Refaire un jeu pour la toute première fois.
+30
TotOOntHeMooN
vintage
Kouris
petitevieille
venox
muse69
Tanooki
JSR
ramzabsg
Jukkami77
grdns
zguen06
Earthworm jo
sebnec
Marazizou
nicolpodo
iceberg_slim
FK-corporation
MeteK
avalon471
Doc_Skunkovitch
jack oneil
Maskass
twinsen21
Supasaya
SMR
spip
flyz57
milodiid
MushuGam
34 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Refaire un jeu pour la toute première fois.
Shadow of the colossus et métal slug pour ma part.
muse69- Patient incurable
Metal gear Solis, la claque que j'ai pris la première fois ou j'y ai joué...et plus récemment heavy rain pour le plaisir de le redécouvrir.
Zelda Link's Awakening. Pour redécouvrir le temple du masque et son terrible secret.
petitevieille- Infirmier
Myst (Pc)finis sans soluce a l’époque !!
Kouris- Guéri miraculeux
Perso ça serait parappa teh rapper (oui je suis bizarre), pour redécouvrir la joie des musiques.
En second, metal gear ps1 pour la claque technique qu'il mAvait foutu à l'eopque.
Pour finir, baseball stars 2. La premiere fois que j'y ai joué en emulation, j'ai tellement accroché que ça m'a replongé dans mes souvenirs d'arcadiens.
En second, metal gear ps1 pour la claque technique qu'il mAvait foutu à l'eopque.
Pour finir, baseball stars 2. La premiere fois que j'y ai joué en emulation, j'ai tellement accroché que ça m'a replongé dans mes souvenirs d'arcadiens.
vintage- Infirmier
Avec le recul je voudrais aussi me refaire Nier et Shadow Hearts 2, mes jeux préférés ❤️
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
Super mario bros, car c'est le jeu qui m'a fait tombé dans l'univers du JV.
Secret of mana, mon premier contact avec le RPG.
Secret of mana, mon premier contact avec le RPG.
Invité- Invité
Une annonce vient de m'y refaire penser : Crazy Taxi 2.
Juste pour un détail : revoir l'intro pour la première fois, dans les mêmes conditions… le premier Crazy Taxi, appelé aussi le Meilleur Jeu du Monde™, m'avait mis une claque phénoménale et j'en étais (et suis toujours) un admirateur inconditionnel. Ce jeu est la perfection. J'avais pris le 2 sans avoir lu grand chose à son sujet, ni vu de vidéos à la télé. Surtout, à l'époque je n'avais pas entendu la bande-son. Je découvrais donc aussi la musique… l'intro sur fond de "Come Out Swinging" de The Offspring, et son temps de chargement habilement synchrone avec l'intro explosive du morceau qui m'était alors inconnu, m'a tué.
Revivons la scène :
Juste pour un détail : revoir l'intro pour la première fois, dans les mêmes conditions… le premier Crazy Taxi, appelé aussi le Meilleur Jeu du Monde™, m'avait mis une claque phénoménale et j'en étais (et suis toujours) un admirateur inconditionnel. Ce jeu est la perfection. J'avais pris le 2 sans avoir lu grand chose à son sujet, ni vu de vidéos à la télé. Surtout, à l'époque je n'avais pas entendu la bande-son. Je découvrais donc aussi la musique… l'intro sur fond de "Come Out Swinging" de The Offspring, et son temps de chargement habilement synchrone avec l'intro explosive du morceau qui m'était alors inconnu, m'a tué.
Revivons la scène :
petitevieille- Infirmier
The Legend of Zelda ou Metroid sur NES. Ces deux jeux ont été juste marquant pour moi dans les années 80.
Mais pour que la magie réopère et que j'ai encore le "regard" de l'époque, il faudrait oublier tout ce qui a été fait après.
Mais pour que la magie réopère et que j'ai encore le "regard" de l'époque, il faudrait oublier tout ce qui a été fait après.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
TotOOntHeMooN a écrit:The Legend of Zelda ou Metroid sur NES. Ces deux jeux ont été juste marquant pour moi dans les années 80.
oui car ils ont bien vieilli
Il n"y a que les hits d'arcade qui peuvent pour faire garder le regard de l'epoque, des jeux comme Galaga, Juno First, Pooyan ne vieillisent pas du tout.
C'est une question difficile car beaucoup des jeux qui nous ont marqué l'ont fait car ils représentent une période de notre vie.
Si on devait les oublier pour les refaire ils nous marqueraient surement beaucoup moins qu'ils l'ont fait à l'époque.
C'est le cas pour moi de la série Ys, de the maze of galious, de wonder boy the dragon's trap ou de golvellius.
C'est pourquoi je vais dire les fire emblem sur game boy advance car c'est une de mes séries préférés et je sais que je prendrai énormément de plaisir à les redécouvrir (les animations d'attaques restent pour moi les meilleurs de toute la série et sur toutes plate-formes confondues)
Si on devait les oublier pour les refaire ils nous marqueraient surement beaucoup moins qu'ils l'ont fait à l'époque.
C'est le cas pour moi de la série Ys, de the maze of galious, de wonder boy the dragon's trap ou de golvellius.
C'est pourquoi je vais dire les fire emblem sur game boy advance car c'est une de mes séries préférés et je sais que je prendrai énormément de plaisir à les redécouvrir (les animations d'attaques restent pour moi les meilleurs de toute la série et sur toutes plate-formes confondues)
Mr.Bungle- Patient en incubation
Alan Wake,Dead Space (que de stress sur ce jeu) et Link to the past une aventure épique.
fire-leo- Patient incurable
Final Fantasy 7. Je connaissais pas le genre, quelle découverte!
Ralfi77- Patient en incubation
Page 2 sur 2 • 1, 2