[KS] Hyper Sentinel, le retour d'Uridium ?
3 participants
Page 1 sur 1
[KS] Hyper Sentinel, le retour d'Uridium ?
Avis aux fans d'Uridium, un nouveau kickstarter vient de faire son apparition : Hyper Sentinel. Il est présenté par Andrew et Rob Hewson, les gens derrière la firme mythique Hewson Consultants : Uridium, Paradroid, Nebulus, Zynaps, Cybernoid, Quazatron, Stormlord, Exolon, Eliminator. Quasiment que des hits sur nos micros dans les '80 ! J'avoue personnellement une passion toute particulière pour Paradroid, mais Uridium était une belle baffe technique et ludique lorsqu'il est sorti sur C64.
Vu comme ça, Hyper Sentinel ressemble en effet furieusement à un remake d'Uridium. Il s'agit d'un shoot arcade assez classique (power ups, boss...), présenté à la sauce retropixels et au son fleurant bon le sid.
Un aspect visuel qui cependant ne m'attire pas des masses, alors que je suis pourtant assez friand des productions "retro" modernes.
Il est prévu pour PC (WIN), MAC, PS4, XBOX ONE, iOS et Android.
Une démo (3 niveaux) est déjà disponible pour PC, MAC et iOS à cette adresse.
La version mobile est accessible à partir de 4£ tandis que les version PC, MAC et consoles sont disponibles dès 15£. Mais le niveau le plus tentant est assurément à 25£, une magnifique clé usb présentée comme un jeu au format cassette ! Un prix assez élevé pour du démat' mais qui reste raisonnable pour une version physique.
Ce kickstarter se termine le 17/03 et, au moment où je vous écris, ils sont déjà à 8425£ sur les 15000 demandées.
https://www.kickstarter.com/projects/robhwson/hyper-sentinel-a-retro-inspired-arcade-shoot-em-up
La récompense physique est bien attrayante, mais je vais personnellement d'abord tester la démo avant de me décider. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Vu comme ça, Hyper Sentinel ressemble en effet furieusement à un remake d'Uridium. Il s'agit d'un shoot arcade assez classique (power ups, boss...), présenté à la sauce retropixels et au son fleurant bon le sid.
Un aspect visuel qui cependant ne m'attire pas des masses, alors que je suis pourtant assez friand des productions "retro" modernes.
Il est prévu pour PC (WIN), MAC, PS4, XBOX ONE, iOS et Android.
Une démo (3 niveaux) est déjà disponible pour PC, MAC et iOS à cette adresse.
La version mobile est accessible à partir de 4£ tandis que les version PC, MAC et consoles sont disponibles dès 15£. Mais le niveau le plus tentant est assurément à 25£, une magnifique clé usb présentée comme un jeu au format cassette ! Un prix assez élevé pour du démat' mais qui reste raisonnable pour une version physique.
Ce kickstarter se termine le 17/03 et, au moment où je vous écris, ils sont déjà à 8425£ sur les 15000 demandées.
https://www.kickstarter.com/projects/robhwson/hyper-sentinel-a-retro-inspired-arcade-shoot-em-up
La récompense physique est bien attrayante, mais je vais personnellement d'abord tester la démo avant de me décider. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Urbinou le Jeu 16 Fév 2017 - 13:12, édité 1 fois
Re: [KS] Hyper Sentinel, le retour d'Uridium ?
Merci pour l'info, je testerai la démo.
Le retour d'Hewson, je ne dis pas non ! Cybernoid, Stomlord, Nebulus, j'en passe et des meilleurs : quel sacré boîte c'était.
Le retour d'Hewson, je ne dis pas non ! Cybernoid, Stomlord, Nebulus, j'en passe et des meilleurs : quel sacré boîte c'était.
sebnec- Infirmier
Ce n'est malheureusement plus Andrew Braybrook au clavier
Pour HS, c'est Jonathan Port. Je ne le connais pas, mais il n'en serait pas à son premier titre rétro.
Pour HS, c'est Jonathan Port. Je ne le connais pas, mais il n'en serait pas à son premier titre rétro.
Le kickstarter est financé, et il vous reste 14 jours pour y prendre part !
Et je n'ai toujours pas testé la démo...
Et je n'ai toujours pas testé la démo...
info publiée, avec beaucoup de retard !