GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle Megadrive HDMI chinoise

+28
mic
Baboulinet
Goldust
philip
lessthantod
SoLamoi
intru
Zarnal
TJMK
JC Gaming
Dexter-95
Vectrex
TotOOntHeMooN
milhouse08
dami1
airdream
ramzabsg
Snoz
ShiningBZH
Paradis
drfloyd
Earthworm jo
RePtiLe
JN2B
ichigobankai
oldgamer24
Tryphon
Stef
32 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Nouvelle Megadrive HDMI chinoise - Page 3 Empty Re: Nouvelle Megadrive HDMI chinoise

Message par airdream Jeu 6 Juil 2017 - 13:37

TotOOntHeMooN a écrit:
airdream a écrit:comment ils ont eu le moule pour la refaire?
ont ils pris une MD originale et fabrique un moule a partir de la ou existe t ils des solutions plus sophistiquees?
ou alors elle ressemble a la MD1 mais elle a des differences a peine perceptible sur la video?
Ils ont certainement refait des moules à partir de l'existant. C'est classique comme pratique.

on peut arriver a confondre l'original de la copie de cette facon?
hormis la couleur et autres decorations, juste sur la coque?

airdream
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Megadrive HDMI chinoise - Page 3 Empty Re: Nouvelle Megadrive HDMI chinoise

Message par TotOOntHeMooN Jeu 6 Juil 2017 - 14:00

Si c'est très bien fait, oui. Mais personne ne s'est embété à refaire le design exacte avec la trappe d'extension fonctionelle jusqu'à maintenant.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166

Message par airdream Jeu 6 Juil 2017 - 14:07

la trappe d'extension c'est plus une contrainte hardware que physique. on atteint les limites que l'on peux faire a ce jour sur du clone, mais peut etre qu'un jour des passionnes y arriverons.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par TJMK Jeu 6 Juil 2017 - 14:08

C'est toujours sympma d'avoir ce genre de "gadget" à la maison, mais ça reste quand même inutile ... Sans déconner, vous n'avez plus de CRT à la maison ? Plus de Megadrive officiel ? Pas d'Everdrive ? Et si le souci du CRT se pose, y'a encore tout un tas de TV LCD avec une prise péritel sans lag et avec une super image pour les vieilles bécanes ...

Sans compter que ces copies chinoises ont une mauvaise "émulation" et des manettes en carton, je ne comprends pas la hype sur des clones non officiels de mauvaise qualité.
TJMK
TJMK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1193

Message par TotOOntHeMooN Jeu 6 Juil 2017 - 14:09

airdream a écrit:la trappe d'extension c'est plus une contrainte hardware que physique. on atteint les limites que l'on peux faire a ce jour sur du clone, mais peut etre qu'un jour des passionnes y arriverons.
Ce n'est pas grand chose de plus que le port cartouche. Disons surtout que toutes les éconnomies (PCB et moulage) sont bonnes à prendre.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Paradis Jeu 6 Juil 2017 - 14:15

Donc la trappe extension que l'on aperçois clairement est bien fonctionnelle d'après vous?
En tout cas visiblement les manettes sans fil, fonctionnent sur le système des ondes radios.
Reste maintenant a voir la qualité de l'ensemble. . .
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24838

Message par TotOOntHeMooN Jeu 6 Juil 2017 - 14:15

TJMK a écrit:C'est toujours sympma d'avoir ce genre de "gadget" à la maison, mais ça reste quand même inutile ... Sans déconner, vous n'avez plus de CRT à la maison ? Plus de Megadrive officiel ? Pas d'Everdrive ? Et si le souci du CRT se pose, y'a encore tout un tas de TV LCD avec une prise péritel sans lag et avec une super image pour les vieilles bécanes ...

Sans compter que ces copies chinoises ont une mauvaise "émulation" et des manettes en carton, je ne comprends pas la hype sur des clones non officiels de mauvaise qualité.
J'ai 3 Megadrive, une grosse centaine de cartouches, et deux CRT et des manettes officielles 3 et 6 boutons. Mais je suis curieux et j'ai des projets autour de cette machine. J'ai envie de dire que "pour une fois", ça n'a pas l'air d'être du caca (sauf le bouton pipi) ... Donc, attendons de l'avoir pour juger. Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par TotOOntHeMooN Jeu 6 Juil 2017 - 14:17

Paradis a écrit:Donc la trappe extension que l'on aperçois clairement est bien fonctionnelle d'après vous?
En tout cas visiblement les manettes sans fil, fonctionnent sur le système des ondes radios.
Reste maintenant a voir la qualité de l'ensemble. . .
Je pense plutôt que c'est sa forme de la trappe prise dans le moulage... (indisociable)
Il me semble avoir lu que les pads étaient à 2.4GHz (donc BT ?) et la vidéo a l'air de montrer de la qualité.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Paradis Jeu 6 Juil 2017 - 14:20

De la techno BT, tu crois vraiment? Si c'est le cas ça prouve qu'ils cherchent un minimum de qualité.

Pour la trappe, tu n'as pas l'impression que ça semble découper?
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par Stef Jeu 6 Juil 2017 - 14:21

TotOOntHeMooN a écrit:
TJMK a écrit:C'est toujours sympma d'avoir ce genre de "gadget" à la maison, mais ça reste quand même inutile ... Sans déconner, vous n'avez plus de CRT à la maison ? Plus de Megadrive officiel ? Pas d'Everdrive ? Et si le souci du CRT se pose, y'a encore tout un tas de TV LCD avec une prise péritel sans lag et avec une super image pour les vieilles bécanes ...

J'ai 3 Megadrive, une grosse centaine de cartouches, et deux CRT et des manettes officielles 3 et 6 boutons. Mais je suis curieux et j'ai des projets autour de cette machine. J'ai envie de dire que "pour une fois", ça n'a pas l'air d'être du caca (sauf le bouton pipi) ... Donc, attendons de l'avoir pour juger. Razz

+1
J'ai plusieurs MD, un MultiMega, une Nomad, un WonderMega... bref je suis juste curieux pour ce modèle que je trouve (en tout cas d'après les images qu'on en a) bien plus réussi que les autres clones officiels ou pas. Si Sega nous sortait une nouvelle MD de cette trempe, je serai le premier à l'acheter... alors là dommage que ça soit un clone chinois mais il faut reconnaitre qu'ils ont mis un certain effort dans la copie :)

Pour la trappe je pense qu'il ne faut vraiment pas y compter, techniquement ça serait vraiment trop couteux à réintégrer... ça signifierai aussi que la reproduction serait vraiment hardware plutot que software, et ça je n'y crois pas trop non plus.

Dernière édition par Stef le Jeu 6 Juil 2017 - 14:34, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par airdream Jeu 6 Juil 2017 - 14:23

il y a meme le rail pour le MCD
je remet la photo
Nouvelle Megadrive HDMI chinoise - Page 3 HTB1YHc3RVXXXXXKXVXXq6xXFXXXl
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par TotOOntHeMooN Jeu 6 Juil 2017 - 14:24

Paradis a écrit:De la techno BT, tu crois vraiment? Si c'est le cas ça prouve qu'ils cherchent un minimum de qualité.
Pour la trappe, tu n'as pas l'impression que ça semble découper?
J'ai envie de dire que cette techno est de plus en plus accessible. Alors, pourquoi pas.
Quand à la trappe, j'espère que tu as raison, mais je pense surtout que ça donne juste l'impression (dû au moulage).
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par TotOOntHeMooN Jeu 6 Juil 2017 - 14:25

airdream a écrit:il y a meme le rail pour le MCD
je remet la photo
Normal, c'est un moulage. C'est sur cette photo qu'on voit les nappes inter-pcb d'ailleurs...
Marant d'y lire que le transfo est en courant alternatif (AC ONLY)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Paradis Jeu 6 Juil 2017 - 14:28

En fait Toto est la juste, pour péter nos rêves Mr. Green
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par Paradis Jeu 6 Juil 2017 - 14:30

C'est vrai qu'en zoomant a fond, ça ne semble pas vraiment découpé Confused
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par TotOOntHeMooN Jeu 6 Juil 2017 - 14:32

C'est aussi mon rêve hein ! Razz
Sauf que je sais très bien comment ils procèdent et que ça couterait plus cher à réaliser. C'est déjà beau d'avoir le slot avec la double trappe à ressort.
(et le curseur volume fonctionnel avec la jack stéréo en facade Mr. Green)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Jeu 13 Juil 2017 - 3:57

Salut tout le monde,
je viens juste vous rassurer avec cette bonne nouvelle pour ceux qui l'ont commandée.
C'est déjà moins fumant que l'émulation ARM Firecore car c'est un "GOAC" avec à l'intérieur un TCT-6803. cheers
Une architecture qui me fait penser à l'excellent "Pocket MD / PocketGame / HG-806" la Nomad chinoise.

Le son n'est pas mauvais étant une variante GOAC YM3438, mais je n'ai eu que du mono sur ma TV après mon rapide test, bizarre.

HDMI un peu baveux avec effet pixel lissé moisi mais je n'ai pas eu le temps de trouver le bon réglage/config pour l'instant.

Pads techno RF.cheers
Pour le pad filaire, du très bon à (presque) tous les niveaux, 1m20 de câble "bon, c'est moyen mais satisfaisant", par contre course des boutons nickel sans trop de jeu et croix ferme mais pas trop.
Nouvelle Megadrive HDMI chinoise - Page 3 B92dfdca05faf54e1dd81d5d02a662c1--camembert-brie 
Plas"toc" bien cheap mis de côté, la carcasse est identique à l'originale avec une fantaisie, la trappe amovible inutilement ainsi que l'aération du dessus bien réelle "ébavurage des ailettes côté gauche".

De plus le bouton reset est bien bleu jap, même si sur le site Ali et les 40 voleurs il est gris verdatre tout comme sur le packaging.

Les cartouches forcent un poil sauf les cartmod/homebrew made in china.
Pour info j'utilise les PCB de Krikzz et tout comme les originales, faut avoir la main ferme pour changer les cartouches de la console.

Bref, pas mécontent de cet achat.
En aparté, sur Ali ma plus grande "bonne" surprise reste les clones GB n&b et color de la marque KongFeng/GangFeng.
Un must have à ce prix.
Invité
Invité

Message par airdream Jeu 13 Juil 2017 - 5:27

merci pour ce retour plutot positif  thumleft

la prise casque fonctionne? si oui stereo ou mono?
as tu teste avec une manette officielle SEGA? ca fonctionne?

Puisque tu as l'everdrive, peux tu aussi dire si les jeux Master system fonctionne ou non? et les jeux particuliers comme SSF2 ou virtua racing?

desole pour ces questions    Rolling Eyes
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Message par Stef Jeu 13 Juil 2017 - 10:47

@50> Merci pour ton retour ! Très intéressant :) Donc bien un GOAC, c'est une très bonne nouvelle :) j'ai hâte de la recevoir ! Pour le plastique un peu cheap forcément à ce prix il ne faut pas rêver non plus. Les Pads RF c'est génial aussi :) La version que j'ai prise n'a pas le pad filaire mais de toute façon j'en ai déjà assez ^^
Reste ce point du HDMI un peu baveux, c'est un peu étonnant du HDMI baveux, c'est pas du à ta TV ? Je ferai un retour quand je recevrai la mienne. Sur ma TV LCD le RGB de la MD rend particulièrement bien, je serai très content d'avoir au moins le même rendu avec le HDMI :)

Edit:
Il y a un post sur Sega-16 où on peut voir les entrailles de la bête :
http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?32463-Fei-Hao-MD-clone-with-HDMI-out

On voit quand même que c'est bien cheap à l'intérieur MDR
Aussi la sortie HDMI a l'air super filtrée, c'est dommage... Et un autre point super négatif et incompréhensible c'est que visiblement le son est en mono (même sur la sortie jack Shocked )... Là c'est du scandale par contre, quelle connerie Confused

Bon du coup le clone MD idéal n'existe toujours pas, va falloir qu'on s'y mette les gars MDR

Dernière édition par Stef le Jeu 13 Juil 2017 - 16:32, édité 6 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par TotOOntHeMooN Jeu 13 Juil 2017 - 11:03

Bien, je retire ce que j'ai dis à propos de la trappe d'extension.
A croire que ce genre d'économie de bout de chandelle n'était pas dans leur cahier des charges.
Comme quoi, il y a des chinois qui veulent faire les choses bien ! Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Jeu 13 Juil 2017 - 13:27

@airdream
Non je n'ai pas d'everdrive mais son clone chinois, le mega driver.
Ce que je possède chez Krikzz ce sont les FlashKit cart MD "cart reprogrammable" que j'utilise pour mon projet d'homebrew "LDVELH en pixel art".

Je testerai le reste ce soir si j'ai le temps mais vu le lien fourni par Stef, l'espoir d'avoir du stéréo est plié.

Par contre il doit y' avoir plusieurs lignes de montage car certains composants de mon modèle sont différents de celui présenté sur le lien sega-16 ou bien ça dépend de ce qu'ils ont sous la main en stock de composants.
Je parlais justement des game boy KongFeng et certaines étaient composées de chip Sony, aléatoirement.

Le pad filaire est de bonne facture mais moins que cette reproduction du MK-1650 qui est identique aussi bien niveau qualité que sensation à l'original.
fr.aliexpress.com/item/New-original-SEGA-genesis-mega-drive-handle-controllers/32454312104.html?spm=2114.13010708.0.0.5p0AWo
Invité
Invité

Message par Stef Jeu 13 Juil 2017 - 16:33

50 a écrit:Le pad filaire est de bonne facture mais moins que cette reproduction du MK-1650 qui est identique aussi bien niveau qualité que sensation à l'original.
fr.aliexpress.com/item/New-original-SEGA-genesis-mega-drive-handle-controllers/32454312104.html?spm=2114.13010708.0.0.5p0AWo

Ah ouais ça a l'air d'être du costaud comme l'original ! Bon par contre la qualité se paie forcément...
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Paradis Jeu 13 Juil 2017 - 20:09

Stef a écrit:
50 a écrit:Le pad filaire est de bonne facture mais moins que cette reproduction du MK-1650 qui est identique aussi bien niveau qualité que sensation à l'original.

Ah ouais ça a l'air d'être du costaud comme l'original ! Bon par contre la qualité se paie forcément...

C'est vachement trompeur  Shocked
Elles semblent vraiment officielles.

Sinon Toto, t'avais qu'a moitié tort.
La trappe d'extension s'ouvre bel et bien. Mais bon, visiblement ça sert a rien Nouvelle Megadrive HDMI chinoise - Page 3 418468

PS: Merci @50 pour les infos sympas.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par TotOOntHeMooN Jeu 13 Juil 2017 - 23:32

Paradis a écrit:Sinon Toto, t'avais qu'a moitié tort.
Contant d'apprendre que j'avais à moitié raison.  Mr. Green
Et bien contant de la présence de la trappe pour mon usage.

Concernant le Pad, il y a un moment ou la copie n'est pas "originale" seulement parce qu'on sait où cela a été acheté. Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Ven 14 Juil 2017 - 0:50

Content d'être un minimum utile, merci à tous pour vos retours chaleureux.

Totoonthemoon a écrit:bien contant de la présence de la trappe pour mon usage.

Cela attise ma curiosité, peut on en savoir plus?

Concernant le Pad, il y a un moment ou la copie n'est pas "originale" seulement parce qu'on sait où cela a été acheté. Nouvelle Megadrive HDMI chinoise - Page 3 Icon_wink

Pardon mais mes pauvres neurones ont bien du mal à comprendre le sens de ta phrase. scratch
Invité
Invité

Message par TotOOntHeMooN Ven 14 Juil 2017 - 10:31

50 a écrit:Cela attise ma curiosité, peut on en savoir plus?
J'ai un projet hardware qui nécessite une coque de console semblable à la Megadrive.
Avoir une trappe d'extension, va me permettre d'avoir accès au signaux sans avoir à laisser ouvert le système.

50 a écrit:Pardon mais mes pauvres neurones ont bien du mal à comprendre le sens de ta phrase. scratch
Ce qui fait la différence entre une copie originale et une copie pirate, toutes deux fabriquées en chine, c'est le réseau de distribution.
Imagine que demain, Sega refasse fabriquer des manettes dans la même usine... C'est la même chose...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Paradis Ven 14 Juil 2017 - 12:17

TotOOntHeMooN a écrit:
Ce qui fait la différence entre une copie originale et une copie pirate, toutes deux fabriquées en chine, c'est le réseau de distribution.
Imagine que demain, Sega refasse fabriquer des manettes dans la même usine... C'est la même chose...

C'est un peu l'histoire des Nes et Snes mini ça non?
C'est Nintendo qui distribue, mais pas eu qui fabrique What a Face
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par TotOOntHeMooN Ven 14 Juil 2017 - 12:43

Paradis a écrit:C'est un peu l'histoire des Nes et Snes mini ça non? C'est Nintendo qui distribue, mais pas eu qui fabrique What a Face
Nintendo ne fabrique plus (hormis des prototypes). Ils conçoivent et distribuent.

A l'époque de la NES, les manettes étaient fabriquées au Japon.
Les répliques "parfaites" des manettes NES pour la NES Mini sont fabriquées en Chine et restent un produit officiel.
Si des manettes non officielles sortent de la même usine, il serait difficile de dire que ce n'est pas la même chose.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par dami1 Lun 17 Juil 2017 - 10:20

Vous devriez attendre septembre, je dis ça je dis rien :
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5501

Message par Paradis Lun 17 Juil 2017 - 11:06

Il me semble que l'on en parlent déjà ici Damien Wink
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 17 Juil 2017 - 11:31

@50, tu peux tester contra HC sur ton clone pour voir si il passe ???
Pour la Atgames ça sent l'ancienne console émulée avec une coque MD .
Invité
Invité

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant