JE VIENS DE MATER UN DVD !
+37
Marmite
PC-kid
Jasback
Amy
Urbinou
rastlin
Boba Fett
Mbx
toyafr
Supasaya
JSR
Snoz
G-fly
Kouris
Ouais_supère
avalon471
rhod-atari
MajorTom
MastaYoda
HkFarewell
Yannus
Mor4nk
kenshiraoh
calimero
iceberg_slim
drfloyd
FK-corporation
twinsen21
Doc_Skunkovitch
Captain Obvious
sebnec
TheoSaeba
Iroquois-Plissken
vingazole
Cathedrale
lessthantod
Vorador
41 participants
Page 2 sur 34
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
Ah ok merci je ne savais pas ! Cette habitude va être dure à perdre !
Vorador- Patient contaminé
- Nombre de messages : 861
Date d'inscription : 19/06/2016
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
Cette susceptibilité, tu me déçois (sans ironie)...lessthantod a écrit:Et en plus tu n'as pas vu le film, c'est bien ce que je pensais ... ton intervention était juste là pour régler tes comptes avec moi, c'était dispensable.Iroquois-Plissken a écrit:Less, ce que tu dis sur The Box je m'en fous, je ne l'ai même pas vu. Mais c'est juste que souvent en te lisant on a l'impression que les avis des autres t'importent peu tellement tu es ultra convaincu du tien. Ça fait très taureau avec des œillères qui fonce droit devant lui peu importe les obstacles.
Pour le reste, si c'est ce que tu penses de moi ...Mouais ...Iroquois-Plissken a écrit:Après je te dis ça parce que t'es un mec bien, ça gâche un peu le tableau tu vois
J'ai aucun compte à régler, c'est toi qui part en couille tout seul là.
Évidemment que tu développes toujours bien tes avis, que t'arrives pas là comme une fleur. C'est quand quelqu'un d'autre n'est pas du même avis le soucis, on dirait qu'il faut forcément que tu aies le dernier mot.
J'ai ce sentiment quand je te lis, je te le dis parce que je te respecte. Si j'en avais rien à foutre de toi, je ne dirais rien justement. Ça n'a rien à voir avec l'avis sur un film ou pas. Tu préfères ne pas en tenir compte et dire que se sont les autres les gamins puérils... soit. Bizarrement ça rejoint ce que je disais au départ sur les œillères...
Iroquois-Plissken- Patient incurable
- Nombre de messages : 1777
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 11/07/2014
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
Je te garantis que non.Iroquois-Plissken a écrit:Cette susceptibilité, tu me déçois (sans ironie)...
J'ai aucun compte à régler, c'est toi qui part en couille tout seul là.
Si c'est vraiment le cas, n'oublie pas les autres.Iroquois-Plissken a écrit:Évidemment que tu développes toujours bien tes avis, que t'arrives pas là comme une fleur. C'est quand quelqu'un d'autre n'est pas du même avis le soucis, on dirait qu'il faut forcément que tu aies le dernier mot.
On n'est pas là pour ça. On peut se prendre le chou sur les avis, pas sur la personne qui les émet.Iroquois-Plissken a écrit:J'ai ce sentiment quand je te lis, je te le dis parce que je te respecte. Si j'en avais rien à foutre de toi, je ne dirais rien justement. Ça n'a rien à voir avec l'avis sur un film ou pas. Tu préfères ne pas en tenir compte et dire que se sont les autres les gamins puérils... soit. Bizarrement ça rejoint ce que je disais au départ sur les œillères...
Invité- Invité
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
Hep!lessthantod a écrit:Une bon p'tit film SF d'anticipation sans prétention et une bonne surprise, je vous présente Predestination ...
Les film SF sur le voyage dans le temps, c'est casse gueule ... beaucoup s'y sont essayé, peu s'en sortent avec les honneurs. Predestination est un film australien des 2 frères jumeaux Spierig qui jouit d'une jolie p'tite réputation, et je ne saurais expliquer pourquoi il n'est pas sorti en salles chez nous. Le scénario est tiré d'un roman SF des années 50 et ça se sent dans l'esthétique du film. C'est un film SF minimaliste à p'tit budget, mais à l'écran ça passe très bien. Le design des décors est réussi et la photo est très belle (une jolie ambiance film noir des années 50) . Les effets spéciaux peu nombreux sont réussis et savent se faire discrets. Le scénario qui brasse beaucoup de genres et concepts est pas mal alambiqué (normal pour un film sur le voyage dans le temps) mais malin avec un joli twist final (bien qu'on le voit venir gros comme un camion). C'est un film qui souffre de peu de défauts, c'est bien filmé, bien monté (aucun problème de rythme), et qui profite en plus de la présence d'une star américaine en la personne d'Ethan Hawk.
Bref, Predestination est un bon divertissement sans prétentions démesurées, un film SF original dans son approche de la machine à voyager dans le temps, un film qui tente des choses, essaie d'être original sans vouloir trop en faire ... faut pas s'attendre à un truc fou, mais au moins on passe un très bon moment.
Je déterre ce post car je viens enfin de regarder le film!
Je te plussoie sur certains points : l'ambiance est très réussie, les décors de toutes les décennies balayées sont chouettes, et j'ajouterais que l'actrice Sarah Snook est une excellente découverte.
En revanche, le film m'a vachement déçu pour la raison que j'évoque dans le gros spoiler ci-dessous.
- Ouaip, celui-là même.:
- On voit vraiment beaucoup trop venir TOUT le scénario.
A partir du moment où John commence son histoire, on se doute que la personne qui le (la?) dépose à l'orphelinat n'est autre que lui-même du futur. On fait aussi rapidement le lien avec la seconde scène du film (celle où il est en convalescence dans un hôpital) et où les dialogues insistent BEAUCOUP TROP sur le fait qu'il ait changé de visage, ce qui fait tout de suite comprendre qu'Ethan Hawke n'est autre que John qui s'arrange pour que l'histoire de sa vie se déroule bien comme il faut.
Et le pire, c'est qu'on se doute très rapidement que le Fizzle Bomber aussi n'est autre que lui-même.
Au final, le film n'amène aucune surprise et, à mon sens, nous frustre énormément : au lieu d'être retourné par la seconde moitié qui est censée résoudre le mystère construit par la première, on assiste simplement à la révélation de tout ce qu'on avait deviné...
Tu as raison aussi, le film est plutôt cohérent... sauf un seul point qui me chiffonne fortement.
- Ben ouais, encore un spoiler:
- Pour garder un sens, les films sur le voyage dans le temps doivent soit reposer sur des mondes parallèles, soit laisser le fil du temps inchangé malgré tous les efforts des personnages. Dans Predestination, 98% du film est construit sur la deuxième option. Et là, je dois dire que c'est juste TRÈS BIEN orchestré car tout s'enchaîne avec habileté : l'histoire de John qui orchestre sa rencontre avec lui-même et sa propre conception, le Fizzle Bomber qui ne le tue pas pour ne pas se tuer lui-même, sa machine à voyager dans le temps défectueuse qui lui permet de multiplier les sauvetages (ceux que le Fizzle Bomber lui expose juste avant de se faire shooter), ces mêmes voyages qui le rendent psychotique (ce risque est expliqué par Mr Robertson) et qui le font finalement devenir le Fizzle Bomber.
Tout ça, c'est VRAIMENT cool. Mais la scène où Ethan Hawke rencontre son lui du futur qui n'est autre que le Fizzle Bomber brise toute la cohérence, car puisqu'il le tue avant qu'il ne fasse le méga-attentat, toute la course-poursuite de ce terroriste tombe à l'eau (le film insiste sur le fait que l'agence est à la poursuite du Fizzle Bomber pour prévenir cet attentat précis).
Si tu apprécies les films sur le voyage dans le temps, je t'invite à regarder (pour le cas où tu ne les aurais pas vus), Primer qui aborde le sujet avec peu de moyens mais beaucoup de solidité et un scénario au top, et TimeCrimes (Los Cronocrimines en espagnol) qui plutôt que d'essayer de proposer un scénario de folie utilise habilement le voyage dans le temps pour traiter une situation cornélienne.
TheoSaeba- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2722
Age : 39
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
Onels >> Ce n'est nullement sur la personne, c'est la manière. J'aimerai parfois argumenter en réponse pour certains films, mais dans quel but ? Si c'est pour lire comme seule réponse "non vraiment c'est nul" ça ne sert pas à grand chose
Iroquois-Plissken- Patient incurable
- Nombre de messages : 1777
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 11/07/2014
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
Je crains que ça ne fasse partie des avis occasionnels inévitables.
Invité- Invité
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
Bon, 13 ans après sa sortie j'ai décidé de donner sa chance à Equilibrium samedi dernier.
Je copie - colle le synopsis d'Allo ciné pour ceux qui ne l'ont pas vu ou ne s'y sont pas intéressés, comme moi : "Dans les années 2070, dans la citadelle de Libria, les émotions n'existent plus, supprimées par l'absorption quotidienne de Prozium. Cette drogue anti-anxiété rend les gens plus heureux et plus productifs. Les individus ont ainsi accepté de mettre de côté leur liberté pour vivre en harmonie avec leur dirigeant spirituel connu sous le nom de Père. Les personnes qui refusent de prendre leur dose sont considérées comme des rebelles et vivent en retrait de la ville. S'ils sont pris à jeun, c'est la peine de mort assurée."
C'est le premier film de Kurt Wimmer que je vois, et je me méfierai à l'avenir en lisant son nom !
Je vois qu'il a réalisé quelques long métrages dispensables, majoritairement dans les genres action, policier ou thriller, s'encanaillant parfois avec la SF (La recrue, Salt, Point break 2015 ou encore le Total recall de 2012), cela aurait dû me mettre la puce à l'oreille.
Sur le papier, Equilibrium est intéressant. Reste que le résultat final n'est pas au niveau : déjà, le scénario déçoit. On pense à mille choses et auteurs déjà lus / vus, comme Bradbury (on brûle ici les œuvres d'art comme les livres dans Fahrenheit 451) ou Orwell (la figure tutélaire qui tient le peuple sous sa domination, la société à deux étages). Les personnages ne sont pas très profonds et ils manquent de crédibilité, de même que l'univers, fragilisés par un script qui nous mène à nous poser trop de questions lorsque s'ouvre la moindre porte scénaristique (je ne détaillerai pas pour ne pas spoiler, et puis je n'ai pas spécialement envie non plus de philosopher sur un film de SF de série B).
En dehors des incohérences dans le script, qui pourraient après tout passer si nous étions happés par le film, j'ai surtout déploré sa réalisation d'un autre âge. On sent que le film disposait d'un tout petit budget (20M$ d'après les infos que j'ai obtenues), et cela se ressent, de même que l'influence du Matrix paru 5 ans plus tôt. On se retrouve donc avec un Neo du pauvre campé par un Christian Bale qui semble y croire (comme les autres acteurs, soit dit en passant), mais paraît du coup en total décalage avec le ridicule des situations. Le voilà donc dans son imperméable noir cintré à faire des mouvements dans tous les sens, ses deux armes en main, au gré de bruitages ridicules censés accompagner ses gesticulations insensées (les balles lui passent à côté, alors qu'il est au cœur de l'action : on essaie de nous faire passer cela pour une technique de combat avancée ; soit, c'est le propre du héros d'éviter les balles), le tout étant accompagné d'horribles ralentis utilisés à outrance et à contre-emploi, qui apportent bien plus de kitsch que d'impact à l'action.
Kitsch est le mot qui me vient à l'esprit lorsque j'essaie d'effacer de mon esprit les scènes de bataille qui ponctuent l'histoire. En dehors de ce gros point noir directement imputable au réalisateur, et en passant sur les quelques incohérences et raccourcis du scénario, on sent quand même la volonté de bien faire qui se dégage de ce film : l'univers mis en place est crédible dans le fond (car il fait écho à de nombreuses dictatures actuelles et passées), certaines problématiques soulevées sont intéressantes, quelques scènes qui font preuve de moins de grandiloquence s'avèrent même presque touchantes (mais d'autres, notamment l'une avec un chiot, peuvent virer au ridicule en forçant le trait du pathos).
J'ai au final été à moitié séduit par cet Equilibrium qui ne parvient pas, ou rarement, à trouver (justement) l'équilibre entre SF crédible et série B risible (voire Z, diront les mauvaises langues). Dommage, avec plus de modestie je pense qu'il aurait pu être bien plus intéressant.
Je copie - colle le synopsis d'Allo ciné pour ceux qui ne l'ont pas vu ou ne s'y sont pas intéressés, comme moi : "Dans les années 2070, dans la citadelle de Libria, les émotions n'existent plus, supprimées par l'absorption quotidienne de Prozium. Cette drogue anti-anxiété rend les gens plus heureux et plus productifs. Les individus ont ainsi accepté de mettre de côté leur liberté pour vivre en harmonie avec leur dirigeant spirituel connu sous le nom de Père. Les personnes qui refusent de prendre leur dose sont considérées comme des rebelles et vivent en retrait de la ville. S'ils sont pris à jeun, c'est la peine de mort assurée."
C'est le premier film de Kurt Wimmer que je vois, et je me méfierai à l'avenir en lisant son nom !
Je vois qu'il a réalisé quelques long métrages dispensables, majoritairement dans les genres action, policier ou thriller, s'encanaillant parfois avec la SF (La recrue, Salt, Point break 2015 ou encore le Total recall de 2012), cela aurait dû me mettre la puce à l'oreille.
Sur le papier, Equilibrium est intéressant. Reste que le résultat final n'est pas au niveau : déjà, le scénario déçoit. On pense à mille choses et auteurs déjà lus / vus, comme Bradbury (on brûle ici les œuvres d'art comme les livres dans Fahrenheit 451) ou Orwell (la figure tutélaire qui tient le peuple sous sa domination, la société à deux étages). Les personnages ne sont pas très profonds et ils manquent de crédibilité, de même que l'univers, fragilisés par un script qui nous mène à nous poser trop de questions lorsque s'ouvre la moindre porte scénaristique (je ne détaillerai pas pour ne pas spoiler, et puis je n'ai pas spécialement envie non plus de philosopher sur un film de SF de série B).
