MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+32
Mastergurt
kainrijames
tbp
petitevieille
Hpman
guyome
christophe4559
Overlordkira
fanoplusplus64K
philip
Zarnal
RePtiLe
tilou
yodu861
saeba13
jemenvais
Agathon
Neige-Eternelle
jeff buckley
SMR
Paradis
airdream
Ryaku
Stef
sengoku 2
Doc_Skunkovitch
vingazole
ace76
Tryphon
TotOOntHeMooN
lessthantod
upsilandre
36 participants
Page 32 sur 34
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Vacances ou pas ,le fanboy Segamaniaque reste sur le qui-vive .Plage,campagne ou montagne peu importe.Paradis a écrit:Stef qui tente désespérément de relancer le fight
Mais tous sont en vacances^^
ace76- Interne
Ou peut être que nous les nfans,on s'en bas les bouloches,et on a une vie tout simplement
Invité- Invité
Le plombier est fatigué de se battre tout simplement
Dernière édition par keneda le Ven 18 Aoû 2017 - 16:16, édité 4 fois
jemenvais- Infirmier
airdream a écrit:Zarnal a écrit:N'empêche que sur Md il n'y a pas DKC...
C'est une copie vraiment moche, my god
Et pour ma part, je parle du number one.
Si le plombier est fatigué, laissons donc le gorille prendre la relève...
Zarnal- Infirmier
Non, c'est juste que gynoug montre bien les exécrables qualités audios et vidéos de la console .keneda a écrit:Le plombier est fatigué de se battre tout simplement
On a même pas besoin de détruire la MD, vous faites ça très bien tout seul
Invité- Invité
keneda a écrit:
christophe4559- Patient contaminé
euh on met les chiffres de ventes histoire d'être complet. Et s'il y en a un qui est fatigué l'autre est en maintien de vie artificiel en sortant des jeux sur ............... Nintendokeneda a écrit:Le plombier est fatigué de se battre tout simplement
Plus sérieusement, une des deux consoles est sortie 3 ans après et n'a pas été foutu de sortir une manette avec une croix et un bouton Pause sur la manette ou un écran plein en 60hz. Après on peut s'attaquer à la ludothèque (d'excellent titres au demeurant mais tellement de jeux mauvais/moyens au gameplay approximatif) ............. Pourtant la MS est magnifique quand elle est bien programmée (il est vrai que pas mal de daubes famicom nous ont été épargnées au passage en PAL, mais quelle ludothèque en PAL)
Invité- Invité
Tu parles de quoi ?
Tryphon- Docteur *
beh de çà:
keneda a écrit:Le plombier est fatigué de se battre tout simplement
Invité- Invité
Aah ! La Master System ?
Pad pourri c'est vrai (cela dit le pad NES n'est pas fabuleux non plus). Mais les 3 ans d'écart, on les sent bien sur les jeux sortis sur les deux bécanes.
On peut aussi parler des sorties vidéo ?
Quant à l'image pleine ne 60 hz, tu parles de quoi ? 256x224 c'était le standard d'époque, la NES monte à 240 mais vu que ça doit partir dans l'overscan je suppose que peu de jeu utilisent toutes les lignes non ?
Pad pourri c'est vrai (cela dit le pad NES n'est pas fabuleux non plus). Mais les 3 ans d'écart, on les sent bien sur les jeux sortis sur les deux bécanes.
On peut aussi parler des sorties vidéo ?
Quant à l'image pleine ne 60 hz, tu parles de quoi ? 256x224 c'était le standard d'époque, la NES monte à 240 mais vu que ça doit partir dans l'overscan je suppose que peu de jeu utilisent toutes les lignes non ?
Tryphon- Docteur *
au niveau gameplay, moi je les sens pas les trois ans d'écart. Ces dernier temps, j'ai refait pas mal de MS et c'est impressionnant le nombre de jeux mal finis (sauts approximatifs, collisions des sprites souvent limites .....) alors que pas mal si on arrive à faire abstraction de ces défauts. Quand je compare avec tous les jeux Nintendo, Konami, Capcom et autres, ça fait mal. C'est clairement mieux fignolés.
Le pad Nes a au moins le mérite d'avoir un bouton start sur la manette, un peu une hérésie, surtout quand des jeux l'utilisent (Wonderboy 3, Star Wars, Alex Kidd)
Pour la résolution, je parle des bandes qui restent même en 60hz alors quand elles sont noires, ça passe amis en couleur c'est bien moche.
Le pad Nes a au moins le mérite d'avoir un bouton start sur la manette, un peu une hérésie, surtout quand des jeux l'utilisent (Wonderboy 3, Star Wars, Alex Kidd)
Pour la résolution, je parle des bandes qui restent même en 60hz alors quand elles sont noires, ça passe amis en couleur c'est bien moche.
Dernière édition par marmotjoy le Mer 23 Aoû 2017 - 1:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Joue sur un CRT d'époque, tu les verras moins (voire pas du tout si t'as un mauvais CRT, comme tout le monde y'a 30 ans)
Les défauts de gameplay étaient inhérents à l'ère 8 bits, tu as la même chose sur NES (souvent pire), et ne parlons pas des ordis
Edit : t'as modifié ton message. Tes souvenirs t'égarent. Beaucoup de jeux NES sont perfectibles niveau gameplay, y compris chez les gros éditeurs. Sur SMS, il y avait peu d'éditeurs tiers, mais des jeux comme Alex Kidd, Castle of Illusion, Shinobi, Ghouls'n Ghosts (tiens, compare-le au Ghosts'n Goblins de la NES) sont plutôt bien troussés. Même Shadow of the Beast réussit l'exploit d'être la version la plus jouable.
Les défauts de gameplay étaient inhérents à l'ère 8 bits, tu as la même chose sur NES (souvent pire), et ne parlons pas des ordis
Edit : t'as modifié ton message. Tes souvenirs t'égarent. Beaucoup de jeux NES sont perfectibles niveau gameplay, y compris chez les gros éditeurs. Sur SMS, il y avait peu d'éditeurs tiers, mais des jeux comme Alex Kidd, Castle of Illusion, Shinobi, Ghouls'n Ghosts (tiens, compare-le au Ghosts'n Goblins de la NES) sont plutôt bien troussés. Même Shadow of the Beast réussit l'exploit d'être la version la plus jouable.
Dernière édition par Tryphon le Mer 23 Aoû 2017 - 1:15, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
La SMS c'est du 192 lignes, on est sur le meme format que la Coleco.
upsilandre- Interne
Elle monte pas en 224 ?
Tryphon- Docteur *
Seul la SMS2, la GG et la MD supporte le 224. Les jeux SMS sont en 192 lignes
upsilandre- Interne
Là tu me bluffes... La SMS2 a des modes que n'a pas la SMS1 ?
Elle fait les couleurs en 12 bits aussi ? (la GG le fait)
Edit : SegaRetro dit ça :
Screen resolutions: 256x192 and 256x224. PAL/SECAM also supports 256x240.
Wikipedia fr aussi. Pas Wikipedia en.
Elle fait les couleurs en 12 bits aussi ? (la GG le fait)
Edit : SegaRetro dit ça :
Screen resolutions: 256x192 and 256x224. PAL/SECAM also supports 256x240.
Wikipedia fr aussi. Pas Wikipedia en.
Dernière édition par Tryphon le Mer 23 Aoû 2017 - 1:23, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
non juste ca je crois. Codemaster en a profiter en fin de vie pour sortir 4 jeux PAL en 224 sur SMS2
Dernière édition par upsilandre le Mer 23 Aoû 2017 - 1:23, édité 1 fois
upsilandre- Interne
Non mais moi je la cache la LCD à la maison, j'ai 4 catho ......... et des bandes Et sur toutes, j'ai exactement les proportions de l'image au dessus, à moins d'utiliser les fonctions de recadrage/zoom de l'image.
oui, les défauts de gameplay, il y en sur toutes les consoles mais je trouve que c'est beaucoup plus fréquent sur MS que sur NES (même s'il y a de la bouse dessus). Et ça s'explique assez facilement. D'un côté, il y a un constructeur qui a tous les studios qui veulent sortir leur jeux sur sa machine et qui arrive à mettre en place une limitation des sorties et un droit de regard sur tout ce qui sort. Et de l'autre, il y a SEGA qui est presque tout seul pour nourrir sa console. Et j'aime beaucoup la MS.
oui, les défauts de gameplay, il y en sur toutes les consoles mais je trouve que c'est beaucoup plus fréquent sur MS que sur NES (même s'il y a de la bouse dessus). Et ça s'explique assez facilement. D'un côté, il y a un constructeur qui a tous les studios qui veulent sortir leur jeux sur sa machine et qui arrive à mettre en place une limitation des sorties et un droit de regard sur tout ce qui sort. Et de l'autre, il y a SEGA qui est presque tout seul pour nourrir sa console. Et j'aime beaucoup la MS.
Invité- Invité
Y'a un autre aspect : les jeux SMS de fin de carrière essayaient de copier les jeux 16 bits (gros sprites : Golden Axe, Shadow Dancer, Altered Beast...) et la SMS était pas taillée pour ça. Du coup on avait des jeux lents et peu maniables.
J'ai horreur de ces portages trop fidèles. Je préférais 1000 fois les portages où Sega repensait le jeu pour sa 8 bits, quitte à modifier le gameplay (Shinobi et Ghouls'n Ghosts sont deux très bons exemples).
J'ai horreur de ces portages trop fidèles. Je préférais 1000 fois les portages où Sega repensait le jeu pour sa 8 bits, quitte à modifier le gameplay (Shinobi et Ghouls'n Ghosts sont deux très bons exemples).
Tryphon- Docteur *
ça on est d'accord
j'irais même plus loin en disant que c'est une erreur de SEGA d'avoir chercher à sortir les mêmes jeux sur les trois consoles (MS-GG-MD). Au moins chez Nintendo, c'était plus clair. SMW, c'était sur snes .... point barre.
j'irais même plus loin en disant que c'est une erreur de SEGA d'avoir chercher à sortir les mêmes jeux sur les trois consoles (MS-GG-MD). Au moins chez Nintendo, c'était plus clair. SMW, c'était sur snes .... point barre.
pas besoin de souvenirs, tous les jeux que tu cites sont des bons jeux que j'ai et auxquels j'ai joué dans la semaine à part Shadow Of the Beast, que je connais bien sur Amiga mais qui ne me plait pas plus que çà (mis à part la performance technique pour l'époque). J'ai deux bonnes ludothèque sur les deux machines à la maison (200 jeux NES et 120 MS), c'est peut être les deux machines auquelles je joue le plus en ce moment. Et sur "MON" vécu, je trouve les jeux NES globalement mieux finis. Ce qui n'empêche pas qu'il y ait de bonnes bouses sur NES et d'excellent jeux sur MS.Edit : t'as modifié ton message. Tes souvenirs t'égarent. Beaucoup de jeux NES sont perfectibles niveau gameplay, y compris chez les gros éditeurs. Sur SMS, il y avait peu d'éditeurs tiers, mais des jeux comme Alex Kidd, Castle of Illusion, Shinobi, Ghouls'n Ghosts (tiens, compare-le au Ghosts'n Goblins de la NES) sont plutôt bien troussés. Même Shadow of the Beast réussit l'exploit d'être la version la plus jouable.
Dernière édition par marmotjoy le Mer 23 Aoû 2017 - 1:35, édité 2 fois
Invité- Invité
Ose dire que Ghosts'n Goblins sur NES est mieux fini que Ghouls'n Ghosts SMS !
Tryphon- Docteur *
quand est-ce que j'ai osé le dire? je parle globalement, de l'ensemble de la ludothèque.
je vais même te dire plus, comparativement aux capacités de la machine, je le trouve plus impressionnant sur MS que sur MD. Mais j'y ai un peu joué cette semaine et le jeu n'est pas parfait. Le niveau 2 (la ville en flamme) est assez pénible avec les tremblements d'écran au début puis les plateformes qui n'en sont pas (à la fin du niveau). Le niveau où ça monte automatiquement est assez pénible (ralentissements). Mais ça reste un très bon jeu, très bien réalisé sur la 8bits.
Cette semaine, j'ai fait aussi du Rastan et du Star Wars où la gestion des sauts est très pénible. Encore sur SW, j'arrive à chopper le coup mais j'ai confondu le bouton reset et pause avec mon pied (une bonne idée).
je vais même te dire plus, comparativement aux capacités de la machine, je le trouve plus impressionnant sur MS que sur MD. Mais j'y ai un peu joué cette semaine et le jeu n'est pas parfait. Le niveau 2 (la ville en flamme) est assez pénible avec les tremblements d'écran au début puis les plateformes qui n'en sont pas (à la fin du niveau). Le niveau où ça monte automatiquement est assez pénible (ralentissements). Mais ça reste un très bon jeu, très bien réalisé sur la 8bits.
Cette semaine, j'ai fait aussi du Rastan et du Star Wars où la gestion des sauts est très pénible. Encore sur SW, j'arrive à chopper le coup mais j'ai confondu le bouton reset et pause avec mon pied (une bonne idée).
Dernière édition par marmotjoy le Mer 23 Aoû 2017 - 1:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Tu compares le Ghouls'n Ghosts SMS de 91 avec le Ghosts'n Goblins NES de 86 sous traité a MICRONICS ? hérésie
upsilandre- Interne
moi, j'ai jamais comparé les deux je sais pas où vous voyez çà. J'ai parlé GLOBALEMENT des ludothèques. Je vais être caricatural mais on va dire que je trouve que, sur ce que j'ai et ce à quoi j'ai pu jouer, proportionnellement je vois plus de jeux bien finis sur NES que sur MS.
Le Ghosts'n Goblins NES, j'y ai juste joué récemment sur émulateur (joué il y a trente ans mais souvenirs qui datent un peu), j'ai vu qu'il avait un côté un peu purge, donc je ne l'ai jamais acheté (ou faudrait que je le trouve à 3 euros dans une broc). Par contre j'ai le MS que je trouve très bien.
Le Ghosts'n Goblins NES, j'y ai juste joué récemment sur émulateur (joué il y a trente ans mais souvenirs qui datent un peu), j'ai vu qu'il avait un côté un peu purge, donc je ne l'ai jamais acheté (ou faudrait que je le trouve à 3 euros dans une broc). Par contre j'ai le MS que je trouve très bien.
Invité- Invité
Ah c'est Micronics qui a fait le GnG ? Ceci explique cela
Tryphon- Docteur *
au moins la NES a évité d'avoir US GOLD ....... mais a eu son gros catalogue OCEAN (ah Hook quel merveille de prog)
Invité- Invité
Raf de ces deux consoles ici nes vs master...
yohko_kurama- Patient contaminé
@Lessthantod , tiens toi qui est fan de castle of illusion sur Md, tu savais quun remake avait ete fait sur PC/PS3? Ca fait un moment en plus, je viens de voir a sur steam
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Pour le remake de castle of illusion je regrette vraiment qu'il soit pas sortie en boite.. si je dis pas de bêtise sur pc ou ps3 il n'est plus sur le store (licence expiré un truc comme ça) encore un jeu qui s'est perdu dans les méandres du démat..
kainrijames- Docteur *
Il est tellement beau que je me serai bien offert la version boite(au moins pour mes enfants).kainrijames a écrit:Pour le remake de castle of illusion je regrette vraiment qu'il soit pas sortie en boite.. si je dis pas de bêtise sur pc ou ps3 il n'est plus sur le store (licence expiré un truc comme ça) encore un jeu qui s'est perdu dans les méandres du démat..
ace76- Interne
C'est jolie mais on perd la magie des pixels, Cuphead a une touche artistique/graphique qui me plait sacrément plus ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34