JE VIENS DE MATER UN DVD !
+33
amplitude16
sloth
Jazzy
fredolococo
SofienFukuoka
copel
Ouais_supère
Azerty0210
wilek
Yann71
twinsen21
saeba13
mateo
G-fly
Kaméha
kenshiraoh
tilou
Urbinou
MastaYoda
Boba Fett
iwillbeback
anachronox
Snoz
drfloyd
vingazole
FK-corporation
toyafr
zyta2000
Captain Obvious
MajorTom
lessthantod
Cathedrale
Iroquois-Plissken
37 participants
Page 1 sur 34
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34
JE VIENS DE MATER UN DVD !
Infernal Affairs
Iroquois-Plissken- Patient incurable
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
The Departed et Matt Damon ... mais du coup on perd Tony Leung!Iroquois-Plissken a écrit:Infernal Affairs
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
The Departed est une bonne occidentalisation du film, mais je préfère quand même l'original je crois. Il faudrait que je les revois.
Je trouve Infernal Affairs très bon, mais sans identité propre et trop typé cinéma HK années 90 dans la musique et la mise en scène. A trop vouloir copier au plus prés le cinéma de John Woo (Le Syndicat du Crime, The killer, A toute épreuve), on ne peux s'empêcher de comparer les 2 ... et la comparaison fait mal pour Infernal Affairs!
Par contre The Departed, sa mise en scène, sa musique, et le milieu de la pègre ... c'est un film 100% Scorsese, aucun doute là-dessus!
Par contre The Departed, sa mise en scène, sa musique, et le milieu de la pègre ... c'est un film 100% Scorsese, aucun doute là-dessus!
Dernière édition par lessthantod le Mer 18 Mar 2015 - 14:38, édité 2 fois
aah, pour ma part Infernal Affairs >>>>> the Departed.
même sans la trilogie originale, je l'ai trouvé moyen.
Les deux premiers sont si.... maitrisés!
La cohérence ambiante malgré le pitch, les scènes de fight, tu t'attaches aux persos en quelques instants , brrrr!
même sans la trilogie originale, je l'ai trouvé moyen.
Les deux premiers sont si.... maitrisés!
La cohérence ambiante malgré le pitch, les scènes de fight, tu t'attaches aux persos en quelques instants , brrrr!
Infernal Affairs c'est quand même le gros film "hollywoodien" made in HK, l'équivalent du blockbuster estival américain ... mais ici pour l'Asie!
Et les 2 suites inutiles qui exploitent le filon (comme pour Matrix), prouvent bien l'opportunisme commerciale de la chose
Et les 2 suites inutiles qui exploitent le filon (comme pour Matrix), prouvent bien l'opportunisme commerciale de la chose
Dernière édition par lessthantod le Mer 18 Mar 2015 - 14:42, édité 1 fois
Une putain d'ambiance qui fait très toc, car encore une fois trop de repompage sur tout le meilleur du cinéma HK des années 90 "mais sans l'égaler" tue le film selon moi ... même si j'avais pris mon plaisir sans le moindre remords, mais plaisir moindre que pour Infernal Affairs! Et je précise que j'ai d'abord vu la version HK (en DVD), et seulement 2 ou 3 ans plus tard la version US (au ciné).
Dernière édition par lessthantod le Mer 18 Mar 2015 - 14:58, édité 1 fois
en c'que tu veux, l'ambiance!! elle est (pour moi) inimitable et donc, précieuse
(et pourquoi repompage?? il se revendique autrement? suis curieuse!)
(et pourquoi repompage?? il se revendique autrement? suis curieuse!)
Bah la musique et la mise en scène rappellent tellement du John Woo, que la comparaison était inévitable. D'ailleurs je crois me rappeler qu'à l'époque de sa sortie ciné il avait été markété "et financé à gros budget" comme le nouveau John Woo des années 2000 et le retour au source de l'âge d'or des années 90 ... un cinéma HK qui était alors en perte de vitesse depuis le milieu/fin des années 90.
Dernière édition par lessthantod le Mer 18 Mar 2015 - 16:07, édité 1 fois
Je vois.
il a quand même une identité bien à lui (ce troisième volet totalement surprenant)
et je ne boude pas mon plaisir à chaque revisionnage
il a quand même une identité bien à lui (ce troisième volet totalement surprenant)
et je ne boude pas mon plaisir à chaque revisionnage
Le second volet de Infernal affairs, jai tout simplement...rien compris au film et pour le 1er, je préfère également la version Scorcese.
Je fais une petite od de films récents insipides, du coup, je me replonge dans quelques classiques. Après The mission, j'ai enchainé avec The Deer Hunter. Grand film de De Niro, et long film également. La première heure est limite calvaire avec le mariage qui dure, qui dure (+ longtemps que le mien presque ) .Certes c'est un bon docu sur les mariages de la communauté immigrée russe dans une petite ville métallurgique de Pennsylvannie, mais osef un peu, comme mon avis d'ailleurs! . Puis vient le Viet Nam et quelques raccourcis (ou facilités) scénaristiques qui m'ont un peu refroidi. Dommage car la scène de la roulette russe est géniale, un grand moment de cinéma.
Je fais une petite od de films récents insipides, du coup, je me replonge dans quelques classiques. Après The mission, j'ai enchainé avec The Deer Hunter. Grand film de De Niro, et long film également. La première heure est limite calvaire avec le mariage qui dure, qui dure (+ longtemps que le mien presque ) .Certes c'est un bon docu sur les mariages de la communauté immigrée russe dans une petite ville métallurgique de Pennsylvannie, mais osef un peu, comme mon avis d'ailleurs! . Puis vient le Viet Nam et quelques raccourcis (ou facilités) scénaristiques qui m'ont un peu refroidi. Dommage car la scène de la roulette russe est géniale, un grand moment de cinéma.
MajorTom- Guéri miraculeux
J'ai juste envie de dire ...MajorTom a écrit:The Deer Hunter
Contrairement à ce que certains distributeurs ont voulu le faire croire avec la jaquette/affiche/titre du film (notamment le français), The Deer Hunter n'est pas vraiment un film de guerre.
Iroquois-Plissken a écrit:Contrairement à ce que certains distributeurs ont voulu le faire croire avec la jaquette/affiche/titre du film (notamment le français), The Deer Hunter n'est pas vraiment un film de guerre.
Est-ce qu'un film de guerre doit obligatoirement contenir en sa durée un certain pourcentage de scènes de combats armés?
Pour une fois que "l'avant" est montré avec autant d'implication, ainsi que "l'après"...
Film de guerre dans le sens "classique" du terme. Tel que Platoon par exemple.
Avec Deer Hunter on n'est plus dans la construction d'un Full Metal Jacket ou d'un Apocalypse Now.
Avec Deer Hunter on n'est plus dans la construction d'un Full Metal Jacket ou d'un Apocalypse Now.
Double doigt ?
ça voulait dire, au diable le 'sens' classique!!
ooooh misère, LeoCeption me scrute avec son air suspicieux
ooooh misère, LeoCeption me scrute avec son air suspicieux
Ah double doigt dans ce sens là, parce que y'a le V aussi, donc je ne pigeais pas.
j'ai commencé un film 'chelou'
Beautiful Boxer
mais... nan quoi, j'ai beaucoup de temps, mais pas à ce point
Voilà un vrai film ! Un truc de bucheron !
"Je t'avais dit que je te tuerais en dernier. J'ai menti."
L'affiche de beautiful boxer envoi du rêve ( celle de commando aussi d'ailleurs...).
Je viens de regarder the last days on mars de Ruairi Robinson.
Robinson pour info c'est un réal Irlandais qui à fait pas mal de courts de sf. Ses films sont propres, trop d'ailleurs ils ressemblent la plupart du temps à des cinématiques de jeux, je n'aime pas du tout son style, ses scénarios sont la plupart du temps très clichés et confus.
Et il n'a pas changé avec Last days on mars qui est son premier long, c'est cliché, confus, décousu comme un jeu vidéo, et même parfois simplement grotesque...
PS : Le teaser de son prochain film vient de sortir et il à l'air tout à fait fidèle à lui même... http://filmschoolrejects.com/features/ruairi-robinson-the-leviathan-video.php
Je viens de regarder the last days on mars de Ruairi Robinson.
Robinson pour info c'est un réal Irlandais qui à fait pas mal de courts de sf. Ses films sont propres, trop d'ailleurs ils ressemblent la plupart du temps à des cinématiques de jeux, je n'aime pas du tout son style, ses scénarios sont la plupart du temps très clichés et confus.
Et il n'a pas changé avec Last days on mars qui est son premier long, c'est cliché, confus, décousu comme un jeu vidéo, et même parfois simplement grotesque...
PS : Le teaser de son prochain film vient de sortir et il à l'air tout à fait fidèle à lui même... http://filmschoolrejects.com/features/ruairi-robinson-the-leviathan-video.php
Captain Obvious- Interne
lessthantod a écrit:J'ai juste envie de dire ...MajorTom a écrit:The Deer Hunter
(ah...the deer hunter =voyage au bout de l'enfer!!!)
Très bon film...jamais vu en vo d'ailleurs
zyta2000- Patient incurable
Iroquois-Plissken a écrit:Voilà un vrai film ! Un truc de bucheron !
j'étais fendue en 4
edit: @ Captain: oui, mortel Leviathan, je l'ai posté dans "topic à la con"
Ah oui j'avais pas vu... Mais rien à faire j'aime pas ce style full 3D cinématique jeu vidéo, je trouve ça glacé, et son style très générique, contrairement aux courts de Blomkamp par exemple, qui même s'ils étaient très référencés avaient une vraie personnalité... Ça me rappel Captain sky et le monde de demain... Pour moi un trucage à l'ordi réussi c'est quand on arrive pas à voir la différence réel virtuel...( genre le fils de l'homme), mais bon c'est encore différent puisque que c''est un teaser tout en 3D, d'ailleurs est-ce que ce sera un film d'animation, ou un film live avec des comédiens filmés?
Captain Obvious- Interne
Excellent film de SF à voir!!!
toyafr- Guéri miraculeux
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34