Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
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Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Je ne comprend pas le portugais parlé, mais je suis les commentaires depuis Lundi, et c'est très bien perçu par le public la bas ( Merci Google Translate et les traductions FB ).
Quand sort la cartouche ?? Est la phrase la plus courante ...
Tectoy va prendre la température pendant quelques semaines des suites de la démo ... Après, ça sera à moi de jouer, comme d'habitude quoi. ^^
Quand sort la cartouche ?? Est la phrase la plus courante ...
Tectoy va prendre la température pendant quelques semaines des suites de la démo ... Après, ça sera à moi de jouer, comme d'habitude quoi. ^^
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
il quand meme génial cet accent brésilien
de suite ça donne du soleil
va chercher bonheur !
de suite ça donne du soleil
va chercher bonheur !
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Oui carrément !
Je me rappelle des review Brésilienne de Papi Commando WM, c'était très vivant !
On sent qu'ils sont ravis de voir que leur console préférée attire des développeurs indé et qu'il y a encore des jeux en création même de nos jours.
EDIT :
115 pouces bleus !
Va falloir sortir la grosse artillerie pour la version finale !!
Je me rappelle des review Brésilienne de Papi Commando WM, c'était très vivant !
On sent qu'ils sont ravis de voir que leur console préférée attire des développeurs indé et qu'il y a encore des jeux en création même de nos jours.
EDIT :
115 pouces bleus !
Va falloir sortir la grosse artillerie pour la version finale !!
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
TU fais quoi exactement pour adapter la vitesse ?Vetea a écrit:Merci !!
Les optimisations nombreuses ont porté leur fruit !! C'était une phase assez chiante mais nécessaire.
La vitesse a été adapté selon le modèle de console en 50/60Hz.
A bientôt.
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
En fait je détecte le type de MD, 50/60 Hz et ensuite avant chaque scène, j'additionne toutes les vitesses des objets par une constante.
Je fais en sorte que visuellement, la sensation soit la même quelque soit les versions.
Je peux même accélérer/ralentir le jeu à souhait.
C'est tout bête.
Je fais en sorte que visuellement, la sensation soit la même quelque soit les versions.
Je peux même accélérer/ralentir le jeu à souhait.
C'est tout bête.
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Une autre video Brazzzziiiil sur console MD Tectoy.
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Coucou à tous,
L'année 2017 a été très riche pour moi :
Apprentissage et approfondissement du langage C dans le cadre de mes projets MD, démarrage de Papi Commando Tennis, Papi Commando Reload, Collaboration avec Tectoy, etc ...
( Personnellement, année très pénible mais passons ... )
2018 sera la concrétisation de Papi Commando Reload dans la mesure de mes moyens, bien sûr !
Bon nombre de ressources sont prêtes, et ne demandent plus qu'à être mise en oeuvre.
Je souhaite réaliser un jeu ambitieux avec un gameplay varié et montrer qu'un jeu Homebrew sans moyens peut aussi avoir sa place dans le monde très ouvert des jeux indépendants.
La collaboration avec Tectoy va être aussi une phase excitante, comme celle avec WaterMelon par le passé, car pour eux, ça sera une toute nouvelle expérience.
Réaliser et éditer des jeux indépendants. C'est pour cela que je souhaite réaliser un jeu le plus soigné possible.
Vais je y arriver ?? L'avenir me le dira .. Inch'allah !
A bientôt pour 2018 et ... Bonne et merveilleuse année à toute la communauté de Gamopat !
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Coucou,
Papi commando et moi même vous souhaitons tout le bonheur du monde pour 2018.
Depuis hier, je me suis remis à l'oeuvre !
J'ai résolu quelques petits bugs ...
La, je vais entreprendre les cinématiques du scénario en jeu.
Un peu a la manière de Bomb on Basic City, a base de sprites animés et scènes dynamiques bien que j'avais commencé aussi la réalisation de cinématiques plus grandes mais fixes ( avec quelques petites animations ... )
Dès que je récolte 100000€, je passe à la realisation de la toute première Zone : "La Plage".
( je deconne sur la somme hein !!! )
A bientot.
Papi commando et moi même vous souhaitons tout le bonheur du monde pour 2018.
Depuis hier, je me suis remis à l'oeuvre !
J'ai résolu quelques petits bugs ...
La, je vais entreprendre les cinématiques du scénario en jeu.
Un peu a la manière de Bomb on Basic City, a base de sprites animés et scènes dynamiques bien que j'avais commencé aussi la réalisation de cinématiques plus grandes mais fixes ( avec quelques petites animations ... )
Dès que je récolte 100000€, je passe à la realisation de la toute première Zone : "La Plage".
( je deconne sur la somme hein !!! )
A bientot.
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
vetea a écrit:Dès que je récolte 100000€, je passe à la realisation de la toute première Zone : "La Plage".
Super, tu pousses la MD dans ses permiers retranchements !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Carrément !!
En fait c'est l'auteur qui est poussée dans ses derniers retranchements plutôt.
La MD étant le juge de paix.
En fait c'est l'auteur qui est poussée dans ses derniers retranchements plutôt.
La MD étant le juge de paix.
Invité- Invité
Tryphon- Docteur *
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Vivement le prochain sondage... Souhaitez-vous garder le couteau de Rambo dans Papi Commando ?
- Oui, pour 50000£ je dis banco, je vends la caravane.
- Non, ça demande d'embaucher 3 ingénieurs pour la faisabilité.
- Oui, pour 50000£ je dis banco, je vends la caravane.
- Non, ça demande d'embaucher 3 ingénieurs pour la faisabilité.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Ahah !!
Et à propos de sondage, pourrait on le virer du topic ?? Merci ! :)
Et à propos de sondage, pourrait on le virer du topic ?? Merci ! :)
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Vetea a écrit:Et à propos de sondage, pourrait on le virer du topic ?? Merci ! :)
Done
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Et voilà, le décor est planté pour la cinématique d'introduction !
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Très beau travail!!! =)
Baboulinet- Patient contaminé
- Nombre de messages : 435
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Localisation : Rhône Alpes - PACA
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Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Merci !!
J'ai légèrement amélioré le rendu global ...
Les immeubles et le ciel sont dans le Plan B, la demeure et grillage dans le Plan A.
Et puis après, les sprites et le Texte en bas pour la présentation du scénario.
J'ai légèrement amélioré le rendu global ...
Les immeubles et le ciel sont dans le Plan B, la demeure et grillage dans le Plan A.
Et puis après, les sprites et le Texte en bas pour la présentation du scénario.
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Merci copain !!
J'ai la chance d'avoir les ressources de mes jeux précédents !!
J'ai la chance d'avoir les ressources de mes jeux précédents !!
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Bravo, on a un debut de decors pour un metal slug à la sauce papi commando !
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Purée, tu y tiens à ton Métal Slug !!!!
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Vetea a écrit:Purée, tu y tiens à ton Métal Slug !!!!
Oui car ton style de dessin correspond exactement à ce qu'est un metal slug : un jeu guerrier plein d'humour et au look cartoon.
Je suis sur que si tu faisait une declinaison de ton jeu en vue sur le coté, papi commando ferait un carton !
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Ben tu t'en occupes copain, je te fournirait les ressources.
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
ça serait cool de faire ça. futur projet pour 2018 pourquoi pas !!
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Vetea a écrit:
Et voilà, le décor est planté pour la cinématique d'introduction !
C'est moi ou le deuxième plan, c'est la place de la Comédie, à droite du théâtre ?
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Ahah !! Presque !
Il s'agit des immeubles du quartier vieux de Basic City ( présent dans mon jeu Bomb on Basic City )
Quand tu veux FL !!
On en parlera autour d'un bon repas.
Il s'agit des immeubles du quartier vieux de Basic City ( présent dans mon jeu Bomb on Basic City )
Quand tu veux FL !!
On en parlera autour d'un bon repas.
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Woaw, quelles avancées en si peu de temps !
Le style graphique s'enrichit à chaque nouvelle image preview, F.L. a raison, à la sortie du jeu, Nazca et SNK pourront aller se rhabiller ! :)
Il me tarde vraiment de voir quelle sera la première "Zone" du jeu final, ainsi que les autres surprises que tu nous prépares !
Je sais que c'est un peu tot pour en parler, mais maintenant que tu as un éditeur pour le projet, tu as une date de sortie en tête ? (noël 2018 sans doute ?)
Le style graphique s'enrichit à chaque nouvelle image preview, F.L. a raison, à la sortie du jeu, Nazca et SNK pourront aller se rhabiller ! :)
Il me tarde vraiment de voir quelle sera la première "Zone" du jeu final, ainsi que les autres surprises que tu nous prépares !
Je sais que c'est un peu tot pour en parler, mais maintenant que tu as un éditeur pour le projet, tu as une date de sortie en tête ? (noël 2018 sans doute ?)
drludos- Patient contaminé
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Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Merci drLudos !
Aucune idée de la sortie du jeu encore.
J'attends les nouvelles de Tectoy car rien n'a été établit encore, la démo diffusée sur leur réseau va permettre de savoir les avis divers de la communauté, Direction, et surtout la pertinence d'un investissement de leur part pour le projet.
On ne demande pas impunément des sous aux gens sans savoir si la démo leur semble prometteuse, m'voyez ?
Les zones de jeu seront une progression dans le territoire des C++.
La toute première se prénommera : "La Plage", avec des phases de gameplay dans l'eau, sur le sable et divers autres trucs ...
Ici, on démarre avec le strict minimum, le joueur aura à gagner/récolter des sous pour s'offrir le meilleur équipement possible.
Je veux pousser le concept Run'n'Gun avec des aspects RPG sur la gestion de l'équipement, une IA performante, des unités variées, chose que l'on peut découvrir avec la démo Tectoy.
Avec mon système de gestion de MAP, je peux donc en créer un très grand nombre avec des tailles conséquentes ( > 2000 px de longueur et 224 de largeur ), le moteur ayant été optimisé, je peux aussi en mettre un paquet ...
Le jeu sera essentiellement concentré sur le mode 1 joueur, le mode en Coop sera réservé pour certaine zone ou les joueurs auront un contenu spécifique.
Je désire un jeu qui occupera les joueurs un bon moment pour s'acheter des objets, armes divers ( comme un Bazooka, des rangers de rapidité, un gilet pareballe, etc ... ) sans compter que le joueur pourra rejouer n'importe quelle zone déjà explorée comme il le désire.
Mais une zone déjà visitée rapportera moins de sous ...
De plus, la progression sera sauvée sous forme de mot de passe classique.
Pour les sous engrangés, je vais intégrer une gestion de profil.
A chaque démarrage, le jeu demandera le nom du profil joueur ( 4 lettres MAX ), de là à chaque fin de zone, le jeu donnera un code de sauvegarde à noter par le joueur pour retrouver ses sous à chaque nouvelle partie ( et donc se racheter son équipement ). Je mettrai en place un petit cryptage ...
Le cahier des charges est donc TRES dense et va m'occuper une partie de l'année je pense.
Aucune idée de la sortie du jeu encore.
J'attends les nouvelles de Tectoy car rien n'a été établit encore, la démo diffusée sur leur réseau va permettre de savoir les avis divers de la communauté, Direction, et surtout la pertinence d'un investissement de leur part pour le projet.
On ne demande pas impunément des sous aux gens sans savoir si la démo leur semble prometteuse, m'voyez ?
Les zones de jeu seront une progression dans le territoire des C++.
La toute première se prénommera : "La Plage", avec des phases de gameplay dans l'eau, sur le sable et divers autres trucs ...
Ici, on démarre avec le strict minimum, le joueur aura à gagner/récolter des sous pour s'offrir le meilleur équipement possible.
Je veux pousser le concept Run'n'Gun avec des aspects RPG sur la gestion de l'équipement, une IA performante, des unités variées, chose que l'on peut découvrir avec la démo Tectoy.
Avec mon système de gestion de MAP, je peux donc en créer un très grand nombre avec des tailles conséquentes ( > 2000 px de longueur et 224 de largeur ), le moteur ayant été optimisé, je peux aussi en mettre un paquet ...
Le jeu sera essentiellement concentré sur le mode 1 joueur, le mode en Coop sera réservé pour certaine zone ou les joueurs auront un contenu spécifique.
Je désire un jeu qui occupera les joueurs un bon moment pour s'acheter des objets, armes divers ( comme un Bazooka, des rangers de rapidité, un gilet pareballe, etc ... ) sans compter que le joueur pourra rejouer n'importe quelle zone déjà explorée comme il le désire.
Mais une zone déjà visitée rapportera moins de sous ...
De plus, la progression sera sauvée sous forme de mot de passe classique.
Pour les sous engrangés, je vais intégrer une gestion de profil.
A chaque démarrage, le jeu demandera le nom du profil joueur ( 4 lettres MAX ), de là à chaque fin de zone, le jeu donnera un code de sauvegarde à noter par le joueur pour retrouver ses sous à chaque nouvelle partie ( et donc se racheter son équipement ). Je mettrai en place un petit cryptage ...
Le cahier des charges est donc TRES dense et va m'occuper une partie de l'année je pense.
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Tryphon a écrit:Vetea a écrit:
Et voilà, le décor est planté pour la cinématique d'introduction !
C'est moi ou le deuxième plan, c'est la place de la Comédie, à droite du théâtre ?
Tryphon, tu connais l'occitan et la place de la comédie, serais tu de la région ?
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Ou sinon, on demande sans démo.Vetea a écrit:On ne demande pas impunément des sous aux gens sans savoir si la démo leur semble prometteuse, m'voyez ?
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