[NES] En vrac
+37
LuckyGame
Putois Blagueur
avalon471
drfloyd
nemokantio
juza
gallean
Rudolf III.
Kaneko
tilou
JSR
Emeldiz
kainrijames
brokestudio
lordpaddle
fayce54
vingazole
Still good
TJMK
Evola
mic
lincruste
rhod-atari
Poor_Li
jujuaquebec
Tryphon
crauser
vincent2105
Ned_Flanders
Djam
lessthantod
Alucardark
Stef
Kanarvece
wiiwii007
TotOOntHeMooN
upsilandre
41 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 8 sur 34
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
Re: [NES] En vrac
Le mode 7 de la NES
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: [NES] En vrac
TheMexicanRunner qui nous a refais le coup de la course de Battletoad les yeux bandés et c'est passé
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: [NES] En vrac
Énorme ! Les "frenchies" (ou plutôt suisses ?) assurent pour les commentaires, très agréable à regarder.
TJMK- Patient incurable
- Nombre de messages : 1193
Age : 49
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [NES] En vrac
C'est du bankswitch de CHR ROM à coup sûr, mais t'as p'tet quelques infos supplémentaires à nous donner non ? C'est quel jeu ?upsilandre a écrit:Le mode 7 de la NES
vincent2105- Patient incurable
- Nombre de messages : 1381
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: [NES] En vrac
nan pas de bankswitching ca utilise qu'un seul set de tuile fixe. Ce qui est rigolo c'est qu'ne dehors des rails les autres pattern ne font pas de rotation mais ca se voit pas vraiment.
Et le titre du jeu est toujours dans le nom du gif donc tu l'avais sous les yeux en quotant mon message
Et le titre du jeu est toujours dans le nom du gif donc tu l'avais sous les yeux en quotant mon message
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: [NES] En vrac
J'm'endormirai moins bête
Pour en revenir à l'effet, du coup, j'imagine qu'ils font ça sur l' écran de travail sur 3 ou 4 frames puis qu'ils scrollent, non ? (j'sais pas si je suis clair )
Mais pourquoi ne mettent-ils pas à jour les première et dernière lignes ?
Pour en revenir à l'effet, du coup, j'imagine qu'ils font ça sur l' écran de travail sur 3 ou 4 frames puis qu'ils scrollent, non ? (j'sais pas si je suis clair )
Mais pourquoi ne mettent-ils pas à jour les première et dernière lignes ?
vincent2105- Patient incurable
- Nombre de messages : 1381
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: [NES] En vrac
oui c'est ca.
Les ligne en haut et en bas sont pas visible normalement
Les ligne en haut et en bas sont pas visible normalement
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: [NES] En vrac
bon voila j'ai maté les 16 jeux NES de la journée plus ou moins assidument, c'etait cool.
Ca c'est terminé sur un run original sur Strider NES qui consistait en fait en un tuto. Un gars explique les trick pendant 30mn a un autre speedrunner qui ne connait pas le jeu et qui a la fin fait un run tout seul. Ce qui lui a permis de terminer le jeu en un peu plus de 8mn.
C'etait surtout une technique d'OoB qu'il fallait maitriser. J'avais pas bien ecouté l’explication (c'etait pas trop possible de toute facon sur le restream francais) du coup j'ai un peu galéré a la refaire mais en insistant un peu j'ai finit par comprendre, maintenant je peux me balader dans le jeu c'est rigolo .
Ca c'est terminé sur un run original sur Strider NES qui consistait en fait en un tuto. Un gars explique les trick pendant 30mn a un autre speedrunner qui ne connait pas le jeu et qui a la fin fait un run tout seul. Ce qui lui a permis de terminer le jeu en un peu plus de 8mn.
C'etait surtout une technique d'OoB qu'il fallait maitriser. J'avais pas bien ecouté l’explication (c'etait pas trop possible de toute facon sur le restream francais) du coup j'ai un peu galéré a la refaire mais en insistant un peu j'ai finit par comprendre, maintenant je peux me balader dans le jeu c'est rigolo .
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: [NES] En vrac
C'est repartie pour 6 jeux NES assez rigolo (des bouses et bien sure y a du Micronics avec Athena )
https://www.twitch.tv/lefrenchrestream
https://www.twitch.tv/lefrenchrestream
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: [NES] En vrac
En ce moment y a un interview des 2 speedrunners qui vont faire la Race sur Athena, ca se moque grassement du jeu . Speedrunner ce jeu est donc bien un joke. Athena a une réputation a la hauteur de mes espérances, ca vient donc pas de moi
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: [NES] En vrac
C'est vraiment rigolo de cassé completement Strider. Je peux maintenant aller a la fin en quelques minutes (alors que c'est un jeu tres long avec 8 zones un peu ouverte et plein de backtracking pour récuperer des clé, des disquettes... faut 2 heures pour faire le jeu).
Je sais aller a la fin alors que je connais quasiment rien du jeu . C'est pas tres grave car le jeu est assez mauvais (mal codé ou pas finit, ca ressemble presque a du Micronics) mais je me ferais peut etre un petit speedrun dans les prochains jours tant qu'a faire
Je sais aller a la fin alors que je connais quasiment rien du jeu . C'est pas tres grave car le jeu est assez mauvais (mal codé ou pas finit, ca ressemble presque a du Micronics) mais je me ferais peut etre un petit speedrun dans les prochains jours tant qu'a faire
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: [NES] En vrac
J'arrive a terminer Strider en moins de 5mn et quasiment la moitié du temps c'est des cut-scene
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: [NES] En vrac
Faut quand même être un fou furieux pour aller chercher des failles pareilles
Ca fait une p'tite vidéo sympa de plus, good job !
Ca fait une p'tite vidéo sympa de plus, good job !
vincent2105- Patient incurable
- Nombre de messages : 1381
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: [NES] En vrac
Et c'est une vidéo qui me permet surtout de ne pas oublier comment faire le jour ou je voudrais le refaire
Mais je vous conseille d'essayer, c'est vraiment sympa de faire glitcher des jeux, on se sent tout puissant.
Je sais pas d'ou vient ce glitch, si ca vient de la communauté TAS mais c'est vrai que quand la discipline du TAS est apparu ca a fait pas mal avancer le monde du speedrun en général. Et sur les grand classiques tout le code a du etre décortiqué donc ils ont plus grand chose a cacher mais tu peux pas faire ca sur tout les jeux donc la plupart des glitch sont decouvert par les speedrunner je pense (et ici je pense que c'est le cas). En général le speedrun ca devient une passion et donc les gars acquiert une methodologie et une expérience qui les rend probablement performent pour toruver ce genre de glitch.
Mais je vous conseille d'essayer, c'est vraiment sympa de faire glitcher des jeux, on se sent tout puissant.
Je sais pas d'ou vient ce glitch, si ca vient de la communauté TAS mais c'est vrai que quand la discipline du TAS est apparu ca a fait pas mal avancer le monde du speedrun en général. Et sur les grand classiques tout le code a du etre décortiqué donc ils ont plus grand chose a cacher mais tu peux pas faire ca sur tout les jeux donc la plupart des glitch sont decouvert par les speedrunner je pense (et ici je pense que c'est le cas). En général le speedrun ca devient une passion et donc les gars acquiert une methodologie et une expérience qui les rend probablement performent pour toruver ce genre de glitch.
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: [NES] En vrac
J'aimerais bien connaitre le premier jeu NES a faire du scrolling multidirectionnel, si vous avez des idées
Pour l'instant le mieux que j'ai trouvé c'est le Fantasy zone de Sunsoft le 20 juillet 87 (donc 4 ans apres les debut de la Famicom) et encore c'est pas du full multidirectionnel (c'est a dire qu'on a pas un scrolling d'une dimension superieur a 2 ecrans dans toutes les directions ce qui reste un cas particulier)
Pour l'instant le mieux que j'ai trouvé c'est le Fantasy zone de Sunsoft le 20 juillet 87 (donc 4 ans apres les debut de la Famicom) et encore c'est pas du full multidirectionnel (c'est a dire qu'on a pas un scrolling d'une dimension superieur a 2 ecrans dans toutes les directions ce qui reste un cas particulier)
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: [NES] En vrac
J'avais oublié Dragon Quest debut 86 (meme si c'est encore un peu particulier puisqu'on se deplace par block et dans une seul direction a la fois)
edit: Et y a le Legend Of kage en Fevrier 86 qui est une tres bonne demonstration de scrolling multidirectionnel (mais limité a 2 ecrans de haut).
edit: Et y a le Legend Of kage en Fevrier 86 qui est une tres bonne demonstration de scrolling multidirectionnel (mais limité a 2 ecrans de haut).
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: [NES] En vrac
Je suis con j'avais oublié Star Force mi 85 bien avant Kage qui a aussi un vrai scrolling 8 ways au pixel. Je pense que ca doit etre le premier (mais encore une fois on est bridé a 2 ecrans dans une direction comme Kage mais bon c'est quand meme du 8 ways)
Ca a du faire une belle demo technique a l'epoque surtout qu'il y avait aussi un second plan d'etoile simulé avec des sprites. C'etait la periode ou Hudson Soft avait le vent en poupe (ce qui a financé la PCE).
Reste a trouver le premier a faire ce genre de scrolling 8 ways mais sans contrainte genre Crystalis (c'est celui qui me vient a l'esprit).
edit: Y a Batman et Super Contra qui entre aussi dans cette catégorie. Pour ces 3 jeux on est autour de fin 89 debut 90. C'est pas facile d'en trouver quand meme parce que c'etait pas souvent nécéssaire, en générale une alternance suffit.
Ca a du faire une belle demo technique a l'epoque surtout qu'il y avait aussi un second plan d'etoile simulé avec des sprites. C'etait la periode ou Hudson Soft avait le vent en poupe (ce qui a financé la PCE).
Reste a trouver le premier a faire ce genre de scrolling 8 ways mais sans contrainte genre Crystalis (c'est celui qui me vient a l'esprit).
edit: Y a Batman et Super Contra qui entre aussi dans cette catégorie. Pour ces 3 jeux on est autour de fin 89 debut 90. C'est pas facile d'en trouver quand meme parce que c'etait pas souvent nécéssaire, en générale une alternance suffit.
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: [NES] En vrac
Un petit TASbot pour finir cette AGDQ ca fait toujours plaisir
https://youtu.be/1NvAC2Oo-Iw
https://youtu.be/1NvAC2Oo-Iw
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: [NES] En vrac
https://youtu.be/_Arrd3NbeOQ
Sympa le Kaiketsu Yanchamaru 3. C’est le 3eme episode de la serie Kid Niki: radical Ninja (qui est a la base un jeu d’Arcade d’IREM sur le hardware de Kung Fu et qui a eu 2 suites uniquement sur Famicom).
Et c’est surtout le dernier jeu produit par Micronics et pour une fois un bon jeu. Techniquement en dehors du 30pfs on a quelque chose de tres correct pour une fois et surtout niveau gameplay c’est tres sympa. On a un grand panel d’action. On peut frapper a distance en envoyant des vagues d’energies. On peut faire des dash accroupi, on peut frapper au dessus de sa tete, on peut faire du pogo (pour éliminer un ennemi par au dessus ou pour franchir des pics comme dans un Ducktales), on peut faire du wall-jump avec une mecanique de temporisation. Seul le saut a une inertie un peu bizarre mais tout ca fonctionne plutot bien et ca s’inscrit dans un espace de jeu assez ouvert, scrolling 8 ways, ou il faut trouver des clés pour progresser et exploiter toute sa mobilité. Y a aussi un certain nombre de mecanisme qui viennent un peu enrichir les levels et qui parfois utilise notre baton. C'est pas foufou (et manque une vrai DA, y a des choses d'un gout douteux comme les Manneken-Pis) mais pour du micronics c'est tres bon et le personnage est assez fun a manipuler. 6 Levels, 7 boss.
Sympa le Kaiketsu Yanchamaru 3. C’est le 3eme episode de la serie Kid Niki: radical Ninja (qui est a la base un jeu d’Arcade d’IREM sur le hardware de Kung Fu et qui a eu 2 suites uniquement sur Famicom).
Et c’est surtout le dernier jeu produit par Micronics et pour une fois un bon jeu. Techniquement en dehors du 30pfs on a quelque chose de tres correct pour une fois et surtout niveau gameplay c’est tres sympa. On a un grand panel d’action. On peut frapper a distance en envoyant des vagues d’energies. On peut faire des dash accroupi, on peut frapper au dessus de sa tete, on peut faire du pogo (pour éliminer un ennemi par au dessus ou pour franchir des pics comme dans un Ducktales), on peut faire du wall-jump avec une mecanique de temporisation. Seul le saut a une inertie un peu bizarre mais tout ca fonctionne plutot bien et ca s’inscrit dans un espace de jeu assez ouvert, scrolling 8 ways, ou il faut trouver des clés pour progresser et exploiter toute sa mobilité. Y a aussi un certain nombre de mecanisme qui viennent un peu enrichir les levels et qui parfois utilise notre baton. C'est pas foufou (et manque une vrai DA, y a des choses d'un gout douteux comme les Manneken-Pis) mais pour du micronics c'est tres bon et le personnage est assez fun a manipuler. 6 Levels, 7 boss.
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: [NES] En vrac
Ca a aussi l'air vachement inspiré de Megaman, non ?
Djam- Docteur *
- Nombre de messages : 10969
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/07/2013
Re: [NES] En vrac
non pas vraiment
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: [NES] En vrac
Il a l'air vraiment sympa ce Kaiketsu Yanchamaru 3 !
Ned_Flanders- Interne
- Nombre de messages : 5295
Age : 38
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012
Re: [NES] En vrac
c'est cool çà:
http://www.jeuxvideo.com/news/780687/nesmaker-un-software-pour-creer-vos-propres-jeux-pour-nes-sur-kickstarter.htm
https://www.kickstarter.com/projects/1316851183/nesmaker-make-nes-games-no-coding-required/description
http://www.jeuxvideo.com/news/780687/nesmaker-un-software-pour-creer-vos-propres-jeux-pour-nes-sur-kickstarter.htm
https://www.kickstarter.com/projects/1316851183/nesmaker-make-nes-games-no-coding-required/description
Invité- Invité
Re: [NES] En vrac
Lancé le 13 janvier et déjà financé ...
TJMK- Patient incurable
- Nombre de messages : 1193
Age : 49
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [NES] En vrac
Mouai... On est d'accord que les gens ont acheté sans savoir qu'il n'y aurait pas de son ?
Mais finalement, vu que les gogo ont tous backés jusqu'à 90K$, ils ont ajouté ce module en extra ?!
Mais finalement, vu que les gogo ont tous backés jusqu'à 90K$, ils ont ajouté ce module en extra ?!
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: [NES] En vrac
Après ça à l'air d'être un moteur de jeu assez basique. C'est bien pour du prototypage, mais pour faire un jeu techniquement à la hauteur d'un Battletoad, faudra autre chose ...
TJMK- Patient incurable
- Nombre de messages : 1193
Age : 49
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [NES] En vrac
On est très loin des capacités d'un Mario Maker par exemple...TJMK a écrit:Après ça à l'air d'être un moteur de jeu assez basique. C'est bien pour du prototypage, mais pour faire un jeu techniquement à la hauteur d'un Battletoad, faudra autre chose ...
C'est un truc "concon" comme il en a toujours existé sur micro, pour faire croire au gens qu'ils peuvent faire des jeux simplement.
Alors, que le plus complexe dans un jeu c'est pas de coder les différents moteurs, mais tout le reste.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: [NES] En vrac
Si vous voulez voir une IA tenter en live de jouer a SMB
Ca fait 15 jours qu'elle est sur le level 2.1
https://youtu.be/bMNwz7_1DzM
Ca fait 15 jours qu'elle est sur le level 2.1
https://youtu.be/bMNwz7_1DzM
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: [NES] En vrac
Haha je suis aller voir un peu, elle galère la pauvre, je sais pas si elle va s'en sortir... ou alors dans 3 mois ^^ Il faudra qu'elle s'entraine en fast play car en temps réel c'est un peu trop long
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: [NES] En vrac
L'IA apprend toute seule, c'est ça ?
vincent2105- Patient incurable
- Nombre de messages : 1381
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: [NES] En vrac
Oui
A priori elle ne connaissait même pas les règles ?
A priori elle ne connaissait même pas les règles ?
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 8 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum