Death Stranding
+69
Patient101
Snoz
captain_orgasmo
lord2laze
drabag
xinyingho
Nanaki
Elgregou
pedro
Kouris
MAINORDAVOS
saeba13
gasteropodekiller
Loneken
oldgamer24
Gilles_fx
TrAkA
BULSARA
pouletmagique
lessthantod
retroactionman
SoLamoi
Révo
Noiraude
Karuga
Beaulaireau
kainrijames
rugalwave
bricedenice18
Amy
lechatperché
lincruste
skool213
dav1974
Maskass
sadani
jObiwan
Mbx
invité
RAPH MAC FLY
tongpall
tilou
kenshiraoh
Ataré
mateo
Kamehameha
Fleetwood
sradat
drfloyd
ika62
jemenvais
Emeldiz
Jud
NinjaStorm
antifrog
Rompeprop
baalst
Mastergurt
zoe
Docteur Nambu
Captain Obvious
Red link
FK-corporation
JSR
kalo99
ShiningBZH
Supasaya
damspirit
dw85
73 participants
Page 31 sur 34
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Re: Death Stranding
On peut le résumer comme ça.lord2laze a écrit:En résumé, le Doc est crédible quand il est d'accord avec toiGringos10 a écrit:Très bon ce petit papier. C'est rare que je sois d'accord et encore plus que je te trouve crédible, mais là c'est tout bon!drfloyd a écrit:bon j'ai donné un premier avis, j'essayerai de revenir dessus quand j'en serai à style 2h de jeu :
http://www.gamopat.com/2019/11/test-death-stranding-ps4.html
Mais je préfère dire qu'il est crédible parce qu'il est objectif, qu'il ne trolle pas trop et qu'il teste le jeu pour de vrai, ce qui est rarement le cas.
Invité- Invité
Je viens de mater la première heure de jeu de Death Stranding sur YouTube, ça donne trop envie ! Cette ambiance de folie sérieux. La VF a pas l’air dégueulasse en plus.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
Gringos10 a écrit:On peut le résumer comme ça.
En résumé, le Doc est crédible quand il est d'accord avec toi
Mais je préfère dire qu'il est crédible parce qu'il est objectif, qu'il ne trolle pas trop et qu'il teste le jeu pour de vrai, ce qui est rarement le cas.
Objectif avec un troll pareil à la fin de son test ?
Karuga- Patient incurable
Le Doc écrit des tests de jeu auquel il n'a pas joué ?Gringos10 a écrit:On peut le résumer comme ça.lord2laze a écrit:En résumé, le Doc est crédible quand il est d'accord avec toiGringos10 a écrit:Très bon ce petit papier. C'est rare que je sois d'accord et encore plus que je te trouve crédible, mais là c'est tout bon!drfloyd a écrit:bon j'ai donné un premier avis, j'essayerai de revenir dessus quand j'en serai à style 2h de jeu :
http://www.gamopat.com/2019/11/test-death-stranding-ps4.html
C'est vrai ca ?
lord2laze- Infirmier
C'était plus fort que lui de lancer une petite pique sur la fin, mais à propos de la technique, du gameplay, du scénario,... etc, ça reste très objectif et vrai.Karuga a écrit:Gringos10 a écrit:On peut le résumer comme ça.
En résumé, le Doc est crédible quand il est d'accord avec toi
Objectif avec un troll pareil à la fin de son test ?
Invité- Invité
Je pose ça là, comme ça, faites en ce que vous voulez je pars chercher mon paquet de chips
https://www.jeuxactu.com/death-stranding-le-patron-de-famitsu-dans-le-jeu-le-40-40-fait-polemiq-120106.htm
https://www.jeuxactu.com/death-stranding-le-patron-de-famitsu-dans-le-jeu-le-40-40-fait-polemiq-120106.htm
oldgamer24- Docteur *
Et donc comme il est dans le jeu, il aurait dû ordonner au testeur de sous noter le jeu même si il considère que c'est un chef d'oeuvre?
Invité- Invité
J'ai commencer le jeu, je lis pas le topic pour pas me spoilé, mais pour l'instant sa sent le chef doeuvre.
Attention c'est vraiment au-delà du jeu en mode gameplay et fun, on est en fasse d'une vrai oeuvre, c'est interstellar ou inception mais en jeu.
donc cest normal si yen a qui aime pas, perso je suis conqui par le jeu.
Attention c'est vraiment au-delà du jeu en mode gameplay et fun, on est en fasse d'une vrai oeuvre, c'est interstellar ou inception mais en jeu.
donc cest normal si yen a qui aime pas, perso je suis conqui par le jeu.
Patient101- Patient contaminé
Patient101 a écrit:on est en fasse d'une vrai oeuvre, c'est interstellar ou inception mais en jeu.
Tu cherche à pousser le Doc à modifier son test
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:Et donc comme il est dans le jeu, il aurait dû ordonner au testeur de sous noter le jeu même si il considère que c'est un chef d'oeuvre?
Au risque de me répéter, il a trouvé que Nintendogs était un chef d'oeuvre
Gringos10 a écrit:Et donc comme il est dans le jeu, il aurait dû ordonner au testeur de sous noter le jeu même si il considère que c'est un chef d'oeuvre?
Surnotée ou sousnotée cela ne change rien. Il y a un conflit d'intérêts ! Vu la position du Mr, Famitsu ne devait tout simplement ne pas faire la critique du titre.
Toutes ses personnalités du milieu ont ils signé un contrat pour le droit à l'image. Si oui, quel est son contenu? Ect...
Il aurait juste dû refuser d'apparaître dans le jeu, c'est tout.C'est une base quand tu es journaliste amené à donner un jugement.Gringos10 a écrit:Et donc comme il est dans le jeu, il aurait dû ordonner au testeur de sous noter le jeu même si il considère que c'est un chef d'oeuvre?
Frank Drebin- Infirmier
Vous avez raison dans le fond, mais dans les faits ça ne changerai rien.
Les journalistes reçoivent le jeu avant les autres pour en faire des critiques, ils sont de fait déjà liée à l'éditeur ne serait ce que par ce procédé qui ne les rend pas indépendant.
Si un mec décide de casser le jeu qu'il a reçu gracieusement et en avance, afin de faire une critique day one et ainsi générer un maximum de trafique sur son contenu ... ba l'éditeur peut trés bien se dire que la prochaine fois il se l’achètera lui même, donc fera un test avec plusieurs jours de retard alors que 80% du trafique est concentré sur les 1er jours de la sortie.
Le critique perdra donc visibilité et argent s'il n'est plus dans les petits papiers de l'éditeur. En somme, il y a fort à parier qu'à peu prés aucun journaliste des sites pro que vous consultez est indépendant rien que pour ça.
Les journalistes reçoivent le jeu avant les autres pour en faire des critiques, ils sont de fait déjà liée à l'éditeur ne serait ce que par ce procédé qui ne les rend pas indépendant.
Si un mec décide de casser le jeu qu'il a reçu gracieusement et en avance, afin de faire une critique day one et ainsi générer un maximum de trafique sur son contenu ... ba l'éditeur peut trés bien se dire que la prochaine fois il se l’achètera lui même, donc fera un test avec plusieurs jours de retard alors que 80% du trafique est concentré sur les 1er jours de la sortie.
Le critique perdra donc visibilité et argent s'il n'est plus dans les petits papiers de l'éditeur. En somme, il y a fort à parier qu'à peu prés aucun journaliste des sites pro que vous consultez est indépendant rien que pour ça.
Pour ceux qui n'ont pas lu en entier l'article : il est arrivé à 3 reprises que le president du groupe de presse de Famitsu apparaisse dans un jeu, et à chaque fois celui ci à eu la note de 40/40...
Doc faut que t'y pense à le mettre comme avatar dans un de tes jeux, t'envoi une copie à Famitsu et hop : tu deviens célèbre dans le monde entier avec un 40/40 !
Doc faut que t'y pense à le mettre comme avatar dans un de tes jeux, t'envoi une copie à Famitsu et hop : tu deviens célèbre dans le monde entier avec un 40/40 !
oldgamer24- Docteur *
Karuga a écrit:Gringos10 a écrit:Et donc comme il est dans le jeu, il aurait dû ordonner au testeur de sous noter le jeu même si il considère que c'est un chef d'oeuvre?
Au risque de me répéter, il a trouvé que Nintendogs était un chef d'oeuvre
En quoi nintendogs ne pourrait pas être un chef d'oeuvre ?
chacs- Interne
Sur le cul !oldgamer24 a écrit:Je pose ça là, comme ça, faites en ce que vous voulez je pars chercher mon paquet de chips
Attendez-vous alors à croiser Epyon dans le jeu.
Maskass- Interne
C'est fun parce que toutes les notes pour ce jeu sont bonnes, la quasi totalité des avis des testeurs de gamopat sont bons, mais on continue à parler d'un complot mondial...
Invité- Invité
Y a quand même 6500 autres joueurs qu'ont juste trouvé le jeu bon sans plus sur Metacritic comparé à peut être 100 personnes l'ayant trouvé merveilleux
sdebrou a écrit:C'est fun parce que toutes les notes pour ce jeu sont bonnes, la quasi totalité des avis des testeurs de gamopat sont bons, mais on continue à parler d'un complot mondial...
c'est toujours amusant de voir des fanboys conchier un jeu auquel ils ont même pas joué
simplement parce qu'ils ne peuvent pas y jouer, qu'ils veulent juste essayer d'être intéressant ou qu'ils aiment pas la personne derrière le jeu...
antifrog- Docteur *
Ils sont dans l'obligation d'en dire du bien même s'ils n'accrochent tout simplement pas ?
De quels fanboy parles tu ? Parce que j'ai jamais vu un fanboy chier sur un jeu qui par définition, aime bien
Ceux qui n'en disent que du bien alors qu'eux non plus, n'ont pas joué aux jeux on en parle ?
C'est un peu facile comme attitude
De quels fanboy parles tu ? Parce que j'ai jamais vu un fanboy chier sur un jeu qui par définition, aime bien
Ceux qui n'en disent que du bien alors qu'eux non plus, n'ont pas joué aux jeux on en parle ?
C'est un peu facile comme attitude
Karuga a écrit:Ceux qui n'en disent que du bien alors qu'eux non plus, n'ont pas joué aux jeux on en parle ?
exemple?
antifrog- Docteur *
J'en connais mais pas ici. Pas parce qu'il n'y en a pas, juste parce que je suis pas ici depuis assez longtemps pour capter les pseudo mais encore une fois j'en connais donc je vois pas pourquoi ici, il n'y en aurait pas. Sur 31 pages, ça ne serait pas étonnant
Perso' j'ai acheté le jeu, j'ai pas encore joué mais les gars avec qui j'en ai débattu ailleurs qu'ici, ne le prendront que d'occase mais en disent déjà que ça sera le goty 2019 alors tu sais ...
Perso' j'ai acheté le jeu, j'ai pas encore joué mais les gars avec qui j'en ai débattu ailleurs qu'ici, ne le prendront que d'occase mais en disent déjà que ça sera le goty 2019 alors tu sais ...
Avis perso sur la question des notes :
Kojima est considéré (à tord ou raison qu'importe) comme un dieu vivant du jeu vidéo. Nous sommes en plus dans un contexte où c'est son premier jeu avec son propre studio, qui mine de rien est sortit je trouve assez rapidement vu l'ampleur du projet. Ce serait le même jeu sans la signature de Kojima et sans les nombreuses personnalités y figurant d'office la note serait moindre. D'une certain façon et de façon inconsciente les testeurs (sauf chez Famitsu IoI) sont influencés dans leur note par ce contexte là je pense. Ils passent leur test en se disant tout le temps "Kojima à pensé à ceci, Kojima à fait celà, Ah ce sacré Kojima belle vengeance sur Konami etc..."
C'est comme moi quand on parle de Final Fantasy : au fond de moi j'ai un tel profond respect de cette franchise que quand un FF moyen sort je le vois plus beau que les autres.
Et mes propos de rejoignent quand on voit l'écart d'appréciation entre certains testeurs et les notes joueurs (que 6,7 de moyenne sur meta). Oui c'est certainement un bon jeu avec ses qualités auquel il faudrait que j'y joue + que mes 30 minutes d'expérience pour peut être m'y attacher, oui la réalisation est de haut niveau même je radote sur les décors vides, mais les médias qui mettent la note maximale : sérieux ?
Kojima est considéré (à tord ou raison qu'importe) comme un dieu vivant du jeu vidéo. Nous sommes en plus dans un contexte où c'est son premier jeu avec son propre studio, qui mine de rien est sortit je trouve assez rapidement vu l'ampleur du projet. Ce serait le même jeu sans la signature de Kojima et sans les nombreuses personnalités y figurant d'office la note serait moindre. D'une certain façon et de façon inconsciente les testeurs (sauf chez Famitsu IoI) sont influencés dans leur note par ce contexte là je pense. Ils passent leur test en se disant tout le temps "Kojima à pensé à ceci, Kojima à fait celà, Ah ce sacré Kojima belle vengeance sur Konami etc..."
C'est comme moi quand on parle de Final Fantasy : au fond de moi j'ai un tel profond respect de cette franchise que quand un FF moyen sort je le vois plus beau que les autres.
Et mes propos de rejoignent quand on voit l'écart d'appréciation entre certains testeurs et les notes joueurs (que 6,7 de moyenne sur meta). Oui c'est certainement un bon jeu avec ses qualités auquel il faudrait que j'y joue + que mes 30 minutes d'expérience pour peut être m'y attacher, oui la réalisation est de haut niveau même je radote sur les décors vides, mais les médias qui mettent la note maximale : sérieux ?
oldgamer24- Docteur *
Je ne crois pas que Kojima soit considéré comme un Dieu vivant du JV.... A part pour les fans absolus de MGS, et ils ne sont pas si nombreux que ça.
Et puis c'est surtout les détracteurs ( qui n'y ont pas joué) qui semblent être obsédés par lui sans qu'on comprenne pourquoi et qui ramènent toujours le jeu à ça.drfloyd a écrit:Je ne crois pas que Kojima soit considéré comme un Dieu vivant du JV.... A part pour les fans absolus de MGS, et ils ne sont pas si nombreux que ça.
Et quand ils disent qu'il est bien noté parce que c'est Kojima, j'ai plutôt l'impression que c'est l' inverse et qu'ils ne seraient pas là en train d'essayer d'en dégouter les autres si justement ce n'était pas Kojima.
Captain Obvious- Interne
C'est juste de la hype parce que c'est Kojima
lord2laze- Infirmier
Bah c'est ptet aussi parce que c'est une balise énorme en terme de rendu graphique; il est dans le Top 3 des jeux console les plus impressionnants graphiquement.
La Mocap avec des acteurs célèbres, bon David Cage l'avait fait bien avant avec Bowie, Page ou Dafoe.
Mais ce qui est intéressant c'est qu'il propose un truc nouveau au niveau gameplay et ça effectivement, ça va mal passer avec le grand public qui veut avoir un gameplay déjà éprouvé pour pas être trop paumé...
mais le coté jeu d'action sans gunfight ça avait déjà fait râler à la sortie de MGS donc bon, faut voir l'épreuve du temps.
La Mocap avec des acteurs célèbres, bon David Cage l'avait fait bien avant avec Bowie, Page ou Dafoe.
Mais ce qui est intéressant c'est qu'il propose un truc nouveau au niveau gameplay et ça effectivement, ça va mal passer avec le grand public qui veut avoir un gameplay déjà éprouvé pour pas être trop paumé...
mais le coté jeu d'action sans gunfight ça avait déjà fait râler à la sortie de MGS donc bon, faut voir l'épreuve du temps.
antifrog- Docteur *
Pas vraiment si tu regardes le doc ou Gringos par exemple ne sont pas fan du tout de ses autres jeux mais ont l'air d'apprécier celui là.lord2laze a écrit:C'est juste de la hype parce que c'est Kojima
En revanche ceux qui sont critiques ici ont tendance à réduire le jeu à son auteur de façon souvent très superficielle.
Exemple : " Alors comme ça le Hideo il à la tête comme un melon… jaune
Il est rond comme un ballon, il est jaune comme un citron, c'est Kojiman"
Captain Obvious- Interne
Captain Obvious a écrit:Pas vraiment si tu regardes le doc ou Gringos par exemple ne sont pas fan du tout de ses autres jeux mais ont l'air d'apprécier celui là.lord2laze a écrit:C'est juste de la hype parce que c'est Kojima
En revanche ceux qui sont critiques ici ont tendance à réduire le jeu à son auteur de façon souvent très superficielle.
Ce n'est pas nous qui avons fait pleuvoir des notes très élevées dans le milieu de la presse. Quand tu lis l'intégralité de la critique (le test) pour finalement mettre une note parfaite ou quasi parfaite, je suis désolée mais tu es en droit de poser des questions et d'essayer de comprendre le pourquoi du comment.
C'est un peu comme si tu rendrais une superbe rédaction de quoi faire émouvoir le professeur mais que c'est bourré de faute d'orthographe ou faute de style mais ta copie reçoit tout de même un 19 ou un 20.
Moi, je suis désolé mais je continue de penser que chaque titres suivant le studio, l'auteur, exclusivité ou non ne sont pas tous sur un même pied d'égalité.
En fait tu es plus préoccupé par les critiques du jeu que par le jeu en lui même, auquel tu n'as peut être même pas joué?jObiwan a écrit:Captain Obvious a écrit:Pas vraiment si tu regardes le doc ou Gringos par exemple ne sont pas fan du tout de ses autres jeux mais ont l'air d'apprécier celui là.lord2laze a écrit:C'est juste de la hype parce que c'est Kojima
Ce n'est pas nous qui avons fait pleuvoir des notes très élevées dans le milieu de la presse. Quand tu lis l'intégralité de la critique (le test) pour finalement mettre une note parfaite ou quasi parfaite, je suis désolée mais tu es en droit de poser des questions et d'essayer de comprendre le pourquoi du comment.
C'est un peu comme si tu rendrais une superbe rédaction de quoi faire émouvoir le professeur mais que c'est bourré de faute d'orthographe ou faute de style mais ta copie reçoit tout de même un 19 ou un 20.
Moi, je suis désolé mais je continue de penser que chaque titres suivant le studio, l'auteur, exclusivité ou non ne sont pas tous sur un même pied d'égalité.
Captain Obvious- Interne
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34