GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

+82
Doc_Skunkovitch
guilmoon
Fat N'Furious
benj89
PC-kid
videda
jollyroger
Dexter-95
Goldorak79
blueblack
wiiwii007
kowensyo
retroactionman
saeba13
Brice1612
JN2B
kikinini
Snoz
sebnec
Mcflan
vingazole
vintage
HkFarewell
Lequintal
ComboFever
yannick10
Supasaya
Vortex
Flavien21
nergal
kalo99
elwing35
ika62
cyph
Missilius
fredolococo
Ataré
gasteropodekiller
Djam
the fool iggy
kementari
jObiwan
Kouris
Virtualgeek
kainrijames
dw85
calimero
enza
sradat
MAINORDAVOS
Ned_Flanders
Snafu
ekarrissor
pouletmagique
MajorTom
fredinho67
Mat-Chicken
Yoshiba
Amy
Jasback
killergreg
mateo
pigachemike
ShiningBZH
chiss
oldgamer24
F.L
zoe
Kamehameha
SMR
sirkoss
fabbe
aariciae
milodiid
lex_terieur
Frank Drebin
spip
TotOOntHeMooN
eldrix
Neocarter
onizukakun
drfloyd
86 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Avez-cous craquer pour la Switch ?

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 16 Vote_lcap9%NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 16 Vote_rcap 9% 
[ 11 ]
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 16 Vote_lcap21%NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 16 Vote_rcap 21% 
[ 26 ]
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 16 Vote_lcap21%NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 16 Vote_rcap 21% 
[ 26 ]
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 16 Vote_lcap48%NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 16 Vote_rcap 48% 
[ 59 ]

Total des votes : 122

Sondage clos

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 16 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par aariciae Mer 8 Mar 2017 - 12:29

le problème de la Wii u TOUKO c'était son architecture "exotique" a priori... moi pour les jeux que j'ai fais dessus, je la trouvais bien assez puissante, notamment quelques jeux qui étaient supérieur à la version PS3 si le portage était bien fait...

bien que supérieur ou pas j'en m'en moque du moment que l'expérience est bonne (burk bayo sur PS3)

pour la switch : moi le line-up première année me plait
par contre je ne vois pas arriver les jeux multi supports dessus, et j'ai pas pris la console pour eux, j'ai les autres consoles pour ça

aariciae
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! - Page 16 Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Invité Mer 8 Mar 2017 - 12:31

C'est sur, mais zelda a été quand même annoncé depuis le début sur cette machine .
Et c'est bien ce même zelda qui fait le succès de la switch a son lancement .

bien que supérieur ou pas j'en m'en moque du moment que l'expérience est bonne
Oui, mais en tout cas à moins de pouvoir acheter plusieurs machines, le possesseur de wii-u s'est bien fait chier en matière de jeux,comme la wii d'ailleurs(même si elle a eu plus de bons jeux tiers) .

Dernière édition par TOUKO le Mer 8 Mar 2017 - 12:35, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par aariciae Mer 8 Mar 2017 - 12:33

(si zelda n'avait pas été là // avec des SI on mettrait Paris en bouteille)

Oui mais s'il n'y avait pas eu zelda ils auraient du sortir une autre grosse cartouche... avec 1 2 switch c'était pas gagné lol ^^
Peut-être que sans Zelda le mario odyssey serait sorti plus tôt.
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4583

Message par Invité Mer 8 Mar 2017 - 12:34

aariciae a écrit:pour moi aucun hard n'est trop juste ^^ je joue a la PS2 PS3 xbox .. ...

du hard "moyen" bien exploité peut donner de très bons jeux si la créativité et le talent sont là, s'il n'est pas exploité à sa juste valeur, çà donne des jeux moyens ou mauvais...

concernant la Switch, trop tôt pour savoir si son architecture tablette fera l'affaire dans le temps, çà suffit pour un jeu cell shadé comme Zelda parce que Nintendo arrive faire du bon avec ce style particulier qui ne plait pas à tous (moi çà me plait par exemple), mais c'est surtout qu'il arrive à faire passer ça comme un point secondaire après :
le gameplay
la grandeur de la carte
les multiples possibilités
la liberté du jeu

mais y'aura pas un Zelda tous les mois !

de plus j’ajouterais que le terme "console de jeu" n'a pas vraiment de définition pour moi sauf que ce doit être du matos conçu et qui ne fait que du jeu
la question de pose donc pour toutes les consoles sorties depuis 2005 puisqu'elles proposent toutes d'autres services comme la vidéo, la musique etc.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 8 Mar 2017 - 12:34

