Topic Officiel Project Y - Paprium
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Comme toutes consoles dont les transferts en VRAM dépendent du vblank,snes comprises .Si les japonais de l'époque avaient fait leurs jeux basés sur du 50 Hz, aurions-nous eu des choses plus "extraordinaires" ? Le NTSC JAP a-t-il bridé l'ambition créative/technique des développeurs sur Megadrive
A l'époque les marchés rois étaient le jap et US, et les 2 étaient ntsc, donc ils allaient pas se faire chier avec le PAL .
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
tbp a écrit:Une fois le jeu sorti, et joué, nul doute que nos techniciens en herbes le décortiqueront comme il se doit,
Vu que le jeu est écrit de façon à ne pas pouvoir tourner sur émulateur, ça risque d'être difficile
Mais oui, je languis de voir un pro du forum expliquer ce qui se passe en coulisses :)
Tryphon- Docteur *
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Plutôt, les deux étaient en 60Hz, ils n'allaient pas s'emmerder avec du 50Hz sachant que qui peut le plus peut le moins.TOUKO a écrit:Comme toutes consoles dont les transferts en VRAM dépendent du vblank,snes comprises .
A l'époque les marchés rois étaient le jap et US, et les 2 étaient ntsc, donc ils allaient pas se faire chier avec le PAL .
En arcade, il y avait des jeux en 50, 55 et 60Hz pour tirer au mieux profit du hardware.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Il y a quelques jeux PAL exclusifs qui tirent partie du mode PAL mais pas beaucoup puisque du coup ils n'ont pas pu sortir aux US ou Japon.
Super skydmarks par exemple : affichage en 240p et 4 players en split screen, il est pas mal fichu mais je pense qu'ils auraient pu sortir en NTSC avec quelques optimisations
https://www.youtube.com/watch?v=WtG2HNASJoI
Super skydmarks par exemple : affichage en 240p et 4 players en split screen, il est pas mal fichu mais je pense qu'ils auraient pu sortir en NTSC avec quelques optimisations
https://www.youtube.com/watch?v=WtG2HNASJoI
Stef- Interne
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Bel article chez redBull.com
Le prix de la MD va décoller grave
Le prix de la MD va décoller grave
Paradis- Docteur *
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Paprium donne des ailes !
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Paradis a écrit:Le prix de la MD va décoller grave
Joli TotOOnTotOOntHeMooN a écrit:Paprium donne des ailes !
Paradis- Docteur *
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Merci, merci.
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Des titres comme Sonic 3 ou Ristar semblent être optimisés 50Hz...Stef a écrit:Il y a quelques jeux PAL exclusifs qui tirent partie du mode PAL mais pas beaucoup puisque du coup ils n'ont pas pu sortir aux US ou Japon.
Super skydmarks par exemple : affichage en 240p et 4 players en split screen, il est pas mal fichu mais je pense qu'ils auraient pu sortir en NTSC avec quelques optimisations
https://www.youtube.com/watch?v=WtG2HNASJoI
tbp- Patient incurable
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Water Melon a envoyé un mail.
jeff buckley- Guéri miraculeux
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
En effet et Pour les curieux le voici.jeff buckley a écrit:Water Melon a envoyé un mail.
A la fin du mail, on y trouve des noms connus chez Gamopat
PAPRIUM ressuscite la SEGA Méga Drive … et c’est RedBull qui le dit.
Mais ils ne sont pas les seuls. Le créateur de WM nous explique pourquoi « Avec ses 80MEG, PAPRIUM sera le plus gros jeu jamais édité sur SEGA Méga Drive, et croyez moi ca va en jeter ! Grace à l’enthousiasme sans faille des fan de 16bit, les choses prennent un autre tournant!
Envie d’en savoir plus?
RedBull Interview.
Et au fait… l’édition limitée Européenne de PAPRIUM est déjà en rupture de stock !!! Dépêchez-vous et ne ratez pas les éditions limitées japonaise, américaine et le Grand Stick III. Bien évidemment l’édition Classique est également disponible !
Retrouvez toutes les infos sur les pré-commande ici : http://www.paprium.com
Articles, interview et info croustillantes...
Jeuxvideo.com, DirectMatin, GamingRebellion, NRJGames, Gameblog, Gamekult, Eurogamer, destructoid , gamereactor, IGN, Automaton, Famitsu, Livedoor...
Fan d’un article ou une interview? N’hésitez pas à nous contacter et à commenter!
SEGA, ON ARRIVE !
Avec PAPRIUM, WaterMelon Games fait son grand retour sur sa terre d’origine - au pays du soleil levant. Nous avons bon espoir : nos efforts finiront par porter leurs fruits. SEGA se décidera t-il enfin? Plus de 200 000 vues sur notre trailer, aidez nous à buzzer… et croisons les doigts !
Le trailer PAPRIUM c’est par ici : http://www.paprium.com
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La bataille fut rude! Bravo à eux! Vous êtes investisseur? Regardez ici : http://www.magicalgamefactory.com/en/boards/paprium-inv_23/True-contest--6_25093/
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Pour toute question, merci de contacter le support technique au plus vite.
http://www.magicalgamefactory.com/fr/faq/contact-support_5/
WATERMELON TEAM
Paradis- Docteur *
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Paradis a écrit:Bel article chez redBull.com
Le prix de la MD va décoller grave
“Creativity is more about finding ways to handle the hundreds of simultaneous tasks such a game would require without any slowdown. The game runs at 60fps, in full progressive resolution. We've also ensured that latency between the joypad and the screen is as low as possible – response time is actually much faster than 99 percent of the console games released nowadays. In other words, the game gives you a slap in your face and makes you wonder what's going on with your Sony PS4 or Nintendo Switch."
C'est gonflé de ramener la PS4 ou la Switch sur le tapis quand on sait que ces consoles font peut-être du 30 fps parfois mais sur de la 3d en temps réel avec une map de malade. Alors que ces mêmes consoles peuvent te faire des conversions d'arcade parfaites de jeux 2d parmi les + avancées techniquement. ( les shoots Cave, les jeux CPS 3 etc...)
sengoku 2- Patient contaminé
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
T'es grognon ce soir ?
Tryphon- Docteur *
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Je remets juste les choses à leur place.
Paprium va être une tuerie, mais faut tout de même mettre de l'eau dans son vin, et ne pas trop s'emporter en allant dans le terrain des next gen.
Paprium va être une tuerie, mais faut tout de même mettre de l'eau dans son vin, et ne pas trop s'emporter en allant dans le terrain des next gen.
sengoku 2- Patient contaminé
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Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
D'autant qu'ici on code en tenant compte des limitations (même si la cartouche est "grosse") alors qu'en next gen on code en tenant compte de la puissance. Les deux approches n'ont absolument rien à voir.sengoku 2 a écrit:Je remets juste les choses à leur place.
Paprium va être une tuerie, mais faut tout de même mettre de l'eau dans son vin, et ne pas trop s'emporter en allant dans le terrain des next gen.
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Tu prends Third Strike ou le dernier dodonpachi, tu verras que sur Switch ou sur PS4, c'est arcade perfect ( ou proche l'arcade perfect ) alors que si on fait une conversion MD avec même des cartouches surboostées avec puces dédiées, bah y a pas photo en faveur des next gen et même en faveur des 32 bits. ( Sega saturn inside )
Je dis un truc évident, mais bon sortir l'argument du 30 fps de la PS4 sur des monstres 3d alors qu'en 2d, la PS4 te fait finger in the noise de la 2d puissance max, voilà quoi...
Je dis un truc évident, mais bon sortir l'argument du 30 fps de la PS4 sur des monstres 3d alors qu'en 2d, la PS4 te fait finger in the noise de la 2d puissance max, voilà quoi...
sengoku 2- Patient contaminé
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Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Non mais tu crois vraiment que Fonzie était sérieux ? C'est clair qu'il rejoue les vieilles techniques de comm des années 90...
Tryphon- Docteur *
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Je suis d'accord avec toi, la seule fois où j'avais entendu un enregistrement sonore ( podcast ) en français avec Fonzie, il m'avait paru très sympathique, et mesuré dans ses propos.
Là oui, il force le trait exprès histoire de nourrir la machine à hype.
Là oui, il force le trait exprès histoire de nourrir la machine à hype.
sengoku 2- Patient contaminé
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Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Tryphon a écrit:Non mais tu crois vraiment que Fonzie était sérieux ? C'est clair qu'il rejoue les vieilles techniques de comm des années 90...
+1 c'est histoire de faire le buzz autour du jeu,ça fait plus marrer qu'autre chose
kainrijames- Docteur *
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Il est assez vraisemblable que la ps4 puisse émuler en temps réel plusieurs centaines de Megadrives faisant tourner Paprium
Tryphon- Docteur *
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Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Tryphon a écrit:Il est assez vraisemblable que la ps4 puisse émuler en temps réel plusieurs centaines de Megadrives faisant tourner Paprium
Non il lui manquera un truc majeur: la Classe !
Jamais le grille pain de chez Sony ne pourra rivaliser avec la belle MD
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Date d'inscription : 04/04/2014
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Déjà que la snes le faisait, alors j'imagine même pas une PS4 ..Tryphon a écrit:Il est assez vraisemblable que la ps4 puisse émuler en temps réel plusieurs centaines de Megadrives faisant tourner Paprium
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Tryphon a écrit:Il est assez vraisemblable que la ps4 puisse émuler en temps réel plusieurs centaines de Megadrives faisant tourner Paprium
T'es fou,d’après Fonzie la cartouche de Paprium serait si puissante qu'une fois insérée dans la console elle activerait une puce secrète qui permettrait de téléguider des missiles avec sa mégadrive :sonyps2emotionengine:
vous enervez pas ça reste de l'humour
kainrijames- Docteur *
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
TOUKO a écrit:
Déjà que la snes le faisait, alors j'imagine même pas une PS4 ..
Pfff ! Tu sais pourquoi Nintendo n'a pas encore sorti de mini SNES ? C'est parce qu'on trouve plus de processeurs à roulettes
Tryphon- Docteur *
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Non c'est pour que atgames puisse encore vendre ses daubasses
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
C'est Fonzie qu'a commencé
Tryphon- Docteur *
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Je propose donc de revenir au topic, pour un jeu qui a l'air de proposer un contenu qui plaît et des performances intéressantes (quel que soit le moyen choisi), pour une vieille console.
Allez.
Allez.
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Les photos claquent bien, mais on aimerait bien voir une video ingame quand même (mais ça fait pas très comm 90s).
Tryphon- Docteur *
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Au final y a des gens ici qui seront capable le moment venu d'en faire des videos? (et 60fps evidement)
upsilandre- Interne
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