancienne console émulée avec une coque MD .
Pour la Atgames ça sent l'ancienne console émulée avec une coque MD .
Invité- Invité
J'ai l'impression progresse toujours dans leurs produits, même si c'est à minima...
dami1- Interne
Je viens de la recevoir... J'apréhende de l'ouvrir.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Tryphon- Docteur *
Alors, la boite est arrivée bien défoncée dans les coins... Car pas de sur-emballage...
Sur la photo c'est la Megadrive HD avec bouton vert pisseu... (pour ça que j'appréhendais d'ouvrir).
Finalement, dedans c'est bien une AV avec bouton bleu comme la vrai MD.
Pas de pad filaire dans la version achetée (ce qui réduit le prix et j'en ai pas besoin).
Mais une cartouche multi-jeux pirate que j'ai mise direct à la benne.
Les manettes font un peut cheap... Plus que la console en tout cas.
Il y a une inscription J - O blanche (pas belle) à l'arrière pour switcher entre Jap et Other.
Le bouton reset est un switch à contact temporaire sans course de progression.
La finition est très bonne en tout cas, même si la trappe à un peut de jeu latéral.
Je vais pouvoir commencer à prendre les dimensions / points de fixations pour mon projet...
Sur la photo c'est la Megadrive HD avec bouton vert pisseu... (pour ça que j'appréhendais d'ouvrir).
Finalement, dedans c'est bien une AV avec bouton bleu comme la vrai MD.
Pas de pad filaire dans la version achetée (ce qui réduit le prix et j'en ai pas besoin).
Mais une cartouche multi-jeux pirate que j'ai mise direct à la benne.
Les manettes font un peut cheap... Plus que la console en tout cas.
Il y a une inscription J - O blanche (pas belle) à l'arrière pour switcher entre Jap et Other.
Le bouton reset est un switch à contact temporaire sans course de progression.
La finition est très bonne en tout cas, même si la trappe à un peut de jeu latéral.
Je vais pouvoir commencer à prendre les dimensions / points de fixations pour mon projet...
TotOOntHeMooN a écrit:Je viens de la recevoir... J'apréhende de l'ouvrir.
Tu l'as déjà reçue ?? Tu l'as commandé avant moi ? Toujours rien de mon côté :-(
Je crois que tu as commandé chez le même vendeur que moi non ?
Edit: Arg tu l'as commandé 2 jours après moi et tu la reçois avant
Stef- Interne
Je l'ai commandé au vendeur HAMY en début de mois. Ca a été très rapide.
A noter qu'il a énormément augmenté les frais de ports depuis...
A noter qu'il a énormément augmenté les frais de ports depuis...
TotOOn a écrit:A noter qu'il a énormément augmenté les frais de ports depuis...
T'as eu du bol, il t'a fait un prix d'ami
Paradis- Docteur *
Et il t'ont filé une cartouche gratos
Te lisant souvent, cela t'a fichu en rogne je suppose ?
Zarnal- Infirmier
Paradis a écrit:T'as eu du bol, il t'a fait un prix d'ami
Apparemment, c'était dans la description.Zarnal a écrit:Et il t'ont filé une cartouche gratos
Mais oui...Il aurait pu se la mettre où je pense !
Dommage, j'aurais bien besoin d'une cartouche à cannibaliser pour tester les broches de mon connecteur cartouche. Ça me fait ch... de massacrer mon Sonic, qui est pas beau mais tout à fait fonctionnel...
Tryphon- Docteur *
yep, vous l'avez commandé chez quel vendeur ? (lien direct ? :) )
intru- Patient en incubation
Un tres bon vendeur, on peut même dire que c'est un HAMY
Paradis- Docteur *
Beh HAMY c'est la ''marque'' :)
EDIT: c'est bon je suis con j'ai trouvé
EDIT 2: merci :)
EDIT: c'est bon je suis con j'ai trouvé
EDIT 2: merci :)
J'ai pas encore jeté la poubelle hein... Donne moi ton adresse.Tryphon a écrit:Dommage, j'aurais bien besoin d'une cartouche à cannibaliser pour tester les broches de mon connecteur cartouche. Ça me fait ch... de massacrer mon Sonic, qui est pas beau mais tout à fait fonctionnel...
Oh c'est sympa ça ! Si tu l'as toujours pas jetée, je te mp de suite !
Tryphon- Docteur *
Oui, elle est dans la poubelle du bureau... (vu ton MP)
Alors, je viens de tester la console avec la cartouche fournis.
Le menu est dégueu mais les jeux s'en tirent plutôt bien en 4:3.
A noter que ce n'est pas très net, mais probablement un setting de la TV.
Par contre, la ou j'ai un peut peur, c'est que j'ai testé avec le Everdrive X3 qui nous sert pour développer.
Ca ne fonctionne tout simplement pas (idem avec la ROM de GNG et TF IV). Ecran noir.
Le menu est dégueu mais les jeux s'en tirent plutôt bien en 4:3.
A noter que ce n'est pas très net, mais probablement un setting de la TV.
Par contre, la ou j'ai un peut peur, c'est que j'ai testé avec le Everdrive X3 qui nous sert pour développer.
Ca ne fonctionne tout simplement pas (idem avec la ROM de GNG et TF IV). Ecran noir.
Si ça se trouve, les consoles chinoise n'accepte que les clones d'Everdrive ... chinois
Fou en l'air ton Everdrive officiel Krikzz, ça ne sert a rien
Fou en l'air ton Everdrive officiel Krikzz, ça ne sert a rien
Paradis- Docteur *
Manquerait plus que ça qu'ils mettent des protections sur des copies
Invité- Invité
J'imagine que le Mega Everdrive (X3 ou X7) utilisent des signaux qui ne sont pas existant sur les clones ?
Les everdrives fonctionnent que sur du vrai hardware , cette MD doit avoir un vieux truc moisi qui émule
ShiningBZH- Infirmier
Enfin, pas bien grave pour mon usage. Mais je ptéfère prévenir pour les autres.
Tu vas en faire quoi du coup ? Un RPI à l'intérieur ?!
ShiningBZH- Infirmier
Plusieurs possibilités pour expliquer que un Mega Everdrive ne fonctionne pas... Pins manquantes sur le port cartouche (il me semble que le Mega Everdrive utilise plusieurs pins spéciales dont la fameuse pin !TIME) ou simplement pas assez de jus car le Mega Everdrive pompe pas mal.
Stef- Interne
Sincèrement je pense que c'est du niveau de la Retron 5 à l'intérieur si ce n'est inférieur , car les Everdrive ne fonctionne pas sur la Retron
ShiningBZH- Infirmier
Une PCB custon avec mon propre system 16bit. (enfin, quand j'aurai terminé mes deux projets en cours)ShiningBZH a écrit:Tu vas en faire quoi du coup ? Un RPI à l'intérieur ?!
A la base, je voulais faire un clone de CPS en console de salon, mais chaud pour refaire le VDP...
Très certainement.Stef a écrit:Plusieurs possibilités pour expliquer que un Mega Everdrive ne fonctionne pas... Pins manquantes sur le port cartouche (il me semble que le Mega Everdrive utilise plusieurs pins spéciales dont la fameuse pin !TIME) ou simplement pas assez de jus car le Mega Everdrive pompe pas mal.
Ca c'est 100% normal : la(r)etron ne fait que dumper la cartouche et lancer le fichier récupéré dans un emu...ShiningBZH a écrit:Sincèrement je pense que c'est du niveau de la Retron 5 à l'intérieur si ce n'est inférieur , car les Everdrive ne fonctionne pas sur la Retron
Etrange cependant qu'un GNG ne passe pas... et y'a aucun pin particulier sur lui ni sur TF4.
Salut,
J'avais pourtant lu que le super ufo fonctionnais sur la retron 5, enfin je pourrais test demain si tout va bien ^^
J'avais pourtant lu que le super ufo fonctionnais sur la retron 5, enfin je pourrais test demain si tout va bien ^^
Faut parler un poil anglais, mais c'est bien expliqué dans leur FAQ que la étron 5 est quand même un peu du caca
retron5 a écrit:Q. Can I use Copy devices such as Super UFO
A. No, Retron 5 is not tested with these devices but we have heard they do not work. We currently have no plans to support them.
Q. Does Retron 5 contain original console parts or is it 'simply' emulation
A. As far as original parts are concerned, the simple answer is no, it does not use original parts. The RAM chips that are used in the original consoles for example are no longer manufactured, that means that in order to produce a 'pure' console experience we would need to resort to recycled chips or "pulls" as they are known in the industry which can be unreliable. Retron 5 is a new approach, which combines emulation and Hardware combined. Including a Dual core 1.6 Gigahertz processor, this is many thousand times more powerful than the original consoles processors and is more than enough to do the job of emulation. Moreover the original hardware did not and could never do the extra jobs of Image and Sound processing that the Retron 5 is capable of.
HDMI Output, up-scaling, Filters and enhanced audio are some examples as well as saving a game at any point to continue later are some examples. We understand some purists will not accept this but we do promise that we are continually improving and upgrading Retron 5 to make it as close to perfect as is possible.
Bon je viens de recevoir la mienne.. Je confirme un peu tout ce qui a pu être dit. La console est plutot pas mal foutu, c'est une belle copie, le plastique style mat rend vraiment bien même si forcément elle est bien plus légère que l'originale. Les manettes sont un peu cheap mais acceptables vraiment. Je n'avais pas de piles donc je ne les ai pas essayé mais la croix a l'air bien souple au moins.
Le colis arrive sans "sur carton" du coup la boite a beaucoup souffert du transport, dommage car elle n'est pas mal je trouve :
https://www.dropbox.com/s/t9hoxeer7e05tjl/IMG_20170719_194347.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/499crltafeqjgw9/IMG_20170719_194352.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/90hzwtp45rvcs01/IMG_20170719_194411.jpg?dl=0
Au déballage :
https://www.dropbox.com/s/m99kmr4pur8h3p2/IMG_20170719_194552.jpg?dl=0
La console en elle même :
https://www.dropbox.com/s/xhc3qx6sw2nkbua/IMG_20170719_194638.jpg?dl=0
Petits retours suite à mes tests :
- La qualité d'image n'est pas mauvaise sans être exceptionnelle, malgré le HDMI ça ne vaut pas l'original sur ma TV mais ce n'est pas non plus dégueu, il y a juste un drole de filtre sur le HDMI alors que ma console d'origine passe niquel en RGB.
- La qualité de "reproduction" a l'air très bonne sur la partie vidéo, il y a même les CRAM dot (très visible sur l'écran de sélection des persos de Samourai Shodown). Gargoyles Quest passe nickel aussi alors que c'est un jeu qui "utilise" un bug de la MD d'origine (du coup le jeu ne fonctionne pas sur une MD3 qui corrige ce problème). Je me demande ce que donnerai Overdrive 2 dessus...
- Je n'ai pas essayé ThunderForce 4 mais je sais que ce jeu utilise l'instruction STOP du 68000 (très peu de jeux le font) qui met le CPU dans un état spécial, à voir s'il n'y a pas un "bug" du GOAC avec cette instruction.
- La qualité du son est par contre vraiment vraiment décevante Et là c'est vraiment con car ce n'est même pas un soucis d'émulation car c'est une vraie reproduction hardware du chip YM et du PSG mais c'est juste le circuit sonore qui est vraiment à chier, c'est presque pire qu'une mauvaise MD2 de base c'est dire Déjà il y a un gros problème d'équilibre entre le PSG et le YM, le PSG est bien trop fort. Et aussi le son manque cruellement de puissance (que ce soit en HDMI et pire encore sur la sortie casque), la sortie est assez bruitée des 2 côtés, ça donne une impression de saturation très rapidement... Aussi effectivement le son est en MONO partout (HDMI comme sortie casque) bref c'est vraiment pas terrible et ça c'est dommage car pour moi le son c'est vraiment important. Enfin à ce prix on pouvait hélas s'en douter un peu :-/
Du coup je dirais qu'on en a pour son argent... même si perso je ne peux pas la conseiller à cause de la qualité sonore qui est vraiment pas terrible (son mono dégueu)... Si ça se mod et qu'on peut récupérer un son correct alors là ça peut vraiment valoir le coup mais à priori modder ce truc ça me parait pas évident...
Edit: j'ai remplacé les images par les liens dropbox, c'est nul qu'on ne puisse pas les afficher directement
Le colis arrive sans "sur carton" du coup la boite a beaucoup souffert du transport, dommage car elle n'est pas mal je trouve :
https://www.dropbox.com/s/t9hoxeer7e05tjl/IMG_20170719_194347.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/499crltafeqjgw9/IMG_20170719_194352.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/90hzwtp45rvcs01/IMG_20170719_194411.jpg?dl=0
Au déballage :
https://www.dropbox.com/s/m99kmr4pur8h3p2/IMG_20170719_194552.jpg?dl=0
La console en elle même :
https://www.dropbox.com/s/xhc3qx6sw2nkbua/IMG_20170719_194638.jpg?dl=0
Petits retours suite à mes tests :
- La qualité d'image n'est pas mauvaise sans être exceptionnelle, malgré le HDMI ça ne vaut pas l'original sur ma TV mais ce n'est pas non plus dégueu, il y a juste un drole de filtre sur le HDMI alors que ma console d'origine passe niquel en RGB.
- La qualité de "reproduction" a l'air très bonne sur la partie vidéo, il y a même les CRAM dot (très visible sur l'écran de sélection des persos de Samourai Shodown). Gargoyles Quest passe nickel aussi alors que c'est un jeu qui "utilise" un bug de la MD d'origine (du coup le jeu ne fonctionne pas sur une MD3 qui corrige ce problème). Je me demande ce que donnerai Overdrive 2 dessus...
- Je n'ai pas essayé ThunderForce 4 mais je sais que ce jeu utilise l'instruction STOP du 68000 (très peu de jeux le font) qui met le CPU dans un état spécial, à voir s'il n'y a pas un "bug" du GOAC avec cette instruction.
- La qualité du son est par contre vraiment vraiment décevante Et là c'est vraiment con car ce n'est même pas un soucis d'émulation car c'est une vraie reproduction hardware du chip YM et du PSG mais c'est juste le circuit sonore qui est vraiment à chier, c'est presque pire qu'une mauvaise MD2 de base c'est dire Déjà il y a un gros problème d'équilibre entre le PSG et le YM, le PSG est bien trop fort. Et aussi le son manque cruellement de puissance (que ce soit en HDMI et pire encore sur la sortie casque), la sortie est assez bruitée des 2 côtés, ça donne une impression de saturation très rapidement... Aussi effectivement le son est en MONO partout (HDMI comme sortie casque) bref c'est vraiment pas terrible et ça c'est dommage car pour moi le son c'est vraiment important. Enfin à ce prix on pouvait hélas s'en douter un peu :-/
Du coup je dirais qu'on en a pour son argent... même si perso je ne peux pas la conseiller à cause de la qualité sonore qui est vraiment pas terrible (son mono dégueu)... Si ça se mod et qu'on peut récupérer un son correct alors là ça peut vraiment valoir le coup mais à priori modder ce truc ça me parait pas évident...
Edit: j'ai remplacé les images par les liens dropbox, c'est nul qu'on ne puisse pas les afficher directement
Dernière édition par Stef le Jeu 20 Juil 2017 - 11:21, édité 4 fois
Stef- Interne
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6