GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
TOUKO a écrit:Et ??, sais tu au moins que la snes ne fait en AUCUN CAS DE LA SYNTHESE, mais est full PCM, comme paula ??
avec ADSR
2 puces son ?? ahahahah, franchement rocky arrêtes les frais, la snes n'as qu'une seule puce son le DSP, le SPC700 est le A-CPU, soit l'équivalent du Z80 de la MD pour l'audio .
Dis moi où est le rapport avec le STE ??,le STE a un DSP maintenant ?? (première nouvelle dis moi).
ah bon l'amiga 500 a un DSP maintenant ? mais de mieux en mieux
Le STe a montré qu'il fallait plus qu'un simple DAC pour avoir offrir des sons de qualité. l'Amiga, même après 10 ans, n'avait toujours rien compris à cela
Sait tu au moins que le volume de la voix est sur un registre ??, il est pas contenu dans le sample .
oui et alors ? c'est quoi le rapport ? avant d'insulter les autres, tu devrais peut être réfléchir
c'est triste la mentalité des amigaistes : toujours insulter et faire passer les gens pour des imbéciles, cela a toujours été comme ça, depuis 1985. Dans les coding party, le coin Amiga était toujours remplis de pauvres types qui frimaient, s'y croyaient à mort et insultaient tout le monde, se croyant les rois du monde, pendant que chez Atari, on rigolait, on se bourrait la gueule et on faisait la fête. Je vois que 30 ans plus, rien n'a changé.
Dernière édition par rocky007 le Dim 5 Fév 2017 - 17:55, édité 1 fois
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Je te parle pour le choix du tout PCM .ah bon l'amiga 500 a un DSP maintenant ? mais de mieux en mieux
Le STe a montré qu'il fallait plus qu'un simple DAC pour avoir offrir des sons de qualité. l'Amiga, même après 10 ans, n'avait toujours rien compris à cela
Le chipset audio de la snes est plus proche de paula que de la daube du STE, qui au passage n'a influé aucune machine, mais a mal copié l'amiga .
Donc étant donné que des machines avant le STe, avait déjà un combo synthé+PCM, le STe n'a rien inventé du tout, fin de l'histoire, et tu peux revenir sur terre .
En réalité on envoie un sample de 16 bits, avec une restitution > 14 bits.oui et alors ? c'est quoi le rapport ?
http://eab.abime.net/showthread.php?t=83967The 6-bit volume control is an analogue volume control, that's how Paula is able to output true 14-bit stereo audio.
ah oui, donc ça change tout bien sur, pour le définir comme l'équivalent du YM ??avec ADSR
C'est le DSP qui permet ce traitement, rien d'autre,et bon comparer 2 technos séparées de 5/6 ans c'est culotté qd même .
Je te l'ai dit arrête de t'enfoncer, ou tu va finir par demander la nationalité chinoise à ce rythme
Le son du STE est un immonde bricolage inexploitable dans sa totalité, car la machine n'était pas prévu pour .
en soit c'est une bonne idée, mais inexploitable entièrement .
En attendant le pauvre mec qui insulte ici c'est toi ..Dans les coding party, le coin Amiga était toujours remplis de pauvres types qui frimaient, s'y croyaient à mort et insultaient tout le monde, se croyant les rois du monde, pendant que chez Atari, on rigolait, on se bourrait la gueule et on faisait la fête. Je vois que 30 ans plus, rien n'a changé.
C'est vrai que toi et guru êtes parfaitement intègres, aucun n'a sorti une saloperie à un moment ou un autre .
Pour ma part je me sens pas visé, étant donné que j'ai insulté personne .
Dernière édition par TOUKO le Dim 5 Fév 2017 - 18:38, édité 7 fois
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
rocky007 a écrit:
allez redescendez sur terre :
Major problems of this mode is that a) you need to synchronize the channels (probably not too hard since Paula only updates the audio state machine every scanline) b) the D/A converter of Paula has only a limited precision, and hence every type of calibration has only limited success to recover all the imperfections and non-linearities built into the cheap D/A converter logic. c) you still have the issue of the limited frequency resolution, i.e. basically a 15Khz cut-off. So whatever you say, that's not "14 bit quality audio".
Ce texte est tendancieux. Le soundcheap, c'est sur ST. Sur Amiga, des composants de qualité étaient utilisés car le fabricant connaissait bien la qualité des oreilles des clients. Le 14bit n'est même pas nécessaire vu que la qualité 8bit permet déjà de reproduire parfaitement les instruments classiques, comme dans la merveilleuse musique de Defender of the crown et tant d'autres.
TOUKO a écrit:
Le son du STE est un immonde bricolage inexploitable dans sa totalité, car la machine n'était pas prévu pour .
en soit c'est une bonne idée, mais inexploitable entièrement .
Amen.
Meditating Guru- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Pk tu insistes à nous faire dire ce qu'on a pas dit ??Ce texte est tendancieux. Le soundcheap, c'est sur ST. Sur Amiga, des composants de qualité étaient utilisés car le fabricant connaissait bien la qualité des oreilles des clients.
On te dis pas que paula avait une qualité CD, mais juste que c'est une puce audio d'un tout autre niveau que le YM, tout comme l'est le SID ..
Déjà rocky ferrait mieux de mettre les sources de ce qu'il quote,déjà qu'il devient de moins en moins crédible au fil du temps
Je vais pas essayer de te convaincre, tu vas sur un site de dev atari, et tu poses la question,c'est aussi simple .
Tu peux dire amen parce que ça te plait pas ok, sinon un exemple flagrant c'est lethal excess sur STE et amiga, la version STE et à peine mieux que la version ST, un comble non pour des capacités audios soit disant supérieures à l'amiga .Amen.
On peut aussi comparer stardust sur STE et AMIGA si tu veux, là le constat et encore pire pour le STE,et montre bien la supériorité du hard amiga par rapport au STE . .
Ce jeu montre bien la pauvreté du PCM du STE, bridé à cause de la conception de la machine qui n'était pas pensée pour,donc quand je dis que PCM, stéréo, 50 khz c'est du pipo car il faut pas s'en tenir qu'aux chiffres ..
Faudra que tu m'expliques alors pk la version amiga tourne à 50 fps(25 sur STE) avec une fenêtre 2x plus grande et un son de bien meilleure qualité(la fréquence d'échanti. sur amiga est bien supérieure) et plus varié ,et surtout avec les mêmes problèmes de stéréo ??
Donc même exemple à l'appuis tu veux continuer à croire,reste dans ta bulle,ça va pas m'empêcher de dormir !!
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Cela devient une vrai guerre ici......
Moi, je dis que l'Amiga avait un son fantastique. Même encore maintenant, j'aime écouter un bon mod.
Le St avait une puce sonore extraordinaire aussi. Il suffit d'écouter quelques musiques de Count Zero ou scavangers et bien entendu MadMax. Quand on pense que cette puce est basique et ce qui a été fait avec, c'est extraordinaire.
Moi, je dis que l'Amiga avait un son fantastique. Même encore maintenant, j'aime écouter un bon mod.
Le St avait une puce sonore extraordinaire aussi. Il suffit d'écouter quelques musiques de Count Zero ou scavangers et bien entendu MadMax. Quand on pense que cette puce est basique et ce qui a été fait avec, c'est extraordinaire.
ryosaeba- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
TOUKO a écrit:
Le chipset audio de la snes est plus proche de paula que de la daube du STE, qui au passage n'a influé aucune machine, mais a mal copié l'amiga .
quelle bonne blague, toujorus l'attitude pittoyable nombriliste de l'amigaiste... comme si Paula avait inspiré une seule seconde Nintendo , qui ne devait probablement même pas connaître cette machine. le chip SNES est juste l'évolution du chip NES, qui faisait déjà du PCM, en 1983.. c'est peut -être la NES qui a inspiré l'amiga !
En réalité on envoie un sample de 16 bits, avec une restitution > 14 bits.
ah bon ? un seul sample ? c'est de mieux en mieux..bravo, on continue dans le flot de connerie..après l'archi avec volume hardware logarithmique, qu'est-ce qu'il faut pas lire ici !
Pour ma part je me sens pas visé, étant donné que j'ai insulté personne .
non non bien sûr, traiter qq 'un de guignol parce qu'il se trompe sur une date... belle mentalité !
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
pas de sprites hardware sur Ste, tu ne le savais pas ?TOUKO a écrit:
Faudra que tu m'expliques alors pk la version amiga tourne à 50 fps(25 sur STE) avec une fenêtre 2x plus grande et un son de bien meilleure qualité
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Je pense qu'il faut que tu consultes au plus vite, d'une j'ai rien dis de tel(proche c'est dans le concept, et non inspiré), et de 2 tu oublies bien vite que c'est toi qui nous sors que le STE a inspiré toutes les consoles modernes, faudrait un peu arrêter ton délire là .quelle bonne blague, toujorus l'attitude pittoyable nombriliste de l'amigaiste... comme si Paula avait inspiré une seule seconde Nintendo , qui ne devait probablement même pas connaître cette machine. le chip SNES est juste l'évolution du chip NES, qui faisait déjà du PCM, en 1983.. c'est peut -être la NES qui a inspiré l'amiga !
Ca devient lourd là ..ah bon ? un seul sample ? c'est de mieux en mieux..bravo, on continue dans le flot de connerie..après l'archi avec volume hardware logarithmique, qu'est-ce qu'il faut pas lire ici !
des fois c'est à se demander si tu as codé dans ta vie .
Il faut même t'expliquer que le sample en mémoire est codé sur 16 bits, et envoyer en 2x 8 bits ou quoi ??
Ah bon, j'ai insulté quelqu'un de "guignol" ??, je veux bien voir le post !!non non bien sûr, traiter qq 'un de guignol parce qu'il se trompe sur une date... belle mentalité !
Même seb t'a déjà repris sur ton attitude, que tu as envers tout le monde ces temps ci et pas seulement envers dlfrsylver qui faut avouer le cherche .
Et c'est vrai que toi tu n'es pas insultant ,et si je suis comme ça avec toi, c'est parce que tu l'es avec moi(je te rappelle que tu t'es bien fait plaisir pour me rappeler l'erreur sur le sample du YAMAHA y'a plusiers pages de ça,alors viens pas te plaindre stp) .
Dernière édition par TOUKO le Dim 5 Fév 2017 - 18:53, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Quelqu'un va-t-il acheter AmigaOne 1222 ?
ryosaeba- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Je vous propose de descendre d'un cran dans les attaques.
Ca évitera à tout le monde de se faire bannir et tout le monde continuera le topic peinard.
Merci d'avance.
Ca évitera à tout le monde de se faire bannir et tout le monde continuera le topic peinard.
Merci d'avance.
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
+1onels4 a écrit:Je vous propose de descendre d'un cran dans les attaques.
Ca évitera à tout le monde de se faire bannir et tout le monde continuera le topic peinard.
Merci d'avance.
ryosaeba- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Il y a également le projet Amiga Reloaded. Tout cela est passionnant !!
ryosaeba- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
TOUKO a écrit:Ca devient lourd là ..
des fois c'est à se demander si tu as codé dans ta vie .
Il faut même t'expliquer que le sample en mémoire est codé sur 16 bits, et envoyer en 2x 8 bits ou quoi ??
donc d'après toi, les samples sont entrelacé sur l'amiga ? wow de plus en plus fort !
selon toi, Denise va lire 8 bit, va les envoyer sur le voie 1, ensuite lire les 8 bits suivant et l'envoyer sur la voie 2 ? on se demande qui a des problème avec le coding !
ton sample 14 bits, tu dois le diviser en 2 samples, et cette division, tu dois la faire soit en post traitement, soit en temps réel avec le CPU.
et pour rappel :
mon cher rocky qui finalement passe pour un guignol .
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
ryosaeba a écrit:Quelqu'un va-t-il acheter AmigaOne 1222 ?
c'est une belle bête, mais c'est vraiment réservé aux super fan amiga, cela est tellement éloigné de l'A500.
c'est un peu comme les Atari Medusa et compagnie, je n'adhérais vraiment pas, alors que c'était contemporain à l'époque
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Ah, et séparer en amont un sample en 8 bits de poids faible d'un côté, et un autre avec les 8 bits de poids fort et chaque DMA vient lire la partie adéquate, ça te semble pas bon comme technique ??donc d'après toi, les samples sont entrelacé sur l'amiga ? wow de plus en plus fort !
selon toi, Denise va lire 8 bit, va les envoyer sur le voie 1, ensuite lire les 8 bits suivant et l'envoyer sur la voie 2 ? on se demande qui a des problème avec le coding !
Tu vois tu réponds à ta question tout seul comme un grand .ton sample 14 bits, tu dois le diviser en 2 samples, et cette division, tu dois la faire soit en post traitement, soit en temps réel avec le CPU.
Ouai, et tu noteras le passe pour un guignol, et non rocky est un guignol,ca fait une belle différence .mon cher rocky qui finalement passe pour un guignol .
Mais bon qd tu appliqueras à toi même ce que tu reproches aux autres, tu verras ça ira mieux .
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
A mon avis Stardust a été négligé sur STE donc c'est pas fairplay de comparer. Mauvais portage.
Meditating Guru- Patient contaminé
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Que veux tu que je te dise, par contre prendre des jeux ou des musiques baclées sur amiga ça vous gêne bcp moinsMeditating Guru a écrit:A mon avis Stardust a été négligé sur STE donc c'est pas fairplay de comparer. Mauvais portage.
Donc a défaut de trouver un truc contraire,sur amiga aussi quand c'est merdique, bah c'est merdique .
On peut parler de Final fight amiga si tu veux
Dernière édition par TOUKO le Dim 5 Fév 2017 - 19:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
TOUKO a écrit:Ah, et séparer en amont un sample en 8 bits de poids faible d'un côté, et un autre avec les 8 bits de poids fort et chaque DMA vient lire la partie adéquate, ça te semble pas bon comme technique ??
cela veut dire que ton sample 16 bits doit subir un traitement afin d'êtrelu par paula.
donc si tu importes un sample 16 bits dans un tracker Amiga, il devra faire un traitement dessus => ce n'est pas 100% autonome comme tu le prétendais
Tu vois tu réponds à ta question tout seul comme un grand .
c'est tout ce que as trouvé ? je n'avais aucun question, je t'explique cela depuis le début. content qu'après 10 post que la pièce soit enfin tombée !
Ouai, et tu noteras le passe pour un guignol, et non rocky est un guignol,ca fait une belle différence .
cette subtilité n'est qu'un artefact... si je dis "Touko passe pour le grand des imbéciles immature "... ça va alors ? ce n'est pas une insulte indirecte ?
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
ah oui dans ce cas la oui, mais j'ai jamais parlé d'un module, mais plus d'une musique/flux stéréo en continue sur 14 bits rien de plus .cela veut dire que ton sample 16 bits doit subir un traitement afin d'êtrelu par paula.
donc si tu importes un sample 16 bits dans un tracker Amiga, il devra faire un traitement dessus => ce n'est pas 100% autonome comme tu le prétendais
autonome car un fois les samples mis en ram, paula va les lire en auto comme si c'était 2 samples 8 bits(4 pour les 2 voix) .
Donc tu vois tu montes sur tes grands cheveaux, sans avoir pris le temps de lire correctement .
Alors pk chercher à me faire aller dans ce sens si tu connaissais la réponse ??c'est tout ce que as trouvé ? je n'avais aucun question, je t'explique cela depuis le début. content qu'après 10 post que la pièce soit enfin tombée !
C'est toi qui montes dans les tours pour rien, vu que tu gueules pour un truc qui n'avait aucun rapport vu que j'ai jamais parlé de module .
Non(je le prends pas comme ça,sauf si tu le sors toutes les 5 mins), et tu m'as plus d'une foi estropié la gueule quand ça allait pas comme tu voulais, donc !!cette subtilité n'est qu'un artefact... si je dis "Touko passe pour le grand des imbéciles immature "... ça va alors ? ce n'est pas une insulte indirecte ?
La preuve tu es encore condescendant dans tes posts .
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
allez arrêtes les dégats, ça frise le ridicule..c'est plutot toi qui devrait lire correctement : mon 1er post à ce sujet est clair et sans équivoque, et comme tu le constates, je n'avais aucune question à à ce sujet:TOUKO a écrit:ah oui dans ce cas la oui, mais j'ai jamais parlé d'un module, mais plus d'une musique/flux stéréo en continue sur 14 bits rien de plus .
Donc tu vois tu montes sur tes grands cheveaux, sans avoir pris le temps de lire correctement .
Alors pk chercher à me faire aller dans ce sens si tu connaissais la réponse ??
C'est toi qui montes dans les tours pour rien, vu que tu gueule pour un truc qui n'avait aucun rapport vu que j'ai jamais parlé de module
wow Paula est vraiment fantastique : toute seule, elle a arrive à lire 14 bit ( à travers Denise bien sûr, pour les pointilleux ), et shift, toujours toute seule, les données sur les 2 voies. tu vas arrêter quand de raconter des conneries ? le sample original 14 bit doit être divisé en 2 samples distinct de 8 et 6 bits si tu veux que Paula le lise de façon autonome.
et ce n'est pas qu'un module ( déjà , c'est marrant de lire cela, comme le module n'était pas LA référence musique sur Amiga...mais bon passons )... le problème est identique avec un "flux/musique" 16 bit : il ne pourra pas être lu sans traitement préalable.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Mais es ce que j'ai dit le contraire ??le problème est identique avec un "flux/musique" 16 bit : il ne pourra pas être lu sans traitement préalable.
Le post processing que ce soit sur les samples ou autre est monaie courante, donc une foi que tu as séparé tes samples sur pc par exemple, ou au CPU avant de lancer ton jeu/demo, la lecture en 14 bits se ferra de façon automatique par paula en 2x8 bits/voix donc 14 bits (en réalité plus) ..
On se doute bien qu'avec un DAc de 8bits/ voix je vois pas comment faire passer du 14 bits/voix .
Donc on s'en fou au final du post processing, je parlais de la finalité, CAD avoir un flux 14 bits à 57 khz est faisable sans CPU pendant la lecture, mais que sur 2 voix bien sur .
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
ben voilà, il te suffisait de dire directement "oui mon cher rocky, tu as parfaitement raison" dès mon 1er post et te passer de tes commentaires style " des fois c'est à se demander si tu as codé dans ta vie . Il faut même t'expliquer que le sample en mémoire est codé sur 16 bits, et envoyer en 2x 8 bits ou quoi ?? " , uniquement pour discréditer mes propos, alors qu'ils sont juste dès le départ !
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Ok, la prochaine foi je passerai en mode noobs pour toi ..
J'ai rien discrédité, c'est toi qui a sauté sur la discussion entre moi et babs et qui a fait le mec qui savait tout avec ton ton condescendant habituel .
Comme je pensait m'adresser un minimum à des sois disant codeurs, pour moi parler de l'organisation des samples était inutile .
J'ai pas dit que paula prenait un sample 16 bits, le divisait en 2, et sortait du 14 bits, y'a que toi qui a compris ça .
Et donc tu n'avais pas raison puisque effectivement paula peut jouer du 14 bits en sortie sur 2 voix avec peu de CPU .
J'ai rien discrédité, c'est toi qui a sauté sur la discussion entre moi et babs et qui a fait le mec qui savait tout avec ton ton condescendant habituel .
Comme je pensait m'adresser un minimum à des sois disant codeurs, pour moi parler de l'organisation des samples était inutile .
J'ai pas dit que paula prenait un sample 16 bits, le divisait en 2, et sortait du 14 bits, y'a que toi qui a compris ça .
Et donc tu n'avais pas raison puisque effectivement paula peut jouer du 14 bits en sortie sur 2 voix avec peu de CPU .
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
comme dirait Guru qui a tout compris sur les amigaistes : "amen"...
justement, babsimov n'est pas codeur et je pense que l'information que le sample devait être travaillé pour être joué par Paula est intéressante pour lui.
justement, babsimov n'est pas codeur et je pense que l'information que le sample devait être travaillé pour être joué par Paula est intéressante pour lui.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Et tu pouvais pas le dire comme ça au lieu de m'agresser ??rocky007 a écrit:comme dirait Guru qui a tout compris sur les amigaistes : "amen"...
justement, babsimov n'est pas codeur et je pense que l'information que le sample devait être travaillé pour être joué par Paula est intéressante pour lui.
Parce qu'a part m'envoyer des trucs de ce genre à longueur de temps(et ça c'est le plus sympa des coms):
faut pas venir pleurer de te prendre un retour dans les dents au bout d'un moment .t'es marrant quand même..: en fait, ça veut tout aussi rien dire que dire que Paula est mieux parce qu'elle a 1 DAC par voie
Et je te renvoie à ce que j'ai dit à guru:
Y'a 2 choses soit on trolle pour déconner, soit on parle technique, mais on mixe pas les 2 en étant ambigu sur le fait de troller ou pas, et de laisser l'interprétation des posts faire son office, sinon ça déborde .
Pareil pour ça:
C'est sur un forum de dev archimedes, qui plus est dit par notre archiforever officiel .Xenon a besoin de 12mhz ? tu as vu cela où ? dans la doc officielle, ou un commentaire youtube ?
Mais là ce sont des chiffres pour 4 voix,il me semble que toi tu les donnais pour 8 non ??qui t'as dit 5% ? j'ai regardé la tableau et cela correspond à ce que je te disais, +- 10%.
Mais dans le tableau ça monte à plus de 20% .
Que le DMA sert à rien pour jouer des samples à des fréquences différente,car y'a qu'un DMA,et que la puce audio ne supporte aucun effets hard .tu peux dire ce que tu veux, l'archi a bien 8 voies HARDWARE, le CPU ne fait absolument pas le mixing.
Et qu'il n'y a qu'un seul DAC pour les 8 voix,mais là c'est pas ça qui fait que le CPU soit sollicité. .
Donc des que tu veux jouer autre chose que de bêtes samples à la même fréquence, faut tout faire au CPU .
Dernière édition par TOUKO le Dim 5 Fév 2017 - 20:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
ah bon ? tu m'as pas agressé sur la date de sortie X68000 ? avant de donner des leçons et venir geindre, appliques- les à toi même ! le respect inspire le respect...
je comprends pas le rapport entre la citation et ton propos
faut pas venir pleurer de te prendre un retour dans les dents au bout d'un moment .t'es marrant quand même..: en fait, ça veut tout aussi rien dire que dire que Paula est mieux parce qu'elle a 1 DAC par voie
je comprends pas le rapport entre la citation et ton propos
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
ce qui me plait chez toi c'est que tu as la mémoire courte, tu veux qu'on fasse le total de te piques et des miennes sur les 6 dernières pages pour voir ??ah bon ? tu m'as pas agressé sur la date de sortie X68000 ? avant de donner des leçons et venir geindre, appliques- les à toi même ! le respect inspire le respect...
Allé, gratos .
Et je réponds pas sinon tu vas encore mal le prendre,parce que prendre des specs sans se renseigner de comment marche le système c'est quand même fort, et descendre les gens est devenu ta spécialité mon cher . .mais bien le codage du sample, ce qui explose totalement le pauvre amiga avec ses malheureux 8 bits linéaires ? renseignes-toi un minimum avant de discuter d'un sujet et raconter des conneries ! ( )
Donc oui tu t'es arrêté au log+8 voix sans aller plus loin car ça te convenait comme arguments .
C'est ça ton problème, tu fais même pas gaffe quand tu sors des phrase qui peuvent vexer .je comprends pas le rapport entre la citation et ton propos
Parce que :
Surtout pour sortir un truc pris au hasard sur tout ce qu'on a énuméré pour dire en quoi paula était spéciale à l'époque .t'es marrant quand même..: en fait, ça veut tout aussi rien dire que dire que Paula est mieux parce qu'elle a 1 DAC par voie
Dernière édition par TOUKO le Dim 5 Fév 2017 - 20:24, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
rocky007 a écrit:ryosaeba a écrit:Quelqu'un va-t-il acheter AmigaOne 1222 ?
c'est une belle bête, mais c'est vraiment réservé aux super fan amiga, cela est tellement éloigné de l'A500.
c'est un peu comme les Atari Medusa et compagnie, je n'adhérais vraiment pas, alors que c'était contemporain à l'époque
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
TOUKO a écrit:Et je réponds pas sinon tu vas encore mal le prendre,parce que prendre des specs sans se renseigner de comment marche le système c'est quand même fort, et descendre les gens est devenu ta spécialité mon cher . .mais bien le codage du sample, ce qui explose totalement le pauvre amiga avec ses malheureux 8 bits linéaires ? renseignes-toi un minimum avant de discuter d'un sujet et raconter des conneries ! ( )
ce n'est pas toi qui prétendais que l'archimede, c'est volume hardware logarithmique peut-être ? j'invente peut-être ou dois-je vraiment te citer ? et c'est toi qui ose dire en plus que je prend des specs sans me renseigner? tu tends vraiment le bâton !
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Zarnal a écrit:
faut pas confondre, Medua c'est une boite qui produit les Hades etc.. http://www.medusacomputer.com/thes-hades.html
Dernière édition par rocky007 le Dim 5 Fév 2017 - 20:27, édité 1 fois
rocky007- Interne
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Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Je te parle pas de ça, je parle de la globalité de la puce, tu parts sur 2 trucs, sans aller plus loin .
La preuve tu me demandes en quoi le CPU intervient sur archie, mais par contre tu brailles à qui veut l'entendre 8 voix+log,mais tu sais même pas comment elles sont gérées ..
Donc ouai je me suis planté sur le log,comme toi tu te plantes sur d'autres choses, mais à la différence j'ai poussé la recherche bcp plus loin que toi,et toi à part le log, tu connais rien de la puce .
j'ai pas la prétention de tout savoir contrairement à toi, la différence c'est que j'admet mes erreurs, et j'essayes pas de retourner le truc pour pas perdre la face, comme avec le 14bits .
La preuve tu me demandes en quoi le CPU intervient sur archie, mais par contre tu brailles à qui veut l'entendre 8 voix+log,mais tu sais même pas comment elles sont gérées ..
Donc ouai je me suis planté sur le log,comme toi tu te plantes sur d'autres choses, mais à la différence j'ai poussé la recherche bcp plus loin que toi,et toi à part le log, tu connais rien de la puce .
j'ai pas la prétention de tout savoir contrairement à toi, la différence c'est que j'admet mes erreurs, et j'essayes pas de retourner le truc pour pas perdre la face, comme avec le 14bits .
Dernière édition par TOUKO le Dim 5 Fév 2017 - 20:30, édité 1 fois
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