Coregrafx, RGB par connecteur arrière
+12
silentjo2
TotOOntHeMooN
ichigobankai
Ataré
pckid
widow88
Tibob
Amiga House
Fabf
slugman
fiston
eddyfoucault
16 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Coregrafx, RGB par connecteur arrière
C'est dingue, tu fournis tout : schéma, référence, plan et PCB.
Quelle bonté, c'est beau!
Quelle bonté, c'est beau!
GuiM- Infirmier
il sert même le café ;p
darksad- Patient contaminé
Rien de mieux que le travail à la chaine! Bon courage :)
Tibob- Patient contaminé
Bon courage
widow88- Patient incurable
Salut ... je n'ai pas autant bossé que prévu ce week end mais :
2 sont finies et testées:
Je fais un premier envoi à Tibob, ça me donnera le montant des fdp. A mon avis il y en aura pour 3 ou 5 euros ... Je demanderai confirmation à ceux qui étaient intéressés si cela leur convient (s'il y en a sur Paris, y'aura moyen de les récupérer sur Maisons Alfort sinon)
A bientôt.
2 sont finies et testées:
Je fais un premier envoi à Tibob, ça me donnera le montant des fdp. A mon avis il y en aura pour 3 ou 5 euros ... Je demanderai confirmation à ceux qui étaient intéressés si cela leur convient (s'il y en a sur Paris, y'aura moyen de les récupérer sur Maisons Alfort sinon)
A bientôt.
Dernière édition par eddyfoucault le Dim 19 Nov 2017 - 18:27, édité 1 fois
Aucun souci pour ma part, super boulot !
Salut,
Vraiment sympa le résultat final. Bravo !
Alors pour info, je suis dans la région de Lyon si tu veux que j'en soude quelques unes. Sachant que je serais éventuellement intéressé par une version en KIT pour mon propre usage.
Concernant le boitier, je suis certain qu'il existe des clubs d'automatisme/informatique qui ne prennent pas cher pour faire de l'impression 3D de qualité... Car en général, ce qui est vendu 50€ sur les sites en lignes, on un coût réel de matière de seulement 50cts. (hors rentabilisation du matos et conso électrique)
Alors pour info, je suis dans la région de Lyon si tu veux que j'en soude quelques unes. Sachant que je serais éventuellement intéressé par une version en KIT pour mon propre usage.
Concernant le boitier, je suis certain qu'il existe des clubs d'automatisme/informatique qui ne prennent pas cher pour faire de l'impression 3D de qualité... Car en général, ce qui est vendu 50€ sur les sites en lignes, on un coût réel de matière de seulement 50cts. (hors rentabilisation du matos et conso électrique)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
TotOOntHeMooN a écrit:Salut,
Ah ben ça m'arrange bien que quelqu'un m'en demande une en kit car je ne comptais pas câbler les 2 derniers PCB ... par contre je n'aurai plus de connecteurs. Tu aurais un moyen de t'en procurer ? (je peux te filer un vendeur ebay pour le scart)
Je n'ai pas vu ton prix, mais éventuellement je te prends les deux en KIT et je commanderai ce qu'il faut niveau composants si tu me passes les liens ou désignations. (tu as eu du rab de PCB ? )eddyfoucault a écrit:Ah ben ça m'arrange bien que quelqu'un m'en demande une en kit car je ne comptais pas câbler les 2 derniers PCB ... par contre je n'aurai plus de connecteurs. Tu aurais un moyen de t'en procurer ? (je peux te filer un vendeur ebay pour le scart)
Si TotO m'en laisse un je suis aussi intéressé par un kit.
Fabf- Patient incurable
Evidemment !Fabf a écrit:Si TotO m'en laisse un je suis aussi intéressé par un kit.
Fabf- Patient incurable
C est cool vous vous débrouillez entre vous :) Bon demain je note ces 2 réservations (il va falloir que Je fasse ma liste car c est un coup à promettre n importe quoi) Je vais régulièrement faire des petits tours à Lyon. Je travaille vers Miribel. On passe en mp pour se voir un de ces 4 (si vous avez l habitude de vous rencontrer, je remets les 2 à la même personne) Pour la deuxième (et derniere) série, J attends la réception de quelques composants.Fabf a écrit:Merci
L'année dernière je passais une fois par semaine par le parc de Miribel.
On trouvera bien comment procéder (par MP), ça marche !
