Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
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Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
y'a pas à dire c'est le genre d'intro que j'adore
Sinon comme drludos,le logo va pas trop, je pense que si tu pouvais le refaire pour qu'il s'intègre mieux ..
Sinon comme drludos,le logo va pas trop, je pense que si tu pouvais le refaire pour qu'il s'intègre mieux ..
Dernière édition par TOUKO le Sam 18 Nov 2017 - 20:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Vraiment superbe cette intro !
ShiningBZH- Infirmier
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Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
il manque pas un bout du 1er T ? (ou pas)
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Merci les copains !!
Oui je vais retravailler le Logo, faut dire que l'original est très austère ..
J'ai voulu poser la scène.
Oui je vais retravailler le Logo, faut dire que l'original est très austère ..
J'ai voulu poser la scène.
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Coucou,
Depuis la reprise, je passe le plus clair de mon temps "Projet" sur l'éradication de bugs et la résolution de soucis divers :
- Plantage ou freeze sur console Tectoy.
- Problème de Zorder.
- Musique qui sature.
- etc ...
Les trucs les plus chiants au possible ... Mais faut passer par là avant de poursuivre.
Heureusement Stef m'a grandement aidé à résoudre ces fameux soucis sur la MD Tectoy avec la réalisation d'un "Patch option" à activer permettant de forcer un "Halt" du Z80 pendant les accès DMA, la Tectoy ne supportant pas ces trucs là sans qu'on l'aide un peu sinon : Glitches merdiques, Freeze console, etc ...
Bref, le problème semble résolu ! Hier soir j'ai pu jouer 1/4H sur ma Tectoy sans soucis ! Ô Joie ! Même si je préfère largement ma Nomad ou autre "Vrai" MD ...
Pour les musiques, j'ai juste diminuer le Gain des canaux PSG, et le tour est joué !
L'exercice de style est de réaliser un seul et même jeu qui tournera sur Console Tectoy & tous les autres modèles (enfin les VRAIS MD quoi ! ).
Ca sera long ...
Ce projet sera le plus ambitieux de tout ce que j'ai pu faire sur MD ... Et il l'est déjà au vue de ce que j'ai pu faire depuis tous les longs mois.
Va falloir s'accrocher.
Depuis la reprise, je passe le plus clair de mon temps "Projet" sur l'éradication de bugs et la résolution de soucis divers :
- Plantage ou freeze sur console Tectoy.
- Problème de Zorder.
- Musique qui sature.
- etc ...
Les trucs les plus chiants au possible ... Mais faut passer par là avant de poursuivre.
Heureusement Stef m'a grandement aidé à résoudre ces fameux soucis sur la MD Tectoy avec la réalisation d'un "Patch option" à activer permettant de forcer un "Halt" du Z80 pendant les accès DMA, la Tectoy ne supportant pas ces trucs là sans qu'on l'aide un peu sinon : Glitches merdiques, Freeze console, etc ...
Bref, le problème semble résolu ! Hier soir j'ai pu jouer 1/4H sur ma Tectoy sans soucis ! Ô Joie ! Même si je préfère largement ma Nomad ou autre "Vrai" MD ...
Pour les musiques, j'ai juste diminuer le Gain des canaux PSG, et le tour est joué !
L'exercice de style est de réaliser un seul et même jeu qui tournera sur Console Tectoy & tous les autres modèles (enfin les VRAIS MD quoi ! ).
Ca sera long ...
Ce projet sera le plus ambitieux de tout ce que j'ai pu faire sur MD ... Et il l'est déjà au vue de ce que j'ai pu faire depuis tous les longs mois.
Va falloir s'accrocher.
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
waouu.. en plus du son.. il y a plantage sur l'affichage ? est ce que les erreurs que tu rencontres sont liés uniquement à la console TecToy où toutes les consoles nouvelle génération basée sur des FPGA
Bon Courage pour les debug
Bon Courage pour les debug
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Oui ce sont des soucis liés à la MD Tectoy, RAS sur le vrai Hard puisque j'avais diffusé la démo en Septembre après bien des tests.
Je ne connais pas les autres clones MD par contre ...
Ici je fais en sorte que le jeu tourne sur leur machine et sur le vrai Hard, mais le jeu en vaut la chandelle ...
Le soucis de Zorder est lié a ma méthode de création/destruction de sprite pendant la VBL sur l'ecran actif. Cela permet de gagner énormément de place en VRAM et non de tout charger avant la scène... :)
Je ne connais pas les autres clones MD par contre ...
Ici je fais en sorte que le jeu tourne sur leur machine et sur le vrai Hard, mais le jeu en vaut la chandelle ...
Le soucis de Zorder est lié a ma méthode de création/destruction de sprite pendant la VBL sur l'ecran actif. Cela permet de gagner énormément de place en VRAM et non de tout charger avant la scène... :)
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Coucou,
Nouvelles avancées du projet !!
L'action est trépidante, les corps volent au grès des grenades qui ne seront plus limitées à 3. De nombreuses optimisations et résolutions de bugs, même s'ils en subsistent encore, la dessus j'ai l'aide de mon Stef !
Le Gameplay est peaufiné au poil à chaque compilation pour en faire, un bon jeu Run'n'Gun !
A bientôt !
Nouvelles avancées du projet !!
L'action est trépidante, les corps volent au grès des grenades qui ne seront plus limitées à 3. De nombreuses optimisations et résolutions de bugs, même s'ils en subsistent encore, la dessus j'ai l'aide de mon Stef !
Le Gameplay est peaufiné au poil à chaque compilation pour en faire, un bon jeu Run'n'Gun !
A bientôt !
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Faudrait que je teste!
uran- Patient contaminé
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Date d'inscription : 17/10/2016
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Changement mineur du HUD !
Pour plus de lisibilité, l'aspect visuel des vies a été simplifié ( de même que pour les BOSS ).
Même chose pour le vumètre de chauffe de l'arme, le fond restera noir et il y aura 3 couleurs de chauffe ( Vert, Jaune et Rouge ).
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Changement majeur du HUD !
Tout est géré en sprite désormais !
Un exemple d'agencement en cours de portage ...
Actuellement, Stef débugge son SgdK au grès de mes avancées, de même que Tectoy qui débugge sa console Tectoy !! ^^
Résultat des courses, j'ai les derniers firmware de Tectoy et les dernières versions de SgdK !!
En une MaJ, Tectoy m'a rajouté une nouvelle liste de problème sur mon code ... Ahahahahahahhaa
Après le code Manouche, c'est le code Samba !
Bon week-end !
Tout est géré en sprite désormais !
Un exemple d'agencement en cours de portage ...
Actuellement, Stef débugge son SgdK au grès de mes avancées, de même que Tectoy qui débugge sa console Tectoy !! ^^
Résultat des courses, j'ai les derniers firmware de Tectoy et les dernières versions de SgdK !!
En une MaJ, Tectoy m'a rajouté une nouvelle liste de problème sur mon code ... Ahahahahahahhaa
Après le code Manouche, c'est le code Samba !
Bon week-end !
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
C'est mieux en sprites, car ton jeu à une mécanique verticale, le joueur gagnera en lisibilité. Ton travail collaboratif est mega gratifiant !
Si le hard de la console tectoy est modulable, alors peut-être tu peux leur demander davantage de vram, pour coder en mode étendu 128K, un mode très rapide :
http://gendev.spritesmind.net/forum/viewtopic.php?t=1368
Si le hard de la console tectoy est modulable, alors peut-être tu peux leur demander davantage de vram, pour coder en mode étendu 128K, un mode très rapide :
http://gendev.spritesmind.net/forum/viewtopic.php?t=1368
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Merci philip !
Oui je préfère ainsi que j'avais vraiment des soucis avec le Plan WINDOW, les sprites en priorité haut, le Zorder, etc ... La au moins, je peux tout agencer comme je veux ! :)
En fait, c'est moi qui donne du boulot à Stef depuis que j'ai repris le code !!
Sinon je préfère garder un mode "normal" puisque je veux que le jeu soit fonctionnel sur MD Tectoy et MD officiel, c'est toute la bravoure de ce projet !!
Pour la VRAM, j'ai toute la place qu'il faut grâce à ma gestion dynamique des sprites : ils sont crées/détruis en temps réel selon leur visibilité sur l'écran de jeu.
Je me retrouve avec un max de place en fait !
Oui je préfère ainsi que j'avais vraiment des soucis avec le Plan WINDOW, les sprites en priorité haut, le Zorder, etc ... La au moins, je peux tout agencer comme je veux ! :)
En fait, c'est moi qui donne du boulot à Stef depuis que j'ai repris le code !!
Sinon je préfère garder un mode "normal" puisque je veux que le jeu soit fonctionnel sur MD Tectoy et MD officiel, c'est toute la bravoure de ce projet !!
Pour la VRAM, j'ai toute la place qu'il faut grâce à ma gestion dynamique des sprites : ils sont crées/détruis en temps réel selon leur visibilité sur l'écran de jeu.
Je me retrouve avec un max de place en fait !
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
haha
Vetea, quand il code, il code . il fait pas semblant.
bien cool l'aire d'affichage qui occupe tout l'écran, ca évolue a fond. gg!
Vetea, quand il code, il code . il fait pas semblant.
bien cool l'aire d'affichage qui occupe tout l'écran, ca évolue a fond. gg!
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Kaot, tu le savais déjà !
Merci en tout cas !
Merci en tout cas !
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Coucou,
Poursuite du HUD en full sprite et réglage de dernier détail concernant la gestion des données de jeu afin de généraliser un maximum le moteur pour les futures zones.
La gestion des Hiscore sera changée ! Il y aura un "Hall of Fame" des meilleurs scores, et le joueur pourra écrire son pseudo à la manière du jeu Commando ( Un viseur et la liste des lettres ).
J'intégrerai aussi les unités embusquées qui tireront à partir de crevasse ou ils pourront se cacher/tirer ...
A bientôt pour de futures screen/Vidéos !
Poursuite du HUD en full sprite et réglage de dernier détail concernant la gestion des données de jeu afin de généraliser un maximum le moteur pour les futures zones.
La gestion des Hiscore sera changée ! Il y aura un "Hall of Fame" des meilleurs scores, et le joueur pourra écrire son pseudo à la manière du jeu Commando ( Un viseur et la liste des lettres ).
J'intégrerai aussi les unités embusquées qui tireront à partir de crevasse ou ils pourront se cacher/tirer ...
A bientôt pour de futures screen/Vidéos !
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Plop, tu as les félicitations de Sylvanor (créateur de Aëdemphia).
Malheuresement le jeu n'a pas trop fonctionné au joute du téméraire ce week. Peut être un peu de ma faute, j'ai pas réussis à me découper en plusieurs morceaux pour tout faire tourner sur le stand. Mais des gens sont surpris qu'il est possible de programmer les vielles machines comme ça. Voilou.
Malheuresement le jeu n'a pas trop fonctionné au joute du téméraire ce week. Peut être un peu de ma faute, j'ai pas réussis à me découper en plusieurs morceaux pour tout faire tourner sur le stand. Mais des gens sont surpris qu'il est possible de programmer les vielles machines comme ça. Voilou.
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Merci !!
Je ne connais Sylvanor que de nom, mais flatté de ses compliments.
Actuellement je butte sur un sérieux bug sur le moteur de sprite ...
Je ne connais Sylvanor que de nom, mais flatté de ses compliments.
Actuellement je butte sur un sérieux bug sur le moteur de sprite ...
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Coucou,
Depuis quelques jours, je collabore étroitement avec Stef !
Nous avons crée un Git pour le projet, c'est vraiment super pratique ( pareil que WhatsApp ! )
Tout ça pour m'aider à débugger mon moteur car il subsiste des trucs assez louche et vraiment pas évident à résoudre.
Donc, je suis dans le dur ou je ne créer rien, je n'avance pas ... Etape ingrate mais essentielle.
A bientôt !
Depuis quelques jours, je collabore étroitement avec Stef !
Nous avons crée un Git pour le projet, c'est vraiment super pratique ( pareil que WhatsApp ! )
Tout ça pour m'aider à débugger mon moteur car il subsiste des trucs assez louche et vraiment pas évident à résoudre.
Donc, je suis dans le dur ou je ne créer rien, je n'avance pas ... Etape ingrate mais essentielle.
A bientôt !
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Hé vétéa, lache le C et ses galeres et reviens avec moi du coté obscur du code : le basic !
Viens retrouver une faciliter de code sans prise de tete, jeune padawan
Je rigole, tu as l'air de te regaler avec le C, tu dois etre un peu maso, tant mieux !
Viens retrouver une faciliter de code sans prise de tete, jeune padawan
Je rigole, tu as l'air de te regaler avec le C, tu dois etre un peu maso, tant mieux !
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Wai, il a raison, soit plus radical et rejoins moi developper en assembleur sur des machines totalement inconnues des pacman sur un écran 128x64 avec un framerate de 2Hz si tout va bien.F.L a écrit:Hé vétéa, lache le C et ses galeres et reviens avec moi du coté obscur du code : le basic !
Viens retrouver une faciliter de code sans prise de tete, jeune padawan
Je rigole, tu as l'air de te regaler avec le C, tu dois etre un peu maso, tant mieux !
uran- Patient contaminé
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Age : 45
Localisation : 34980
Date d'inscription : 17/10/2016
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Ahah !
No way !
En fait je m'éclate comme un petit fou en C.
Ca fait juste un an que je m'y suis mis de manière sérieuse et j'avoue que je suis aussi à l'aise maintenant qu'en Basic.
Mais j'adore aussi coder en Basic !
Disons que le C est plus standardisé et dans le cadre d'une reconversion, ça peut être pratique.
No way !
En fait je m'éclate comme un petit fou en C.
Ca fait juste un an que je m'y suis mis de manière sérieuse et j'avoue que je suis aussi à l'aise maintenant qu'en Basic.
Mais j'adore aussi coder en Basic !
Disons que le C est plus standardisé et dans le cadre d'une reconversion, ça peut être pratique.
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Mais de toutes façons c'est vachement pas mal ce que tu fais, faudra plus travailler pour structurer le code par fonctions "simples" et agencer les couches et les utiliser de manière verticales, l'oblique étant le Mal! Mais ça c'est valable quelque soit le langage.Vetea a écrit:Ahah !
No way !
En fait je m'éclate comme un petit fou en C.
Ca fait juste un an que je m'y suis mis de manière sérieuse et j'avoue que je suis aussi à l'aise maintenant qu'en Basic.
Mais j'adore aussi coder en Basic !
Disons que le C est plus standardisé et dans le cadre d'une reconversion, ça peut être pratique.
uran- Patient contaminé
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Localisation : 34980
Date d'inscription : 17/10/2016
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Merci gros !
Je t'avais passé du vieux code ..
Actuellement celui de Papi Reload n'a rien à voir.
C'est du code de furieux !
Et les obliques c'est très bien !! J'en fait quotidiennement, tu devrais en faire aussi pour ta ligne.
Je t'avais passé du vieux code ..
Actuellement celui de Papi Reload n'a rien à voir.
C'est du code de furieux !
Et les obliques c'est très bien !! J'en fait quotidiennement, tu devrais en faire aussi pour ta ligne.
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Vetea, accepterai tu de me preter Papi Commando pour Smash Bros Doc ?
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Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
bah c'est simple : il me faut juste 3 sprites de papy... qui se deplace vers la gauche (ou la droite peu importe), ca suffira.
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Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Quelle taille ?? 32x32 ??
Invité- Invité
Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
oui ca ira impec
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Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !
Merci !!!!
Je tiens ma guest star bonus !!!!
Je tiens ma guest star bonus !!!!
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