JE VIENS DE MATER UN DVD !
+48
HkFarewell
upsilandre
herboratum
Supasaya
twinsen21
darktet
badmatt
Amy
dude79
dynamithe
Sybillin
FK-corporation
TrAkA
Kojiki2
blueblack
Marazizou
oldgamer24
rhod-atari
iwillbeback
Mor4nk
milodiid
Kamehameha
Enju
perfectneo
avalon471
iceberg_slim
toyafr
Rico69
ichigobankai
Snoz
kenshiraoh
Mbx
Ouais_supère
Boba Fett
Captain Obvious
Snafu
Urbinou
MajorTom
esperluette
MastaYoda
drfloyd
JSR
Vaval
lessthantod
Cathedrale
vingazole
Tryphon
TheoSaeba
52 participants
Page 15 sur 34
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
I love split Screen
Du Marvel, quoi!vingazole a écrit:moult bâillements d'ennui...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Je n'ai rien à dire, c'est juste pour accélérer le passage de ce topic à la page suivante, j'en peux plus de voir Jim Carrey embrassé par des manchots
Ah si, j'aime pas les splitscreens (c'était vraiment très intéressant !)
Ah si, j'aime pas les splitscreens (c'était vraiment très intéressant !)
Tryphon- Docteur *
Je regarde Primer
What the ??? Ils sont mignons, les jeunes ingénieurs en chemise blanche, ça me donne presque envie de me relever bricoler des trucs dans mon salon.
What the ??? Ils sont mignons, les jeunes ingénieurs en chemise blanche, ça me donne presque envie de me relever bricoler des trucs dans mon salon.
L'affiche parle de 2001 (je dis ça pour le Doc), tu confirmes la phrase ?
Invité- Invité
Cette phrase est d'un risible assez hallucinant (et 2001 n'est de loin pas mon film préféré)
quelqu'un l'a vu? J'en entends beaucoup parlé ces derniers temps, et pourtant j'étais jamais tombée dessus avant.
2001 ? Oui, et c'est un de mes films préférés
Tryphon- Docteur *
Dernière édition par vingazole le Mer 19 Avr 2017 - 23:27, édité 1 fois (Raison : devant le nounours, il y a un badabok avec une tortue victorieuse sur sa tête)
vingazole- Infirmier
C'est des manchots, pas des pingouins. Rien que ça, ça me déprime !
Tryphon- Docteur *
bon mais merci quoi, je viens de me farcir le film le plus louche de la décennie et personne pour en parler :'(
je me sens mieux :
je me sens mieux :
Est-ce qu'on peut appeler ça un film déjà?Cathedrale a écrit:bon mais merci quoi, je viens de me farcir le film le plus louche de la décennie
Et la phrase d'accroche sur l'affiche...
Hier, j'ai regardé The Company men de John Wells qui est tout le contraire de Carruth.
Invité- Invité
Hier je me suis maté cette ovni cinématographique et quelle tranche de rire!
Invité- Invité
Vu hier soir ...
Mes Voisins les Yamada est un film mineur dans la filmo du maître Isao Takahata, un film à sketchs sympathique mais sans grandes ambitions. Déjà il faut passer outre l'animation minimaliste, c'est peut-être un parti pris de réalisation ... mais quand même, ils ne se sont franchement pas foulés. Le film nous décrit avec humour (au moins ça, c'est mission accomplie) le quotidien d'une famille japonaise, les petites scénettes (pas plus de 5 minutes chacune) sont à chaque fois centrées sur l'un des membres de la p'tite famille. On passe de la mère, à la fille, au père, à la grand mère ... tout ça sans réelle lien les unes par rapport aux autres. On se croirait dans les Simpsons, des épisodes qui se succèdent sans la moindre progression d'un ensemble. C'est bien mignon et gentils tout ça, mais à quoi bon mis à part nous donner un rictus de temps en temps? Avec Takahata on était habitué à des réflexions bien plus complexes, l'écologie et la préservation des espèces avec Pompoko, la tragédie de la guerre avec Le Tombeau des Luciole, le respect des traditions et la vie à la campagne avec Souvenirs goutte à goutte ... mais avec Mes Voisins les Yamada, rien de tout ça. C'est vite vu, vite oublié.
Bref, je peux difficilement cacher ma déception devant ces Yamada. Alors certes on ne s'ennuie pas, c'est distrayant ... mais c'est tout, rien de plus.
Mes Voisins les Yamada est un film mineur dans la filmo du maître Isao Takahata, un film à sketchs sympathique mais sans grandes ambitions. Déjà il faut passer outre l'animation minimaliste, c'est peut-être un parti pris de réalisation ... mais quand même, ils ne se sont franchement pas foulés. Le film nous décrit avec humour (au moins ça, c'est mission accomplie) le quotidien d'une famille japonaise, les petites scénettes (pas plus de 5 minutes chacune) sont à chaque fois centrées sur l'un des membres de la p'tite famille. On passe de la mère, à la fille, au père, à la grand mère ... tout ça sans réelle lien les unes par rapport aux autres. On se croirait dans les Simpsons, des épisodes qui se succèdent sans la moindre progression d'un ensemble. C'est bien mignon et gentils tout ça, mais à quoi bon mis à part nous donner un rictus de temps en temps? Avec Takahata on était habitué à des réflexions bien plus complexes, l'écologie et la préservation des espèces avec Pompoko, la tragédie de la guerre avec Le Tombeau des Luciole, le respect des traditions et la vie à la campagne avec Souvenirs goutte à goutte ... mais avec Mes Voisins les Yamada, rien de tout ça. C'est vite vu, vite oublié.
Bref, je peux difficilement cacher ma déception devant ces Yamada. Alors certes on ne s'ennuie pas, c'est distrayant ... mais c'est tout, rien de plus.
Gringos10 a écrit:Hier je me suis maté cette ovni cinématographique et quelle tranche de rire!
ah yes, je l'avais loupé au festival du film fantastique, j'en ai eu que de bons échos!!
@ Less: oooh, il est trop 'léger', du coup? dommage!!
Je le regarderai quand même, à l'occasion!
Très, trèèès léger!
Dans le même genre (le quotidien d'une famille nippone un peu barrée) et toujours de Takahata, j'ai largement préféré Kié la Petite Peste
Dans le même genre (le quotidien d'une famille nippone un peu barrée) et toujours de Takahata, j'ai largement préféré Kié la Petite Peste
lessthantod a écrit:Vu hier soir ...
Tiens j'avais raté ça. J'ai deux-trois trucs à rectifier.
Mes Voisins les Yamada est un film mineur dans la filmo du maître Isao Takahata, un film à sketchs sympathique mais sans grandes ambitions. Déjà il faut passer outre l'animation minimaliste, c'est peut-être un parti pris de réalisation ... mais quand même, ils ne se sont franchement pas foulés.
Là, tu te trompes totalement
Le film est au contraire extrêmement ambitieux, en particulier dans sa technique. Takahata souhaitait un rendu "aquarelle" du dessin, or c'est à peu près impossible à animer. Du coup ils ont été obligés de développer leurs dessins sur ordinateur, avec une technique de rendu particulier pour imiter l'aquarelle complètement révolutionnaire (le film data de 1999), technique qu'on retrouve plus tard dans le Conte de la Princesse Kaguya, ou Ernest et Célestine (dans lequel les clins d'œil à Ghibli sont particulièrement évidents).
De fait, il s'agit du premier film Ghibli intégralement développé sur ordinateur (il y avait déjà des images de synthèse sur Princesse Mononoke je crois), et à l'époque, un des plus chers films du studio (2 milliards de ¥ de production, un peu moins que Mononoke, un peu plus que Chihiro).
Personnellement je trouve le film sublime, et plutôt réussi. La scène d'ouverture avec la descente en bobsleigh du gâteau de mariage et la naissance des enfants (plusieurs clins d'œil à des contes célèbres japonais, dont Kaguya, 15 ans avant) est magistrale. Ce n'est pas mon Ghibli préféré, mais je le mettrai dans la bonne moyenne.
Le film est une adaptation d'un manga de gags en 4 cases (un peu à la Snoopy) ce qui explique son rythme étrange.
Avec Takahata on était habitué à des réflexions bien plus complexes, l'écologie et la préservation des espèces avec Pompoko, la tragédie de la guerre avec Le Tombeau des Luciole, le respect des traditions et la vie à la campagne avec Souvenirs goutte à goutte ...
Pourtant, un des thèmes préférés de Takahata est la famille, très présent dans Omohide Poroporo (c'est même pour moi le thème principal du film, devant le respect des traditions ou la vie à la campagne), le Tombeau ou Kaguya. De plus, la plupart des gens à qui j'ai montré Omohide ont eu un avis similaire au tien sur Yamada, comme quoi
De plus, je ne dirais pas que les films de Takahata sont des films qui font réfléchir, plutôt des films qui font ressentir (ce qui peut provoquer la réflexion, mais dans tous ses films les idées sont assez simples).
Mais surtout, la marque Takahata c'est de se renouveler constamment sur la forme, à défaut du fond. Le Tombeau est réaliste et mélodramatique, Pompoko est totalement fantaisiste en plutôt drôle, Omohide aurait pu être un film en images réelles, Yamada est ancré dans le manga (milieu complètement étranger à Takahata à la base), et Kaguya dans les estampes. De ce point de vue aussi je ne considère pas Yamada comme un film mineur de sa filmo.
Edit : désolé pour les noms en japonais, c'est pas pour me la péter (du tout, je trouve ça assez ridicule en fait), mais c'est parce que j'ai vu la plupart de ces films (ou entendu parler) parfois longtemps avant que le titre français soit arrêté. Donc Omohide = Omohide poroporo = souvenirs goutte à goutte. Kaguya = Kaguya hime no monogatari = le conte de la princesse Kaguya (c'était facile).
Dernière édition par Tryphon le Mer 26 Avr 2017 - 17:19, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
merci pour ces précisions et ton avis!
Du coup j'ai graaave envie de le voir hahahaha
Du coup j'ai graaave envie de le voir hahahaha
J'ai maté ça :
Après le sud - Jean Jacques Jauffret 2011
Ce que j'en pense ici : ici
Après le sud - Jean Jacques Jauffret 2011
Ce que j'en pense ici : ici
oh grands Dieux, j'ai maté un de ces chefs d'oeeeeeuvre!!!!
purée purée purée!!!
même si on devine clairement une grosse partie de l'intrigue en 5 minutes, c'est tout le reste qui importe!!!
quelle réalisation du tonnerre! et les deux acteurs qui jouent les frères jumeaux, ils sont hyper doués...
je recommande chaudement!
purée purée purée!!!
même si on devine clairement une grosse partie de l'intrigue en 5 minutes, c'est tout le reste qui importe!!!
quelle réalisation du tonnerre! et les deux acteurs qui jouent les frères jumeaux, ils sont hyper doués...
je recommande chaudement!
Le poster donne bien envie .
Captain Obvious- Interne
Ah oui, jamais entendu parlé mais ça donne franchement envie!
Invité- Invité
Oh jetez-vous dessus, je me demande comment j'ai fait pour passer à côté de ce film toutes ces années.
D'ailleurs à côté de ce réalisateur tout court.
je vais me faire sa filmo
D'ailleurs à côté de ce réalisateur tout court.
je vais me faire sa filmo
Je vais commander le collector accompagné du bonus "Mulligan l'autre Hollywood", ça m'intrigue au plus point!
Invité- Invité
Oh, c'est la version que j'ai chopé justement!
c'est un bel objet. Le livret n'est pas ultra pertinent (y'a des jolies photos quand même), mais l'entretien j'ai bien aimé.
sinon, quelqu'un sait où je pourrais trouver ça :
j'ai très envie de le voir!! c'est un court métrage
c'est un bel objet. Le livret n'est pas ultra pertinent (y'a des jolies photos quand même), mais l'entretien j'ai bien aimé.
sinon, quelqu'un sait où je pourrais trouver ça :
j'ai très envie de le voir!! c'est un court métrage
Tiens, Kaguya ... je l'ai en DVD mais toujours pas vu, va falloir que je répare ça :)
Pour les Yamada, je suis clairement passé à côté de la chose, dommage!
Par contre j'adore Omohide, c'est très réaliste et ça joue beaucoup sur le ressenti sensoriel et sur la nostalgie ... peu connu et pourtant tellement beau.
Pour les Yamada, je suis clairement passé à côté de la chose, dommage!
Par contre j'adore Omohide, c'est très réaliste et ça joue beaucoup sur le ressenti sensoriel et sur la nostalgie ... peu connu et pourtant tellement beau.
Dernière édition par lessthantod le Mer 26 Avr 2017 - 23:56, édité 1 fois
Yamada était clairement une prouesse technique mais aussi je crois un gouffre financier pour Ghibli. Le film a pas assez rapporté et c'est logique : le montage est déroutant, les intrigues mignonnes mais quelconques, le public attendait du mononoke du chihiro pas du la famille à 5 en manga.
Je me suis ennuyé en le regardant.
C'est encore pire pour Kaguya. Visuellement le film est complètement fou. Un chef d'œuvre d'animation. Mais l'histoire est encore plus ennuyeuse que pour Yamada. Un vieux conte bouddhiste pourquoi pas mais alors pas celui-là, ou alors en plus court. Quant à la morale à la fin... J'étais plus que dubitatif.
Marnie aussi était ennuyeux d'ailleurs. À croire que c'est la marque des derniers Ghibli
Il y a aussi une série en 3D cell-shading dispo sur Amazon Prime US de Ghibli qui est également carrément moyenne.
Le vent se lève aussi quand j'y pense était pas particulièrement passionnant, même s'il avait ses moments forts. Pareil pour Arrietty.
La colline aux coquelicots était bof aussi, toujours ce problème de l'ennui qui pointe malgré une technique époustouflante.
C'est ce que j'appelle la décadence Ghibli et qui a commencé avec. les contes de Terre-Mer, ce vieux navet que l'on croirait être une mauvaise copie sans licence d'un vrai Ghibli.
Quand on pense à Ghibli hélas on pense à tous les films jusqu'à Chihiro voire Ponyo. Mais ça fait plus d'une décennie que je n'ai pas été ému comme les grands classiques du studio ont su m'émouvoir. Les films ont perdu de leur fantastique, de leur panache, de leur extraordinaire, bref de leur magie je pense.
Je me suis ennuyé en le regardant.
C'est encore pire pour Kaguya. Visuellement le film est complètement fou. Un chef d'œuvre d'animation. Mais l'histoire est encore plus ennuyeuse que pour Yamada. Un vieux conte bouddhiste pourquoi pas mais alors pas celui-là, ou alors en plus court. Quant à la morale à la fin... J'étais plus que dubitatif.
Marnie aussi était ennuyeux d'ailleurs. À croire que c'est la marque des derniers Ghibli
Il y a aussi une série en 3D cell-shading dispo sur Amazon Prime US de Ghibli qui est également carrément moyenne.
Le vent se lève aussi quand j'y pense était pas particulièrement passionnant, même s'il avait ses moments forts. Pareil pour Arrietty.
La colline aux coquelicots était bof aussi, toujours ce problème de l'ennui qui pointe malgré une technique époustouflante.
C'est ce que j'appelle la décadence Ghibli et qui a commencé avec. les contes de Terre-Mer, ce vieux navet que l'on croirait être une mauvaise copie sans licence d'un vrai Ghibli.
Quand on pense à Ghibli hélas on pense à tous les films jusqu'à Chihiro voire Ponyo. Mais ça fait plus d'une décennie que je n'ai pas été ému comme les grands classiques du studio ont su m'émouvoir. Les films ont perdu de leur fantastique, de leur panache, de leur extraordinaire, bref de leur magie je pense.
Kamehameha- Patient incurable
Pareil, beaucoup d'ennuie dans tout ça et Ponyo est le dernier Ghibli qui m'a "un peu" accroché. Pour retrouver le dernier Ghibli qui m'ait complètement séduit, il faut remonté à ... carrément Au Chateau Ambulant. Alors qu’entre temps on eu droit à des Traversée du temps, Paprika, 5 cm par seconde, Les Enfants Loups, Garden of Words, Your Name, Lettre à Momo ... le studio Ghibli a vraiment perdu de sa splendeur passée.
Du coup j'ai peur de mater Kaguya, il dure plus de 2 heures ... j'ai peur de m'endormir
Du coup j'ai peur de mater Kaguya, il dure plus de 2 heures ... j'ai peur de m'endormir
Page 15 sur 34 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34