On trouvera bien comment procéder (par MP), ça marche !
Je suis en IDF je suis intéresser comme je te l'avais signaler en MP donc des que possible tu me fait signe et je viens en récupérer un
Mince je vais pas pouvoir passer à Miribel
Si une expé est possible TotO ou toi sinon je passe.
Si une expé est possible TotO ou toi sinon je passe.
Fabf- Patient incurable
Fabf- Patient incurable
beau travail
Ma première impression sur la carte d'eddy fut très bonne mais avec une légère sensation de sombre sur certaines couleurs.
J'ai pu comparer directement avec le fameux boitier gris made in Sodipeng, et verdict ... au final j'ai la même image bien propre,claire mais toujours légèrement plus sombre sur certaines couleurs,c'est léger j'en conviens curieusement je trouve ça plus détaillé dans les couleurs avec la carte d'eddy.
Cela se voit un peu sur les chiffres du score( le flou vient de la photo pour les 2 hein).
Avec la carte d'eddy :
Avec le boitier Sodipeng :
Donc, eddy a réalisé un formidable boulot ,chapeau à lui de s'être donné autant de mal
Et je le remercie grandement pour me permettre d'avoir un connecteur RGB pour ma SGX .
De plus j'ai testé sur une Turbografx 16 (l'US donc) et ça fonctionne ... j'ai redonné vie à cette console grâce à la carte d'eddy,console inutilisable sans connecteur arrière puisque la seule connectique sur cette machine est le câble antenne avec channel USA .
J'ai pu comparer directement avec le fameux boitier gris made in Sodipeng, et verdict ... au final j'ai la même image bien propre,claire mais toujours légèrement plus sombre sur certaines couleurs,c'est léger j'en conviens curieusement je trouve ça plus détaillé dans les couleurs avec la carte d'eddy.
Cela se voit un peu sur les chiffres du score( le flou vient de la photo pour les 2 hein).
Avec la carte d'eddy :
Avec le boitier Sodipeng :
Donc, eddy a réalisé un formidable boulot ,chapeau à lui de s'être donné autant de mal
Et je le remercie grandement pour me permettre d'avoir un connecteur RGB pour ma SGX .
De plus j'ai testé sur une Turbografx 16 (l'US donc) et ça fonctionne ... j'ai redonné vie à cette console grâce à la carte d'eddy,console inutilisable sans connecteur arrière puisque la seule connectique sur cette machine est le câble antenne avec channel USA .
Invité- Invité
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
J'ai reçu aujourd'hui de la part d'eddy, une carte presque montée totalement.
J'ai juste rajouté les deux connecteurs et commencé les tests.
Tout d'abord connecté à un SCARTtoHDMI sur TVHD.
L'image est super net et les aplats bien lisses contrairement à d'autres amplis.
Franchement c'est super regardable.
Bon faut reconnaitre que c'est pas l'objectif de cette carte et que c'est un peu du gachi.
Alors je branche la bête sur un bon vieux Sony KX14CP1 et la c'est tout simplement fabuleux
La partie son n'est pas en reste avec un son bien clair, sans distortion et bien amplifié.
Comme quoi la perfection est bien de ce monde
Merci à eddy pour cette superbe carte
J'ai juste rajouté les deux connecteurs et commencé les tests.
Tout d'abord connecté à un SCARTtoHDMI sur TVHD.
L'image est super net et les aplats bien lisses contrairement à d'autres amplis.
Franchement c'est super regardable.
Bon faut reconnaitre que c'est pas l'objectif de cette carte et que c'est un peu du gachi.
Alors je branche la bête sur un bon vieux Sony KX14CP1 et la c'est tout simplement fabuleux
La partie son n'est pas en reste avec un son bien clair, sans distortion et bien amplifié.
Comme quoi la perfection est bien de ce monde
Merci à eddy pour cette superbe carte
Dernière édition par Fabf le Ven 15 Déc 2017 - 22:22, édité 1 fois
Fabf- Patient incurable
Merci fabf. Tu as été super rapide pour la mise en oeuvre et le test. Préviens nous si tu décides comme moi de mettre la carte dans un boîtier (avec une petite photo de la réalisation )
Je pense plutôt monter une console et la carte sur une planche de bois ou de plexi.
Je ferais quand même une photo.
Je ferais quand même une photo.
Fabf- Patient incurable
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7