GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NES] En vrac

+37
LuckyGame
Putois Blagueur
avalon471
drfloyd
nemokantio
juza
gallean
Rudolf III.
Kaneko
tilou
JSR
Emeldiz
kainrijames
brokestudio
lordpaddle
fayce54
vingazole
Still good
TJMK
Evola
mic
lincruste
rhod-atari
Poor_Li
jujuaquebec
Tryphon
crauser
vincent2105
Ned_Flanders
Djam
lessthantod
Alucardark
Stef
Kanarvece
wiiwii007
TotOOntHeMooN
upsilandre
41 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

[NES] En vrac - Page 13 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mer 30 Mai 2018 - 15:44

lordpaddle a écrit:Ok pour ELITE sur NES, oui c'est rare sur cette console pourtant Capcom avait déjà fait ça pour le niveau du vaisseau spatial dans ADVENTURES IN MAGIC KINGDOM.
C'est pas de la 3D 😄

upsilandre
Interne
Interne

Nombre de messages : 5138
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 13 Empty Re: [NES] En vrac

Message par brokestudio Jeu 31 Mai 2018 - 18:08

Salut à tous !

Je viens de créer un topic ici pour présenter mon projet InterNES qui permettra à terme de proposer des jeux online sur la NES !

Le détails là : https://www.gamopat-forum.com/t99459-nes-internes-un-module-wifi-pour-la-nes#2813169 mais on peut en parler ici aussi sans problème :)


Dernière édition par brokestudio le Jeu 31 Mai 2018 - 18:08, édité 1 fois (Raison : lien)
brokestudio
brokestudio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/05/2017

http://www.brokestudio.fr

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 13 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Jeu 31 Mai 2018 - 18:13

Cette homme a sombré dans la folie Razz
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 13 Empty Re: [NES] En vrac

Message par kainrijames Jeu 31 Mai 2018 - 21:03

encore plus fou:



kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10740
Age : 38
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 13 Empty Re: [NES] En vrac

Message par brokestudio Jeu 31 Mai 2018 - 23:00

upsilandre a écrit:Cette homme a sombré dans la folie Razz

C'est si bon ! :)

kainrijames a écrit:encore plus fou:




Oui, vu hier ! Bon après c'est pas le même but ni les mêmes moyens. La console ne fait plus grand chose d'elle même, mais c'est super impressionnant. La seconde vidéo où il explique sa recherche et tout l'aspect technique derrière est très intéressante aussi.
brokestudio
brokestudio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/05/2017

http://www.brokestudio.fr

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 13 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Lun 4 Juin 2018 - 22:01

Framerate et Megaman  😄
https://www.facebook.com/notes/upsilandre/framerate-et-megaman/188316881991403/

Je me suis bien amusé a faire des script pour visualiser le framerate et les ressource CPU sur Megaman 2 et 3. Encore une fois c'est vraiment sympa ce qu'on peut faire avec les script.
Autant Megaman 2 est plutot stable (le plus stable de la série), autant le 3 y a de gros probleme parfois sur des scènes completement statique.

[NES] En vrac - Page 13 Giphy  [NES] En vrac - Page 13 Giphy

Mais avec un peu d'overclocking ca passe, la magie de l'emulation  😄

[NES] En vrac - Page 13 Giphy  [NES] En vrac - Page 13 Giphy


Le lien pour le script Megaman 2: https://drive.google.com/open?id=1Lh1GJpYdsPoqQcRxk71F2NXHZDS5NF3Y
Et celui pour Megaman 3: https://drive.google.com/open?id=1GhBkKo33mP4Oy3iDJRHAlFGyR2tUmV4O
Et le lien vers Mesen: https://www.mesen.ca/
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 13 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Stef Mar 5 Juin 2018 - 15:54

Haha pas mal ces petits CPU meter :) T'aimes bien le code en fait Upsilandre, il faut t'y faire Wink
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 13 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Invité Mar 5 Juin 2018 - 16:08

Excellent Upsilandre ! amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 13 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Emeldiz Mar 5 Juin 2018 - 16:32

Ce qui est dommage c'est qu'on a toujours le même problème de framerate sur les prod de 2018  MDR
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 13 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 5 Juin 2018 - 18:08

ha ha oui je m'amuse bien a coder des script, c'est pas prise de tete et ca m'est utile 😄

Suite du sujet sur le framerate de Megaman
https://www.facebook.com/notes/upsilandre/framerate-et-megaman-suite/188801151942976/

J'ai reproduit la meme scène dans Megaman 2 que sur Megaman 3 et la différence est edifiante
[NES] En vrac - Page 13 Giphy  [NES] En vrac - Page 13 Giphy

Je comprend pas ce qu'ils ont merdé. Chaque items coute 5 fois plus de ressource CPU dans Megaman 3 que Megaman 2 et rien que marcher coute +7% sur Megaman 3 (rien du tout sur Megaman 2)


[NES] En vrac - Page 13 Giphy
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 13 Empty Re: [NES] En vrac

Message par TotOOntHeMooN Mar 5 Juin 2018 - 18:46

Ha oui, quand même ! Shocked
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18146
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 13 Empty Re: [NES] En vrac

Message par lordpaddle Mar 5 Juin 2018 - 18:48

J'avais lu sur le net que les programmeurs avaient du sortir le jeu dans l'urgence et avaient été obligés de bâcler la programmation du jeu, il paraît qu'ils considèrent "Megaman 3" comme un jeu moins bon...c'est marrant, moi c'est exactement l'inverse, c'est mon préféré ! J'aime par contre un peu moins les trucs avec les Doc Robots, l'idée de revisiter des niveaux du jeu avec un game design légèrement différent j'ai pas trouvé ça terrible, c'est la partie un peu moyenne du jeu car moins intéressante...mais pour le reste, c'est du tout bon, ça et la musique splendide de Bun Bun !!! (Ah les musiques de Top Man, Magnet Man, Hard Man, Snake Man, etc. mythique !).
lordpaddle
lordpaddle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2018

https://www.youtube.com/channel/UCp0EDcHAOofwbz-jLLStWgQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 13 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 5 Juin 2018 - 19:10

TotOOntHeMooN a écrit:Ha oui, quand même ! Shocked
ca ressemble a un probleme sur le moteur de collision. Mais y a vraisemblablement un probleme
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 13 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 5 Juin 2018 - 19:13

lordpaddle a écrit:J'avais lu sur le net que les programmeurs avaient du sortir le jeu dans l'urgence et avaient été obligés de bâcler la programmation du jeu, il paraît qu'ils considèrent "Megaman 3" comme un jeu moins bon...c'est marrant, moi c'est exactement l'inverse, c'est mon préféré ! J'aime par contre un peu moins les trucs avec les Doc Robots, l'idée de revisiter des niveaux du jeu avec un game design légèrement différent j'ai pas trouvé ça terrible, c'est la partie un peu moyenne du jeu car moins intéressante...mais pour le reste, c'est du tout bon, ça et la musique splendide de Bun Bun !!! (Ah les musiques de Top Man, Magnet Man, Hard Man, Snake Man, etc. mythique !).

Je quote ce que j'ai ecrit sur le premier billet mais moi aussi je le trouve tres réussit, ca aurait pu etre mon Megaman préféré sans ce defaut
upsilandre a écrit:C’est dommage car Megaman 3 est vraiment un tres bon Megaman. C’est notamment le seul a proposer la glissade mais sans le charge-shot et autant je suis mitigé par l’apport du charge-shot, autant la glissade c’est vraiment un apport majeur. C’est complètement cohérent avec la philosophie de Megaman. Megaman est jeu qui volontairement n’autorise pas le joueur a se baisser pour esquiver les tires afin de forcer le joueur a être toujours dynamique et beaucoup sauter. La glissade vient alors ajouter une esquive alternative mais toujours sans rompre la dynamique. On peut cette fois passer sous un ennemi pendant qu’il saute (ou dans un passage étroit) mais c’est toujours dans le mouvement. Ca permet aussi de faire un mouvement latéral rapide pour esquiver une attaque vertical. Et tout ca est en plus tres bien exploité dans cette épisode au travers des patterns ennemis, des boss et du level design. Niveau gameplay c’est pour moi la meilleur combinaison de la série, la glissade mais sans le charge-shoot (qui lui a l’inverse a tendance a cassé un peu la dynamique).
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 13 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Invité Mar 5 Juin 2018 - 19:14

Finalement, ce n'est pas la même équipe ?
Si tu as les routines d'affichage, le moteur de collision, etc ... Pourquoi as t'on ce phénomène ?
Il faudrait désassembler la ROM desdeux jeux et scruter le code source.
Au boulot Upsilandre !! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 13 Empty Re: [NES] En vrac

Message par TotOOntHeMooN Mar 5 Juin 2018 - 19:30

upsilandre a écrit:ca ressemble a un probleme sur le moteur de collision. Mais y a vraisemblablement un probleme
C'est fort possible. Et j'imagine que ça ne se voit pas in-game, donc c'est passé à la trape ?
(je n'ai jamais joué à Megaman 3 ; Seulement eu les deux premiers épisodes)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18146
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 13 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 5 Juin 2018 - 19:37

Vetea a écrit:Finalement, ce n'est pas la même équipe ?
Si tu as les routines d'affichage, le moteur de collision, etc ... Pourquoi as t'on ce phénomène ?
C'est pour ca que c'est passionnant Very Happy
Peut etre que l'ajout de la glissade a crée des bug avec le moteur de collision, ils ont refait le moteur pour le rendre plus flexible et précis mais se sont un peu foiré. Je sais pas.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 13 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 5 Juin 2018 - 19:40

TotOOntHeMooN a écrit:
upsilandre a écrit:ca ressemble a un probleme sur le moteur de collision. Mais y a vraisemblablement un probleme
C'est fort possible. Et j'imagine que ça ne se voit pas in-game, donc c'est passé à la trape ?
(je n'ai jamais joué à Megaman 3 ; Seulement eu les deux premiers épisodes)

Je sais pas si j'ai bien compris la question mais ces gif la je les ai pris in-game dans le jeu officiel

[NES] En vrac - Page 13 Giphy   [NES] En vrac - Page 13 Giphy

Ca c'est les passages les plus flagrent mais le reste du jeu y a quand meme beaucoup des chutes de framerate (par exemple le level de topman c'est chaud)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 13 Empty Re: [NES] En vrac

Message par TotOOntHeMooN Mar 5 Juin 2018 - 20:01

OK, donc c'est vraiment visible in-game. Confused

Dans ce cas, c'est vraiment étonnant que Capcom n'ait rien fait... Megaman 4 c'est pareil ?
En tout cas, si un patch est envisageable ça serait chouette.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18146
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 13 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 5 Juin 2018 - 20:05

Sur les Megaman suivant ca s'ameliore (sans atteindre je pense la stabilité du 2). Ca se trouve il existe deja un patch. je vais voir.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 13 Empty Re: [NES] En vrac

Message par TotOOntHeMooN Mar 5 Juin 2018 - 20:12

Effectivement, il y a apparemment déjà des patchs pour la vitesse et autre.
https://gbatemp.net/download/mega-man-3-speed-patches.34940/
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18146
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 13 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 5 Juin 2018 - 20:15

Moi je suis tombé sur celui la  😄
http://www.romhacking.net/hacks/992/

Je vais pouvoir tester ca avec mes outils. Apparemment la gravité et les test de collision continuait d'etre active sur les items au sol (pas seulement sur les drop ennemis) entre autre

TotOOntHeMooN a écrit:Effectivement, il y a apparemment déjà des patchs pour la vitesse et autre.
https://gbatemp.net/download/mega-man-3-speed-patches.34940/
non ca je pense que c'est juste un patch sur la vitesse, pas sur le framerate
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 13 Empty Re: [NES] En vrac

Message par TotOOntHeMooN Mar 5 Juin 2018 - 20:17

Oui, j'ai aussi vu cela (premier lien trouvé :p) mais ça ne parle pas de la vitesse et ça fait d'autres choses, du coup c'est peut-être plus complexe à analyser que n'autres ROM qui est une "base de travail" pour faire des versions hack.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18146
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 13 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 5 Juin 2018 - 20:27

Si y a tous les détailles sur le lien. Y a meme l'emplacement et les octets a changé pour chaque feature  😄

** IMPORTANT!! - Moderate lag reduction. Up to 70% LESS at times, based on extensive testing with tools and resources.
  ** Items no longer use gravity. Reduces lag considerably!! Item drops from enemies are un-affected.

** More lag reduction. About 15% less lag on average than Ver 2.0!

Code:
Lag reduction again:

3101F: (japanese)
A91F85F5206BFF20B49F

31FC4: (japanese)
A000B900AF99007DB900B099007E88D0F1A08FB900B199007F88D0F7B900B199007FA91E85F5206BFF4C10A0

7C8BE, 7CACA, 7E95E, 7EA90, 7EB31, 7F210 : (japanese)
75

7E691: (japanese)
0F

7E89F: (japanese)
69B7850160000002080A00800080008000802020212122222323B900AA8500A90046006A46006A8520A50069AF852160000000000000000000000000000000

7EB1E: (japanese)
60A52285F54C6BFF

7F044: (japanese)
1CA20020B3F2A20120B3F2A20220B3F24C007D00000000000000000000204F7EA20220B3F2A20120B3F2A2004CB3F2

3EEF0: (japanese)
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

_____________________________________________

31063: (english)
A91F85F5206BFF20B49F

31FC4: (english)
A000B900AF99007DB900B099007E88D0F1A08FB900B199007F88D0F7B900B199007FA91E85F5206BFF4C10A0

7C8BE, 7CACA, 7E966, 7EA98, 7EB39, 7F218: (english)
75

7E699: (english)
17

7E8A7: (english)
69B7850160000002080A00800080008000802020212122222323B900AA8500A90046006A46006A8520A50069AF852160000000000000000000000000000000

7EB26: (english)
60A52285F54C6BFF

7F04C: (english)
1CA20020BBF2A20120BBF2A20220BBF24C007D00000000000000000000204F7EA20220BBF2A20120BBF2A2004CBBF2

3EEF0: (english)
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
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 13 Empty Re: [NES] En vrac

Message par TotOOntHeMooN Mar 5 Juin 2018 - 20:30

Bien ! Et c'est fait correctement ou tu proposes mieux ? Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18146
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 13 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 5 Juin 2018 - 20:48

Ca m'a l'aire pas mal du tout (Et y a beaucoup de changement, y a une super intro, ils ont contourner le menuing affreux du jeu en permettant de changer d'arme avec select ect...) . Ca a l'aire d'etre le MM3 ultime mais faut que je modifie mon script pour tester le jeu car tout le code a été deplacé et donc mes marqueur ne sont plus valable.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 13 Empty Re: [NES] En vrac

Message par TotOOntHeMooN Mar 5 Juin 2018 - 21:00

OK ! Cool
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18146
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 13 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 5 Juin 2018 - 21:26

Bon effectivement le changement est radicale. Y a plus vraiment de probleme de framerate :)
............................. Avant........................................Apres........................
[NES] En vrac - Page 13 Giphy [NES] En vrac - Page 13 Giphy

il devait vraiment y avoir de la merde dans le code.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 13 Empty Re: [NES] En vrac

Message par TotOOntHeMooN Mar 5 Juin 2018 - 22:39

Ha oui, quand même ! C'est ça que "Capcom" devrait rééditer. amoureux
En tout cas, c'est vraiement super comme outil ce que tu as fais.

Un type (4Crysis) avait  détecté une boucle foireuse dans le code de la ROM de Pac-Man, ce qui avait permis de gagner bien 25% dans notre emu du jeu sur CPC et ainsi d'être fluide...

Ca manque vraiement des outils qui mesurent toutes ces choses pour le dev via emulateurs.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18146
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 13 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Alucardark Mar 5 Juin 2018 - 23:00

upsilandre a écrit:
Vetea a écrit:Finalement, ce n'est pas la même équipe ?
Si tu as les routines d'affichage, le moteur de collision, etc ... Pourquoi as t'on ce phénomène ?
C'est pour ca que c'est passionnant Very Happy
Peut etre que l'ajout de la glissade a crée des bug avec le moteur de collision, ils ont refait le moteur pour le rendre plus flexible et précis mais se sont un peu foiré. Je sais pas.
J'étais tombé il y a 2/3 ans sur un article concernant le développement sur Megaman 3 où Inafune (le producteur) disait qu'ils avaient perdus tout ce qu'ils avaient fait et qu'effectivement ils avaient dû tout refaire dans l'urgence. D'ailleurs la version hack de Kuja Killer remet ce qu'il manquait (ils ont même rajoutés une belle intro). Concernant le problème de framerate, ça ne saurait pas due au fait qu'ils soient passés du MMC1 pour le 1 et le 2 au MMC3 pour le 3e volet?
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 378
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 13 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Tryphon Mar 5 Juin 2018 - 23:06

TotOOntHeMooN a écrit:Ca manque vraiement des outils qui mesurent toutes ces choses pour le dev via emulateurs.

En fait le truc chouette c'est d'"ouvrir" l'émulateur à l'aide de scripts Lua. La version de Gens modifié par r57shell le permet, mais je ne sais pas jusqu'où on peut aller avec...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum