GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plusieurs vide-greniers, comment s'organiser ?

+10
Ataré
Brice1612
Supasaya
skyw4lkr
corben
FK-corporation
Kouris
Ned_Flanders
leZone
viddal
14 participants

Plusieurs vide-greniers, comment s'organiser ? Empty Plusieurs vide-greniers, comment s'organiser ?

Message par viddal Mer 7 Sep 2016 - 9:03

Yo

Imaginons un vide grenier devant démarrer à 6h30. Si on y va à cette heure là, il y a une bonne partie des exposants qui ne sont mêmes pas encore arrivés. 

Vous faites le tour de ceux qui sont là et ensuite vous repartez vers un autre vide grenier ou alors vous restez 1 heure à attendre qu'arrive les autres ?

C'est toujours mon dilemme. J'ai peur de rater des affaires en partant.
viddal
viddal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 493

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs vide-greniers, comment s'organiser ? Empty Re: Plusieurs vide-greniers, comment s'organiser ?

Message par leZone Mer 7 Sep 2016 - 10:40

il y a plusieurs façons de faire

- déjà, commence par faire le tour du VG à l'envers, ne suis jamais la plus grosse file des acheteurs. Tu peux même aller rapidement au fond u VG pour revenir en sens inverse lentement et prendre de vitesse les autres acheteurs

- si tu arrives tôt, tu as plus de choix, mais c'est plus cher
tu vas aussi croiser les ratisseurs : ces connards qui tapent aux vitres des voitures pour savoir si on a du JV et rafler tout avant tout le monde
selon les départements, la vente au cul de la voiture est interdite, et la vente avant l'ouverture officielle a 8h00 est interdite également (au risque de se faire bannir comme vendeur)
en tant qu'exposant, je déteste ceux qui me dérangent quand je monte mon étalage, et je refuse toute vente à ces ratisseurs du matin : parfois un bon sourire vaut mieux qu'une grosse liasse de billets Wink

- si tu arrives à la mi journée, tu auras loupé ce que les ratisseurs ont choppé, mais les prix seront plus bas et il reste du choix

- après 13h00, il est de coutume de considérer que le VG est terminé. Les seuls visiteurs ensuite seront des promeneurs et 80% des ventes se font avant midi. Tu peux donc à ce moment négocier fortement.

- si tu fais la fin de journée, limite à la remballe, tu peux négocier de vils prix car parfois les gens ne veulent pas remporter des invendus, et tu peux emporter pas mal de lots console+jeux que les gens n'ont pas voulu casser dans la journée

Pour t'organiser, je te conseille de prévoir un plan pour faire le moins de route possible
ensuite, privilégie d'abord les gros VG, ceux avec beaucoup de visiteurs, histoire de trouver plus de choses
Avec le temps, tu connaîtra les vg de ton coin, ceux où aller, ceux à éviter, les vendeurs réguliers, les nouveaux vendeurs avec du matos frais, les secteurs des pauvres qui n'ont pas grand chose à proposer, les secteurs des plus riches qui vident leur pavillon pour le revendre et libèrent des trésors pour nous
Un vg avec une étale de revendeur de jv est à éviter : bien souvent, ils ratissent tôt pour revendre sur leur propre stand (c'est mal vu mais ça se fait encore, j'ai vu ce genre de vendeurs se faire sortir à coup de pieds dans le c.l par des parents mécontents que leurs enfants se soient faits arnaquer)
Puis passe par la campagne, avec moins de visiteurs il restera des choses, et tu pourras faire baisser les prix
et enfin le soir, si tu as le temps, repasse là où tu avais laissé des objets trop chers pour voir si ils y sont encore

dernière astuce : souvent, les enfants rejoignent le VG de leurs parents vers 10h00, et ils apportent leurs jouets et jv
les ratisseurs sont passés et ne reviennent pas (trop occupés à tout remettre en vente sur leboncoin ces enc...lés!)
donc tu peux faire aussi de bonnes affaires entre 10h et 12h, surtout en campagne

mon record personnel est de 8 VG en 1 journée, soit +300Km (mais c'est épuisant, ça fait moins de 1h par vg à cause des déplacements)
3 à 4 VG sont amplement suffisants pour t'occuper toute une journée

et puis tout dépend du département, certains endroits proposent de vrais vide greniers où les gens cherchent à se débarrasser, et d'autres regorgent de gens pauvres qui ont besoin de vendre en VG pour bouffer à la fin du mois (surtout depuis 2008, c'est impressionnant le nombre de retraités qui manquent de thunes et ne lâchent pas un euro de négociation quitte à revenir 20 fois avec le même objet à vendre)

bon courage et bonnes baskets Wink
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205

Plusieurs vide-greniers, comment s'organiser ? Empty Re: Plusieurs vide-greniers, comment s'organiser ?

Message par Ned_Flanders Mer 7 Sep 2016 - 10:47

Waou ! Le guide du vide grenier par leZone ! Mr. Green

+1 a tout ce que tu as dit ! Wink

Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295

Message par Invité Mer 7 Sep 2016 - 10:54

Vite, un tuto ! Mr. Green
Et du soutien psychologique. Mr. Green

La piqure, la piqure ! bebedoc urgence
Ici, c'est l'hosto. Plusieurs vide-greniers, comment s'organiser ? 435303
Invité
Invité

Message par viddal Mer 7 Sep 2016 - 11:08

J'avoue qu'à midi, au bout de 3 vide greniers dans une matinée, je n'ai plus le courage de continuer.

Dimanche il y a dans mon coin 5 vide greniers de 200 à 400 exposants, il va falloir que je m'organise.

Je comptais commencer par celui qui est le plus gros et le plus éloigné d'une grande ville mais il commence à 8h00 alors que les autres commencent à 6h00 ou 6h30. Il va falloir que je m'organise. Si seulement on pouvait envoyer des clones...
viddal
viddal
Patient contaminé

Message par Invité Mer 7 Sep 2016 - 11:21

c'est pas la quantité qui fait la qualité ... tout n'est que chance et hasard. Donc si t'es capable d'organiser la chance, tu me bip, je l'utiliserai pour le loto ! :)
Invité
Invité

Message par Ned_Flanders Mer 7 Sep 2016 - 11:26

C'est juste ceux que Rob dit !
Tu peux très bien attendre que tous les exposants déballe et rien trouver comme trouvé quelque chose au dernier exposant qui arrive.
Comme tu peux faire 10 VG et rien voir et en faire la moitié d'un et trouver !
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295

Message par viddal Mer 7 Sep 2016 - 11:26

Oui mais il faut quand même optimiser tout ça. Tu as plus de chance de croiser des offres intéressantes en faisant plusieurs vide-greniers qu'un seul.

Sinon on ferait autant d'affaire en ne faisant qu'un vide grenier par an plutôt que 3 par dimanche.
viddal
viddal
Patient contaminé

Message par Invité Mer 7 Sep 2016 - 11:28

je réitère : non. Vraiment. Tout comme tu peux trouver des choses ouf passées à la trappe à 11h, 14h voire 17h (ca m'est arrivé ce week end).

Y a 0 recette.
Invité
Invité

Message par leZone Mer 7 Sep 2016 - 11:29

oui pour la quantité /VS/ qualité, mais plus il y a d'exposant, plus tu as statistiquement de chances de trouver quelque chose, toutefois il faut pondérer avec de la sociologie (lieu, habitat, niveau de vie des vendeurs, age, professionnels présents, prix du ml ...)

rodmynameisrod a écrit:tout n'est que chance et hasard.
pas d'accord, il y a une grosse part de sociologie a appliquer !
selon le département où je me trouve, rien qu'à la tête de l'exposant, et avec un simple coup d'oeil sur son stand, je sais si il y a matière a regarder de plus près ou non

leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Mer 7 Sep 2016 - 11:31

HAHAHAH :) mais t'es fou mec :)

Libre à toi hein :) ** Humour douteux modéré. **

Y a aucune tete à l'emploi dans les VG ... les mères de famille sont parfois 100 fois + redoutables en prix qu'un brocanteur pro. C'est ca, que tu apprends, au fur et à mesure de la génération "j'ai vu sur Internet" :)
Invité
Invité

Message par Kouris Mer 7 Sep 2016 - 11:35

En général tu demandes le prix pour un jeu dont tu connais a peu prés la cote et tu est fixer....en tout cas moi sa me donne le ton pour engager une discussion....ou te fuir...!!
Kouris
Kouris
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2691

Message par viddal Mer 7 Sep 2016 - 11:38

En tout cas vous me rassurez. Pas besoin de se lever à 4h00 du mat et à courir comme un fou pour trouver des trucs.

Je croise peu de rétro alors j'ai toujours cru que c'était parce que je m'organisais mal.
viddal
viddal
Patient contaminé

Message par Invité Mer 7 Sep 2016 - 11:41

nope ... je me suis déjà levé tot pour rien ... et je me suis déjà retrouvé à un VG à 14h en pensant ne rien trouver, et en trouvant :)

et l'inverse est vrai aussi.

Après, je dirais que quand meme, le vrai truc qu'il faut prendre en compte c'est "grosse ville VS village". Il suffit d'etre logique : tu ne pourras trouver qu'une Neo Geo dans une ville "riche" parce que dans mon village d'origine (Rachecourt sur Marne), vu le salaire moyen d'époque du dit village (tous des ouvriers / chomeurs et 2/3 prof + pharmacien docteur), la Neo Geo ... c'était pas la console que tous les gosses avaient.

En revanche, mathématiquement, sur Lyon ou Paris ... oui, y a sans doute moyen :)

(et sachant que ce que je dis peut etre refuté : il suffit que le fils de médecin de mon village ait eu une Neo Geo ... que le VG de mon village soit constitué de 10 personnes, que parmi eux le docteur ... bah BINGo :) )
Invité
Invité

Message par FK-corporation Mer 7 Sep 2016 - 11:48

Je suis à la fois d'accord avec leZone et Rod. Tout n'est que chance mais il faut savoir que la chance peut se provoquer. leZone n'a pas totalement tort sur certains points.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13618

Message par corben Mer 7 Sep 2016 - 12:04

bien sur que la chance joue mais non tout n'est pas que chance.

Bientôt à Brest, où j'habite, c'est la foire saint michel à, vue d'oeil 1500 exposants le samedi 800 le dimanche.

Quand j'ai commencé les brocantes, la première année je me suis rendu à la foire à 9 h. Je n'ai rien trouvé rien du tout. La deuxième année 7 h rien, un gars a pris juste devant moi une super nes déposée par un exposant arrivé en retard.

3ème année arrivée 6 h j'ai trouvé des trucs pas mal

4ème année arrivée 4 h du matin et là l'orgie plusieurs consoles du jeu super nes sous blister,du retro, des jeux de plateaux.

5ème année arrivée 4 heures et orgie à nouveau.

On peut toujours dire que cela ne sert à rien de se lever tôt mais bon on a quand même plus de chances de trouver en étant là quand la majorité des exposants déballent.

Sur le lieu, je ne vais même plus aux vg dans les communes où il y en a un toutes les semaines.

Quand il y a un gros VG et un petit VG je vais toujours au petit parce que la majorité des chercheurs va sur le premier. Tout seul tu es peinard, même si tu ne trouves rien tu n'es pas emmerdé au moins.

Quand je faisais vraiment les VG, ce que je ne fais quasiment plus, je programmais le parcours avec brocabrac pour faire 2-3 VG à proximité.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9847

Message par skyw4lkr Mer 7 Sep 2016 - 12:11

C'est surtout la chance, il y a tellement de monde qui cherche du JV que bon ...
Et aussi ton level toléré de "ratissage" : toquer aux vitres, pécher à la grenade dans les coffres ... pas pour moi, faut avant tout que ça reste un plaisir.
Et 4h du matin ? A cette heure ci chez nous il n'y a encore personne !
skyw4lkr
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1606

Message par FK-corporation Mer 7 Sep 2016 - 12:12

corben a écrit:

Quand il y a un gros VG et un petit VG je vais toujours au petit parce que la majorité des chercheurs va sur le premier. Tout seul tu es peinard, même si tu ne trouves rien tu n'es pas emmerdé au moins.

Quand je faisais vraiment les VG, ce que je ne fais quasiment plus, je programmais le parcours avec brocabrac pour faire 2-3 VG à proximité.

Pareil, j'évite toujours les gros pour ne pas me battre avec les autres. Je fais d'abord les petits pour être tranquille et ensuite je vais sur le gros vers 10h - 11h. Effectivement souvent les enfants arrivent plus tard avec leurs jeux, j'ai encore eu le cas ce week-end.

Ne pas oublier qu'il y a une grande part de chance de toute manière, soit on a le Mojo, soit on l'a pas.
FK-corporation
FK-corporation

Message par Supasaya Mer 7 Sep 2016 - 12:26

Par chez moi j'en ai déjà fait une ou 2 mais jamais j'ai trouvé de vrais affaires… Ca m'a découragé de me lever tôt, car pas trop le temps malheureusement les week ends après des semaines très difficiles… J'admire votre énergie et votre motivation pour passer des heures là dedans mais faut franchement avoir bcp de temps libre pour se le permettre.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par Brice1612 Mer 7 Sep 2016 - 13:48

Moi je pense qu'il n'y a aucune logique, ne jamais se fier à la tête/âge des vendeurs ni aux 90% de choses qu'il y a sur leurs tables. Les 10% restants n'ont peut-être rien à voir (genre quelqu'un d'autre de la famille qui a laissé un sac).

Quand il y a des gros VG à proximité, je préfère aller faire des plus petits un peu plus en campagne car je sais que tous nos "amis" vont commencer par les gros.

Sinon moi j'arrive généralement assez tôt, avant l'heure indiquée, et je fais mon premier tour rapidement et ensuite d'autres tours tranquillement, jusqu'à ce que tout le monde soit installé. Et sur le chemin du retour, j'en fais un ou 2 autres.

En tout cas c'est fini pour moi les dizaines de km, je fais ceux près de chez moi car statistiquement, j'ai fait mes plus grosses prises à 20 minutes max de chez moi (des lots NES, N64, tombi 1&2, ROB NES etc).
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843

Message par leZone Mer 7 Sep 2016 - 14:34

pour l'heure, par chez moi (actuellement) c'est souvent dans des salles fermées, on installe le vendredi soir, et on reviens le samedi matin pour l'ouverture : la salle est fermée au public avant 8h00 (ça patiente dehors), de 7 à 8  pendant la pause café, les exposants ont 1h pour s'acheter ou se troquer les affaires entre eux. Quand c'est en extérieur, c'est à peu près pareil, pas de vente avant 8h00, début de l'arrivée des exposants vers 7h00, et les enfants arrivent vers 10h00 en rapportant des trucs

C'est aussi très intéressant d'être exposant soi-même :
J'ai ainsi pu croiser les ratisseurs de mon secteur (pas beaucoup, mais 1 a vraiment la tête de l'employé du boncoin), voir leur tête et leurs méthodes, mais aussi les ptits collectionneurs des villes aux alentours et ainsi voir ce qu'ils cherchaient (du coup, je sais que si il y a des jeux très anciens, ils seront pour moi, personne n'a touché a un videopac que j'avais en rab par exemple, certains ne savaient même pas ce que c'était)
On peut voir aussi les faux videurs, qui sont là pour se faire de l'argent, ils remballent à 15h00 les objets de valeur, et remballent leur stand à 16h00/16h30 pour ne pas brader. Tu les retrouve tous les WE avec le même stock

et je répète que ça dépend des endroits, avant j'étais en haute savoie, le pouvoir d'achat des frontaliers est énorme, quand ils vendent leur maison ils liquident tout pour pas cher et n'ont pas envie de s'emmerder à faire des photos pour vendre sur internet, je ne revenais jamais sans rien à l'époque. Depuis que je suis dans le 49, je ne trouve plus rien ou presque (ah si, des jeux de foot ça il y en a) car la moyenne d'age est plus basse, les gens ont internet, le pouvoir d'achat est faible mais les maisons sont grandes, donc tout reste au grenier se retrouve sur leboncoin mais pas en VG (ou très peu)

rodmynameisrod a écrit:
Après, je dirais que quand meme, le vrai truc qu'il faut prendre en compte c'est "grosse ville VS village". Il suffit d'etre logique ...
c'est ce que je dis : tout n'est que probabilités et postulat de départ, la chance n'est qu'un facteur dans le chaos mathématique généré par l'hypothèse initiale

au loto, tu as 1 chance sur des millions de gagner, le postulat c'est que tu joues sinon tu ne gagneras jamais, mais il te reste 1 chance de gagner le gros lot quand même, cette chance existe mais elle est ridiculement faible

en vg c'est pareil (je vais être caricatural)
tu as plus de probabilités de trouver un game&watch sur un stand tenu par quelqu'un de +40ans que sur un stand tenu par deux petites filles de 7 ans
tu as plus de chances de trouver un vynile de joe dassin sur un vg organisé par la maison de retraite dans un village de montagne, que de trouver un virtual boy
tu as plus de chances d'avoir la possibilité de négocier un lot console+jeux a 50 euros a 16h00 alors qu'à 8h00 il était affiché à 100 eur

cela ne veut pas dire que c'est impossible, cela oriente les choix à faire (et c'est la question du topic) sur : comment s'organiser si on a la possibilité de faire plus de vg dans son secteur que l'on a de temps pour tous les faire Wink
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Ataré Mer 7 Sep 2016 - 14:57

La reflexion est interessante.
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19948

Message par FK-corporation Mer 7 Sep 2016 - 16:33

leZone au bac avec ta dissertation tu aurais eu un beau 17/20 MDR
FK-corporation
FK-corporation

Message par avalon471 Mer 7 Sep 2016 - 17:14

j'ai pu remarqué que les villes ouvrieres ont beaucoup plus de consoles et jeux videos retro que les quartiers résidentiels haut de gamme.

Il faut savoir que se sont principalement les ouvriers qui consommaient.Sur une ville comme St Etienne (ancienne ville miniere) il sort régulièrement des consoles ancienne (vectrex/videopac/telescore) que je ne voit jamais en savoie/haute savoie/frontiere suisse (confirmation de lezone?) quand je vais dans les vide greniers de quartiers chic (echenevex,divonne).
Dans ceux ci c'est plutot des consoles recentes (3DS,PS3,360,et wii) car les parents débarrassent au fur et a mesure pour prendrent les nouvelles générations.

Et concernant la tête du vendeur je crois qu'il n'y a pas de règles,pour du retro ça peut aussi bien être le mec de trente ans qui se debarrasse pour financer le nouveau né que ses parents de 65 ans qui vide leur grenier.
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23754

Message par leZone Mer 7 Sep 2016 - 19:11

avalon471 a écrit:
Dans ceux ci c'est plutot des consoles recentes (3DS,PS3,360,et wii) car les parents débarrassent au fur et a mesure pour prendrent les nouvelles générations.
je confirme, les anciennes je les ai récupérées quand c'était l'époque de changer pour la wii Wink

en Suisse c'est pire, certains trouvent régulièrement des packs console + jeux dans les encombrants déposés dans la rue (et revendent en VG en France, j'ai croisé à l'époque des gens qui arrondissaient leurs fins de mois en revendant les "poubelles" des Suisses)
par contre niveau vieux ordis c'est la misère, de mémoire j'ai trouvé du cpc et du c64 dans des villages de montagne, mais c'est tout (la majorité des ordis et pong-like que j'ai pu trouver ont été acquis auprès d'associations, genre emaus où les gens donnent, qui récupèrent et stockent (souvent très mal), et finissent pas jeter ce qui est trop obsolète)

En ville, c'est souvent revendu dans le magasin de quartier qui prend du oldies (chez cash converters maintenant), pour libérer de la place
Je n'ai jamais trouvé de oldies de plus d'1 génération d'ancienneté en ville ou au pied de cités, que du récent mais en mauvais état, sunfade et incomplet, par contre c'est souvent moins cher (eh oui, c'est plus pénible de re-remplir la petite cave de l'immeuble que de vider la remorque dans le grand garage de la maison, donc un vendeur qui habite un appart liquidera plus facilement les gros objets alors que celui qui est en maison peut remballer pour la prochaine fois)

avalon471 a écrit:Et concernant la tête du vendeur je crois qu'il n'y a pas de règles,pour du retro ça peut aussi bien être le mec de trente ans qui se debarrasse pour financer le nouveau né que ses parents de 65 ans qui vide leur grenier.
je pense qu'il y a tout de même un profilage possible, sur l'age et le sexe, sur l'habillement, sur le type d'objets présents sur un stand et la manière dont c'est rangé

- un jeune (plutôt masculin) de 15/25 ans revendra soit l'ordi que papa ne veut plus, soit sa N64 de quand il était petit, mais plus généralement du foot sur ps3
- alors qu'une femme de 20 ans aura donné sa GBC pokémon à sa petite soeur chez qui on trouvera aussi des jeux DS de type "léa passion"
- chez du +60 ans (généralement des femmes), j'ai trouvé du jeu gameboy jamais offert aux petits enfants (donc neuf tbe), du game&watch des enfants devenus quadras et partis de la maison il y a longtemps, de la dictée magique et des jeux électroniques plus souvent que dans le reste de la population
- chez du 40/50 ans, plutôt homme, on trouve du rétro, mais les prix sont difficiles à négocier car ils ont un affect particulier avec ces objets. Dans cette tranche d'âge, les femmes revendent a bon prix du oldies du grand frère et n'ont pas d'affectif dessus (je me souviens de ce cas, 6 G&W dans une boite à couture pour quelques euros)
- un homme de 65 ans avec plein d'outils en ferraille, des voitures miniatures, et des plaques émaillées aura rarement du JV (trouvé chez ce genre de personne, de l'atari 2600 enveloppée dans du foin mais c'est tout)

pour résumer, plus le vendeur est vieux et plus c'est une femme et inversement, plus le vendeur est jeune et plus il sera masculin pour le jv
plus on est en ville et moins on trouve de gros articles, et plus on est en campagne ou en secteur pauvre et plus les prix sont élevés
enfin, ce n'est que mon expérience de VG pendant 10 ans de 2003 à 2013, en acheteur mais aussi en vendeur, soit sûrement environ 10*30 = 300 VG dans 3 à 4 départements vieux
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par darktet Mer 7 Sep 2016 - 20:43

Perso moi ça fais longtemps que je ne fais plus de vide grenier.Passé 9 heures dans la région rennaise,il n'y a plus rien d'intéréssant en rétro.
Du moins si il y a encore du retro intéressant mais hors de prix sur des stands semi-pro
Je suis découragé, voir écoeuré.
Les ratisseurs sont nombreux a Rennes et méga organisés.J' avais repere a l époque deux gaillards avec 2  sacs de super marché + sac a dos.ils fonctionnaient en binome,se partageant le parcours armé de leur smartphone pour communiquer vite.Redoutable d'efficacité.
Plus bien d'autres ratisseman a peine polie,éclairant les coffres,farfouillant dans les cartons non déballés ,questionnant tel la froideur des robots "z'avez pas des vieux jeux?"
Je comprends bien que  la règle du jeu c'est le "1ier servi",mais il y a des méthodes que je ne cautionne pas,et que je serai bien gêné d'appliquer.
FK corpo toi qui es du coin tu pourras peut etre me confirmer cela ou pas.
En tout cas moi j'ai jamais rien trouvé de folichons, du cout j'ai arrêté,esperons que depuis cela a changé.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par FK-corporation Mer 7 Sep 2016 - 22:45

darktet a écrit:
FK corpo toi qui es du coin tu pourras peut etre me confirmer cela ou pas.
En tout cas moi j'ai jamais rien trouvé de folichons, du cout j'ai arrêté,esperons que depuis cela a changé.

Effectivement je ne fais plus du tout les VG dans la région Rennaise, je rentre en Mayenne les faire, ça me permet de voir la famille le dimanche en plus. Je n'ai jamais été trop satisfait de mes VG à Rennes, beaucoup trop de monde.
FK-corporation
FK-corporation

Message par drfloyd Mer 7 Sep 2016 - 23:10

leZone a écrit:
C'est aussi très intéressant d'être exposant soi-même :
J'ai ainsi pu croiser les ratisseurs de mon secteur (pas beaucoup, mais 1 a vraiment la tête de l'employé du boncoin), voir leur tête et leurs méthodes, mais aussi les ptits collectionneurs des villes aux alentours et ainsi voir ce qu'ils cherchaient (du coup, je sais que si il y a des jeux très anciens, ils seront pour moi, personne n'a touché a un videopac que j'avais en rab par exemple, certains ne savaient même pas ce que c'était)

héhé quand j'etais exposant, c'etait pareil, je me marrais à voir les ratisseurs à 6h30 passer sur mon stand

Se jetant sur mes jeux Gameboy, Nes ou Megadrive (dont le gonflais les prix.... et divisait par 3 des 10h une fois ces cons partis)... et ne jetant meme pas un oeil sur mon ti99 à 10€ ou mon intellivision à 5€...il ne savaient pas ce que c'était.

"vous les vendraient jamais vos jeux  ils sont trop chers hahahaha" qu'ils te balancent en jouant les experts MDR  Et hop l'après midi je fais plaisir aux familles qui sont emerveillées de redécouvrir les jeux de leur enfance.

Le ratisseur est souvent très limité niveau connaissances, sorti de SEGA et Nintendo il est paumé. Il ne pense qu'au fric, à la revente, n'a aucune passion pour le jeu vidéo.... et n'a aucune culture vidéoludique.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184462

http://www.gamopat.com

Message par louloute Jeu 8 Sep 2016 - 20:00

perso, je prends mon temps,

auparavant, se lever tot était la certitude de trouver du retro ... aujourd'hui, ce n'est plus du tout le cas et a contrario, j'ai trouvé des jeux intéressant assez tard cette année.
Par, exemple, ce samedi, un megaman x5 ps1 vers 10h30 11h en discutant avec une jeune femme, pourtant elle avait été questionné si elle avait des jeux videos tres tot mais elle ne voulait les vendre car elle m'a raconté qu'une année elle avait vendu un carton a un revendeur qui exposait un peu plus loin ...

Il n'y a pas vraiment de régle , même si tu as plus de probabilité au déballage... J'essaie de faire une grosse en premier, car les petites de village ou de quartier sont souvent tres longue a deballer. le premier va sortir a 6h et les derniers vers 8h, voir même 9h. Je ne supporte pas de poireauter. De plus, il arrive qu'un concurrent demande à tous les exposants si il a du jeu video donc c'est mission impossible ...
L'avantage des tres grande (plus de 500 expos) est que tu peux trouver sans demander car les ratisseurs ne pourront demander à tout de monde.

Apres , ca reste un plaisir de me ballader, la trouvaille est un plus. Si tu fais les brocantes uniquement dans le but de faire une bonne affaire, ca va être dur, surtout aujourd'hui !
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5192