Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
+32
eckain
drludos
fourchette
upsilandre
Mbx
zouzzz
troudki
StaxX
pckid
Marazizou
tetsuro
Spirale
Ricco59_59
philip
uran
Templeton
jeje92
vincent2105
grostonton
TotOOntHeMooN
widow88
TrAkA
Monos
ichigobankai
Stef
Tryphon
F.L
Baboulinet
iwillbeback
drfloyd
erikrom2
ShiningBZH
36 participants
Page 23 sur 24
Page 23 sur 24 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Ou sinon, on demande sans démo.Vetea a écrit:On ne demande pas impunément des sous aux gens sans savoir si la démo leur semble prometteuse, m'voyez ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Vetea a écrit:De plus, la progression sera sauvée sous forme de mot de passe classique.
Pour les sous engrangés, je vais intégrer une gestion de profil.
A chaque démarrage, le jeu demandera le nom du profil joueur ( 4 lettres MAX ), de là à chaque fin de zone, le jeu donnera un code de sauvegarde à noter par le joueur pour retrouver ses sous à chaque nouvelle partie ( et donc se racheter son équipement ). Je mettrai en place un petit cryptage ...
Woaw, très joli programme en perspective ! La démo donne déjà un super avant goût, je ne doute pas que Tectoy te suivra dans le projet.
Pour la sauvegarde, si tu pousses vraiment l'aspect RPG / achat d’équipements, il pourrait être intéressant d'inclure une pile de sauvegarde (si c'est gérable pour la fabrication des PCB, mais pour Tectoy ça ne devrait pas poser problème je pense). Niveau joueur, c'est toujours chiant de noter des mots de passe, et encore plus quand ce dernier ne sauve pas tout.
Ma dernière "retromésaventure" à ce niveau c'est quand j'ai testé Syndicate sur SNES (très bon portage) : après avoir passé un loooong moment à personnaliser tes persos, tu notes ton MDP. Lors de la partie suivante, tu te rends compte que tes "agents" ne sont pas sauvés, uniquement les missions faites et les sous engrangés, et ça te donne de nouveaux "agents" tout neufs, générés aléatoirement, et auxquels il faut racheter tous les équipements. Du coup ça m'a refroidi et j'ai arrêté d'y jouer.
Après, c'est que mon avis perso hein, je sais que c'est plus compliqué et plus cher de fabriquer des cartouches avec de la SRAM dedans
drludos- Patient contaminé
Ah bon ça existe ??TotOOntHeMooN a écrit:Ou sinon, on demande sans démo.
Invité- Invité
Coucou,
Voila, j'ai mis en place la gestion de mes scènes d'introduction !!
Va falloir créer une petite musique cool derrière.
J'en ai aussi profiter pour peaufiner et optimiser ( encore !! ), l'optimisation de mes collisions Bullets<->Objects.
A bientôt !
Voila, j'ai mis en place la gestion de mes scènes d'introduction !!
Va falloir créer une petite musique cool derrière.
J'en ai aussi profiter pour peaufiner et optimiser ( encore !! ), l'optimisation de mes collisions Bullets<->Objects.
A bientôt !
Invité- Invité
Optimiser l'optimisation pinaise ça doit vraiment être efficace maintenant !J'en ai aussi profiter pour peaufiner et optimiser ( encore !! ), l'optimisation de mes collisions
Dernière édition par Urbinou le Sam 6 Jan 2018 - 20:14, édité 1 fois
En fait on optimise à chaque fois que l'on revoit son code à froid.
On remarque des trucs lourdingues que l'on aurait pas vu à chaud.
On remarque des trucs lourdingues que l'on aurait pas vu à chaud.
Invité- Invité
Si tu codes après minuit, ya c'est maudits Gremlins qui viennent y foutre des bugs...
Bonsoir à tous,
Voici le scénario officiel de Papi Commando Reload au travers de la vidéo ( Qui sera en jeu évidemment ! )
J'adore mettre en scène de cette manière, comme dans quelques RPG.
C'est moins spectaculaire qu'une cinématique grand écran, mais je préfère en fait ! ^^
D'autant plus que j'avais aussi préparé les écrans cinématiques ...
Il ne manque plus que l'ambiance musical pour mettre en œuvre les différentes scènes ...
A bientôt !
Voici le scénario officiel de Papi Commando Reload au travers de la vidéo ( Qui sera en jeu évidemment ! )
J'adore mettre en scène de cette manière, comme dans quelques RPG.
C'est moins spectaculaire qu'une cinématique grand écran, mais je préfère en fait ! ^^
D'autant plus que j'avais aussi préparé les écrans cinématiques ...
Il ne manque plus que l'ambiance musical pour mettre en œuvre les différentes scènes ...
A bientôt !
Invité- Invité
Héhé...
Pour info quand même, la ponctuation est toujours attachée en anglais.
Pas d'espace donc après des points de suspensions ou d'exclamations.
Pour info quand même, la ponctuation est toujours attachée en anglais.
Pas d'espace donc après des points de suspensions ou d'exclamations.
as tu pensé une version avec les langages en bresilien (espagnol?) ? ça leur ferait plaisir je pense
et pour contrer les versions sauvages chinoises, tu met la démo en français, ça va les calmer direct
et pour contrer les versions sauvages chinoises, tu met la démo en français, ça va les calmer direct
Au Brésil, on parle portugais.F.L a écrit:as tu pensé une version avec les langages en bresilien (espagnol?) ? ça leur ferait plaisir je pense
J'aurai bien vue papi sortir de la maison et tirer des coups de feu en l'air, façon énervé... Comme un dingue... Un psychopathe...
Metalik- Patient incurable
uran- Patient contaminé
Merci copain !
Petit article faisant mention de l'introduction sur le blog de Tectoy :
http://blogtectoy.com.br/ainda-em-desenvolvimento-papi-commando-reload-divulga-cena-de-introducao/
Petit article faisant mention de l'introduction sur le blog de Tectoy :
http://blogtectoy.com.br/ainda-em-desenvolvimento-papi-commando-reload-divulga-cena-de-introducao/
Invité- Invité
Coucou les amis,
Après avoir travaillé sur le scénario et sa mise en forme via l'introduction de ce week-end, je démarre depuis hier, l'élaboration du Tileset de mes zones de départ ( en mode Plage ... )
C'est assez tendu ... Et j'ai décidé d'utiliser 32 couleurs ( soit 2 palettes par plan A/B ) rien que pour ces Tileset pour un rendu un plus riche qu'une seule palette globale.
Les sprites actuels n'ayant besoin que de deux palettes ( et encore, je pourrai en avoir qu'une en travaillant encore. )
Voici un petit montage du travail actuel :
Ici nous avons nos 2 plans A/B et leur palettes respectives. Le Plan A disposant d'une nuance de vert plus riche bien entendu, mais elle a aussi des couleurs en commun avec le Plan B pour lier des éléments du Plan B.
Bref, c'est un petit casse tête bien sympa.
Je compte aussi intégrer des animations de Tile en Background comme le flux/reflux des vagues et, pourquoi pas, le feuillage des palmier ... A voir si ça coute pas trop en VRAM, Cycles ...
( Mais surtout VRAM en fait ! ^^ )
A bientôt !
Après avoir travaillé sur le scénario et sa mise en forme via l'introduction de ce week-end, je démarre depuis hier, l'élaboration du Tileset de mes zones de départ ( en mode Plage ... )
C'est assez tendu ... Et j'ai décidé d'utiliser 32 couleurs ( soit 2 palettes par plan A/B ) rien que pour ces Tileset pour un rendu un plus riche qu'une seule palette globale.
Les sprites actuels n'ayant besoin que de deux palettes ( et encore, je pourrai en avoir qu'une en travaillant encore. )
Voici un petit montage du travail actuel :
Ici nous avons nos 2 plans A/B et leur palettes respectives. Le Plan A disposant d'une nuance de vert plus riche bien entendu, mais elle a aussi des couleurs en commun avec le Plan B pour lier des éléments du Plan B.
Bref, c'est un petit casse tête bien sympa.
Je compte aussi intégrer des animations de Tile en Background comme le flux/reflux des vagues et, pourquoi pas, le feuillage des palmier ... A voir si ça coute pas trop en VRAM, Cycles ...
( Mais surtout VRAM en fait ! ^^ )
A bientôt !
Invité- Invité
-Vetea, tu estimes ton jeu fini à combien de % ?
-Tu as une deadline ?
-Tu as déjà de la "réserve" que tu n'as pas montré, genre du gameplay, des bonus stages, etc... ?
-Petites remarques:
-Tu as pensé à jeter un oeil sur General Chaos ? Franchement, ça peu inspiré pas mal de choses, notamment en terme de graphisme et de décors. C'est vraiment dans le "ton".
-Que pense tu de l'idée de te servir de "Bomb on the Basic city" dans une version remis au gout du jour, et pour l'inclure dans une petite phase de jeu style shoot them up ?
Scénarisé le jeu sans cohérence serait vraiment dommage. Les évènements doivent se suivre pour créer une véritable ambiance. Là, par exemple je vois papy au bord d'une plage... Donc forcement, c'est que dans le niveau précédant, il à du prendre un bateau, un avion ou autres, non ?
-Tu as une deadline ?
-Tu as déjà de la "réserve" que tu n'as pas montré, genre du gameplay, des bonus stages, etc... ?
-Petites remarques:
-Tu as pensé à jeter un oeil sur General Chaos ? Franchement, ça peu inspiré pas mal de choses, notamment en terme de graphisme et de décors. C'est vraiment dans le "ton".
-Que pense tu de l'idée de te servir de "Bomb on the Basic city" dans une version remis au gout du jour, et pour l'inclure dans une petite phase de jeu style shoot them up ?
Scénarisé le jeu sans cohérence serait vraiment dommage. Les évènements doivent se suivre pour créer une véritable ambiance. Là, par exemple je vois papy au bord d'une plage... Donc forcement, c'est que dans le niveau précédant, il à du prendre un bateau, un avion ou autres, non ?
Attends, c'est Papi Commando ! Il est forcément arrivé à la nage ou à dos de requin !Metalik a écrit:Scénarisé le jeu sans cohérence serait vraiment dommage. Les évènements doivent se suivre pour créer une véritable ambiance. Là, par exemple je vois papy au bord d'une plage... Donc forcement, c'est que dans le niveau précédant, il à du prendre un bateau, un avion ou autres, non ?
Remarques pertinentes cher ami.
J'avais dit que je commencais la Zone 1, donc l'hélicoptère va amener le jouer dès le debut de Zone, comme dans la démo.
Avant la Zone 1 et bien c'est chez lui. Je fournirai une mappemonde fe l'univers que j'ai créé ... mais chez moi, on se fait pas chier, la terre est plate.
Bref, bien sûr que je vais veiller a avoir une cohérence d'ensemble !!! Les zones ne seront pas gérées en procédurale mais à la main, avec une recherche du Gamedesign. Mais je suis perfectible, donc tout ne sera pas parfait ...
La je vous montre juste un exemple de travail graphique, moyen certes, je ne suis pas un pixel artiste pro, mais j'ai plaisir a faire partager ce que je fais, et ca permet aussi au néophyte, de prendre conscience ce qu'un projet implique progressivement.
Et si ca motive certain à se lancer, tant mieux !! Bien au contraire, c'est génial, magique de créer un jeu vidéo, un monde imaginaire tout droit sorti de sa tête.
Enfin c'est mon point de vue de gamin de 46 ans ... c'est sûr, on est loin de l'entame d'un projet Pro avec étude de marché, mes couilles et compagnie.
Bref ... au plaisir.
Bordel j'en oubliais de répondre à Bug Seagal !
Combien de % ?? Je dirai 25.
Une deadline ? Non ! J'espère milieu 2018 si tout va bien.
Du gameplay/contenu en réserve? Ouiiiii : Tank, jeep, Zombi, etc ...
J'avais dit que je commencais la Zone 1, donc l'hélicoptère va amener le jouer dès le debut de Zone, comme dans la démo.
Avant la Zone 1 et bien c'est chez lui. Je fournirai une mappemonde fe l'univers que j'ai créé ... mais chez moi, on se fait pas chier, la terre est plate.
Bref, bien sûr que je vais veiller a avoir une cohérence d'ensemble !!! Les zones ne seront pas gérées en procédurale mais à la main, avec une recherche du Gamedesign. Mais je suis perfectible, donc tout ne sera pas parfait ...
La je vous montre juste un exemple de travail graphique, moyen certes, je ne suis pas un pixel artiste pro, mais j'ai plaisir a faire partager ce que je fais, et ca permet aussi au néophyte, de prendre conscience ce qu'un projet implique progressivement.
Et si ca motive certain à se lancer, tant mieux !! Bien au contraire, c'est génial, magique de créer un jeu vidéo, un monde imaginaire tout droit sorti de sa tête.
Enfin c'est mon point de vue de gamin de 46 ans ... c'est sûr, on est loin de l'entame d'un projet Pro avec étude de marché, mes couilles et compagnie.
Bref ... au plaisir.
Bordel j'en oubliais de répondre à Bug Seagal !
Combien de % ?? Je dirai 25.
Une deadline ? Non ! J'espère milieu 2018 si tout va bien.
Du gameplay/contenu en réserve? Ouiiiii : Tank, jeep, Zombi, etc ...
Invité- Invité
TotOOntHeMooN a écrit:Attends, c'est Papi Commando ! Il est forcément arrivé à la nage ou à dos de requin !Metalik a écrit:Scénarisé le jeu sans cohérence serait vraiment dommage. Les évènements doivent se suivre pour créer une véritable ambiance. Là, par exemple je vois papy au bord d'une plage... Donc forcement, c'est que dans le niveau précédant, il à du prendre un bateau, un avion ou autres, non ?
Bah oui ! Et justement il faut pouvoir y jouer à ce genre de truques. J'imaginais même en descente en skies, avant tout axé sur la vitesse et l'évitement. Il faut créer des liens entre les stages. Toujours en top down, et avec le moteur de papy déjà en place, il y a sans doute moyen de faire tout un tas de truque dans le genre.
Créer du liens, de la cohérence, casser un peu la monotonie ici et là, apporter du fun.
Une remarque que j'ai trouvé sympa sur le très bon article de Super Metroid:
http://www.jeuxvideo.com/news/771114/les-coulisses-de-super-metroid-sur-les-pas-de-samus-aran.htmLes concepteurs n’ont pas besoin d’être très calés au niveau technique. Si c’était le cas, ils diraient que quelque chose est impossible à faire avant même d’avoir essayé et ça, ça ne va pas. (rires)
ou qu'il est sorti d'un coquillage de téléportation !Metalik a écrit:...
uran- Patient contaminé
En tous cas, le Papi Commando RELOADED possède un style graphique enfantin unique!
Il va plaire aux gamins par son aspect, mais ce jeu va également séduire les plus vieux par son gameplay plus malin que les autres shooters du même genre.
Je pense qu'il va cartonner!
Il va plaire aux gamins par son aspect, mais ce jeu va également séduire les plus vieux par son gameplay plus malin que les autres shooters du même genre.
Je pense qu'il va cartonner!
Templeton- Patient contaminé
Merci beaucoup Mr Templeton !
Et figures toi que la démo est déconseillée au moins de 12 ans au Brésil, pourtant j'ai limité les effets "gores".
En tout cas, vu les retours que j'ai, ça plait énormément ... Et ça me fait vachement plaisir.
Et figures toi que la démo est déconseillée au moins de 12 ans au Brésil, pourtant j'ai limité les effets "gores".
En tout cas, vu les retours que j'ai, ça plait énormément ... Et ça me fait vachement plaisir.
Invité- Invité
Normal, dès lors que c'est la guerre / que l'on tue des gens.
Oui c'est vrai !
Mais j'aimerai faire un truc plus Zen pour le prochain jeu ... Reprendre Papi Commando Tennis par exemple !
Mais j'aimerai faire un truc plus Zen pour le prochain jeu ... Reprendre Papi Commando Tennis par exemple !
Invité- Invité
Papi Commando Tennis : "T'as les balles et les roquettes !?"
En fait, je crois que je vais faire un autre truc en parallèle ...
En BEX ( BasiEgaXorz ), le genre de truc pour me détendre ... J'y travaille un peu là.
Dès que j'ai un truc présentable, je créerai un post.
En BEX ( BasiEgaXorz ), le genre de truc pour me détendre ... J'y travaille un peu là.
Dès que j'ai un truc présentable, je créerai un post.
Invité- Invité
Bon, il est 7 heures du mat', t'en es où ? On attend nous
Sinon, sympa la plage, ça dépayse !
Sinon, sympa la plage, ça dépayse !
vincent2105- Patient incurable
vincent2105 a écrit:Bon, il est 7 heures du mat', t'en es où ? On attend nous
uran- Patient contaminé
vincent2105 a écrit:Bon, il est 7 heures du mat', t'en es où ? On attend nous
Il est en train de créer la page web sur son site, ça arrive bientôt je pense ^^
Invité- Invité
J'aime bien l'idée de commencer le jeu au bord d'une plage
Une map à la goulhs and ghost serait sympa aussi, on monte on monte jusqu'au boss final
Une map à la goulhs and ghost serait sympa aussi, on monte on monte jusqu'au boss final
Page 23 sur 24 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24