Oui mais c'est pas dit que mario aurait autant fait vendre de consoles .
Invité
Invité

Message par aariciae Mer 8 Mar 2017 - 12:37

MikaMika : les PS4 et XBOX ne sont pas achetées pour faire un jeu "tous les mois"... les études disent que c'est 4 / 5 jeux par consoles qui sont vendus en moyenne. Contre 8/9 pour nintendo

Je n'ai jamais trouvé le temps de faire tous les jeux Wii U sympa de la Wii U... et pourtant il y en avait peu

TOUKO : aucune idée je ne suis pas devin.... ^^
aariciae
aariciae
Infirmier

Message par aariciae Mer 8 Mar 2017 - 12:41

A la limite là, comment voir l'avenir de la switch... j'suis pas devin mais je peux essayer.

Console facile à programmer + portable bien balèze.

mode madame irma : je ne vois dans un premier temps aucun jeu multi-plateforme... mais une masse de jeu indé, et des très bons, plus une masse de jeu pour otaku japonais (adieu la vita), plus les jeux nintendo de belle qualité

= bien assez de jeux pour m'éclater... et suffisamment de mouvements grâce à tout ca pour attirer des gros tiers, avec sans doute pas de multiplateforme mais des jeux dédiés.

en tout cas c'est ce que je souhaite à nintendo même si moi je suis intéressé par la console pour son coté hybride et pour l'espoir de voir débarquer les jeux otaku/japonais ^^
aariciae
aariciae
Infirmier

Message par onizukakun Mer 8 Mar 2017 - 12:51

jObiwan a écrit:
onizukakun a écrit:Est ce qu on peut jouer avec des pas d origine sur une console portable????

réponse: Non!!!! donc c est pas une simple portable

Si on la laisse pour ce qu elle est....la Switch est bien une console de salon....

Maintenant, si certains la considère comme une portable a part entière car ils n y jouent su en mode nomade...c est leur avis....
Nintendo la considère comme une console de salon qui peut se détacher du socle pour continuer a jouer en mode portable....cette console est une console de salon hybride......c est comme les voiture....le moteur principale est un moteur thermique et le secondaire est electrique.
Est ce que la console de salon switch permet de profiter de l'ensemble du catalogue à venir : réponse non.
Est ce que la console portable switch permet de profiter de l'ensemble du catalogue à venir : réponse oui.
Wink
alors je ne sais pas si c'est ironique ou pas mais j'ai jamais rien lu d'aussi debile que ca....la Switch a son catalogue point barre....que les jeux se jouent en mode salon ou portable.
cette console n'est pas une portable...on peut y jouer en mode tv a l infini...tout comme le mode portable....donc c est bien une hybride....mais a la base Nintendo a conçu une console de salon pouvant se détacher de son socle pour y jouer dans son lit, aux wc, dans le métro, ou vous voudrez
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

http://oldiescovers.free.fr

Message par kowensyo Mer 8 Mar 2017 - 12:59

Bon, j'ai craqué pour cette joyeuseté hybride :) j'etais comme un gosse Very Happy
Pas encore testé Zelda, (le retour des notices aurait été cool mais c'est de l'utopie) j'ai peur de commencer et de plus décoller de la journée, voir de la semaine et me prendre une rafale de madame lol
j'ai fais un test sur la connexion, dans mon salon en la brachant sur la tv via le dock (avec la box, le tel'portable l'ipad pas tres loin..) aucun souci de deconnexion à 4m, le grip-pad inclus est largement suffisant et me semble vraiment agréable en main, pour le moment pas d'interet pour le pad pro pour moi. (Et puis utilisé ces petit joycon avec diferente configuration est juste délirant)

Par contre (inutile car je vois plus la tv lol) je vais dans la cuisine qui se trouve dos a la tv et entre mon salon il y a un couloir, le joycon gauche est perdu mais le droit est ok, je peux entendre que je navigue dans le menu, donc ca me fait penser au gamepad qui se deconecte si il perd le signal et qu'on se trouve plus devant.
Ca se clipse Parfaitement ces joycons en tout cas, prise en main étriqué en les utilisants à l'horizontal, dommage.. après c'est pour y jouer ponctuellement à deux sur une pause taff Wink
Pas testé Les straps et de savoir si on peux vraiment se planter de sens lol ca me parait tordu deja d'avoir le straps en haut plutot qu'en bas XD
Ensuite le dock ca me fait peur aussi, malgré qu'il ne soit pas tordu de mon côté, ca doit être assez rare d'ailleur. je vais investir dans un revêtement et voir si il existe de fine lanière de feutrine à mettre à l'interieur du dock sur les deux bords qui dépassent, ce qui semble être le probleme des éventuelles rayures.. Nintendo à foiré clairement ce côté je trouve, surtout pour une console qui se veux alternative et donc la glisser au moins 3 fois par jour! À ne pas mettre dans les mains d'enfants peu soigneux. C'est papa qui joue Very Happy
kowensyo
kowensyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 613

Message par fredinho67 Mer 8 Mar 2017 - 13:01

aariciae a écrit: les études disent que c'est 4 / 5 jeux par consoles qui sont vendus en moyenne
4/5 jeux ? t'as un lien de cette étude ?
Donc si t'as la console 5 ans ça te fait 1 jeu à l'année ?

Perso je dois bien être à 8/10 jeux à l'année ( jeux en boite )
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par onizukakun Mer 8 Mar 2017 - 13:03

aariciae a écrit:A la limite là, comment voir l'avenir de la switch... j'suis pas devin mais je peux essayer.

Console facile à programmer + portable bien balèze.

mode madame irma : je ne vois dans un premier temps aucun jeu multi-plateforme... mais une masse de jeu indé, et des très bons, plus une masse de jeu pour otaku japonais (adieu la vita), plus les jeux nintendo de belle qualité

= bien assez de jeux pour m'éclater... et suffisamment de mouvements grâce à tout ca pour attirer des gros tiers, avec sans doute pas de multiplateforme mais des jeux dédiés.

en tout cas c'est ce que je souhaite à nintendo même si moi je suis intéressé par la console pour son coté hybride et pour l'espoir de voir débarquer les jeux otaku/japonais ^^
completement d accord....

et puis faut arrêter de vouloir que tous les jeux sortent sur toutes les consoles....c est quoi l intérêt...comparer chaque version se tripoter la nouille pour savoir laquelle est la meilleure...eh mais retournez dans vos bacs a sable....si vous aimez jouer aux jeux vidéo, achetez la console qui vous fait plaisir et jouez....

Moi j ai acheté cette console parcequ elle me plait, parce que je veux jouer a des jeux Nintendo et pas a des uncharted ou je ne sais quoi d autre....si je veux jouer a ca, je m achete une PS4...ce que je ferai certainement un jour car certains jeux me plaisent dessus. Et dire qu'elle va se vautrer comme la WiiU....ce ne sont pas du tout les mêmes consoles. Nintendo a clairement fait la scission avec son parc machine...plus aucune compatibilité n est possible, pour le moment.

donc attendons de voir et vous pourrez parler d échec comme la WiiU aujourd'hui
paix a son ame

Dernière édition par onizukakun le Mer 8 Mar 2017 - 13:08, édité 1 fois
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par aariciae Mer 8 Mar 2017 - 13:05

pour les joycon il parait qu'il faut faire la MAJ de la console avec les joycon clipsés à la console (et si ca a pas été fait comme ça il faut éteindre et redémarrer la console avec les joycon clipsés)
aariciae
aariciae
Infirmier

Message par jObiwan Mer 8 Mar 2017 - 13:07

Sauf qu'un jeu doit sortir, et ce dernier est 100% tactile. Question : comment profiter de ce titre en mode console de salon?
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par F.L Mer 8 Mar 2017 - 13:07

de mon côté seule une version XL de la switch en pack avec un nouveau mario pourraient me faire craquer. je croise les doigts Wink
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432

http://fl.basic.free.fr

Message par onizukakun Mer 8 Mar 2017 - 13:11

jObiwan a écrit:Sauf qu'un jeu doit sortir, et ce dernier est 100% tactile. Question : comment profiter de ce titre en mode console de salon?
eeeh beiiin....t y joues en mode portable et puis c'est tout.....maintenant si il y a une 10ene de jeux comme ca et que pour toi c est une portable....bah c est une portable
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par onizukakun Mer 8 Mar 2017 - 13:14

F.L a écrit:de mon côté seule une version XL de la switch en pack avec un nouveau mario pourraient me faire craquer. je croise les doigts Wink
y a peut etre une chance effectivement....mais pas pour tout de suite a mon avis....c est pas une portable Very Happy comme la 3DS....
je vois une XL plus comme une new Switch, qui sortira dans 4 ou 5 ans d exploitation...pas avant
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par aariciae Mer 8 Mar 2017 - 13:16

jObiwan a écrit:Sauf qu'un jeu doit sortir, et ce dernier est 100% tactile. Question : comment profiter de ce titre en mode console de salon?

on s'en branle ? :)
aariciae
aariciae
Infirmier

Message par kowensyo Mer 8 Mar 2017 - 13:19

En tout cas allucinant ces petites cartouches, que des jeux comme zelda tiennent la dedans, c'est toujours bluffants je trouve 😄
kowensyo
kowensyo
Patient contaminé

Message par onizukakun Mer 8 Mar 2017 - 13:25

Bah quand tu vois que les microSD dépassent les 128 Go...plus rien n'est etonnant
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par kowensyo Mer 8 Mar 2017 - 13:40

Le futur c'est la cartouche finalement :)
C'est ca aussi a acheter, une carte micro sd pour la switch, c'est combien qu'elle peux gerer max?
kowensyo
kowensyo
Patient contaminé

Message par onizukakun Mer 8 Mar 2017 - 13:52

Apparement beaucoup....mais apres c est le prix des micro sd....128Go 60€ samsung EVO
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Message par wiiwii007 Mer 8 Mar 2017 - 13:59

TOUKO a écrit:C'est sur, mais zelda a été quand même annoncé depuis le début sur cette machine .
Et c'est bien ce même zelda qui fait le succès de la switch a son lancement .

bien que supérieur ou pas j'en m'en moque du moment que l'expérience est bonne
Oui, mais en tout cas à moins de pouvoir acheter plusieurs machines, le possesseur de wii-u s'est bien fait chier en matière de jeux,comme la wii d'ailleurs(même si elle a eu plus de bons jeux tiers) .
Hum... pas moi !  Razz

Et c'est loin d'être fini avec ma U ! Les exclus U étaient énormes et perso je n'ai pas besoin de 50 jeux pour adorer une console, seul une petite vingtaine me suffit pour une génération entière.

J'en conviens que c'est pas pareil pour tout le monde, mais là tu fais une généralité qui ne me concerne pas.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13019

Message par Djam Mer 8 Mar 2017 - 14:04

Question !
La console est-elle zonée ? Possible de faire passer les jeux japs dessus ? (vu que Nintendo nous a fait chier avec la 3ds...)
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10969

Message par aariciae Mer 8 Mar 2017 - 14:06

pas de zonage !!
aariciae
aariciae
Infirmier

Message par aariciae Mer 8 Mar 2017 - 14:06

aariciae
aariciae
Infirmier

Message par Invité Mer 8 Mar 2017 - 14:08

Et c'est loin d'être fini avec ma U ! Les exclus U étaient énormes et perso je n'ai pas besoin de 50 jeux pour adorer une console, seul une petite vingtaine me suffit pour une génération entière.
Et tu avais que la wii-u ??
Enfin perso je vois pas 50 jeux wii-U pour moi, mais bon les goûts et les couleurs  Very Happy

Dernière édition par TOUKO le Mer 8 Mar 2017 - 14:09, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Djam Mer 8 Mar 2017 - 14:09

aariciae a écrit:pas de zonage !!
Zuuupeeer !!!
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10969

Message par Invité Mer 8 Mar 2017 - 14:14

aariciae a écrit:
Bah la PS4 est qd même bien devant, et encore le jeu est plus proche d'un jeu PS3 que PS4,60 fps sur ps4 et 20 sur switch, outch, il n'en reste pas moins que c'est un excellent jeu, je fini le 1 sur PC et je me suis régalé .

Dernière édition par TOUKO le Mer 8 Mar 2017 - 14:17, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Mer 8 Mar 2017 - 14:14

Wonder Boy Dragon's Trap (le remake) à une date : 28 Avril confirmé sur Switch en plus de la PS4 et Xbox One.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21216

Message par sirkoss Mer 8 Mar 2017 - 14:15

oldgamer24 a écrit:Wonder Boy Dragon's Trap (le remake) à une date : 28 Avril confirmé sur Switch en plus de la PS4 et Xbox One.
Excellent :p
sirkoss
sirkoss
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 980

http://www.parenthesecafe.fr/vdi/nicolas52/

Message par TotOOntHeMooN Mer 8 Mar 2017 - 14:19

TOUKO a écrit:Bah la PS4 est qd même bien devant, et encore le jeu est plus proche d'un jeu PS3 que PS4, il n'en reste pas moins que c'est un excellent jeu, je fini le 1 sur PC et je me suis régalé .
Sans aucune suprise, la version Switch est inférieure à la version PS4 et suppérieure à la version VITA.
Au final, ça reste le même bon jeu, donc le compromis est tout trouvé pour les pocesseurs de Switch.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18144

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant