Topic Officiel Project Y - Paprium
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
J'ai l'impression que c'est ca oui, je conçois qu'on puisse avoir des avis divergents et que cela puisse entraîner une certaine tension mais en arriver là.. Pour le coup oui, il y a de quoi être très très triste...
Marazizou- Infirmier
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
ça va aller tu verras
antifrog- Docteur *
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Marazizou a écrit:C'est bien maintenant on a carrément droit à des propos à caractère homophobe... Il n'y a que moi qui trouve que c'est inadmissible?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Ah ouais c'est bien les mecs sont tellement aveuglés par leur croisade à deux balles qu'ils se soutiennent dans la bêtise sans nom... Il commence à sentir vraiment mauvais ce topic, amusez-vous bien.
Marazizou- Infirmier
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Intéressant cette vidéo, un truc me chiffonne a la 30 ième seconde on vois l'ennemi disparaitre en transparence alpha progressive, hors la MD ne gère pas la transparence, donc on pourrais dire que c'est la rémanence de l'écran mais c'est quand même vachement long comme rémanence et surtout juste après on vois disparaitre un objet en une frame sans effet de rémanence, donc suspect (on le vois facilement avec l'option vitesse 0.25 de youtube)Ryaku a écrit:bah en tout cas j'ai pas vu de gars qui foutait une cartouche dans une MD et le jeu qui tournait. non j'ai vu un trailer lancé depuis un PC....
Je ne sais pas de quand date la vidéo mais y'a quand même 2x moins de sprite à l'écran que dans les écran présenté récemment.
(et pour la route, juste un petit bug de remplissage de BG scrolling à droite de l'arrière plan à la 14 ième seconde)
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
La vidéo a plus de deux ans;
quand elle a été diffusée pas mal de gens ont vu des trucs suspects... et pour les screenshots diffusés, y'avait eu aussi des doutes sur certains background de couleurs ou un trop gros nombre de sprites affichés.
J'attends de voir mais quand sur le trailer complètement gonflé tu peux voir des séquences avec 6 gros sprites affichés simultanément, tu te demandes comment ils vont gérer ça sur une MD
quand elle a été diffusée pas mal de gens ont vu des trucs suspects... et pour les screenshots diffusés, y'avait eu aussi des doutes sur certains background de couleurs ou un trop gros nombre de sprites affichés.
J'attends de voir mais quand sur le trailer complètement gonflé tu peux voir des séquences avec 6 gros sprites affichés simultanément, tu te demandes comment ils vont gérer ça sur une MD
antifrog- Docteur *
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
À vitesse 0.25 tu vois surtout que toute la vidéo est entrelacée, je vois pas trop comment tu peux conclure à de la transparence...
Tryphon- Docteur *
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Oui, je pense que c'est un effet PC qu'ils n'ont pas dû pouvoir conserver sur MD...Orion_ a écrit:Intéressant cette vidéo, un truc me chiffonne a la 30 ième seconde on vois l'ennemi disparaitre en transparence alpha progressive, hors la MD ne gère pas la transparence, donc on pourrais dire que c'est la rémanence de l'écran mais c'est quand même vachement long
En tout cas, j'avais quelques idées mais ça parrait impensable à mettre en oeuvre s'ils l'ont fait.
C'est un bug dans la matrice !Orion_ a écrit: et pour la route, juste un petit bug de remplissage de BG scrolling à droite de l'arrière plan à la 14 ième seconde
Je vois mal réaliser un faux plan de scroll en preshiftant des tiles... Pourtant, ça donne cette impression là.
(probablement la routine PC qui est foireuse. Tout cela n'était certainement pas de l'émulation)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Beaucoup pensent que les ennemies "fixes" sont des tiles. Après, je ne suis pas certain qu'ils dépassent réellement la limite de sprites par scanline. Puis bon, on demande à être surpris, donc c'est une bonne chose si les screens choisis soulèvent des interrogations.antifrog a écrit:J'attends de voir mais quand sur le trailer complètement gonflé tu peux voir des séquences avec 6 gros sprites affichés simultanément, tu te demandes comment ils vont gérer ça sur une MD
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Vous parlez de cette séquence-ci ?
Si oui, je pense que que la "transparence" est faite avec du dithering, mais chaque image étant blendée avec la précédente du fait de la capture de mauvaise qualité, ça renforce l'effet.
Je suspecte d'ailleurs que la mauvaise qualité de la capture est voulue, ça gomme des défauts qui seraient autrement plus visibles sinon.
Si oui, je pense que que la "transparence" est faite avec du dithering, mais chaque image étant blendée avec la précédente du fait de la capture de mauvaise qualité, ça renforce l'effet.
Je suspecte d'ailleurs que la mauvaise qualité de la capture est voulue, ça gomme des défauts qui seraient autrement plus visibles sinon.
Tryphon- Docteur *
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Pour une foi, je vais me faire l'avocat de WM, regardes bien la vidéo (fais pause qd il y a l'effet) tu verras un fade suivit d'un effet de damier .Intéressant cette vidéo, un truc me chiffonne a la 30 ième seconde on vois l'ennemi disparaitre en transparence alpha progressive, hors la MD ne gère pas la transparence, donc on pourrais dire que c'est la rémanence de l'écran mais c'est quand même vachement long comme rémanence et surtout juste après on vois disparaitre un objet en une frame sans effet de rémanence, donc suspect (on le vois facilement avec l'option vitesse 0.25 de youtube)
Par contre la transparence qd il boit la canette là je vois pas comment la MD peut faire ça .
Dernière édition par TOUKO le Jeu 7 Sep 2017 - 7:19, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
TotOOntHeMooN a écrit:Beaucoup pensent que les ennemies "fixes" sont des tiles. Après, je ne suis pas certain qu'ils dépassent réellement la limite de sprites par scanline.
J'en suis pas certain non plus. Ce qui m'intrigue, c'est que je vois mal comment animer autant de gros sprites de façon dynamique (en chargeant chaque frame d'animation en VRAM à la demande). Je pense donc que certains ennemis ont toutes leurs frames chargées d'un coup (en début de tableau ou sur des checkpoints). Mais du coup, il doit plus rester grand chose pour les décors (cela dit, c'est pas forcément très grave : sur ces jeux où il n'y a pas de backtracking, tu peux ne charger le décor qu'écran par écran). Et les ennemis ne doivent pas être trop animés...
Je crois que c'est ce que fait SOR (le 1 je suis sûr, le 2 faudrait que je vérifie).
Tryphon- Docteur *
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Le challenge même du moteur de Paprium doit-être un travail sur la capacité à pouvoir justement transférer rapidement des données graphiques de la cartouche vers le VDP pour compenser le peut de VRAM disponible.
Je ne serai pas surpris que le fait d'avoir intégré un circuit sonore à la cartouche fasse partie de cette stratégie.
Je ne serai pas surpris que le fait d'avoir intégré un circuit sonore à la cartouche fasse partie de cette stratégie.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Le chip "daten machin master" doit servir à déléguer l'audio mais pas forcément qu'à ca.
De mémoire ca a été dit que c'était un chip multi-tâches.
De mémoire ca a été dit que c'était un chip multi-tâches.
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Mais tu peux transférer des données directement au VDP par le port cartouche sur MD ?
Tryphon- Docteur *
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Techniquement, le VDP de la MD ne peut malheureusement pas accéder au contenu d'une ROM externe, sans en copier le contenu dans sa VRAM. Du coup je ne vois pas ce que pourrait apporter graphiquement ce circuit... (enfin, j'ai une idée mais je doute que se soit mis en oeuvre dans ce jeu et du réel gain)
Sa "dénomination" (DT128M16VA1LT) fait penser à de la mémoire de 32Mo (256Mb) :
DT = Fabricant
128M = Capacité (bit)
16 = Taille d'un mot (bit)
VA1LT = Technologie et package.
Mais c'est totalement inconnu au bataillon, du coup je trouve sans intérêt d'avoir mis cela en avant.
Sa "dénomination" (DT128M16VA1LT) fait penser à de la mémoire de 32Mo (256Mb) :
DT = Fabricant
128M = Capacité (bit)
16 = Taille d'un mot (bit)
VA1LT = Technologie et package.
Mais c'est totalement inconnu au bataillon, du coup je trouve sans intérêt d'avoir mis cela en avant.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
tu penses à une puce style FPGA ??Mais c'est totalement inconnu au bataillon, du coup je trouve sans intérêt d'avoir mis cela en avant.
Il semble que la puce fasse aussi office de mapper .
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Oui, si c'est un circuit spécialisé et non une puce audio PCM, ya pas trop le choix. Après, hormis un délais au boot de la cartouche le temps de s'initialiser, tu lui fait faire un peut ce que tu veux.TOUKO a écrit:tu penses à une puce style FPGA ??
Hypotése : Il gère le son, du bank switching, la protection du jeu, mais aussi le contenu de la ROM en RAM pour pouvoir en modifier le contenu graphique (blitting sur les tiles) avant de les recopier en VRAM.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Donc dans le cas d'un FPGA, tu pourrais lui faire faire de la décompression en RAM de données en ROM ??
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Tu restes quand même limité par le débit du DMA. J'ai plutôt l'impression que ce sera là le goulet d'étranglement non ?
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Non si tu parles de la VRAM, car c'est le VDP qui charge les données depuis la mémoire (ROM).TOUKO a écrit:Donc dans le cas d'un FPGA, tu pourrais lui faire faire de la décompression en RAM de données en ROM ??
Tu ne peux donc pas avoir de gain au niveau du bus du port cartouche de cette manière.
Et si tu veux le faire pour la RAM CPU, il faut "déconnecter" le 68000 le temps que le FPGA drive le bus...
Mais aucun signal du port cartouche le permet si je m'abuse.
Graphiquement, une chose possible est donc d'avoir la ROM du jeu dans la RAM du FPGA et l'interfacer au bus de port cartouche.
Et faire de l'automodification de tiles pour appliquer des effets graphiques qui ne sont normalement pas possibles si les données sont figées.
Un FPGA pourrait aussi apporter des fonctions de calculs à la façon d'une ALU, mais je ne vois rien dans ce type de jeu qui en tirerait parti.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18169
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Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
C'était dans ce sens là, pour éviter de faire la décompression au CPU, bcp plus lent .Et si tu veux le faire pour la RAM CPU, il faut "déconnecter" le 68000 le temps que le FPGA drive le bus...
Mais aucun signal du port cartouche le permet si je m'abuse.
Invité- Invité
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
L'intérêt de compresser, c'est surtout pour augmenter artificiellement la bande passante.
Après, si c'est juste pour gagner en stockage, osef. On est plus vraiment limité de nos jours.
Après, si c'est juste pour gagner en stockage, osef. On est plus vraiment limité de nos jours.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Mdr...Bientôt vrai!rodmynameisrod a écrit:on se replace dans le contexte de l'époque : les mecs auraient annoncé un jeu à la sortie de la Megadrive, et l'auraient sorti le jour où la Saturn a été annoncée :)
Agathon- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 08/06/2009
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Un peu comme Sony avec Last Guardian, tu veux dire ?
Je ne pense pas que ça vaille la peine d'y passer des plombes, si ça n'est pas constructif c'est du temps perdu.
Parlons news et techniques, laissons le violon aux musiciens.
Je ne pense pas que ça vaille la peine d'y passer des plombes, si ça n'est pas constructif c'est du temps perdu.
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Earthworm jo- Docteur *
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Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Ba on va juste parler technique du coup..
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Bon la communication de WM on n'en parle même pas c'est une calamité.
D'ailleurs on sait même pas si le jeu est finalisé...quoi 5-10%^^ à par un pauvre trailer en 5 ans on a aucune info
Je mets ma main à couper que le jeu ne sortira pas début 2018 et je mets ma deuxième main que le jeu sera moins bon que SOR1,2 et même le 3.
F...e de mes cou...lles,si ta des problèmes pour faire le jeu,appel Manfred Trenz il va t'expliquer comme faire un excellent jeu avec une équipe réduite.
D'ailleurs on sait même pas si le jeu est finalisé...quoi 5-10%^^ à par un pauvre trailer en 5 ans on a aucune info
Je mets ma main à couper que le jeu ne sortira pas début 2018 et je mets ma deuxième main que le jeu sera moins bon que SOR1,2 et même le 3.
F...e de mes cou...lles,si ta des problèmes pour faire le jeu,appel Manfred Trenz il va t'expliquer comme faire un excellent jeu avec une équipe réduite.
fire-leo- Patient incurable
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Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 05/09/2015
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
fire-leo a écrit:
Je mets ma main à couper que le jeu ne sortira pas début 2018 et je mets ma deuxième main que le jeu sera moins bon que SOR1,2 et même le 3.
Après le peu qu'on voit dans le trailer graphiquement je pense pas qu'on sera déçu,après faudra voir si le jeu a une bonne patate pad en main.
De toute façon vu le désastre de la com',vu le nombre d'année de développement ils n'ont pas le choix faudra que le jeu soit grandiose histoire que les gens disent "ok vous avez fait des erreurs mais ça valait le coup d'attendre",par contre si le jeu est foiré ils vont se faire détruire mais d'une force..
kainrijames- Docteur *
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Date d'inscription : 02/05/2013
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Je pense qu'on le trouvera surement moins bon que SOR 1 ou 2 tout simplement parce qu'on aura 20 ans de plus et pas la nostalgie ( puis meme avec les SOR tout le monde est pas d'accord :perso je préfère le 1er ) mais sur la technique a priori on devrait avoir un truc impressionnant je pense , la bête est bien maitrisée, il y a une puce additionnelle , et mine de rien ils ont pris le temps pour bosser dessus.
Parce que pour me faire l'avocat du diable ( ca m’évitera des insultes ) les différents reports ca peut vouloir dire qu'il veulent sortir un truc aux petits oignons et chaque retard un gage de qualité supplémentaire. Sachant qu'ils sont obligés de sortir un jeu finalisé et nickel , on a plus trop l'habitude, mais sur cartouche pas de patch day one ni de dlc. ( et surement bcp de phase de beta test, le coup du sacred line qui ne passait pas sur toute les consoles a du leur rester en tete )
Parce que pour me faire l'avocat du diable ( ca m’évitera des insultes ) les différents reports ca peut vouloir dire qu'il veulent sortir un truc aux petits oignons et chaque retard un gage de qualité supplémentaire. Sachant qu'ils sont obligés de sortir un jeu finalisé et nickel , on a plus trop l'habitude, mais sur cartouche pas de patch day one ni de dlc. ( et surement bcp de phase de beta test, le coup du sacred line qui ne passait pas sur toute les consoles a du leur rester en tete )
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Date d'inscription : 04/04/2014
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
J'aurais bien voulu voir une vidéo juste avec les passages de 20-30s de gameplay du trailer car avec le trailer épileptique c'est compliquer d'analyser quoique ce soit mais c'est voulu de leurs parts car ils sont dans le délire "en montrer le moins possible pour réserver la surprise aux joueurs".
après clair que ce qu'on voit aux niveaux décors,sprites etc c'est du jamais vu sur MD,si le gameplay grosse modo c'est SOR 2 + baffe graphique + durée de vie conséquente/mode de jeu en pagaille ça me convient parfaitement.
après clair que ce qu'on voit aux niveaux décors,sprites etc c'est du jamais vu sur MD,si le gameplay grosse modo c'est SOR 2 + baffe graphique + durée de vie conséquente/mode de jeu en pagaille ça me convient parfaitement.
kainrijames- Docteur *
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Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013
Re: Topic Officiel Project Y - Paprium
Je pense qu'on aura une belle suprise pour paprium, je suis persuadé qu'ils vont sortir le project N en même temps que paprium.
buz18- Infirmier
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