En dehors des incohérences dans le script, qui pourraient après tout passer si nous étions happés par le film, j'ai surtout déploré sa réalisation d'un autre âge. On sent que le film disposait d'un tout petit budget (20M$ d'après les infos que j'ai obtenues), et cela se ressent, de même que l'influence du Matrix paru 5 ans plus tôt. On se retrouve donc avec un Neo du pauvre campé par un Christian Bale qui semble y croire (comme les autres acteurs, soit dit en passant), mais paraît du coup en total décalage avec le ridicule des situations. Le voilà donc dans son imperméable noir cintré à faire des mouvements dans tous les sens, ses deux armes en main, au gré de bruitages ridicules censés accompagner ses gesticulations insensées (les balles lui passent à côté, alors qu'il est au cœur de l'action : on essaie de nous faire passer cela pour une technique de combat avancée ; soit, c'est le propre du héros d'éviter les balles), le tout étant accompagné d'horribles ralentis utilisés à outrance et à contre-emploi, qui apportent bien plus de kitsch que d'impact à l'action.
Kitsch est le mot qui me vient à l'esprit lorsque j'essaie d'effacer de mon esprit les scènes de bataille qui ponctuent l'histoire. En dehors de ce gros point noir directement imputable au réalisateur, et en passant sur les quelques incohérences et raccourcis du scénario, on sent quand même la volonté de bien faire qui se dégage de ce film : l'univers mis en place est crédible dans le fond (car il fait écho à de nombreuses dictatures actuelles et passées), certaines problématiques soulevées sont intéressantes, quelques scènes qui font preuve de moins de grandiloquence s'avèrent même presque touchantes (mais d'autres, notamment l'une avec un chiot, peuvent virer au ridicule en forçant le trait du pathos).
J'ai au final été à moitié séduit par cet Equilibrium qui ne parvient pas, ou rarement, à trouver (justement) l'équilibre entre SF crédible et série B risible (voire Z, diront les mauvaises langues). Dommage, avec plus de modestie je pense qu'il aurait pu être bien plus intéressant.
sebnec- Infirmier
- Nombre de messages : 3222
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
Pas vu Equilibrium, jamais été attiré par le pitch ni par le visuel du film ... et ton avis bien argumenté me donne encore moins envie de le découvrir :/
Tu parles bien de Dark City, là?sebnec a écrit:Kitsch est le mot qui me vient à l'esprit.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
@Sebnec en fait il à juste réalisé Equilibrum, il était juste scénariste sur les autres...
Sinon oui c'était en plein dans la vague Matrix, des films qui ont mal vieillis, techno, latex, Bullet time... Underworld, Blade, the one...etc
Sinon oui c'était en plein dans la vague Matrix, des films qui ont mal vieillis, techno, latex, Bullet time... Underworld, Blade, the one...etc
Dernière édition par Captain Obvious le Lun 25 Juil 2016 - 10:52, édité 1 fois
Captain Obvious- Interne
- Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
Je dois avouer que Underworld (le 1, le seul que j'ai vu) ne m'a pas totalement déplu, ça fait parti de mes petits plaisirs honteux
Et le Blade 2 de Del Toro est génial, et un plaisir pas du tout coupable à le remater très régulièrement!
Et le Blade 2 de Del Toro est génial, et un plaisir pas du tout coupable à le remater très régulièrement!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
lessthantod a écrit:Tu parles bien de Dark City, là?
Faut voir la réédition BR de Dark City : ils ont refait les effets spéciaux lors du passage à la HD, le film est plus soigné visuellement et l'histoire toujours aussi intéressante. A mes yeux, c'est un très bon (voire un grand) film de SF, surtout dans cette version.
sebnec- Infirmier
- Nombre de messages : 3222
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
sebnec a écrit:lessthantod a écrit:Tu parles bien de Dark City, là?
Faut voir la réédition BR de Dark City : ils ont refait les effets spéciaux lors du passage à la HD, le film est plus soigné visuellement et l'histoire toujours aussi intéressante. A mes yeux, c'est un très bon (voire un grand) film de SF, surtout dans cette version.
@Less :
Invité- Invité
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
+1 sebnec pour Equilibrium et Dark city.
(Assurément un homme de goûts )
(Assurément un homme de goûts )
Invité- Invité
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
Je l'ai en DVD, je veux lui redonner une autre chance ... bien que je lui ait déjà donné une 2nde et même une 3ème chance ... mais je veux comprendre pourquoi il est tant aimé ce film, alors j'insisterais jusqu'à que je comprenne!sebnec a écrit:Faut voir la réédition BR de Dark City : ils ont refait les effets spéciaux lors du passage à la HD, le film est plus soigné visuellement et l'histoire toujours aussi intéressante. A mes yeux, c'est un très bon (voire un grand) film de SF, surtout dans cette version.lessthantod a écrit:Tu parles bien de Dark City, là?
Ma réponse, un double combos ...onels4 a écrit:@Less :
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
Sinon moi j'ai revu A Bout de Souffle et Le Mépris, mes 2 préférés les 2 seuls Godard que j'aime vraiment ...
A Bout de Souffle c'est juste de très loin mon Godard favoris, et juste selon moi LE meilleur film français de toute l'histoire du cinéma ... voilà, pas besoin d'en dire plus!
Pour Le Mépris mon rapport avec ce film est plus complexe, je le trouve magnifique (le plus beau Godard), mais long, magnifique mais long ... long, long, trèèès long. Un autre titre pour Le Mépris aurait pu être L'Ennuie. D'ailleurs ça se traduit dans le personnage de Bardot qui passe son temps à s'ennuyer dans ce film et à faire la moue. Par contre c'est tout simplement splendide, voilà quoi! Tout est classe, la musique (tellement belle que parfois elle couvre les dialogues finalement peu intéressants), les mouvements de caméra d'une lenteur extrême et avec le moins de coupes possibles, les plans séquences qu'on sent très étudiés avec le jeu des miroirs et les allers/retour d'une pièce à une autre ... et Michel Picolli (la vraie star du film) qui est LA classe incarnée Quant à Bardot c'est simple elle n'aura jamais été aussi belle que dans ce film, mais elle agace par son non jeu. Elle ne joue pas, elle est juste elle ... et son personnage est terriblement agaçant. Le Mépris est le film le plus grand public des films de Godard, et pourtant je ne suis pas sûr de l'avoir compris ... j'ai quand même ma théorie pour ceux que ça intéresse
A Bout de Souffle c'est juste de très loin mon Godard favoris, et juste selon moi LE meilleur film français de toute l'histoire du cinéma ... voilà, pas besoin d'en dire plus!
Pour Le Mépris mon rapport avec ce film est plus complexe, je le trouve magnifique (le plus beau Godard), mais long, magnifique mais long ... long, long, trèèès long. Un autre titre pour Le Mépris aurait pu être L'Ennuie. D'ailleurs ça se traduit dans le personnage de Bardot qui passe son temps à s'ennuyer dans ce film et à faire la moue. Par contre c'est tout simplement splendide, voilà quoi! Tout est classe, la musique (tellement belle que parfois elle couvre les dialogues finalement peu intéressants), les mouvements de caméra d'une lenteur extrême et avec le moins de coupes possibles, les plans séquences qu'on sent très étudiés avec le jeu des miroirs et les allers/retour d'une pièce à une autre ... et Michel Picolli (la vraie star du film) qui est LA classe incarnée Quant à Bardot c'est simple elle n'aura jamais été aussi belle que dans ce film, mais elle agace par son non jeu. Elle ne joue pas, elle est juste elle ... et son personnage est terriblement agaçant. Le Mépris est le film le plus grand public des films de Godard, et pourtant je ne suis pas sûr de l'avoir compris ... j'ai quand même ma théorie pour ceux que ça intéresse
- Spoiler:
- Lorsque Michel Piccoli a 30 minutes de retard au RV chez le producteur, en réalité je pense qu'il a trompé Bardot avec l'assistante du producteur qui comme par hasard arrive en même temps que lui en bicyclette alors qu'on la vois le croiser 30 minutes plus tôt ... ça ne colle pas de les voir tous les 2 arriver en même temps. Ce serait donc la cause et ça qui aurait nourris le mépris soudain de Bardot pour Piccoli.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
Pour Dark City, laisse tomber ton DVD et regarde la version remaniée sortie en HD.
Concernant A bout de souffle, je l'ai revu il y a quelques années, ce film est vraiment intemporel. Pfff, Jean Seberg, quel gâchis.
Marrant que tu en parles, je me suis fait un mini cycle BB il y a quelques mois : j'ai apprécié Et dieu créa la femme (qui devait être choquant et excitant à l'époque, un peu désuet de nos jours, forcément), j'ai aimé En cas de malheur (avec Gabin) et je dois encore voir La vérité, qui semble très fort.
Concernant Le mépris, j'ai essayé de le regarder mais j'ai coupé, il m'a profondément ennuyé. Le fait que ce soit un film de cinéaste avec des cinéastes et autour du cinéma m'a perturbé, ce côté nombriliste m'a même complètement repoussé, j'avais l'impression d'être invité à un banquet dans lequel je n'étais pas à ma place. Difficile d'expliquer ce que j'ai pu ressentir en visionnant le début du film, mais jamais je n'ai ressenti l'envie de continuer à le visionner. Faudra certainement que je lui donne une seconde chance, je me dis qu'il n'est pas possible qu'une œuvre avec une telle réputation puisse être mauvaise.
Concernant A bout de souffle, je l'ai revu il y a quelques années, ce film est vraiment intemporel. Pfff, Jean Seberg, quel gâchis.
Marrant que tu en parles, je me suis fait un mini cycle BB il y a quelques mois : j'ai apprécié Et dieu créa la femme (qui devait être choquant et excitant à l'époque, un peu désuet de nos jours, forcément), j'ai aimé En cas de malheur (avec Gabin) et je dois encore voir La vérité, qui semble très fort.
