GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thunder Force 3 VS Thunder Force 4

+43
xinyingho
Ryaku
Crisis
wiiwii007
scrolling
iduBZH
ika62
Mordiggian
Agathon
Poor_Li
Metalik
MAINORDAVOS
eckain
Kojiki2
malone34
Boba Fett
megagloupette
avalon471
Earthworm jo
salgueiro
onizukakun
Johnny16Bit
yohko_kurama
BULSARA
fiston
Klickman
Stef
Mbx
drfloyd
jeff buckley
Paradis
retroactionman
juicelink
tilou
ichigobankai
philip
jemenvais
lessthantod
ace76
titousse
TotOOntHeMooN
Tryphon
fire-leo
47 participants

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Thunder Force 3 VS Thunder Force 4

Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 8 Vote_lcap44%Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 8 Vote_rcap 44% 
[ 37 ]
Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 8 Vote_lcap56%Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 8 Vote_rcap 56% 
[ 48 ]

Total des votes : 85

Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 8 Empty Re: Thunder Force 3 VS Thunder Force 4

Message par Paradis Jeu 4 Jan 2018 - 11:40

Oui tu as raison c'est pas du cartmod, ils fabriquent de bout en bout, donc du bootleg en effet.

Paradis
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 8 Empty Re: Thunder Force 3 VS Thunder Force 4

Message par MAINORDAVOS Jeu 4 Jan 2018 - 11:41

Nan c'est pour etre sur parce que je confonds souvent les 2 termes.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par TotOOntHeMooN Jeu 4 Jan 2018 - 12:44

Pour ne plus confondre, dans les deux cas on peut simplement parler de contrefaçon. Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18171

Message par drfloyd Ven 5 Jan 2018 - 7:57

J'ai rejoué à TF4 hier soir en vitesse....

et je confirme mes impression : TF3 est meilleur selon moi

Malgré des effets impressionants sur certains passages de TF4.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184784

http://www.gamopat.com

Message par Invité Ven 5 Jan 2018 - 8:20

Je trouve Thunder Forcer 3 excellent et c'est quand même autre chose que d'y jouer sur la vraie console.

Je suis juste un peu dérouté sur la façon dont se déroule la progression, car ici, il faut connaître sur le bout des doigts chaque niveau sinon c'est le drame. Je ne suis pas habitué à ce genre shmup où en général, je me repose sur mes talents de pilotes. Là même en étant bon, c'est impossible d'enchaîner les niveaux, car il y a toujours un petit truc qui fait qu'on se fait exploser.
Invité
Invité

Message par TotOOntHeMooN Ven 5 Jan 2018 - 9:26

Thunder Force III est juste parfait en terme d'équilibre de jeu. Il est beau (même si un peut fadasse niveaux couleur) et sonne bien.

Beaucoup ont connu la série avec TFIV qui est arrivé à une époque ou les 16-bit sont devenu populaires en Europe, cependant il est moins mémorable et plus brouillon. (mais il reste le premier et donc le "meilleur" pour eux)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par MAINORDAVOS Ven 5 Jan 2018 - 10:12

TotOOntHeMooN a écrit:Thunder Force III est juste parfait en terme d'équilibre de jeu. Il est beau (même si un peut fadasse niveaux couleur) et sonne bien.

Beaucoup ont connu la série avec TFIV qui est arrivé à une époque ou les 16-bit sont devenu populaires en Europe, cependant il est moins mémorable et plus brouillon. (mais il reste le premier et donc le "meilleur" pour eux)

J'ai peu de souvenir du 3 (que j'ai fait avant le 4), mais je ne me souviens pas d'une claque aussi importante que sur le 4.

Tout dépend de ce que vous prenez en ligne de compte, de ce que je comprends le 3 est plus nerveux que le 4 (dites moi si je me trompe), mais de ce que j'ai pu voir du 3, je trouve la DA moins percutante, moins belle (c'est très subjectif) et le BO plus classique.

J'aime perso TF4 dans son ensemble, gameplay vif et précis, vraiment très beau, et une BO de fou.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par jemenvais Ven 5 Jan 2018 - 10:18

MAINORDAVOS a écrit:De ce que j'ai pu voir du 3, je trouve la DA moins percutante, moins belle (c'est très subjectif) et la BO plus classique.

J'aime perso TF4 dans son ensemble, gameplay vif et précis, vraiment très beau, et une BO de fou.
Oui oui et oui +100
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Message par MAINORDAVOS Ven 5 Jan 2018 - 10:24

Après je ne juge pas TF3, franchement j'y ai pas joué depuis 20 ans, mais des images que j'ai pu voir je trouve la DA plus classique dans le genre.
A voir manette en main, il est sur ma wishlist.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par jemenvais Ven 5 Jan 2018 - 10:35

J'ai les 2, j'ai vraiment une grosse préférence pour le 4, mais le 3 est très bon aussi
jemenvais
Infirmier

Message par MAINORDAVOS Ven 5 Jan 2018 - 10:36

Va falloir vraiment que je le chope...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par TotOOntHeMooN Ven 5 Jan 2018 - 11:26

Passé, l'intro de ThunderForce IV qui est suepr dynamique et force le respect, là ou ThunderForce III est peut-être plus "classique" (même si ça claquait quand il est sorti), pour moi il y a moins de soin apporté au jeu dès les menus du jeu.

Dans TF3, on nous propose une sélection des niveaux qui laisse rêveur là ou TF4 fait ça à l'arrache, vignettes animées sur un fond 3D tout droit sorti d'un jeu DOS. Première mauvaise impression en ce qui me concernait.

Arrivée dans le premier niveau, on découvre des nuages couleurs fluo qui rendent peut lisible l'action des ennemies et surtout un scrolling vertical qu'il faudra balayer pour trouver où se passe les choses. Soit, ça permet d'être émerveillé par un magnifique scrollign différentiel, mais c'est de courte durée car très rapidement le jeu se met à ramer ! Là ou le principe même de TF est de jouer à l'oreille dans une fluidité irréprochable. Les changements de palettes de l'arrière plan font qu'il y a toujorus un moment ou les tirs ennemies sont difficilement lisibles... (on se rend encore plus compte des limitations de palettes de la Megadrive finalement). 

Enfin, il y a aussi des petites choses pour lequels on se demande pourquoi ça à "changé"... Toujours niveau interface, le HUD c'est juste du texte sur un fond noir... Il n'y a plus d' "EMERGENCY" lors de l'arivée des boss pour faire monter la pression. 
(ça reviendra dans TF5 et TF6 d'ailleurs).

Après, difficile aussi de faire de nouveaux niveaux quand tu as écumé la recette des différents éléments (terre, eau, feu, glace, ...) et c'est vrai que TF4 s'en sort finalement bien en jouant la carte des musiques d'amblances et des variations par niveau, là ou TF3 jouait le niveau linéaire avec des thèmes façon orchestral. Pour moi, c'est ec coté "mémorable" de l'OST qui me font aussi préférer TF3.

Techniquement, il est indéniable que TF4 est au dessus (annimation des backgrounds, etc). Technosoft savaient, eux, pousser la Megadrive dans ses derniers retranchements... Wink (c'est d'actu ; comprendra qui voudra)

Pour ne rien câcher, j'ai quand même fortement apprécié TF4 sur une MD overclocké *. Je rêve donc qu'un jour quelqu'un arrivera à optimiser la ROM pour qu'elle soit fluide pour tout le monde. (* 68000 à 10MHz, car le jeu n'est pas compatible avec le 68010)

La technique ne faisait pas tout, je préfère un jeu hommogène de bout en bout, donc TF3.

Dernière édition par TotOOntHeMooN le Ven 5 Jan 2018 - 11:30, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par jemenvais Ven 5 Jan 2018 - 11:29

TotOOntHeMooN a écrit:Pour ne rien câcher, j'ai quand même fortement apprécié TF4 sur une MD overclocké. Je rêve donc qu'un jour quelqu'un arrivera à optimiser la ROM pour qu'elle soit fluide pour tout le monde. (68000 à 10MHz, car le jeu n'est pas compatible avec le 68010)
Sinon il y a une version fluide officielle sur la Saturn jap.
Perso les ralentissements ne me gênent pas sur ce jeu (en 60hz bien-sur) ça permet d’échapper un peu plus facilement au boulettes lors de certains passages ardus
jemenvais
Infirmier

Message par MAINORDAVOS Ven 5 Jan 2018 - 11:31

Tout à fait d'accord, les ralentissements m'ont sorti 2-3 fois de situation compliqué  MDR
Faut le dire, la Megadrive crache ses tripes avec TF4.

Sérieusement, Metal Squad, la preuve qu'avec le chipset sonore de la MD tu pouvais faire du bon son.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par TotOOntHeMooN Ven 5 Jan 2018 - 11:34

keneda a écrit:Sinon il y a une version fluide officielle sur la Saturn jap. Perso les ralentissements ne me gênent pas sur ce jeu (en 60hz bien-sur) ça permet d’échapper un peu plus facilement au boulettes lors de certains passages ardus
Oui, c'est exact. Mais bon, c'est sur Megadrive que j'y joue et c'est ce jeu qui a fait que je l'ai modée ainsi.  Wink
Les ralentissements touchent du coup aussi la musique et c'était vraiment désagréable en l'état.

MAINORDAVOS a écrit:Sérieusement, Metal Squad, la preuve qu'avec le chipset sonore de la MD tu pouvais faire du bon son.
Ca sature beaucoup... Mais c'est LE thème du jeu ! (là ou dans TF3, se sont toutes les musiques qui sont cultes)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par jemenvais Ven 5 Jan 2018 - 11:37

Puis la version saturn c'est une emulation du jeu.
Il me semble aussi que le son de ce jeu est vraiment moins bon sur Saturn (la puce sonore de la Mega Drive n'a jamais été émulée proprement)
jemenvais
Infirmier

Message par MAINORDAVOS Ven 5 Jan 2018 - 11:42

Metal Squad sature! le fou!  Shocked C'est pas le thème du jeu c'est la musique du niveau 8.
J'écoute toute la BO de TF4 en boucle en ce moment, perso c'est toute la BO qui m'éclate (et en priorité Metal Squad et Lightning Strike again).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par TotOOntHeMooN Ven 5 Jan 2018 - 11:49

MAINORDAVOS a écrit:Metal Squad sature! le fou!  Shocked C'est pas le thème du jeu c'est la musique du niveau 8.
J'écoute toute la BO de TF4 en boucle en ce moment, perso c'est toute la BO qui m'éclate (et en priorité Metal Squad et Lightning Strike again).
Je parle in-game (en plus de ralentir), je ne sais pas d'où proviennent les thèmes de l'OST.
Et oui, Metal Squad et Lightning Strike... Les deux titres qui font plus musique qu'ils ne font ambiance finalement. Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par MAINORDAVOS Ven 5 Jan 2018 - 11:52

C'est pour les plus connues, les autres musiques sont aussi très bonnes et collent avec l'ambiance métal du jeu.
Pour moi il est maîtrisé de bout en bout ce TF4 tout y est bon, y a rien à jeter.
Ca parait même dingue que la Megadrive soit capable de sortir ca.

Et non les ralentissements je le vois pas comme un défaut, pas majeur en tout cas.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par jemenvais Ven 5 Jan 2018 - 11:58

aahh vous m'avez donné encore envie d'écouter la BO de TF4 mais je suis au boulot
jemenvais
Infirmier

Message par MAINORDAVOS Ven 5 Jan 2018 - 11:59

Je l'écoute en bossant, il y a des remake metal très bon d'ailleurs, mais je préfère quand même l'original.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par jemenvais Ven 5 Jan 2018 - 12:10

MAINORDAVOS a écrit:Je l'écoute en bossant, il y a des remake metal très bon d'ailleurs, mais je préfère quand même l'original.
J'adore ce petit morceau
jemenvais
Infirmier

Message par MAINORDAVOS Ven 5 Jan 2018 - 12:19

Oui tres bon aussi, dans un genre different du coup
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 7 Jan 2018 - 18:43

Quel régal ce Thunder Force 3, mais quel régal ! Je suis arrivé quatrième niveau que j'apprécie particulièrement. J'adore vraiment l'idée, ça change clairement de la monotonie de certains shmup. Bon est-ce que ce soir je vais avoir le courage et la détermination de finir ce niveau ? J'en doute, je viens de me faire rouler par le boss dès son arrivée alors qu'il me restait plus de vie. C'est assez frustrant quand même.

J'attends que le mal de crâne passe et je m'y remet.
Invité
Invité

Message par ika62 Dim 7 Jan 2018 - 18:56

Suis-je le seul à me damner pour le 5 sur Saturn??
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575

Message par Invité Dim 7 Jan 2018 - 21:58

Bon et bien voilà aujourd'hui j'ai terminé les 5 premiers niveaux :)
Invité
Invité

Message par ace76 Dim 7 Jan 2018 - 22:32

ika62 a écrit:Suis-je le seul à me damner pour le 5 sur Saturn??
J'aime bien également,par contre il est mal équilibré.Les 4 premiers niveaux sont faciles et ca se corse d'un coup.
Cependant il reste plus facile que le 4 opus.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5571

Message par drfloyd Dim 7 Jan 2018 - 23:14

shingosama a écrit:Quel régal ce Thunder Force 3, mais quel régal ! Je suis arrivé quatrième niveau que j'apprécie particulièrement. J'adore vraiment l'idée, ça change clairement de la monotonie de certains shmup. Bon est-ce que ce soir je vais avoir le courage et la détermination de finir ce niveau ? J'en doute, je viens de me faire rouler par le boss dès son arrivée alors qu'il me restait plus de vie. C'est assez frustrant quand même.

J'attends que le mal de crâne passe et je m'y remet.

j'ai l'impresion d'etre en 1991 quand je te lis... Je me suis régalé... un des rares jeux d'arcade que j'ai réussi à finir LOL... Je n'utilise JAMAIS de continue pour info...

Bon y a pas de quoi etre fier, TF3 n'est pas un jeu compliqué.

Mais quel régal ce fut !!!!

drfloyd
drfloyd

Message par iduBZH Dim 7 Jan 2018 - 23:25

TF3 défonce tout, même son petit frère le 4. Ceux qui te diront le contraire ne doivent pas y connaître grand chose...

Rien que les musiques du 3 défoncent tout.

Shoot d'enfer, effets d'enfer, système de jeu à la fois recherché mais facile à manipuler... TF3 best shoot MD ever.

https://youtu.be/rBnLUqJvRD0
iduBZH
iduBZH
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 254

Message par drfloyd Dim 7 Jan 2018 - 23:28

iduBZH Président.

drfloyd
drfloyd

Message par Poor_Li Lun 8 Jan 2018 - 8:06

Les musiques de TF3 sont assez basiques franchement. J'ai l'impression que ce sont surtout les fans de TF3 qui n'ont pas assez joué au 4, voir à d'autres shmups Cool

Musicalement Elmental Master est loin devant, tout comme MUSHA, Zero Wing, TF4... ET même Gaiares sur certaines pistes.
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant