GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX ONE, le topic généraliste

+50
meilleuir
iceberg_slim
mateo
MajorTom
MAINORDAVOS
Frank Drebin
RePtiLe
Kamehameha
sebnec
Phils
HkFarewell
DePouLe02
dw85
rugalwave
antoniomontana71
specialguest
Ataré
Fellock
barbarian_bros
Chô Aniki
antifrog
LiquiD-GaminG
Le super cancre
Snoz
NeoDandy
lechatperché
Yukishi
sirkoss
Goldorak79
milodiid
Dexter-95
Segaouf
Docteur Nambu
TrAkA
Mifou
Ouais_supère
pouletmagique
fire-leo
saeba13
Clarence 051
drfloyd
aariciae
Lenoox
Amy
oldgamer24
Leoow
jObiwan
mellika2010
calimero
Peio
54 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par aariciae Mer 12 Juil 2017 - 18:53

certains jeux m'oblige a etre en ligne pour des sauvegardes obligatoires dans le cloud ou verif de mon jeu

après c'est peut-être lié à la création de mon compte/code de connexion a mon profil

aariciae
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 16 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Mer 12 Juil 2017 - 18:54

Des jeux sur support physique ?
Parce que mon explication tient à garder une ONE en hors ligne et donc sur des jeux solo et sur disque uniquement ?

Dernière édition par MikaMika le Mer 12 Juil 2017 - 18:56, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par aariciae Mer 12 Juil 2017 - 18:55

oui deus ex par exemple de mémoire
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4583

Message par Invité Mer 12 Juil 2017 - 19:00

je vais en tester d'autres chez moi sur disque qui ont une partie solo et en ligne aussi en déconnectant tout comme sur mon premier test. Sur certains jeux la connexion Internet est obligatoire mais c'est valable sur tout support et ça bloquera sur tous supports aussi, pas que sur Xbox, et surtout c'est indiqué au dos de la jaquette normalement.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Juil 2017 - 19:02

MikaMika a écrit:
Gringos10 a écrit:
MikaMika a écrit:
il est donc tout à fait possible de faire d'une ONE, une console à l'ancienne qui ne lirait que des jeux sur disques...
C'est faux, 90% des jeux ne se lancent pas si la console n'a pas la dernière mise à jour.

Cette mauvaise foi significative ici dès qu'on parle ONE. Comme si les mecs avait la science infuse.

Si tout est bien hors ligne je ne vois pas comment un jeu sur disque arriverait à détecter le fait que la console soit à jour ou non. C'est indépendant. Si tu as constaté ce problème c'est que la console était connectée et qu'elle a effectué une verif. J'ai testé y'a deux semaines encore sur un jeu de 2015 lancé à partir du disque sur ma ONE en hors ligne et j'ai joué sans blocage. La console a installé le jeu sur le DD sans rien télécharger puisqu'elle ne pouvait pas et pourtant ce même jeu avait eu au moins une màj depuis sa sortie (puisqu'elle s'est lancée après mon test et une fois la console reconnectée).
Surtout ça voudrait dire que sur chaque galette ONE un détecteur de mise à jour est installé et qu'il vérifierait le firm de la console.
Quel rapport avec la science infuse, c'est du vécu. J'ai toujours essayé de jouer hors ligne pour éviter les maj, je sais de quoi je parle. Ca me l'a fait sur Halo5, Forza6, GoW4, et d'autres... impossible de lancer les jeux sans la dernière maj de la console à jour.
Invité
Invité

Message par jObiwan Mer 12 Juil 2017 - 19:09

aariciae a écrit:certains jeux m'oblige a etre en ligne pour des sauvegardes obligatoires dans le cloud ou verif de mon jeu

après c'est peut-être lié à la création de mon compte/code de connexion a mon profil

En principe, le cloud n'est pas obligatoire. De mémoire (même sur 360), il te propose de choisir l'emplacement de tes sauvegardes (disque dur ou le cloud).
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par aariciae Mer 12 Juil 2017 - 19:25

possible en tout cas avec moi ca marche pas et j'ai pas envie d'y passer 5 jours à chercher Wink
aariciae
aariciae
Infirmier

Message par Invité Mer 12 Juil 2017 - 19:31

Gringos10 a écrit:
MikaMika a écrit:
Gringos10 a écrit:
MikaMika a écrit:
il est donc tout à fait possible de faire d'une ONE, une console à l'ancienne qui ne lirait que des jeux sur disques...
C'est faux, 90% des jeux ne se lancent pas si la console n'a pas la dernière mise à jour.

Cette mauvaise foi significative ici dès qu'on parle ONE. Comme si les mecs avait la science infuse.

Si tout est bien hors ligne je ne vois pas comment un jeu sur disque arriverait à détecter le fait que la console soit à jour ou non. C'est indépendant. Si tu as constaté ce problème c'est que la console était connectée et qu'elle a effectué une verif. J'ai testé y'a deux semaines encore sur un jeu de 2015 lancé à partir du disque sur ma ONE en hors ligne et j'ai joué sans blocage. La console a installé le jeu sur le DD sans rien télécharger puisqu'elle ne pouvait pas et pourtant ce même jeu avait eu au moins une màj depuis sa sortie (puisqu'elle s'est lancée après mon test et une fois la console reconnectée).
Surtout ça voudrait dire que sur chaque galette ONE un détecteur de mise à jour est installé et qu'il vérifierait le firm de la console.
Quel rapport avec la science infuse, c'est du vécu. J'ai toujours essayé de jouer hors ligne pour éviter les maj, je sais de quoi je parle. Ca me l'a fait sur Halo5, Forza6, GoW4, et d'autres... impossible de lancer les jeux sans la dernière maj de la console à jour.

Oui donc les 90% que tu annonces sont basés sur quelques jeux et surtout des jeux Microsoft.
J'ai Halo 5 en disque chez moi et la galette n'a jamais été insérée dans la console. Je vais tester en hors ligne comme j'ai déjà fait avec Transformer Devastation et cela va me permettre de voir si j'accède à la campagne solo sans Internet. À savoir que sur les jaquettes des deux jeux il est inscrit que la connexion internet et un compte Xbox Live sont obligatoires (et pourtant sur Transformer j'ai déjà réussi à jouer en hors ligne et sans aucune mise à jour). Par l'occasion je vais même en tester d'autres avec la même méthode.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Juil 2017 - 19:33

MikaMika a écrit:
Gringos10 a écrit:
MikaMika a écrit:
Gringos10 a écrit:
MikaMika a écrit:
il .

Oui donc les 90% que tu annonces sont basés sur quelques jeux et surtout des jeux Microsoft.
.
Bah en même temps, je ne vois pas pourquoi je l'allumerai pour d'autres jeux que ceux développés par Microsoft... Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Juil 2017 - 19:34

La PS4 a exactement les mêmes contraintes et pour jouer en vrai hors ligne c'est la même méthode. Première connexion avec le compte à l'installation et après tout bannir ce qui pourrait forcer la console à se connecter, ethernet et wifi/hotspot
Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Juil 2017 - 19:44

MikaMika a écrit:
Gringos10 a écrit:
MikaMika a écrit:

Cette mauvaise foi significative ici dès qu'on parle ONE. .

La mauvaise foi c'est de dire qu'on peut faire de la One une console, plug n play, à l'ancienne Razz
Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Juil 2017 - 20:08

MikaMika a écrit:La PS4 a exactement les mêmes contraintes et pour jouer en vrai hors ligne c'est la même méthode. Première connexion avec le compte à l'installation et après tout bannir ce qui pourrait forcer la console à se connecter, ethernet et wifi/hotspot
C'est invisible sur PS4, je n'ai jamais été obligé d'attendre pour commencer un jeu, la maj se fait en fond, et il arrive même que je finisse le jeu avant que celle-ci soit terminée MDR
Invité
Invité

Message par DePouLe02 Mer 12 Juil 2017 - 20:15

Gringos10 a écrit:
MikaMika a écrit:La PS4 a exactement les mêmes contraintes et pour jouer en vrai hors ligne c'est la même méthode. Première connexion avec le compte à l'installation et après tout bannir ce qui pourrait forcer la console à se connecter, ethernet et wifi/hotspot
C'est invisible sur PS4, je n'ai jamais été obligé d'attendre pour commencer un jeu, la maj se fait en fond, et il arrive même que je finisse le jeu avant que celle-ci soit terminée MDR
Lol je confirme ça m'est arrivé avec Doom, un patch dingue de 27 et des Go surement pour le multi donc osef, qui a mis tellement longtemps à se Dl que j'ai fini le jeu entre deux ^^
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3871

Message par Invité Mer 12 Juil 2017 - 20:21

Sur certains jeux PS4 tu dois attendre, c'est certain car vécu avec le fiston. Ceux qui sont très orientés multi comme Plants vos zombies ou Overwatch. Sans la maj le jeu ne se lance pas.
Mais moi je parle de jouer hors ligne tout le temps, sans les màj.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Juil 2017 - 20:25

MikaMika a écrit:Sur certains jeux PS4 tu dois attendre, c'est certain car vécu avec le fiston. Ceux qui sont très orientés multi comme Plants vos zombies ou Overwatch. Sans la maj le jeu ne se lance pas.
Mais moi je parle de jouer hors ligne tout le temps, sans les màj.
Possible, étant donné que je fuis tout ce qui a trait à internet, c'est le genre de jeux qui sont bannis de ma ludothèque...
Invité
Invité

Message par aariciae Mer 12 Juil 2017 - 20:37

bien sur que les jeux multi, donc jeux en ligne, sont obligatoirement à mettre à jour ^^
aariciae
aariciae
Infirmier

Message par Peio Mer 12 Juil 2017 - 21:00

MikaMika a écrit:

Si tout est bien hors ligne je ne vois pas comment un jeu sur disque arriverait à détecter le fait que la console soit à jour ou non. C'est indépendant.
Pourtant c'est tres simple ... Il suffit que le disque vérifie la version de l'OS et/ou des fonctions présentes ou non ...

MikaMika a écrit:je vais en tester d'autres chez moi sur disque qui ont une partie solo et en ligne aussi en déconnectant tout comme sur mon premier test. Sur certains jeux la connexion Internet est obligatoire mais c'est valable sur tout support et ça bloquera sur tous supports aussi, pas que sur Xbox, et surtout c'est indiqué au dos de la jaquette normalement.
Sauf que si ta console est à jour ça va forcément marcher, réfléchis 2sec ...

ça ne pose probleme que dans le cas ou ta console ne l'est pas et qu'un jeu récent exige une certaine version du systeme ...

Dernière édition par Peio le Mer 12 Juil 2017 - 21:03, édité 1 fois
Peio
Peio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 415

Message par Invité Mer 12 Juil 2017 - 21:26

Comment un jeu disque pressé en 2015 peut savoir que la console est à jour en 2017 si la console est privée de connexion Internet.

[size=60]Bon allez je reviens au sujet c'est à dire faire en sorte qu'une ONE deviennent une console hors ligne et jouable sur les campagnes solo des jeux sur disque.[/size]
Je viens de tester avec Halo 5, disque jamais inséré dans la console avant. Jeu pressé en 2015.
Je n'ai pas branché de câble Ethernet, désactiver le wifi dans options réseau (ce qui supprime les précédents paramètres de clé de sécurité renseignés, la console est démunie de connexion ha ha ha) ensuite j'utilise l'option qui s'appelle "aller hors ligne". Me voilà complètement déconnecté d'Internet avec ma ONE qui peut toujours essayer de se connecter, elle n'y arrivera pas.
Je lance le disque et le jeu s'installe sur le DD directement. Une fois installé, je lance le jeu et là oh miracle : je peux jouer à Halo 5 en solo !
Évidemment, aucun autre choix que la campagne mais j'y joue normalement et dans la première version du jeu celle pressée en 2015. Je répète que pour faire ça il faut au moins connectée sa console au profil Xbox Live ne serait que quelques minutes le temps de lier le compte à la console à la première installation.
Pour aller au bout du truc, faudrait que je refasse la même chose sur une console remise à zéro ou vierge de mise à jour firmware. Et j'essayerai dès que possible mais une chose est certaine, l'option aller hors ligne est utilisable sur ONE aujourd'hui. Pour les consoles jamais mises à jour, qui peut vérifier que l'option "allez hors ligne" était déjà dispo au lancement ?

http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one/networking/using-xbox-one-offline

Dernière édition par MikaMika le Mer 12 Juil 2017 - 21:32, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Juil 2017 - 21:29

MikaMika a écrit:
Pour aller au bout du truc, faudrait que je refasse la même chose sur une console remise à zéro ou vierge de mise à jour firmware.
J'attends de voir ce test Wink
Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Juil 2017 - 21:39

À vrai dire le plus dur va être de trouver une one vierge ou presque parce que peu de joueurs achètent des consoles current gen sans les connecter régulièrement Mr. Green

Je vais aller voir mon pote au cash sur les modèles Fat en stock. On sait jamais...
Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Juil 2017 - 21:48

Pour les joueurs Xbox sachez que la campagne Halo 5 pèse 46,1 gigots d'origine et la ONE a mis entre 10 et 15 minutes pour l'installer hors ligne. C'est donc un blu-ray double couche qui sert de support. Curieux de voir combien elle pèse en 2017 après les màj et l'installation des modes multi. Le double ?
Invité
Invité

Message par Peio Mer 12 Juil 2017 - 21:58

MikaMika a écrit:Comment un jeu disque pressé en 2015 peut savoir que la console est à jour en 2017 si la console est privée de connexion Internet.

Si la console n'a pas été mise à jour depuis 2014 et qu'elle est en version 9 (je dis ça au pif), et que le jeu est sorti en 2015 et nécessite une console en version 10 ou +, il peut très bien éxiger une mise à jour ...
Peio
Peio
Patient contaminé

Message par Invité Mer 12 Juil 2017 - 22:01

Peut-être, le dernier test qu'il me reste à faire mettra en évidence ce point. 
Faut pas oublier que MS a fait un grand bon en arrière au lancement de la ONE car effectivement au départ, ils avaient bel et bien paramétré le tout connecté.
Invité
Invité

Message par Peio Mer 12 Juil 2017 - 22:10

Après perso je m'en tape des maj. J'ai du 2 mbps (250ko/s max) et je savais très bien en achetant la console que je galérerais à chaque mise à jour/achat de jeu démat'. Je suis un joueur PC et je galere depuis longtemps à chaque mise à jour.

Il me parait completement aberrant de se plaindre des màj ... si y'a une maj ça veut dire que l'éditeur/dev fait son boulot et assure le suivi du jeu. J'ai jamais entendu un joueur PC se plaindre de ça, les joueurs consoles sont étranges je trouve :p

J'ai mis une semaine à télécharger Forza Horizon 3 ou Injustice 2 et je suis bien content de l'avoir fait ... et encore une nuit de plus hier pour l'extension Blizzard Mountain, pareil.
Peio
Peio
Patient contaminé

Message par Invité Mer 12 Juil 2017 - 23:05

la pire exp. que j'ai eu c'est de vouloir jouer à Masterchief collection, et impossible de lancer le solo sans la MAJ multijoueur...
Et impossible de faire deux telechargement en simultanée, là où la ps4 le peu
Invité
Invité

Message par Amy Mer 12 Juil 2017 - 23:35

Myrage a écrit:la pire exp. que j'ai eu c'est de vouloir jouer à Masterchief collection, et impossible de lancer le solo sans la MAJ multijoueur...
Et impossible de faire deux telechargement en simultanée, là où la ps4 le peu

Il suffisait pourtant de lancer l'installation du jeu disque et de refuser la grosse maj... ça a fonctionner nickel chez moi comme sur la plupart des autres jeux dont le multi ne m'interessait pas.
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par oldgamer24 Mer 12 Juil 2017 - 23:52

Peio a écrit:Il me parait completement aberrant de se plaindre des màj ... si y'a une maj ça veut dire que l'éditeur/dev fait son boulot et assure le suivi du jeu. J'ai jamais entendu un joueur PC se plaindre de ça, les joueurs consoles sont étranges je trouve :p

Ce qui n'est pas normal c'est que de + en + souvent les MAJ sont de vrais gros morceaux de jeux manquants lors de leur sortie ! En fait les editeurs mettent la pression sur les studios pour tenir une date de sortie, et les studios du coup lancent leur titre à la fabrications mais profitent des quelques 2 ou 3 semaines restants pour mettre les bouchées doubles pour nettoyer le jeu des bugs divers, soucis techniques etc... (voir même carrément rajouter du contenu). Coté console les consommateurs n'étaient pas habitués à ça donc ça râle et en effet sur PC cette pratique date depuis bien plus longtemps.

Pour revenir à la Xbox One le seul probleme c'est que pour une raison assez étrange je constate que le même jeu se mettra à jour + rapidement sur ma PS4 (branchée en Wifi) que sur ma xbox one (branchée direct en Ethernet). La PS4 gere mieux les transferts de données ou la gestion d'installation des patchs je ne sais pas mais y a un truc. Et donc les connexions pas terribles râleront davantage des MAJ sur Xbox One que sur PS4 c'est ainsi...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par Invité Jeu 13 Juil 2017 - 0:03

Ça c'est une certitude, les majs sur PS4 sont longues aussi et un peu plus rapides en download que sur Xbox. Mais en terme de gigots, MS est celui qui en sort le plus. Mon Gears 4 à jour est à 100 go maintenant. C'est juste trop pour de faibles connexion. Y'a la solution de laisser en veille forcée le temps du téléchargement mais ça pas franchement top.
Je pense qu'ils pourraient faire des efforts d'optimisation des chargement en compressant mieux mais j'ai pas l'impression que ce soit la priorité des constructeurs. C'est pareil sur PC. Après on parle de jeux de plus en plus gourmands quand c'est de la grosse prod'. Les jeux Indés et live en général c'est raisonnable.
Invité
Invité

Message par jObiwan Jeu 13 Juil 2017 - 8:09

Myrage a écrit:Et impossible de faire deux telechargement en simultanée, là où la ps4 le peu
Ok mais alors tu mets deux fois plus de temps pour tes deux téléchargements.

MikaMika a écrit:Ça c'est une certitude, les majs sur PS4 sont longues aussi et un peu plus rapides en download que sur Xbox. Mais en terme de gigots, MS est celui qui en sort le plus. Mon Gears 4 à jour est à 100 go maintenant. C'est juste trop pour de faibles connexion. Y'a la solution de laisser en veille forcée le temps du téléchargement mais ça pas franchement top.
Je pense qu'ils pourraient faire des efforts d'optimisation des chargement en compressant mieux mais j'ai pas l'impression que ce soit la priorité des constructeurs. C'est pareil sur PC. Après on parle de jeux de plus en plus gourmands quand c'est de la grosse prod'. Les jeux Indés et live en général c'est raisonnable.

C'est ce genre de détail qui fait que je ne suis pas trop enclin vers la 4k qui va très vite débouché ensuite vers le 8K.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par Invité Jeu 13 Juil 2017 - 8:39

Complètement, ceux qui ont un débit faible n'ont pas intérêt à acheter 4K ni à s'équiper pour en jeu vidéo pour le moment. En même temps un jeu optimisé et bien travaillé en 1080p est déjà sympa à l'oeil.
Il reste toujours la solution du hors ligne mais cela revient à sacrifier le catalogue live, les màj et DLC (enfin ceux qui valent le coup).
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Jeu 13 Juil 2017 - 23:29

Un insider de chez Windows Central vient d'annoncer que MS bosse déjà sur l'après Xbox One X.

Selon lui (prenez les pincettes hein !) Microsoft aurait décidé de sortir une nouvelle console tous les 4 ans environ et à chaque fois ce serait une grosse évolution de la Xbox (l'ont pourrait s'attendre donc à une Xbox Two, Xbox Three etc...). La prochaine serait déjà en cours d'étude et dans le cahier des charge chaque nouvelle console devra etre capable de faire tourner les jeux des anciens modèles (et tant qu'a faire en mieux).

Ceci confirmerait si c'est avéré les analyses d'autres personnes du marché qui pensent que Sony et MS vont raccourcir les cycles de vie des consoles pour rester dans la course technologique et vouloir stopper l'avance constatée en puissance brute du gaming PC.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant