COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
systeme de sauvegarde (revolutionnaire) intégré ! testé, ca fonctionne.
1 seule vie (à 100 PV sans accroissement du niveau), vous mourrez, game over.... et on peut aussi mourrir de faim, de soif, et de blessures.... Y a que la maladie que je n'ai pas encore intégré... je pense pas le faire pour l'alpha 1.0
et pas de retour en arrière
La vraie vie en fait, un vrai RPG
1 seule vie (à 100 PV sans accroissement du niveau), vous mourrez, game over.... et on peut aussi mourrir de faim, de soif, et de blessures.... Y a que la maladie que je n'ai pas encore intégré... je pense pas le faire pour l'alpha 1.0
et pas de retour en arrière
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
L'idéal serait de développer une manette spéciale qui t'envoie 50000 gigowatt quand tu meurs
Tryphon- Docteur *
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
on développera l'accessoire en cas de succès du jeu
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
J'aurai dit que ça sauvegarde lorsque tu quittes le jeu et ça recharge lorsque tu lances le jeu.
Ainsi, tu continues ta vie sans te préoccuper de rien. (pas d'interface de load/save)
Ainsi, tu continues ta vie sans te préoccuper de rien. (pas d'interface de load/save)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
oui c'est vrai je peut virer NOUVEAU et CONTINUER, ca peut etre automatique.... ca empeche juste de recommencer le jeu quand je veux
Par contre la sauvegarde en quittant... c'est à dire n'importe ou dans le jeu.... c'est un peu chaud vu mon monde procédural.... bon ca le fait mais ca necessite du boulot/reflexion
Je pense qu'il faudrait quand meme limiter, genre pas possible en plein combat par exemple (car là ce devient lourd à gerer, et qq part c'est normal, on se met pas en repos pendant un combat)
Par contre la sauvegarde en quittant... c'est à dire n'importe ou dans le jeu.... c'est un peu chaud vu mon monde procédural.... bon ca le fait mais ca necessite du boulot/reflexion
Je pense qu'il faudrait quand meme limiter, genre pas possible en plein combat par exemple (car là ce devient lourd à gerer, et qq part c'est normal, on se met pas en repos pendant un combat)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Tu sauvegardes toute la RAM du jeu en quittant et tu la recharge quand tu lances le jeu...drfloyd a écrit:Par contre la sauvegarde en quittant... c'est à dire n'importe ou dans le jeu.... c'est un peu chaud vu mon monde procédural.... bon ca le fait mais ca necessite du boulot/reflexion
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
je réflechi encore....
Je pense aussi a la sauvegarde auto à chaque nouvel ecran...
ca eviterait le risque de tout perdre (oubli de retour au vaisseau)
et enpecherait a peu près de revenir en arrière....
Je pense aussi a la sauvegarde auto à chaque nouvel ecran...
ca eviterait le risque de tout perdre (oubli de retour au vaisseau)
et enpecherait a peu près de revenir en arrière....
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
probleme de la sauvegarde reglé definivement
a chaque demarrage le jeu detecte si une partie est en cours
et avant de quitter une partie il faudra retourner se coucher dans la banquette du vaisseau
Aucune possibilité de retour arrière, chaque decision doit etre reflechie, et une mort c'est game over, une seule et unique vie... Bref, un VRAI jeu de survie.... je ne sais pas si il existe l'equivalent sur le marché.
Et chaque nouvelle partie sera un peu différente au demarrage... pour renouveler l'interet à chaque fois.
J'ai viré 100% des tutos, je ne veux pas de tuto ni de debut de jeu sur rail.... je deteste ça... c'est la liberté d'entrée. Vous decouvrirez tout par vous meme, sachant qu'il n'y a que la croix +1 seul bouton à gérer.... Le jeu est donc adaptable sur Atari 2600 :)
Là j'attaque l'integration des sons, des dernieres musiques "8bit"... et je vais integrer le mini scénario... + completer les dialogue
et apres ca je ne serais pas loin de la version Alpha toujours prévue pour fin janvier... (2018 ? )
a chaque demarrage le jeu detecte si une partie est en cours
et avant de quitter une partie il faudra retourner se coucher dans la banquette du vaisseau
Aucune possibilité de retour arrière, chaque decision doit etre reflechie, et une mort c'est game over, une seule et unique vie... Bref, un VRAI jeu de survie.... je ne sais pas si il existe l'equivalent sur le marché.
Et chaque nouvelle partie sera un peu différente au demarrage... pour renouveler l'interet à chaque fois.
J'ai viré 100% des tutos, je ne veux pas de tuto ni de debut de jeu sur rail.... je deteste ça... c'est la liberté d'entrée. Vous decouvrirez tout par vous meme, sachant qu'il n'y a que la croix +1 seul bouton à gérer.... Le jeu est donc adaptable sur Atari 2600 :)
Là j'attaque l'integration des sons, des dernieres musiques "8bit"... et je vais integrer le mini scénario... + completer les dialogue
et apres ca je ne serais pas loin de la version Alpha toujours prévue pour fin janvier... (2018 ? )
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
je rajoute 1%, j'ai intégré la mini intro qui lance le jeu.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Tu sors la version alpha après la release de noel 2017 déjà annoncée ?
Ca c'est Innovant !
Du jamais vu !
Mais sinon +1 dans le concept du jeu de survie, un genre similaire m'avait trotté dans la tête il y a "fort fort fort" longtemps, mais ni le temps ni les compétences m'étaient disponible à cette époque du temps jadis... mais ça trotte toujours ..
Ca c'est Innovant !
Du jamais vu !
Mais sinon +1 dans le concept du jeu de survie, un genre similaire m'avait trotté dans la tête il y a "fort fort fort" longtemps, mais ni le temps ni les compétences m'étaient disponible à cette époque du temps jadis... mais ça trotte toujours ..
uran- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
oui ce jeu innove dans tous les domaines
Sinon je n'ai aucune preuve de ce que tu avances, donc je revendique le copyright sur le genre Cosmos-like
Sinon je n'ai aucune preuve de ce que tu avances, donc je revendique le copyright sur le genre Cosmos-like
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Tu peux, car ça n'avait rien à voir avec Cosmos en tout cas dans la forme annoncée pour Noël 2017.drfloyd a écrit:oui ce jeu innove dans tous les domaines
Sinon je n'ai aucune preuve de ce que tu avances, donc je revendique le copyright sur le genre Cosmos-like
uran- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Bon ok sur le coup je repompe sur Duke Nukem ForEver.....
A savoir que je jeu a été annoncé dans les années 80 sur Amstrad CPC (ok je ne l'avais annoncé qu'à moi meme), puis sur ST, puis sur 386... puis sur Pentium.... tu n'es plus à 1 mois près....
Et puis ca ne sera qu'une demo technique delivrée à quelques fans irreductibles, le vrai jeu final est annoncé en demat pour Noel 2018....
A savoir que je jeu a été annoncé dans les années 80 sur Amstrad CPC (ok je ne l'avais annoncé qu'à moi meme), puis sur ST, puis sur 386... puis sur Pentium.... tu n'es plus à 1 mois près....
Et puis ca ne sera qu'une demo technique delivrée à quelques fans irreductibles, le vrai jeu final est annoncé en demat pour Noel 2018....
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Y'a un sdk atari2600 et un genre d'everdrive? Parce que programmer une UVPROM pour tester le changement d'une variable, c'est vite casse couilles ...
(Désolé, clavier à correction auto..)
(Désolé, clavier à correction auto..)
Dernière édition par uran le Lun 18 Déc 2017 - 21:07, édité 1 fois
uran- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
?????
Staxx doit me fournir dans la semaine 3 musiques de type chiptune 8bit... ca en fera 6 en tout, ca suffira pour cette premiere version.
Staxx doit me fournir dans la semaine 3 musiques de type chiptune 8bit... ca en fera 6 en tout, ca suffira pour cette premiere version.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Un sdk non, batari basic est ce qui s'en approcherait le plus, sinon asm incontournable. Je me suis fait un petit outil pour faciliter les compiles, s'il t'intéresse ? Everdrive, cherche Harmony cart (encore) !
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
vous n'etes pas hors sujet là ? Que vient faire l'Atari 2600 ici ?
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Je suppose qu'uran veut développer cosmos dessus ?
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Déjà ?! Vos me laissez meme plus le temps de terminer mes jeux que des remakes sont deja en cours.
Deja qu'une version Nes est en dév.
Deja qu'une version Nes est en dév.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
La version NES n'a pas avancé du tout, j'étais confronté a des glitchs sans même savoir si mon algo était bon :/ et depuis 4 jours, j'ai la grippe ça n'arrange pas les choses. Bref, je suis tout ça de loin, mais Doc, c'est clair qu'on te sens motivé là
vincent2105- Patient incurable
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
oui je sais que j'irai au bout désormais.
Ta grippe me fait penser aux maladies, chose que je n'ai pas encore intégré dans le jeu...
Ta grippe me fait penser aux maladies, chose que je n'ai pas encore intégré dans le jeu...
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
je suis happy
je viens d'intégrer le fait de pouvoir analyser une étoile à distance pour determiner approximativement si il y a une chance de trouver des planetes, des atmospheres et de la vie.... l'information sera approximative, avec risques d'erreur.
Ca permettra d'éviter de faire des bonds pour rien.
Je me devais de le faire vu qu'on est en train de découvrir les exoplanetes dans la vraie vie :)
C'etait pas trop évident car étant sur un concept procédural, quand je suis dans un systeme solaire, les autres n'existent pas.... donc il faut ruser....
+1% du coup
je viens d'intégrer le fait de pouvoir analyser une étoile à distance pour determiner approximativement si il y a une chance de trouver des planetes, des atmospheres et de la vie.... l'information sera approximative, avec risques d'erreur.
Ca permettra d'éviter de faire des bonds pour rien.
Je me devais de le faire vu qu'on est en train de découvrir les exoplanetes dans la vraie vie :)
C'etait pas trop évident car étant sur un concept procédural, quand je suis dans un systeme solaire, les autres n'existent pas.... donc il faut ruser....
+1% du coup
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Rassure moi : si tu pars d'un système À, que tu vas faire un tour dans le système B, et que tu reviens dans le À, il est toujours plus ou moins dans le même état que quand t'es parti ?
Tryphon- Docteur *
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
S'il voyage plus vite que la vitesse de la lumière, il devrait revenir dans le futur ?Tryphon a écrit:Rassure moi : si tu pars d'un système À, que tu vas faire un tour dans le système B, et que tu reviens dans le À, il est toujours plus ou moins dans le même état que quand t'es parti ?
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Oh put1, tu vas pas le lancer sur les paradoxes temporels ? T'es pas bien !
Tryphon- Docteur *
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Tryphon a écrit:Rassure moi : si tu pars d'un système À, que tu vas faire un tour dans le système B, et que tu reviens dans le À, il est toujours plus ou moins dans le même état que quand t'es parti ?
oui bien sur c'est persistant. Sinon ca n'aurait aucun sens.....
Apres j'ai deja pensé à un monde persistant évolutif avec le temps (pour Cosmos 2.0), genre tu reviens sur une planete 20 ans apres, des batiments ou villes ont poussé....
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Tu gères ça comment ? Tu gardes une trace de tous les environnements générés ?
Tryphon- Docteur *
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Non, c'est procédural
Je me base sur le principe selon lequel je pense que l'univers fonctionne : généré en temps réel par la conscience, et que seul ce qui est vu/ressenti existe (petit clin d'oeil au topic de l'étagère )... avec des regles que la conscience a mis en place depuis sa "naissance" qui font que tout est cohérent par rapport au passé et aux choses déjà vues.
Je me base sur le principe selon lequel je pense que l'univers fonctionne : généré en temps réel par la conscience, et que seul ce qui est vu/ressenti existe (petit clin d'oeil au topic de l'étagère )... avec des regles que la conscience a mis en place depuis sa "naissance" qui font que tout est cohérent par rapport au passé et aux choses déjà vues.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
je bosse sur les dialogues, mais je préviens, ca sera rudimentaire pour la version Alpha.
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