Concernant Le mépris, j'ai essayé de le regarder mais j'ai coupé, il m'a profondément ennuyé. Le fait que ce soit un film de cinéaste avec des cinéastes et autour du cinéma m'a perturbé, ce côté nombriliste m'a même complètement repoussé, j'avais l'impression d'être invité à un banquet dans lequel je n'étais pas à ma place. Difficile d'expliquer ce que j'ai pu ressentir en visionnant le début du film, mais jamais je n'ai ressenti l'envie de continuer à le visionner. Faudra certainement que je lui donne une seconde chance, je me dis qu'il n'est pas possible qu'une œuvre avec une telle réputation puisse être mauvaise.
sebnec- Infirmier
- Nombre de messages : 3222
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
Ce n'est pas son visuel ni ces effets spéciaux qui me gênent dans Dark City, au contraire je le trouve somptueux ce film et visuellement très inventif. Non, moi ce qui me gêne c'est le scénario, le jeu ultra surjoué des acteurs (heureusement qu'il y a Jennifer Conelly ), de nombreux éléments risibles du film (les méchants sont carrément ridicules), et la fin gâchée par cet affrontement final maladroitement mis en scène.sebnec a écrit:Pour Dark City, laisse tomber ton DVD et regarde la version remaniée sortie en HD.
Belmondo est d'une classe folle (selon moi LE meilleur acteurs français de l'histoire du cinéma) et c'est vrai que Jean Seberg est à croquer dans ce film ... on aimerait la serrer dans nos bras et ne plus jamais la lâchersebnec a écrit:Concernant A bout de souffle, je l'ai revu il y a quelques années, ce film est vraiment intemporel. Pfff, Jean Seberg, quel gâchis.
Jean Seberg a eu une vie et une fin tragique, je ne sais pas si tu le sais mais dans La Nuit Américaine (encore un magnifique film de Truffault) elle aurait dû jouer le rôle finalement confié à Jacqueline Bisset (elle aussi splendide ).
Moi ce qui me plait en regardant Le Mépris c'est d'abord la beauté du film bien sûr, mais c'est surtout de suivre l'évolution psychologique du personnage de Michel Piccoli, tous les autres éléments narratifs du film m'ennuient terriblement alors je me concentre sur Piccoli qui a un jeu toute en finesse.sebnec a écrit:Concernant Le mépris, j'ai essayé de le regarder mais j'ai coupé, il m'a profondément ennuyé. Le fait que ce soit un film de cinéaste avec des cinéastes et autour du cinéma m'a perturbé, ce côté nombriliste m'a même complètement repoussé, j'avais l'impression d'être invité à un banquet dans lequel je n'étais pas à ma place. Difficile d'expliquer ce que j'ai pu ressentir en visionnant le début du film, mais jamais je n'ai ressenti l'envie de continuer à le visionner. Faudra certainement que je lui donne une seconde chance, je me dis qu'il n'est pas possible qu'une œuvre avec une telle réputation puisse être mauvaise.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
GODARD SURCOTE???
LESS WAKE UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUP
moi j'ai regardé :
j'ai trouvé ça très drôle
LESS WAKE UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUP
moi j'ai regardé :
j'ai trouvé ça très drôle
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
Je suis complètement d'accord avec tes 2 spoilers, avec le recul je me rends bien compte des nombreuses maladresse du scénario sur l'aspect "voyage dans le temps" mais ce n'es aps ce qui m'a le plus gêné. Pour avoir fait des études de biologie, je peux te dire que j'ai eu du mal à accepter la "conception" du personnage principale ... non seulement c'est impossible, c'est carrément risible!TheoSaeba a écrit:Hep!lessthantod a écrit:Une bon p'tit film SF d'anticipation sans prétention et une bonne surprise, je vous présente Predestination ...
- Spoiler:
Les film SF sur le voyage dans le temps, c'est casse gueule ... beaucoup s'y sont essayé, peu s'en sortent avec les honneurs. Predestination est un film australien des 2 frères jumeaux Spierig qui jouit d'une jolie p'tite réputation, et je ne saurais expliquer pourquoi il n'est pas sorti en salles chez nous. Le scénario est tiré d'un roman SF des années 50 et ça se sent dans l'esthétique du film. C'est un film SF minimaliste à p'tit budget, mais à l'écran ça passe très bien. Le design des décors est réussi et la photo est très belle (une jolie ambiance film noir des années 50) . Les effets spéciaux peu nombreux sont réussis et savent se faire discrets. Le scénario qui brasse beaucoup de genres et concepts est pas mal alambiqué (normal pour un film sur le voyage dans le temps) mais malin avec un joli twist final (bien qu'on le voit venir gros comme un camion). C'est un film qui souffre de peu de défauts, c'est bien filmé, bien monté (aucun problème de rythme), et qui profite en plus de la présence d'une star américaine en la personne d'Ethan Hawk.
Bref, Predestination est un bon divertissement sans prétentions démesurées, un film SF original dans son approche de la machine à voyager dans le temps, un film qui tente des choses, essaie d'être original sans vouloir trop en faire ... faut pas s'attendre à un truc fou, mais au moins on passe un très bon moment.
Je déterre ce post car je viens enfin de regarder le film!
Je te plussoie sur certains points : l'ambiance est très réussie, les décors de toutes les décennies balayées sont chouettes, et j'ajouterais que l'actrice Sarah Snook est une excellente découverte.
En revanche, le film m'a vachement déçu pour la raison que j'évoque dans le gros spoiler ci-dessous.
- Ouaip, celui-là même.:
On voit vraiment beaucoup trop venir TOUT le scénario.
A partir du moment où John commence son histoire, on se doute que la personne qui le (la?) dépose à l'orphelinat n'est autre que lui-même du futur. On fait aussi rapidement le lien avec la seconde scène du film (celle où il est en convalescence dans un hôpital) et où les dialogues insistent BEAUCOUP TROP sur le fait qu'il ait changé de visage, ce qui fait tout de suite comprendre qu'Ethan Hawke n'est autre que John qui s'arrange pour que l'histoire de sa vie se déroule bien comme il faut.
Et le pire, c'est qu'on se doute très rapidement que le Fizzle Bomber aussi n'est autre que lui-même.
Au final, le film n'amène aucune surprise et, à mon sens, nous frustre énormément : au lieu d'être retourné par la seconde moitié qui est censée résoudre le mystère construit par la première, on assiste simplement à la révélation de tout ce qu'on avait deviné...
Tu as raison aussi, le film est plutôt cohérent... sauf un seul point qui me chiffonne fortement.
- Ben ouais, encore un spoiler:
Pour garder un sens, les films sur le voyage dans le temps doivent soit reposer sur des mondes parallèles, soit laisser le fil du temps inchangé malgré tous les efforts des personnages. Dans Predestination, 98% du film est construit sur la deuxième option. Et là, je dois dire que c'est juste TRÈS BIEN orchestré car tout s'enchaîne avec habileté : l'histoire de John qui orchestre sa rencontre avec lui-même et sa propre conception, le Fizzle Bomber qui ne le tue pas pour ne pas se tuer lui-même, sa machine à voyager dans le temps défectueuse qui lui permet de multiplier les sauvetages (ceux que le Fizzle Bomber lui expose juste avant de se faire shooter), ces mêmes voyages qui le rendent psychotique (ce risque est expliqué par Mr Robertson) et qui le font finalement devenir le Fizzle Bomber.
Tout ça, c'est VRAIMENT cool. Mais la scène où Ethan Hawke rencontre son lui du futur qui n'est autre que le Fizzle Bomber brise toute la cohérence, car puisqu'il le tue avant qu'il ne fasse le méga-attentat, toute la course-poursuite de ce terroriste tombe à l'eau (le film insiste sur le fait que l'agence est à la poursuite du Fizzle Bomber pour prévenir cet attentat précis).
Merci pour le conseille de regardure, je ne connais pas TimesCrimes et n'en ai jamais entendu parler mais je vais m'y intéresser. Pour Primer pas vu non plus, mais j'avais déjà entendu/lu de très bons retour sur ce film ... tu ne fais que confirmer sa bonne réputation, ça titille encore plus ma curiositéTheoSaeba a écrit:Si tu apprécies les films sur le voyage dans le temps, je t'invite à regarder (pour le cas où tu ne les aurais pas vus), Primer qui aborde le sujet avec peu de moyens mais beaucoup de solidité et un scénario au top, et TimeCrimes (Los Cronocrimines en espagnol) qui plutôt que d'essayer de proposer un scénario de folie utilise habilement le voyage dans le temps pour traiter une situation cornélienne.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
Si tu devais n'en retenir que 1 ou 2 films de sa filmo, ce serait le(s)quel(s)?Cathedrale a écrit:GODARD SURCOTE???
LESS WAKE UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUP
EDIT : j'aime bien aussi Pierrot le Fou, Une Femme est une Femme et Bande à Part, mais ça s'arrête vraiment là.
Mister Harry Dean "fucking" Stanton ... il est toujours dans des films et dans des rôles improbables luiCathedrale a écrit:moi j'ai regardé :
- Spoiler:
j'ai trouvé ça très drôle
Dernière édition par lessthantod le Lun 25 Juil 2016 - 15:42, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
onels4 a écrit:Ne pas confondre avec :
il vaut le coup, lui?
J'ai carrément pas reconnu Jude Law sur l'affiche
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
J'adore la phrase d'accroche et la pose de Jude Law sur l'affiche, ça sent bon le film SF parodique de propagande à la Paul Verhoeven.
EDIT : tu n'as pas répondu à ma question, cath
EDIT : tu n'as pas répondu à ma question, cath
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
Truffault... Rien que pour la facon dont ce mec a pissé sur Fahreneit 451 , il mérite le bucher, point.lessthantod a écrit:[...]
Bref Godard c'est très surcôté selon moi (contrairement à Melville et Truffault), [...]
Doc_Skunkovitch- Infirmier
- Nombre de messages : 3913
Age : 38
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
Sans le détester, je ne suis pas très fan de son Fahreneit 451 ... mais A Bout de Souffle et La Nuit Américaine, c'est assurément dans mon top 5 cinéma français toutes époques confondus. Rien que pour ça, je lui pardonnes ses quelques errances dans sa filmo et sa participation dans Rencontres du 3ème Type ...
Oui j'assume, j'aime pas Rencontres du 3ème Type. C'est soporifique Rencontre du 3ème Type, je m’endors devant Rencontre du 3ème Type, il ne se passe rien dans Rencontre du 3ème Type ... je crois m'être bien fait comprendre, c'est pas le grand amour entre moi et Rencontre du 3ème Type ...
Oui j'assume, j'aime pas Rencontres du 3ème Type. C'est soporifique Rencontre du 3ème Type, je m’endors devant Rencontre du 3ème Type, il ne se passe rien dans Rencontre du 3ème Type ... je crois m'être bien fait comprendre, c'est pas le grand amour entre moi et Rencontre du 3ème Type ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
Moi aussi je me suis fait ch*** devant rencontres du 3e type, si ça peut te rassurer (ou pas).
Par contre Truffaut, moi... bref.
Par contre Truffaut, moi... bref.
Invité- Invité
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
Allé, j'en rajoute une couche sur papy Spielberg ... E.T. je trouve ça niais, guimauve, chiant et pas mignon du tout!
Rassures-toi, je vais m'arrêter là et ne pas blasphémer Indiana Jones ... Indiana Jones c'est le meilleur film au monde
Rassures-toi, je vais m'arrêter là et ne pas blasphémer Indiana Jones ... Indiana Jones c'est le meilleur film au monde
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
@Less : inutile que tu "redonnes une chance" à Dark City, le scénario sera très probablement le même que lors de tes précédents visionnages ! (perso j'apprécie, mais j'aime bien les histoires à la Twilight Zone, genre les films de Shyamalan, The Box, etc... ).
Repo Men : l'idée de base est marrante, mais je n'ai pas du tout aimé le film.
Repo Man est très sympa, par contre.
Repo Men : l'idée de base est marrante, mais je n'ai pas du tout aimé le film.
Repo Man est très sympa, par contre.
vingazole- Infirmier
- Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
lessthantod a écrit:J'adore la phrase d'accroche et la pose de Jude Law sur l'affiche, ça sent bon le film SF parodique de propagande à la Paul Verhoeven.
EDIT : tu n'as pas répondu à ma question, cath
sur Godard?
bah j'adore les Carabiniers , Pierrot le fou et Week-end, surtout.
j'en ai pas vu énormément, des films de lui (moins d'une dizaine, c'est peu)
Mais sans tout connaitre de son oeuvre, j'apprécie énormément son engagement et lui reconnaît un sacré talent de 'conteur'.
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
Pour Repo Men, je l'ai trouvé pas trop mal... si pris au second degré.
Comme le dit Vingazole, l'idée de base est bonne, mais le film dérive assez vite sur de l'action.
C'est rigolo de noter que dans les mêmes temps est sorti un film sur le même thème, Repo The Genetic Opera, avec... Paris Hilton!
De quoi ça parle Repo Man?
less, je poursuis en mode spoiler.
Comme le dit Vingazole, l'idée de base est bonne, mais le film dérive assez vite sur de l'action.
C'est rigolo de noter que dans les mêmes temps est sorti un film sur le même thème, Repo The Genetic Opera, avec... Paris Hilton!
De quoi ça parle Repo Man?
less, je poursuis en mode spoiler.
- Toujours sur Predestination:
- Au contraire, j'ai trouvé les voyages temporels assez cohérents, sauf l'auto-assassinat qui, j'insiste, brise tout le reste. La grosse déception du film, c'est surtout sa prévisibilité.
Pour ce qui est du personnage principal qui est à la fois ses deux parents et son enfant, ça ne m'a pas semblé si abracadabrantesque, puisque les hermaphrodites ont la possibilité de s'auto-féconder dans la nature.
C'est pas moi qui le dit, c'est un projet AnR! http://www.agence-nationale-recherche.fr/?Projet=ANR-12-BSV7-0015
TheoSaeba- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2722
Age : 39
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Sujets similaires
» JE VIENS DE MATER UN DVD !
» JE VIENS DE MATER UN DVD !
» JE VIENS DE MATER UN DVD !
» JE VIENS DE MATER UN DVD !
» JE VIENS DE MATER UN DVD !
» JE VIENS DE MATER UN DVD !
» JE VIENS DE MATER UN DVD !
» JE VIENS DE MATER UN DVD !
» JE VIENS DE MATER UN DVD !
Page 2 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum