GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
+17
Niiiko77
drfloyd
Urbinou
Tryphon
dam's
ryosaeba
dav1974
Seb
TotOOntHeMooN
A1WSX
babsimov
stapha92
cryodav76
dlfrsilver
Zarnal
Meditating Guru
rocky007
21 participants
Page 16 sur 34
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
dam's a écrit:
Finalement je me demande si par moments Rocky n'a pas trouvé son maître. Ça me rappelle le stiste (le seul) que j'ai connu à l'époque.
https://www.youtube.com/watch?v=Xud7xVqwK2Q
Au moins, j'explique pourquoi Pac Mania est superior sur ST, je ne me contente pas d'affirmer.
TOUKO a écrit:C'est quoi cette argumentation à 2 balles ??Et qui dit plus que 320x200 dit plus de mémoire à gérer, 320x200 c'est déjà 32K.
Idem pour 32 couleurs, ça fait 5 plans et l'affichage prend plus de cycles.
Qd tu as le hardware pensé pour, ça ne pose aucun problème comme sur amiga ..
Ben si, pour l'Amiga ça compte aussi. Et la mémoire est limitée pour tous.
Par contre sur ST, même lire les touches du clavier ça prend 3 plombes .
Pas de chance, le ST utilise un coprocesseur dédié, le HD6301.
Qd t'as toujours connu ça c'est sur, joues à turrican sur amiga pour comprendre de quoi on parleThundercats, Turrican: je vois pas de problème de scrolling.
La version ST est à peine mieux que la version CPC (et encore) .
Donc utile de pouvoir afficher du 320x200, mais afficher en 256x100 parce que le hardware est pourri .
Je crois que c'est plus que 256x100. C'est à coté de la plaque de toute façon: je disais que le scrolling était tout à fait acceptable.
Niiiko77 a écrit:Et puis ceux qui utilisaient l'Atari pour bosser se devaient d'avoir deux écrans, un monochrome et un couleur pour profiter des deux mondes (pro et ludique).
L'écran monochrome était l'idéal, mais en général, la moyenne résolution convenait aussi.
Concernant l'Amiga, si on prends la qualité de sa ludothèque de façon globale, il n'y a quand même pas photo par rapport à l'Atari ST et l'Amiga est tout de même un cran au dessus...
Ca se discute.
kaot a écrit:
complètement a la masse l'ami guru.
des jeux d'arcade en 3 couleurs sans scrolling et avec un son tout pourri. dieu merci on a échappé au ST en arcade.
La mauvaise foi, elle est ici. Peut-on dire que Xenon est en 3 couleurs sans scrolling et avec un son tout pourri? Non.
Meditating Guru- Patient contaminé
Oui, la résolution moyenne était suffisante sauf pour les logiciels de mises en page, je crois me souvenir que Calamus ne démarrait pas en moyenne résolution (mais je peux me tromper).
Histoire de synthétiser ma pensée, voici comment moi je l'ai vécu (ça n'implique que moi donc). Pour ma part, j'ai adoré mon Atari ST, il y avait certes des jeux dont la version Amiga était meilleure mais globalement il y avait à boire et à manger sur les deux machines avec des jeux de qualités sur les deux standards. A mon humble avis, l'Atari ST à commencé à décrocher fin 90. Moi, j'ai permuté quand un ami est venu avec son Amiga et m'a mis devant Project X et Agony. Je ne débattrais pas ici du gameplay ou du jeu en lui-même, mais juste sur la qualité technique des jeux. J'ai switché vers l'Amiga tout en ayant mon Atari ST à côté. J'ai vu passé Jim Power sur les deux machines et honnêtement, la différence était flagrante. Quand je dis que la ludothèque Amiga est globalement au dessus de l'Atari, effectivement ça se discute dans le sens ou l'on a longtemps eu des portages à 16 couleurs sur les deux machines et graphiquement, ça se tenait. Du moment ou l'on a vu des mecs comme Team 17, Bloodhouse ou Digital Illusions (issue de la scène démo) qui on commencés à faire des jeu pour l'Amiga et exploitant au mieux l'Amiga, je trouve que l'Atari ST n'à jamais pu tenir la comparaison.
Encore une fois, cela n'engage que moi, je ne trouve pas de jeux à hauteur de ces titres ou à qualité équivalente sur Atari ST. Bien sûr, la machine a eu quelques moments de bravoures (comme toute machines d'ailleurs), mais le fait est que l'Atari ne pouvait aller aussi loin que l'Amiga. Le STe a toujours était sous-exploité malgré une réhausse hardware (timide certes, mais présente) jamais exploité (à pars Thalion, je me rapelle sur Leavin' Teramis le fameux message "Hey Pal, this is an STe").
Histoire de synthétiser ma pensée, voici comment moi je l'ai vécu (ça n'implique que moi donc). Pour ma part, j'ai adoré mon Atari ST, il y avait certes des jeux dont la version Amiga était meilleure mais globalement il y avait à boire et à manger sur les deux machines avec des jeux de qualités sur les deux standards. A mon humble avis, l'Atari ST à commencé à décrocher fin 90. Moi, j'ai permuté quand un ami est venu avec son Amiga et m'a mis devant Project X et Agony. Je ne débattrais pas ici du gameplay ou du jeu en lui-même, mais juste sur la qualité technique des jeux. J'ai switché vers l'Amiga tout en ayant mon Atari ST à côté. J'ai vu passé Jim Power sur les deux machines et honnêtement, la différence était flagrante. Quand je dis que la ludothèque Amiga est globalement au dessus de l'Atari, effectivement ça se discute dans le sens ou l'on a longtemps eu des portages à 16 couleurs sur les deux machines et graphiquement, ça se tenait. Du moment ou l'on a vu des mecs comme Team 17, Bloodhouse ou Digital Illusions (issue de la scène démo) qui on commencés à faire des jeu pour l'Amiga et exploitant au mieux l'Amiga, je trouve que l'Atari ST n'à jamais pu tenir la comparaison.
Encore une fois, cela n'engage que moi, je ne trouve pas de jeux à hauteur de ces titres ou à qualité équivalente sur Atari ST. Bien sûr, la machine a eu quelques moments de bravoures (comme toute machines d'ailleurs), mais le fait est que l'Atari ne pouvait aller aussi loin que l'Amiga. Le STe a toujours était sous-exploité malgré une réhausse hardware (timide certes, mais présente) jamais exploité (à pars Thalion, je me rapelle sur Leavin' Teramis le fameux message "Hey Pal, this is an STe").
Dernière édition par Niiiko77 le Mer 28 Déc 2016 - 14:43, édité 1 fois
Meditating Guru a écrit:dam's a écrit:
Finalement je me demande si par moments Rocky n'a pas trouvé son maître. Ça me rappelle le stiste (le seul) que j'ai connu à l'époque.
https://www.youtube.com/watch?v=Xud7xVqwK2Q
Au moins, j'explique pourquoi Pac Mania est superior sur ST, je ne me contente pas d'affirmer.
On dirait un discours de politicien :-)
"Vous n'avez pas compris mon idée foireuse; vous n'avez rien compris, je vais vous expliquer."
Tu n'expliques pas; tu prétends. Je te mets au défi de trouver 10 personnes préférer la version ST à la version Amiga de pacmania. Et même: de trouver un seul (je dis bien un seul) test (non Atari inside) prétendre que la version st de pacmania est au dessus. Prétendre qu'un jeu en full screen le rend trop facile, wtf...
"Je vous dis que le cheval blanc d'Henry IV est noir. Je vous le dis, je vous l'explique."
Mais oui; et la marmotte...
dam's- Patient contaminé
Si, j'explique pourquoi, justement.
Même si 100 personnes disent que la plus grande aire de jeu de Pac Mania sur Amiga ne rend pas le jeu plus facile, je maintiens que c'est le cas, et que le gameplay en est saboté.
J'aurais dû être testeur à l'époque, tu aurais lu un autre genre d'articles...
A part ça, je viens de regarder des videos de Jim Power.
La musique est superior sur ST (merveilleux soundchip). Sur Amiga, c'est bruyant (mauvais samples 8bit en stereo caricaturale). Ecoutez et comparez avant de vociférer. Insupportable.
EDIT: sur ST, pas d'effets sonores (c'est musique OU effets), et c'est peut-être ce qui nuit à la version Amiga.
Par contre, la version Amiga est plus colorée et mieux animée, sans discussion.
Et pourtant, je trouve le scrolling impressionant sur ST. Avec des gros sprites en plus. D'après certain, c'est impossible...
D'après moi, les jeux sont à égalité (de ce que j'ai vu).
Atari ST:
Amiga:
Même si 100 personnes disent que la plus grande aire de jeu de Pac Mania sur Amiga ne rend pas le jeu plus facile, je maintiens que c'est le cas, et que le gameplay en est saboté.
J'aurais dû être testeur à l'époque, tu aurais lu un autre genre d'articles...
A part ça, je viens de regarder des videos de Jim Power.
La musique est superior sur ST (merveilleux soundchip). Sur Amiga, c'est bruyant (mauvais samples 8bit en stereo caricaturale). Ecoutez et comparez avant de vociférer. Insupportable.
EDIT: sur ST, pas d'effets sonores (c'est musique OU effets), et c'est peut-être ce qui nuit à la version Amiga.
Et pourtant, je trouve le scrolling impressionant sur ST. Avec des gros sprites en plus. D'après certain, c'est impossible...
D'après moi, les jeux sont à égalité (de ce que j'ai vu).
Atari ST:
Amiga:
Dernière édition par Meditating Guru le Mer 28 Déc 2016 - 15:20, édité 1 fois
Meditating Guru a écrit: A part ça, je viens de regarder des videos de Jim Power.
D'après moi, les jeux sont à égalité.
Attention, je n'ai pas dit que le jeu était mauvais sur Atari ST, j'ai simplement précisé que la version ST était techniquement en dessous de la version Amiga, regarde le scrolling différentiel sur Atari ST...à part dans l'intro, tu ne peux pas me dire en toute objectivité que l'Atari ST fait mieux (ça se voit bien sur tes vidéos). Je parle de technique pur et simple là, pas de gameplay ou autre. Concernant la musique, moi je ne trouve pas que la version ST soit supérieure au contraire...Mais cette partie me semble plus subjective aussi je ne vais pas débattre là-dessus.
Donc en qualité de jeu, ok c'est similaire mais techniquement en mettant les vidéo côte à côte, on a deux choses différentes quand même...
Par contre il n'est pas FS sur ST, la preuve avec le niveau de la forêt
Bon moteur dans les 2 cas. Aurait mérité d'être dev en AGA . Tout comme Turrican 3.
Bon moteur dans les 2 cas. Aurait mérité d'être dev en AGA . Tout comme Turrican 3.
Zarnal- Infirmier
L'Amiga offre plus en matière d'animation, mais le scrolling de la version ST n'appelle pas de critique.
En plus ça marche aussi avec seulement 512K de mémoire.
Comme tu disais, c'est dur à voir sur les videos, mais sur ST l'overscan est exceptionnel.
Zarnal a écrit:Par contre il n'est pas FS sur ST, la preuve avec le niveau de la forêt
Comme tu disais, c'est dur à voir sur les videos, mais sur ST l'overscan est exceptionnel.
Meditating Guru a écrit:L'Amiga offre plus en matière d'animation, mais le scrolling de la version ST n'appelle pas de critique.
Je suis d'accord, le scrolling fonctionne bien sur ST, mais il n'y à pas de différentiel...Et c'est bien pour ça que le scrolling tourne bien^^! Techniquement, on est donc bien en dessous. Encore une fois, je ne remets pas en cause le jeu en lui-même mais bel est bien la technique. On peut prendre une conversion sur CPC et sur Amiga, même si les deux jeux sont bons nous sommes bien d'accord pour dire que le CPC ne peut pas faire aussi bien...Là, c'est la même chose, on a deux bonnes versions d'un jeu mais la version Amiga offre bien plus techniquement...
Oui, bien sûr, je ne suis pas fanboy au point de prétendre que le STF peut faire des scrollings horizontaux avec différentiel aussi bien que l'Amiga.
Mais en sens inverse, plusieurs ici prétendent qu'on ne sait faire aucun scrolling valable sur ST, ni horizontal, ni vertical.
Alors que si, et qu'avec le ST, en plus d'un ordinateur pour travailler, on a en bonus une machine capable de faire tourner de bons jeux d'arcade, parfois superieurs à la version Amiga (grâce au soundchip).
Mais en sens inverse, plusieurs ici prétendent qu'on ne sait faire aucun scrolling valable sur ST, ni horizontal, ni vertical.
Alors que si, et qu'avec le ST, en plus d'un ordinateur pour travailler, on a en bonus une machine capable de faire tourner de bons jeux d'arcade, parfois superieurs à la version Amiga (grâce au soundchip).
Niiiko77 a écrit:Meditating Guru a écrit:L'Amiga offre plus en matière d'animation, mais le scrolling de la version ST n'appelle pas de critique.
Je suis d'accord, le scrolling fonctionne bien sur ST, mais il n'y à pas de différentiel...Et c'est bien pour ça que le scrolling tourne bien^^! Techniquement, on est donc bien en dessous. Encore une fois, je ne remets pas en cause le jeu en lui-même mais bel est bien la technique. On peut prendre une conversion sur CPC et sur Amiga, même si les deux jeux sont bons nous sommes bien d'accord pour dire que le CPC ne peut pas faire aussi bien...Là, c'est la même chose, on a deux bonnes versions d'un jeu mais la version Amiga offre bien plus techniquement...
Trop de tramages de couleurs sur amiga. Pour le boss à 7:18 (sur la vidéo ST) niveau couleurs je préfère la version ST par exemple.
Version amiga
Zarnal- Infirmier
il faut voir aussi que les video youtube présentée ne rendent pas justice a la version amiga ,bien plus fuilde en reel c'est flagrant sur la version presenter par guru en 50fps c'est autre chose
le jeu est genial sur amiga sur st c'est pas une daube mais presque a cause du support sur lequel il tourne.
le jeu est genial sur amiga sur st c'est pas une daube mais presque a cause du support sur lequel il tourne.
cryodav76- Patient incurable
cryodav76 a écrit:le jeu est genial sur amiga sur st c'est pas une daube mais presque a cause du support sur lequel il tourne.
Génial sauf que la musique et les bruitages sont insupportables aux oreilles (merci Paula).
Et le superbe scrolling différentiel nuit au gameplay.
Puis quand tu regardes le décor d'arrière plan, c'est le même nuage copié tout le long. Autrement dit ça n'apporte rien au jeu, c'est même irritant.
Dans tous les cas, je ne citais Jim Power que pour la comparaison, je ne veux pas faire un procès du jeu en lui-même^^ Y-a-t'il parmi vous des personnes qui on perduré sur ST et Amiga avec leurs successeurs (1200 et Falcon 030)?
Parce que toi lorsque tu joues à jim power, tu fixes sur le nuage répété d'arrière plan sans avoir la vision d'ensemble du décor ? Je comprends que tu sois ainsi ébahi par rapport au joli bleu de la version st mais quand même soyons sérieux un instant.Meditating Guru a écrit:cryodav76 a écrit:le jeu est genial sur amiga sur st c'est pas une daube mais presque a cause du support sur lequel il tourne.
Génial sauf que la musique et les bruitages sont insupportables aux oreilles (merci Paula).
Et le superbe scrolling différentiel nuit au gameplay.
Puis quand tu regardes le décor d'arrière plan, c'est le même nuage copié tout le long. Autrement dit ça n'apporte rien au jeu, c'est même irritant.
Niiikko77 a écrit :
Dans tous les cas, je ne citais Jim Power que pour la comparaison, je ne veux pas faire un procès du jeu en lui-même^^ Y-a-t'il parmi vous des personnes qui on perduré sur ST et Amiga avec leurs successeurs (1200 et Falcon 030)?
Oui A1200 à sa sortie succédant à mon 500 de 87 et ce jusqu'en 1996/1997 +- avec une machine stock + HD 20MO par la suite.
Plus tard bien avant cette mode rétro et ces prix hallucinants 68040 à 40 puis un ESCOM NOS suite à un grave incident avec la coque du commodore.
Les malheureux possesseurs du falcon (si ils ont existes) se sont lamentablement crashés eux avec leur machine faute de software...
Dernière édition par Zarnal le Mer 28 Déc 2016 - 17:16, édité 5 fois
Zarnal- Infirmier
oui a1200 puis carte 1220 a 28mhz 4MO ainsi qu'un hdd de 200mo en port pcmcia
je me suis remis il y a peu, j'ai un a1200 +aca 1221 a ...28MHZ hdd interne de 20GO whdload,classic wb d'installé un convertisseur rgb vers hdmi qui fait des miracles
j'ai egalement repris un a500
je me suis remis il y a peu, j'ai un a1200 +aca 1221 a ...28MHZ hdd interne de 20GO whdload,classic wb d'installé un convertisseur rgb vers hdmi qui fait des miracles
j'ai egalement repris un a500
cryodav76- Patient incurable
Meditating Guru a écrit:babsimov a écrit:
Merci pour ces précisions.
Je n'avais pas un assez bon niveau d'anglais pour jouer à un jeu d'aventure avec autant de textes. Et on ne peut pas jouer à tout non plus
Les Ataristes maîtrisaient peut-être mieux l'anglais.
Sur Amiga, ils connaissaient très bien "CRACKED BY...".
Et puis quand on a Battle Squadron, pourquoi s'ennuyer avec des mots?
Blague à part, c'était dur mais aussi motivant d'apprendre.
J'aimais bien l'anglais, mais pas au point de jouer avec un dictionnaire à côté, surtout qu'en plus il devait y avoir des tournures de phrase à double sens etc etc...
Mes félicitations pour avoir fait cet effort.
babsimov- Interne
Quand même il est fort le guru... Vanter un fond sans scroll différentiel parce que ça nuit au gameplay... Pas étonnant que certains préfèrent la hideuse version st de kick off...
Pour pacmania, guru y as-tu joué en arcade?
"Moi j'aime pas l'arcade; les jeux sont trop bien réalisés, c'est pas sobre, ça nuit au gameplay. Fenêtre en 2 couleurs 150*120px et son bontempi c'est l'idéal pour jouer"
Faut arrêter aussi de prétendre qu'on achetait un ST pour travailler. Acheter une machine pour un peu tout ok; pour travailler tout court -> stop. Et de toute façon on est sur gamopat, pas sur workopat :-)
"Moi j'aime pas l'arcade; les jeux sont trop bien réalisés, c'est pas sobre, ça nuit au gameplay. Fenêtre en 2 couleurs 150*120px et son bontempi c'est l'idéal pour jouer"
Faut arrêter aussi de prétendre qu'on achetait un ST pour travailler. Acheter une machine pour un peu tout ok; pour travailler tout court -> stop. Et de toute façon on est sur gamopat, pas sur workopat :-)
Dernière édition par dam's le Mer 28 Déc 2016 - 18:19, édité 1 fois
dam's- Patient contaminé
Niiiko77 a écrit:Dans tous les cas, je ne citais Jim Power que pour la comparaison, je ne veux pas faire un procès du jeu en lui-même^^ Y-a-t'il parmi vous des personnes qui on perduré sur ST et Amiga avec leurs successeurs (1200 et Falcon 030)?
Oui j'ai enchaîné avec un Amiga 1200. Faut avouer que la foudre a tout grillé dans une pièce chez moi, l'amiga 500 compris; la bonne reprise m'a fait passer sur l'amiga 1200.
Super machine, super OS, très stable; à la fois pour les jeux, et du boulot (PageStream 2, à l'étroit sur 500 était nickel avec le 1200 et j'ai fait pas mal de PAO avec). J'avais un disque dur de 120Mo à l'époque. Honnêtement le passage sur PC a été très dur (et ne me parlez pas de l'époque Win 3.1, abominable).
dam's- Patient contaminé
Niiiko77 a écrit:Dans tous les cas, je ne citais Jim Power que pour la comparaison, je ne veux pas faire un procès du jeu en lui-même^^ Y-a-t'il parmi vous des personnes qui on perduré sur ST et Amiga avec leurs successeurs (1200 et Falcon 030)?
Je suis resté avec mon ST et mon A500, pour progressivement ne plus trop les utiliser pendant quelques temps et prendre un PC vers 1995
Dernière édition par Seb le Mer 28 Déc 2016 - 18:26, édité 1 fois
Moi j'ai mon 1200 bien modifié et pour la collec' j'ai un 500,600,CDTV,CD32 et 2000^^
Je posais la question dans le cadre du débat ST/Amiga, pour savoir ce que vous avez pensé du virage effectué par Atari et Commodore avec le Falcon et l'Amiga 1200? Est-ce que pour vous c'est hors sujet ou cette génération a sa place dans ce débat?
Je posais la question dans le cadre du débat ST/Amiga, pour savoir ce que vous avez pensé du virage effectué par Atari et Commodore avec le Falcon et l'Amiga 1200? Est-ce que pour vous c'est hors sujet ou cette génération a sa place dans ce débat?
Je suis le seul à trouver ce genre de propos complètement "décalés"? C'est du délire...
dam's- Patient contaminé
dam's a écrit:Quand même il est fort le guru... Vanter un fond sans scroll différentiel parce que ça nuit au gameplay... Pas étonnant que certains préfèrent la hideuse version st de kick off...
guru a tout à fait raison, la version St respecte la version arcade, avec une vue limité pour un dosage parfait de la difficulté, profitant au gameplay. Amiga comme toujours dans le démesure: pourquoi pas ajouter 2 scroll différentiels par dessus tant qu'on y était.
C'est le gros problème de l'amiga, au lieu de privilégier le gameplay, on préfère rajouter des gadgets visuels à tout va. Sur ST, c'est élégant et sobre.
arcade :
rocky007- Interne
La version arcade complète :
http://www.arcade-museum.com/game_detail.php?game_id=8961
Ah tiens le jeu est en vertical; ce qui signifie juste que l'écran est en 3/4 au lieu de 4/3. Conclusion: la version ST est juste limitée avec un gros écran de score pour raison technique et non pour simuler l'arcade.
Les ataristes vont ptet même nous dire que la version arcade a 2 grosses bandes verticales noires de chaque côté. Non?
http://www.arcade-museum.com/game_detail.php?game_id=8961
Ah tiens le jeu est en vertical; ce qui signifie juste que l'écran est en 3/4 au lieu de 4/3. Conclusion: la version ST est juste limitée avec un gros écran de score pour raison technique et non pour simuler l'arcade.
Les ataristes vont ptet même nous dire que la version arcade a 2 grosses bandes verticales noires de chaque côté. Non?
dam's- Patient contaminé
Zarnal a écrit:
Parce que toi lorsque tu joues à jim power, tu fixes sur le nuage répété d'arrière plan sans avoir la vision d'ensemble du décor ? Je comprends que tu sois ainsi ébahi par rapport au joli bleu de la version st mais quand même soyons sérieux un instant.
Je ne joue pas à Jim Power, pas trop mon genre de jeu, mais si je le faisais, je préférerais la version ST.
babsimov a écrit:
J'aimais bien l'anglais, mais pas au point de jouer avec un dictionnaire à côté, surtout qu'en plus il devait y avoir des tournures de phrase à double sens etc etc...
Mes félicitations pour avoir fait cet effort.
Pour être honnête, j'avais pas encore le niveau pour finir le jeu.
dam's a écrit:Pas étonnant que certains préfèrent la hideuse version st de kick off...
Les passionnés préféraient la version ST pour la vitesse de réaction, le gameplay. Elle est superior.
Je suis le seul à trouver ce genre de propos complètement "décalés"? C'est du délire...
Chacun a droit à ses opinions. Un signe, pour la video ST je montais le volume, pour l'Amiga je le baissais...
Au moins la version ST respecte la proportion, c'est ce que je dis depuis le début.
Dernière édition par Meditating Guru le Mer 28 Déc 2016 - 19:23, édité 1 fois
"Moi ma deuch elle n'a pas le luxe des voitures modernes et j'ai vraiment plein de sensations sur la route. Pas comme vous avec votre ferrari f40"
C'est un peu ça les ataristes :-)
C'est un peu ça les ataristes :-)
dam's- Patient contaminé
Certaines Ferrari font un bruit d'enfer pour faire 50 mètres à 10km/h, et tombent en panne après 1000 KM.
Pas étonnant que certains préfèrent la hideuse version st de kick off...
Les passionnés préféraient la version ST pour la vitesse de réaction, le gameplay. Elle est superior.
N'importe quoi. Tu as sans doute raison, mais dans un monde limité à toi même :-)
La seule conclusion du topic consacré à kick off c'est que la version ST est plus rapide; pas plus jouable, juste plus rapide. Bon sur la mocheté il n'y a jamais eu débat par contre.
Les passionnés jouaient sur ST? Et bien écoute j'ai vu 2 compétitions Kick off, et les 2 étaient sur amiga. Alors...
dam's- Patient contaminé
rocky007 a écrit:si, un simple exemple : impossible de faire le même son qu'un YM2149, même qualité, même fréquence.
bah tu vois, je pense que comme feature, ça n'a manqué à personne .
Contrairement au St, où c'est tout le jeu qui est irritant,tellement il a tout perdu dans la conversion .Puis quand tu regardes le décor d'arrière plan, c'est le même nuage copié tout le long. Autrement dit ça n'apporte rien au jeu, c'est même irritant.
Faut avouer que sur ST, a part les pongs ou les pacman (les vieux hein) y'a pas grand chose d'adaptable dessus .
Dernière édition par TOUKO le Mer 28 Déc 2016 - 19:50, édité 1 fois
Invité- Invité
rocky007 a écrit:si, un simple exemple : impossible de faire le même son qu'un YM2149, même qualité, même fréquence.
Pour reproduire cette horreur un simple amstrad CPC suffit.
La preuve :
Zarnal- Infirmier
dam's a écrit:
N'importe quoi. Tu as sans doute raison, mais dans un monde limité à toi même :-)
La seule conclusion du topic consacré à kick off c'est que la version ST est plus rapide; pas plus jouable, juste plus rapide. Bon sur la mocheté il n'y a jamais eu débat par contre.
Les passionnés jouaient sur ST? Et bien écoute j'ai vu 2 compétitions Kick off, et les 2 étaient sur amiga. Alors...
Tu t'es trouvé un chouette avatar.
Amiga:
Atari ST:
Les bandes vertes précisent mieux l'action.
TOUKO a écrit:Contrairement au St, où c'est tout le jeu qui est irritant,tellement il a tout perdu dans la conversion .
Faut avouer que sur ST, a part les pongs ou les pacman (les vieux hein) y'a pas grand chose d'adaptable dessus .
Bel exemple de mauvaise foi alors qu'on vient de voir que le scrolling et le gameplay y sont, une fois de plus. Pas mal pour un ordi capable uniquement de pongs ou les pacman (les vieux hein).
kaot a écrit:le son du CPC est en stéreo, LUI
Avec le même problème que l'Amiga vu le nombre limité de voies. Sauf que le CPC est un ordinateur polyvalent.
rocky007 a écrit:
C'est le gros problème de l'amiga, au lieu de privilégier le gameplay, on préfère rajouter des gadgets visuels à tout va. Sur ST, c'est élégant et sobre.
Comme le scrolling différentiel de Jim Power qui nous met un motif répétitif sous les yeux, et on ne distingue plus bien les sprites. Finalement on n'est pas loin de la daube.
Page 16 sur 34 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34