GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

+17
Niiiko77
drfloyd
Urbinou
Tryphon
dam's
ryosaeba
dav1974
Seb
TotOOntHeMooN
A1WSX
babsimov
stapha92
cryodav76
dlfrsilver
Zarnal
Meditating Guru
rocky007
21 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 13 Jan 2017 - 1:29

TOUKO a écrit:
Donc l amiga peut jouer des frequences differente sur chaque voix mais par l archi, mais l archi est mieux grace a la balance ?, franchement c est n importe quoi

l'archi est mieux car :

- 8 voies hardware au lieu de 4 sur amiga
- balance
- 8 bit logarithmique au lieu de 8 bits linéaire comme sur amiga !

et le fait qu'il n'ya pas de video ne prouve pas qu'il soit moins bon... c'est un ordi rare, pas très orienté demoscene, donc normal de ne pas avoir de videos.
le plus simple, testez digital symphony , il joue à 100% les modules amigas, avec tous les effets possibles

rocky007
Interne
Interne

Nombre de messages : 8906
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Seb Ven 13 Jan 2017 - 4:16

babsimov a écrit:Pourquoi pas de musique ? Le YM était incapable de faire des bruitages ET une musique (même pas terrible, mais une musique quand même ?) 

Là on l'impression de regarder les rush d'une intro pas finie sur le ST. Le ST soit disant "multimédia" même pas capable d'avoir une intro complète avec son ET musique  Very Happy

Heu ca sort d'ou ca ? C'est absolument faux. Certes le YM n'était un exemple de puissance mais il ne faut quand même pas dire n'importe quoi. Un exemple au hasard:

Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Ven 13 Jan 2017 - 8:48

Seb a écrit:
babsimov a écrit:Pourquoi pas de musique ? Le YM était incapable de faire des bruitages ET une musique (même pas terrible, mais une musique quand même ?) 

Là on l'impression de regarder les rush d'une intro pas finie sur le ST. Le ST soit disant "multimédia" même pas capable d'avoir une intro complète avec son ET musique  Very Happy

Heu ca sort d'ou ca ? C'est absolument faux. Certes le YM n'était un exemple de puissance mais il ne faut quand même pas dire n'importe quoi. Un exemple au hasard:

tu ne peu pas dire un exemple "au hazard" puisque c'est l'un des rare si ce n'est le seul   MDR et en plus pas terrible..
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Ven 13 Jan 2017 - 8:52

rocky007 a écrit:
TOUKO a écrit:
Donc l amiga peut jouer des frequences differente sur chaque voix mais par l archi, mais l archi est mieux grace a la balance ?, franchement c est n importe quoi

l'archi est mieux car :

- 8 voies hardware au lieu de 4 sur amiga
- balance
- 8 bit logarithmique au lieu de 8 bits linéaire comme sur amiga !

et le fait qu'il n'ya pas de video ne prouve pas qu'il soit moins bon... c'est un ordi rare, pas très orienté demoscene, donc normal de ne pas avoir de videos.
le plus simple, testez digital symphony , il joue à 100% les modules amigas, avec tous les effets possibles
sans parler de scene simplement de jeu il y a rien absolument rien alors oui peu etre et encore sur le papier ça depasserai un amiga ...sur le papier c'est bien en reel...amiga rules(sur le papier un ste depasse un amiga aussi  MDR MDR)
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 13 Jan 2017 - 9:18

- 8 voies hardware au lieu de 4 sur amiga
Ouai, mais impossible à utiliser pour jouer .
- 8 bit logarithmique au lieu de 8 bits linéaire comme sur amiga !
Franchement quand on entend le résultat, ca sert à rien .

Sérieux c'est quand même n'importe quoi comme argumentation, tu balances des specs, alors que depuis le temps tout ce qui sort sur archi en matière de son, c'est largement en dessous du mig .

et le fait qu'il n'ya pas de video ne prouve pas qu'il soit moins bon... c'est un ordi rare, pas très orienté demoscene, donc normal de ne pas avoir de videos.
Encore n'importe quoi comme argumentation, je veux bien que la machine soit moins représentée que l'amiga, je ne juge pas la scène démo archie, mais franchement, si la machine était meilleure niveau son, ça fait déjà longtemps qu'on l'aurait vu,pas besoins de 3000 démos pour le montrer.

Heu ca sort d'ou ca ? C'est absolument faux. Certes le YM n'était un exemple de puissance mais il ne faut quand même pas dire n'importe quoi. Un exemple au hasard:
Même la version STE de lethal excess qui a les 3 voix du YM+2 PCM coupe la musique,alors que sur amiga non .

oui une seule onde sinusoidable générée par sample comme tu le disais ?  ah ben non c'est con :
Mais n'importe quoi, où tu as vu que j'ai dit ça ??
Je t'ai juste dit que la puce FM de la MD générait les sons à partir de la même onde, une sinusoidedonc j'ai jamais utilisé le mot sample,et encore moins avec une puce FM), donc pas de carré, scie ou autre,je comprends mieux pk tu mélanges tout  Cool
Ce qui fait que ça limite bcp la variété des sons .


Dernière édition par TOUKO le Ven 13 Jan 2017 - 9:35, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Meditating Guru Ven 13 Jan 2017 - 9:22

Donc d'abord l'Amiga a le hardware superior, soi-disant révolutionnaire. Quand on suggère le contraire (le contemporain Archimedes est superior), alors on nous dit qu'il y a de plus belles musiques sur Amiga. Certes. Mais le débat a glissé...  Wink

babsimov a écrit:
Je ne me souviens pas si j'avais comparé pour ce jeu, mais c'est un bon exemple de ce que je voulais dire je trouve :





Et là nous parlons d'un jeu de 1993 ! Il serait donc logique que la bande son de la MT32 écrase celle de l'Amiga... il n'en est rien...  Il suffit de comparer Bonny Morn MT32 (5"34) avec la version Amiga (dès le début de la vidéo) pour voir que c'est le jour et la nuit. Et pourtant, en 1993, Paula était déjà bien âgée. Je n'ose pas imaginer ce qu'aurait pu donner une version améliorée avec 8 voies 16 bits.

Donc, oui, même vers sa fin l'Amiga en remontrait aux soit disant meilleures cartes son PC.

Je me demande si on n'a pas déjà parlé de ce jeu? La version MT32 "n'écrase" pas la version Amiga (toujours ce langage agressif des Amigaïstes).
Difficile de comparer si ça ne dure que 5 secondes sur PC, par contre sur Amiga le souffle est très présent.  Mr. Green
Par moments la version Amiga sonne bien. Mais à d'autres c'est pénible (1:50 par exemple). La MT32 reste musicale. Note que j'écoute sur PC en stereo avec un bon système.


Tiens et un autre :



Et sur Amiga :



C'est une de mes musiques préférées sur Amiga, c'est quand même autre chose comme musique d'intro que la version MT32, ça donne envie de jouer tout de suite.

Shocked
Musical sur MT32, criard sur Amiga, son sale, mauvaise image stereo, ça donne envie de l'arrêter tout de suite.
Autant pour Colonization il faut écouter un peu plus pour juger, autant ici c'est immédiat.  pukel



Et celle là sur MT32, sur le début est pas mal, mais un peu plus tard, ça sonne creux.



Et la version Amiga :



Pas une grande réussite sur MT32, et la stereo sur Amiga est insupportable.

Version ST:


Mono et samples encore plus sales, bien sûr.


Bref, je pense que tout ceci illustre mon propos.

Alors, encore une fois tu va me dire "oui mais les samples 8 bits c'est "horrible" etc etc..." Et bien, en tout cas, c'est dommage que des samples soit disant "horribles" donnent au final une musique bien plus "présente" qu'une carte son présentée comme le TOP de l'époque !

Note qu'il faut ajuster le volume pour comparer, ne pas confondre bruyant et présent.
Dans tes exemples sauf le dernier où c'est mauvais partout, je mets la MT32 au-dessus. thumleft
Meditating Guru
Meditating Guru
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 52
Localisation : Kerovnia
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 13 Jan 2017 - 11:56

TOUKO a écrit:Ouai, mais impossible à utiliser pour jouer .

qui te dis cela ?  des qq demos utilisent pourtant bien des modules 8 voies natifs, jouer 8 voies c'est +-10% du CPU.  c'est souvent 4 voies dans les jeux car ils prennent bêtement le ficher basse définition de l'amiga, sans le retravailler.  résultat : aussi dégueu que sur amiga.

Encore n'importe quoi comme argumentation, je veux bien que la machine soit moins représentée que l'amiga, je ne juge pas la scène démo archie, mais franchement, si la machine était meilleure niveau son, ça fait déjà longtemps qu'on l'aurait vu,pas besoins de 3000 démos pour le montrer.

je dirais plutot que c'est la tienne qui est bidon : les émulateurs reproduisent mal le son et les videos faites avec un GSM etc..idem...  impossible de trouver une seule video de Digital Symphony, qui est pourtant le meilleur soundtracker sur archimede !


Mais n'importe quoi, où tu as vu que j'ai dit ça ??
Je t'ai juste dit que la puce FM de la MD générait les sons à partir de la même onde, une sinusoidedonc j'ai jamais utilisé le mot sample,et encore moins avec une puce FM), donc pas de carré, scie ou autre,je comprends mieux pk tu mélanges tout  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Icon_cool
Ce qui fait que ça limite bcp la variété des sons .

haha tu es vraiment trop fort, tu essaies de me faire la leçon quand je dis que Paula ne sait pas faire de synthèse sans lui fournir un sample et là qd je te fais remarquer que t'es complétement à côté de la plaque, tu fais ton négationniste.  heureusement internet a de la mémoire.

je cite mon cher ami :

Et tu crois que ca marche comment sur une puce fm ???
Tu as un sample,representé par une onde(spuvent simple,sur md c est juste une sinusoide),dont tu modules la frequence .

c'est qui mélange tout au fait ?  MDR MDR MDR MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8906
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 13 Jan 2017 - 12:11

c'est qui mélange tout au fait ?  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 3621806995 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 3621806995 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 3621806995 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 3621806995
Bon bah au temps pour moi alors, je m'a gouré  Wink 
Je sais pas pk j'ai parlé de sample avec une puce FM, vu que ça n'a rien à voir ..
Donc je corrige mon erreur, un puce FM dispose d'un générateur d'ondes, celui de la MD ne génère qu'une seule onde sinusoïdale .
Voilà ça te va maintenant ??  Very Happy

qui te dis cela ?  des qq demos utilisent pourtant bien des modules 8 voies natifs, jouer 8 voies c'est +-10% du CPU.  c'est souvent 4 voies dans les jeux car ils prennent bêtement le ficher basse définition de l'amiga, sans le retravailler.  résultat : aussi dégueu que sur amiga.
Si tu as une video, je veux bien voir .
Toutes les demos que j'ai vu, joue des mod 4 voix .

impossible de trouver une seule video de Digital Symphony, qui est pourtant le meilleur soundtracker sur archimede !
On parle de jeux/demos pas de soundtracker, sinon tu as octaliser sur amiga avec 8 voix, donc peu d'utilité.

je dirais plutot que c'est la tienne qui est bidon : les émulateurs reproduisent mal le son et les videos faites avec un GSM etc..idem...  impossible de trouver une seule video de Digital Symphony, qui est pourtant le meilleur soundtracker sur archimede !
Je veux bien que sous emul se soit pas aussi bon, mais c'est le cas pour toutes les machines .
Donc qd vous jugez les musiques amiga via un rendu sous emul hein, ne me fais pas la leçon .

Montres moi un équivalent de ça sur archie :


Donc l'emulation pour justifier la pauvreté du son de l'archie, elle a bon dos qd ça t'arrange, comme d'hab d'ailleurs .
Surtout qu'émuler la puce de l'archie n'est pas bien compliqué vu comme elle est basique .

haha tu es vraiment trop fort, tu essaies de me faire la leçon quand je dis que Paula ne sait pas faire de synthèse sans lui fournir un sample et là qd je te fais remarquer que t'es complétement à côté de la plaque, tu fais ton négationniste.  heureusement internet a de la mémoire.
De quoi tu parles ??
Paula c'est que des samples, mais ça veut pas dire que tu peux pas utiliser des sample aux sonorités soundchip, SID,YM,FM peut importe .
Un synthé pur va être limité par sa plage d'instruments reproductibles(en fonction des ondes qu'il utilise,et des ses fonctions de traitement de ces ondes), tu es d'accord avec ça non ??
La puce FM de la MD est limitée par sa seule et unique forme d'onde pour simuler des sons, tu es aussi d'accord avec ça ??
Bien sur qu'avec paula tu peux pas faire de la modulation aussi complexe qu'une puce FM, voire un SID, mais tu peux par contre jouer tout les style avec fidélité, ce qu'un synthé de console/ordi est incapable, tu es d'accord avec ça aussi non ??


Dernière édition par TOUKO le Ven 13 Jan 2017 - 12:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 13 Jan 2017 - 12:26

sur 2612 on peut switcher le canal 6 pour une voie PCM (mais pour les modulations on peut se brosser).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 13 Jan 2017 - 12:30

kaot a écrit:sur 2612 on peut switcher le canal 6 pour une voie PCM (mais pour les modulations on peut se brosser).
Oui, et pour avoir de la profondeur dans les sons aussi vu que tu n'as pas de volume sur les voix (obligé de jouer avec les opérateurs pour ça), pas de panning fin c'est gauche/droite/milieu(c'est toujours mieux que sur amiga) .
La voix 6 pour du PCM c'est un simple DAC, sans volume .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 13 Jan 2017 - 12:32

TOUKO a écrit:Si tu as une video, je veux bien voir .

impossible à trouver un vidéo correcte, celles sur sur youtube sont soit capturée avec un webcam ou d'émulateurs, et là on voit bien que le son déconne à mort.  les émulateurs Archimede sont bien moins abouti que Amiga .  personne n'a trouvé le temps de connecter un archimede a un vrai outil de capture HD et faire une vidéo correcte.

exemple de video où on voit bien que l'émulateur déconne à mort :

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8906
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 13 Jan 2017 - 12:33

TOUKO a écrit:
kaot a écrit:sur 2612 on peut switcher le canal 6 pour une voie PCM (mais pour les modulations on peut se brosser).
Oui, et pour avoir de la profondeur dans les sons aussi vu que tu n'as pas de volume sur les voix (obligé de jouer avec les opérateurs pour ça), pas de panning fin, c'est ou gauche/droite/milieu(c'est toujours mieux que sur amiga) .
en théorie oui.  en pratique c'est chaud bouillant le moindre tweak change vraiment le son de départ,  mais tu peux bricoler les volumes dans le tracker, ca aide bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 13 Jan 2017 - 12:37

Je cite sur ta démo:
Xtreme will run on many Archimedes and RiscPC machines however not all demo
parts will work on the low end machines.
Donc c'est bien beau, mais ça tourne pas (ou ne prouve pas que ça tourne) sur un ARM de base (8mhz) .
Donc montres moi une demo 8 voix, 100% Archie de base.

en théorie oui.  en pratique c'est chaud bouillant le moindre tweak change vraiment le son de départ,  mais tu peux bricoler les volumes dans le tracker, ca aide bien.
Oui faut vraiment être bon pour arriver à bien rendre de la profondeur sur le 2612,c'est le reproche que je fais à la MD, le volume souvent trop fort entre tout les instrus .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 13 Jan 2017 - 12:45

TOUKO a écrit:On parle de jeux/demos pas de soundtracker, sinon tu as octaliser sur amiga avec 8 voix, donc peu d'utilité.

octaliser amiga fait le mixage CPU des 4 voies supplémentaire, c'est incomparable avec 8 voies hardware

Montres moi un équivalent de ça sur archie :


Donc l'emulation pour justifier la pauvreté du son de l'archie, elle a bon dos qd ça t'arrange, comme d'hab d'ailleurs .
Surtout qu'émuler la puce de l'archie n'est pas bien compliqué vu comme elle est basique .

alors toujours selon ta logique, dis moi alors pourquoi le son sur le video est toujours dégueulasse ?  le chip sonore, résumons le à des DAC, ne sont pas capable de reproduire un son 8 bit sans souffle, etc.. ?  c'est une blague ou quoi.  Que tu me dises qu'il peut faire moins d'effet sans CPU, je suis d'accord avec toi, mais cela s'arrête là, les specs sont limpide, il n'y a même pas à tergiverser.  mets plutot en doute le code des players dans les jeux ou demo, mais pas sur la capacité à l'archimede de reproduire un bête sample

De quoi tu parles ??
Paula c'est que des samples, mais ça veut pas dire que tu peux pas utiliser des sample aux sonorités soundchip, SID,YM,FM peut importe .

je n'ai jamais remis en doute cela, tu as essayé d'intervenir dans le sujet "paula synthese FM de manière autonome"

bien sûr paula a un spectre plus large, mais à quel prix ?
- n'importe quelle musique de qualité prendra plus de place disquette/ mémoire qu'un soundchip
- il sera toujours inférior à de la vraie synthèse

donc c'est vraiment une question de goût.  bcp ici me blâmaient de trouver une musique SID supérieur à son module Amiga, je vois qu'il est en fait impossible d'avoir des goûts différents que les amigaistes sans se faire insulter.  pour l'amigaiste, le module basse définition amiga est la référence du son numérique...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8906
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 13 Jan 2017 - 12:46

TOUKO a écrit:
Donc c'est bien beau, mais ça tourne pas (ou ne prouve pas que ça tourne) sur un ARM de base (8mhz) .
Donc montres moi une demo 8 voix, 100% Archie de base.

la démo était pour te montrer que le son déconnait à mort sur les émulateurs. ( même si tu étais de bonne foi, la qualité du son est déjà nettement meilleure que dans les autres videos youtube )
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8906
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Seb Ven 13 Jan 2017 - 12:48

cryodav76 a écrit:
Seb a écrit:
babsimov a écrit:Pourquoi pas de musique ? Le YM était incapable de faire des bruitages ET une musique (même pas terrible, mais une musique quand même ?) 

Là on l'impression de regarder les rush d'une intro pas finie sur le ST. Le ST soit disant "multimédia" même pas capable d'avoir une intro complète avec son ET musique  Very Happy

Heu ca sort d'ou ca ? C'est absolument faux. Certes le YM n'était un exemple de puissance mais il ne faut quand même pas dire n'importe quoi. Un exemple au hasard:

tu ne peu pas dire un exemple "au hazard" puisque c'est l'un des rare si ce n'est le seul   MDR et en plus pas terrible..

Non je suis désolé c'est juste faux, on peut avoir les 2 et ce jeu en est un bon exemple.
Je sais que vous aimez cracher avec plaisir sur le ST et ses utilisateurs et Rocky vous tend la perche avec sa mauvaise foi et ses trolls mais a un moment il faut aussi arrêter d'ecrire n'importe quoi sur ce thread. Rien n'empeche d'avoir de la musique et des sons en meme temps. Ca vient avec des contraintes mais ca se fait.

J'ai pris cet exemple car ce sont en plus des samples pour la musique (batteries) et la voix.

Et non ca n'est pas le seul, tu peux essayer des jeux sortis aux debuts du ST et qui en ont aussi, comme Eliminator: https://www.youtube.com/watch?v=JrV-6Elbbdc ou Prohibition https://www.youtube.com/watch?v=JrV-6Elbbdc

Apres oui, la qualité est meilleure sur Amiga et ca vient avec bien moins de contraintes.
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Zarnal Ven 13 Jan 2017 - 12:50

Je viens de me poser une question après ces échanges sur la PAO.
C'est bien beau  d'avoir conclu que comme d'hab l'amiga était supérior en la matière, mais dès lors une nouvelle question me vient à l'esprit :

A ce jour quelle est la machine qui a les meilleurs atouts (hors émulation) pour imprimer mon rapport de stage d'il y a +- 25 ans ? Donc sur du vrai hard et sur une vraie imprimante plus ou moins moderne (pas comme la matricielle de rocky, il faut pouvoir trouver les consommables) tongue . Bien sûr, nous restons en 68k pour le déterminer. Et on a droit aux accessoires. What a Face
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Ven 13 Jan 2017 - 13:14

Seb a écrit:
cryodav76 a écrit:
Seb a écrit:
babsimov a écrit:Pourquoi pas de musique ? Le YM était incapable de faire des bruitages ET une musique (même pas terrible, mais une musique quand même ?) 

Là on l'impression de regarder les rush d'une intro pas finie sur le ST. Le ST soit disant "multimédia" même pas capable d'avoir une intro complète avec son ET musique  Very Happy

Heu ca sort d'ou ca ? C'est absolument faux. Certes le YM n'était un exemple de puissance mais il ne faut quand même pas dire n'importe quoi. Un exemple au hasard:

tu ne peu pas dire un exemple "au hazard" puisque c'est l'un des rare si ce n'est le seul   MDR et en plus pas terrible..

Non je suis désolé c'est juste faux, on peut avoir les 2 et ce jeu en est un bon exemple.
Je sais que vous aimez cracher avec plaisir sur le ST et ses utilisateurs et Rocky vous tend la perche avec sa mauvaise foi et ses trolls mais a un moment il faut aussi arrêter d'ecrire n'importe quoi sur ce thread. Rien n'empeche d'avoir de la musique et des sons en meme temps. Ca vient avec des contraintes mais ca se fait.

J'ai pris cet exemple car ce sont en plus des samples pour la musique (batteries) et la voix.

Et non ca n'est pas le seul, tu peux essayer des jeux sortis aux debuts du ST et qui en ont aussi, comme Eliminator: https://www.youtube.com/watch?v=JrV-6Elbbdc ou Prohibition https://www.youtube.com/watch?v=JrV-6Elbbdc

Apres oui, la qualité est meilleure sur Amiga et ca vient avec bien moins de contraintes.
j'ai jamais dis que c'etait impossible ,simplement c'etait tres rarement le cas ,deja sur amiga quelquefois on avait le droit soit a la musique soit au bruitage..
et quand on les as sur st, c'est pas terrible.
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 13 Jan 2017 - 14:12

alors toujours selon ta logique, dis moi alors pourquoi le son sur le video est toujours dégueulasse ?  le chip sonore, résumons le à des DAC, ne sont pas capable de reproduire un son 8 bit sans souffle, etc.. ?  c'est une blague ou quoi.  Que tu me dises qu'il peut faire moins d'effet sans CPU, je suis d'accord avec toi, mais cela s'arrête là, les specs sont limpide, il n'y a même pas à tergiverser.  mets plutot en doute le code des players dans les jeux ou demo, mais pas sur la capacité à l'archimede de reproduire un bête sample
C'est ça votre problème, tu définis un module comme de bêtes samples à jouer .
Bah non mon petit c'est pas ça du tout, je remets pas en question la capacité de l'archi à jouer un sample, mais bel et bien de jouer un module correctement comme l'amiga avec sa puce soit disant inférieure,justement parce qu'un module c'est pas simplement des samples envoyés à des DAC comme tu sembles le croire,mais qu'il y a bien des effets appliqués pour qu'une musique ressemble un minimum à une musique et non à un truc sans âme et plat.
https://wiki.openmpt.org/Manual:_Effect_Reference#Common_Effect_Parameters

octaliser amiga fait le mixage CPU des 4 voies supplémentaire, c'est incomparable avec 8 voies hardware
Le but du truc c'est de te dire que si tu concentres toute la puissance de la machine pour un seul exercice, forcement que tu vas faire du 8 voix sur archie(voire plus), mais ce qui m'intéresse,est ce que ça donne quand tu fais tourner autre chose qu'un player derrière.

je n'ai jamais remis en doute cela, tu as essayé d'intervenir dans le sujet "paula synthese FM de manière autonome"
non j'ai dit paula modulation de fréquence et capable de reproduire des musiques à sonorité FM, et non synthèse FM.

- il sera toujours inférior à de la vraie synthèse
Comme un 100% synthèse sera moins bon qu'un PCM dés que tu vas taper dans des sons qu'il est incapable de reproduire ,CAD souvent .

donc c'est vraiment une question de goût.  bcp ici me blâmaient de trouver une musique SID supérieur à son module Amiga, je vois qu'il est en fait impossible d'avoir des goûts différents que les amigaistes sans se faire insulter.  pour l'amigaiste, le module basse définition amiga est la référence du son numérique...
Sur ça on est d'accord, mais avec une limite, sur amiga on a une variété de sons et de musiques qu'aucune puce synthé console/ordi n'a .
Et c'est ça qui fait la force de paula .
Chaque puce a ses avantages, mais je n'ai jamais retrouvé la même richesse musicale que sur amiga, sur une autre machine.
Donc oui qd tu vas faire du style FM, une puce FM sera meilleure, du SID, le SID sera meilleurs, mais ensuite ??, qd tu sorts du seul style que savent faire ces puces ça donne quoi ??, bah plus rien .

la démo était pour te montrer que le son déconnait à mort sur les émulateurs. ( même si tu étais de bonne foi, la qualité du son est déjà nettement meilleure que dans les autres videos youtube )
Dsl mais j'ai pas de son là, cependant j'ai vu des demos archimedes bien plus impressionnantes, sous emul, et sans son qui déconne, mais sur 4 voix .
Même scorpio, le shoot ultime de l'archi(techniquement parlant) ne dépasse pas 3 voix(voire 2) .
Et si le PCM de l'amiga prend de la place (tu serrais surpris de voir qu'en fait c'est très peu, voire même équivalent à du synthé,ex: pinball dream 73ko) que dire de l'archi avec en plus aucune assistance hardware pour réduire tout ça ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 13 Jan 2017 - 17:15

TOUKO a écrit:justement parce qu'un module c'est pas simplement des samples envoyés à des DAC comme tu sembles le croire,mais qu'il y a bien des effets appliqués pour qu'une musique ressemble un minimum à une musique et non à un truc sans âme et plat.
https://wiki.openmpt.org/Manual:_Effect_Reference#Common_Effect_Parameters

je suis d'accord avec toi, reste à voir si faire ces effets sur archimede par CPU affecte véritablement la qualité du son.  il faudra vraiment écouter un module amiga sur archimède avec un tracker réputé.

Le but du truc c'est de te dire que si tu concentres toute la puissance de la machine pour un seul exercice, forcement que tu vas faire du 8 voix sur archie(voire plus), mais ce qui m'intéresse,est ce que ça donne quand tu fais tourner autre chose qu'un player derrière.

sauf que là, tu ne mets pas toutes la puissance, les 8 voies sont hardware, donc pas de mixage au CPU.

donc qu'est ce qui coute le plus : mixer +4 voies + effets au CPU sur Amiga pour en avoir 8 ou gérer au CPU les effets sur Archimède ( tous les effets se résument à moduler freq / volume  ) ?


Chaque puce a ses avantages, mais je n'ai jamais retrouvé la même richesse musicale que sur amiga, sur une autre machine.
Donc oui qd tu vas faire du style FM, une puce FM sera meilleure, du SID, le SID sera meilleurs, mais ensuite ??, qd tu sorts du seul style que savent faire ces puces ça donne quoi ??, bah plus rien .

oui Paula est plus flexible.  mais tout comme le STe : tu peux jouer des modules amiga en qualité ( même si cela prend du CPU ) et en même temps faire de la synthèse.  cela aurait été encore mieux avec un SID.  je trouve les deux machines ex-æquo :

amiga sait jouer module sans CPU , CPU pour synthèse
Ste sait jouer module avec CPU, pas de CPU pour la synthèse


Dernière édition par rocky007 le Ven 13 Jan 2017 - 18:01, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8906
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par cryodav76 Ven 13 Jan 2017 - 17:37

rocky007 a écrit:
TOUKO a écrit:justement parce qu'un module c'est pas simplement des samples envoyés à des DAC comme tu sembles le croire,mais qu'il y a bien des effets appliqués pour qu'une musique ressemble un minimum à une musique et non à un truc sans âme et plat.
https://wiki.openmpt.org/Manual:_Effect_Reference#Common_Effect_Parameters

je suis d'accord avec toi, reste à voir si faire ces effets sur archimede par CPU affecte véritablement la qualité du son.  il faudra vraiment écouter un module amiga sur archimède avec un tracker réputé.

Le but du truc c'est de te dire que si tu concentres toute la puissance de la machine pour un seul exercice, forcement que tu vas faire du 8 voix sur archie(voire plus), mais ce qui m'intéresse,est ce que ça donne quand tu fais tourner autre chose qu'un player derrière.

sauf que là, tu ne mets pas toutes la puissance, les 8 voies sont hardware, donc pas de mixage au CPU.

donc qu'est ce qui coute le plus : mixer +4 voies au CPU sur Amiga pour en avoir 8 ou gérer au CPU les effets sur Archimède ( tous les effets se résument à moduler freq / volume  ) ?


Chaque puce a ses avantages, mais je n'ai jamais retrouvé la même richesse musicale que sur amiga, sur une autre machine.
Donc oui qd tu vas faire du style FM, une puce FM sera meilleure, du SID, le SID sera meilleurs, mais ensuite ??, qd tu sorts du seul style que savent faire ces puces ça donne quoi ??, bah plus rien .

oui Paula est plus flexible.  mais tout comme le STe : tu peux jouer des modules amiga en qualité ( même si cela prend du CPU ) et en même temps faire de la synthèse.  cela aurait été encore mieux avec un SID.  je trouve les deux machines ex-æquo :

amiga sait jouer module sans CPU , CPU pour synthèse
Ste sait jouer module avec CPU, pas de CPU pour la synthèse
ce qu'il faut voir c'est la qualité de rendu
et la.... jouer un module aussi bien que sur amiga est limite pas possible sans descendre la qualité et meme là c'est un % de cpu tres élever
a l'inverse il y a pas mal de jeux amiga en synthèse et ça bouffe a priori pas grand chose vu que c'est dans les jeux,  on pourrai en post production faire de la synthese(meme si ça doit etre compliqué) et jouer sous forme de mod et avoir 0% de cpu
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 13 Jan 2017 - 18:00

je suis d'accord avec toi, reste à voir si faire ces effets sur archimede par CPU affecte véritablement la qualité du son.  il faudra vraiment écouter un module amiga sur archimède avec un tracker réputé.
Ca j'en sais rien, je pense pas mais bon ce qui est sur c'est que ça va consommer du CPU, et forcement plus de RAM .

sauf que là, tu ne mets pas toutes la puissance, les 8 voies sont hardware, donc pas de mixage au CPU.
donc qu'est ce qui coute le plus : mixer +4 voies au CPU sur Amiga pour en avoir 8 ou gérer au CPU les effets sur Archimède ( tous les effets se résument à moduler freq / volume  ) ?
Ce que je veux dire c'est que contrairement à l'amiga ou pas mal d'effets d'un mod sont hardware, sur archie faudra bien utiliser le CPU, vu que déjà tu ne peux pas jouer des samples à des fréquences différentes sur tes voix via DMA(qui je rappelle est unique pour toutes les voix) .
Pour ce qui est de la consommation CPU je dirai (mais sans exactitude) que mixer est forcement moins gourmand que d'appliquer des effets et de resampler à la volée(pour éviter d'avoir 50 samples à différentes fréquences),mais en terme de puissance CPU l'arm est bien plus puissant que le 68K, donc .
Sur l'archi là où pour moi ça devient plus difficile c'est dans un jeu ou autre vu que quasi tout doit être fait au CPU .

J'ai vu pas mal de demos archimedes, et pas mal de haut niveau en terme d'effets, mais la qualité audio est assez nulle,pas en qualité des samples mais un rendu plat,sans saveur, et heureusement que l'amiga ne sonne pas comme ça, car là je serrai totalement de ton avis et celui de guru sur les modules .

Video de l'ami archieforever avec SOTB en fond joué par l'archie:


La même sur amiga:


oui Paula est plus flexible.  mais tout comme le STe : tu peux jouer des modules amiga en qualité ( même si cela prend du CPU ) et en même temps faire de la synthèse.  cela aurait été encore mieux avec un SID. 
Bien sur que pouvoir faire les 2 aurait été top, je dis pas le contraire, sur STE le soucis c'est que t'as pas l'impression d'un gros avantage par rapport à un ST/STF, c'est flagrant dans lethal excess par exemple ou malgré les 5 voix, la musique est encore coupée .

amiga sait jouer module sans CPU , CPU pour synthèse
Ste sait jouer module avec CPU, pas de CPU pour la synthèse
Pour faire simple oui .


Dernière édition par TOUKO le Ven 13 Jan 2017 - 18:11, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 13 Jan 2017 - 18:09

TOUKO a écrit:Ce que je veux dire c'est que contrairement à l'amiga ou pas mal d'effets d'un mod sont hardware, sur archie faudra bien utiliser le CPU, vu que déjà tu ne peux pas jouer des samples à des fréquences différentes sur tes voix via DMA(qui je rappelle est unique pour toutes les voix) .
Pour ce qui est de la consommation CPU je dirai (mais sans exactitude) que mixer est forcement moins gourmand que d'appliquer des effets et de resampler à la volée(pour éviter d'avoir 50 samples à différentes fréquences),mais en terme de puissance CPU l'arm est bien plus puissant que le 68K, donc .
Sur l'archi là où pour moi ça devient plus difficile c'est dans un jeu ou autre vu que quasi tout doit être fait au CPU .

mais tu oublies un détail : si ton amiga fait les 8 voies, dont 4 mixées au CPU, cela veut dire qu'il doit aussi faire les effets au CPU sur ces 4 voies.

je dirais même plus, pour avoir les effets sur les 8 voies, selon moi, il faut tout faire au CPU également sur amiga.  vu que les effets sont fait en temps réel sur la voie et non sur le sample, comment veux-tu mixer 1 voie "CPU" avec effet sur la voie hardware qui a aussi son effet ? l'effet de la voie hardware va également s'appliquer sur le sample que tu viens de mixer.

tu es donc obligé de faire tous les effets au CPU

sur archimède, vu que c'est toi qui envoie le sample au CPU, tu n'as pas besoin de le ré-échantillonner.  cela peut se faire on the fly.  idem pour le volume.  je pense donc que cela doit être moins couteux
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8906
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 13 Jan 2017 - 18:15

mais tu oublies un détail : si ton amiga fait les 8 voies, dont 4 mixées au CPU, cela veut dire qu'il doit aussi faire les effets au CPU sur ces 4 voies.
C'est là ou je sais pas sur amiga quel est le taux de CPU bouffé, et si le hard aide ou pas .
Je pense que sur lethal excess y'a du mixage de voix parce que le jeu tourne @25fps, sur l'intro de turrican, après faudrait voir avec stapha92 ou ninja_scx pour plus de détails .

je dirais même plus, pour avoir les effets sur les 8 voies, selon moi, il faut tout faire au CPU également sur amiga.  vu que les effets sont fait en temps réel sur la voie et non sur le sample, comment veux-tu mixer 1 voie "CPU" avec effet sur la voie hardware qui a aussi son effet ? l'effet de la voie hardware va également s'appliquer sur le sample que tu viens de mixer.

tu es donc obligé de faire tous les effets au CPU
Même si c'est le cas, comme tu fais juste du tracker ça pose pas de problèmes, in game à mon avis c'est difficile à faire sur amiga(si c'est faisable) comme sur archimedes .
Si on prend les demos archie, je pense que si c'était simple ça ferrait un moment que les demos maker l'auraient fait et s'en serraient vanté, normal c'est de bonne guerre .
Et j'en trouve pas une avec une capture audio correcte, bizarre pour une machine avec une sortie jack stéréo et elles sont toutes avec des modules pourraves du niveau de certains premiers modules sur le mig  .



infâme .


Dernière édition par TOUKO le Ven 13 Jan 2017 - 18:43, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 13 Jan 2017 - 18:27

TOUKO a écrit:
J'ai vu pas mal de demos archimedes, et pas mal de haut niveau en terme d'effets, mais la qualité audio est assez nulle,pas en qualité des samples mais un rendu plat,sans saveur, et heureusement que l'amiga ne sonne pas comme ça, car là je serrai totalement de ton avis et celui de guru sur les modules .
+1
ca a quand même un "grain" particulier, c'est hyper réducteur de voir ca uniquement comme un DAC 8bit. Ce qui m'amene la question suivante : il y a quoi apres paula pour acheminer le son? un ampli? ca part direct vers les RCA? comment ca se passe? #questiondenoob
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 13 Jan 2017 - 18:35

D'après les schémas fournis par stapha, tu as les sorties G/D directes en sortie de la puce .

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Paula110
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par babsimov Ven 13 Jan 2017 - 18:43

cryodav76 a écrit:
Seb a écrit:
babsimov a écrit:Pourquoi pas de musique ? Le YM était incapable de faire des bruitages ET une musique (même pas terrible, mais une musique quand même ?) 

Là on l'impression de regarder les rush d'une intro pas finie sur le ST. Le ST soit disant "multimédia" même pas capable d'avoir une intro complète avec son ET musique  Very Happy

Heu ca sort d'ou ca ? C'est absolument faux. Certes le YM n'était un exemple de puissance mais il ne faut quand même pas dire n'importe quoi. Un exemple au hasard:

tu ne peu pas dire un exemple "au hazard" puisque c'est l'un des rare si ce n'est le seul   MDR et en plus pas terrible..

Merci, sans toi, je serais tombé dans le panneau  😄

En tout cas, l'intro d'Another World sur ST, sans aucune musique ça fait très vide. C'était la première fois que je la voyais en version ST. Au début j'ai même pensé que la vidéo youtube n'était pas complète, j'en ai cherché une autre, mais non pas de musique. D'ou le fait que j'ai été sidéré et pointé cela ici. 

Meditating Guru a écrit:Donc d'abord l'Amiga a le hardware superior, soi-disant révolutionnaire. Quand on suggère le contraire (le contemporain Archimedes est superior), alors on nous dit qu'il y a de plus belles musiques sur Amiga. Certes. Mais le débat a glissé...  Wink 

Relis le sujet sur l'Archimèdes, je pense que ce point avait été abordé et que l'Archimèdes n'était pas sortit gagnant.

babsimov a écrit:
Je ne me souviens pas si j'avais comparé pour ce jeu, mais c'est un bon exemple de ce que je voulais dire je trouve :





Et là nous parlons d'un jeu de 1993 ! Il serait donc logique que la bande son de la MT32 écrase celle de l'Amiga... il n'en est rien...  Il suffit de comparer Bonny Morn MT32 (5"34) avec la version Amiga (dès le début de la vidéo) pour voir que c'est le jour et la nuit. Et pourtant, en 1993, Paula était déjà bien âgée. Je n'ose pas imaginer ce qu'aurait pu donner une version améliorée avec 8 voies 16 bits.

Donc, oui, même vers sa fin l'Amiga en remontrait aux soit disant meilleures cartes son PC.

Je me demande si on n'a pas déjà parlé de ce jeu? La version MT32 "n'écrase" pas la version Amiga (toujours ce langage agressif des Amigaïstes). 
Difficile de comparer si ça ne dure que 5 secondes sur PC, par contre sur Amiga le souffle est très présent.  Mr. Green 
Par moments la version Amiga sonne bien. Mais à d'autres c'est pénible (1:50 par exemple). La MT32 reste musicale. Note que j'écoute sur PC en stereo avec un bon système.

Le langage "aggressif" utilisé était un clin d'oeil au langage aggressif utilisé en général par le STiste vis à vis de l'Amiga.

Les quelques secondes suffiisent pour voir que la MT32 n'arrive pas à la cheville de l'Amiga pour ces 
musiques. Dans d'autres cas, elle se rapproche, je te l'accorde. 

Tu trouveras toutes les musiques de Colonization en version MT32 ici (j'avais d'ailleurs donné le lien) :
http://rmla.comoj.com/music6.html

Tu en trouveras même beaucoup d'autres.

Bien entendu que je n'ai pas nié la clarté du son de la MT32, mais ça ne fait pas tout, elle sonne creux. Concernant ta remarque à 1:50, je ne suis même pas surpris, il n'y a quasiment aucune musique Amiga qui trouve grace à tes oreilles. Par contre tu trouves que le YM c'est de la "haute fidélité"  Very Happy


Tiens et un autre :



Et sur Amiga :



C'est une de mes musiques préférées sur Amiga, c'est quand même autre chose comme musique d'intro que la version MT32, ça donne envie de jouer tout de suite.

Shocked 
Musical sur MT32, criard sur Amiga, son sale, mauvaise image stereo, ça donne envie de l'arrêter tout de suite.
Autant pour Colonization il faut écouter un peu plus pour juger, autant ici c'est immédiat.  pukel 

Je ne suis même pas surpris par ta remarque  Very Happy

Tiens la version "haute fidélité" :



C'est sur que le son du ST n'est pas "sale" que ça ne crachotte pas... 

Et celle là sur MT32, sur le début est pas mal, mais un peu plus tard, ça sonne creux.



Et la version Amiga :



Pas une grande réussite sur MT32, et la stereo sur Amiga est insupportable.

Version ST:


Mono et samples encore plus sales, bien sûr.

De toute façon, déjà dit, toute musique Amiga à tes oreilles est "insupportable" et tu es le premier ici que je vois dire cela en boucle.

La version ST, pourquoi ils ont pas plutôt fait une musique avec le YM... c'est surement que le sample c'était plus vendeur et en particulier sur ST...

Bref, je pense que tout ceci illustre mon propos.

Alors, encore une fois tu va me dire "oui mais les samples 8 bits c'est "horrible" etc etc..." Et bien, en tout cas, c'est dommage que des samples soit disant "horribles" donnent au final une musique bien plus "présente" qu'une carte son présentée comme le TOP de l'époque !

Note qu'il faut ajuster le volume pour comparer, ne pas confondre bruyant et présent.
Dans tes exemples sauf le dernier où c'est mauvais partout, je mets la MT32 au-dessus. thumleft

Quelle surprise de ta part, le son de l'Amiga "mauvais" la MT32 au dessus... En tout cas, ça devait pas être le cas, sinon pourquoi la Soundblaster 16 et la Gravis Ultrasound... C'est bien que la MT32 n'avait pas convaincus le public PC qui s'est tourné vers autre chose... pour enfin avoir mieux que l'Amiga.


Dernière édition par babsimov le Ven 13 Jan 2017 - 19:02, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 13 Jan 2017 - 18:48

un autre exemple:
Doc demo amiga :


Musique version archimedes sous un tracker:


A écouter au casque,la différence de qualité de restitution est évidente ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Ven 13 Jan 2017 - 18:57

TOUKO a écrit:Même si c'est le cas, comme tu fais juste du tracker ça pose pas de problèmes, in game à mon avis c'est difficile à faire sur amiga(si c'est faisable) comme sur archimedes .

ce qui voudrait dire que finalement, Amiga aurait peut être un avantage sur les modules 4 voies, et l'archimede un avantage sur les modules 8 voies
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8906
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Invité Ven 13 Jan 2017 - 19:03

ce qui voudrait dire que finalement, Amiga aurait peut être un avantage sur les modules 4 voies, et l'archimede un avantage sur les modules 8 voies
L'amiga a clairement un avantage pour les mod 4voix (jusqu'a preuve du contraire) pour ce qui est de la qualité, franchement les musiques d'aujourd'hui sur amiga sont incroyables grâce à l'accès à des samples de qualité .
Après si les 2 doivent faire du soft sur l'audio, l'arm va largement avoir l'avantage vu la différence de puissance entre les 2 CPU,reste à savoir en cas de mix sur amiga à quel niveau le CPU est impacté, et franchement je suis pas capable de te répondre .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Seb Ven 13 Jan 2017 - 19:05

TOUKO a écrit:un autre exemple:
Doc demo amiga :


Musique version archimedes sous un tracker:


A écouter au casque,la différence de qualité de restitution est évidente ..

Je ne suis pas sur que comparer une video pour laquelle un gars un a filmé son écran (et a donc enregistré le son de la pièce) soit la meilleure façon de comparer. La seule garantie que t'as est celle d'avoir un son pourri, quelque soit la machine que tu enregistres.
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum