COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
docfloyd a écrit:je suis bien remonté pour terminer la version alpha de COMOS, mais quand je vois le succès d'estime de mes mini jeux comme Crash Time Plumber ou Supa Zazai DA je me demande si je devrai pas terminer mes 2 autres mini jeux sur le feu :
SUPER SMASH DOC (avec plus de 200 combattants à l'ecran)
et KIRBY SUPERSTAR SOCCER (le renouveau du jeu de foot arcade)
200 combattants à l'écran ?!? Lol j’essaierai même pas un conversion !
Et le jeu foot sans l'IA en source dispo ce n'est même pas la peine, ça serait trop long d'essayer de la reproduire fidèlement.
Templeton- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
En même temps c'est une IA de footeux
À part l'IA de supporteur de foot, y'a pas plus bête
À part l'IA de supporteur de foot, y'a pas plus bête
Tryphon- Docteur *
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Templeton a écrit:docfloyd a écrit:je suis bien remonté pour terminer la version alpha de COMOS, mais quand je vois le succès d'estime de mes mini jeux comme Crash Time Plumber ou Supa Zazai DA je me demande si je devrai pas terminer mes 2 autres mini jeux sur le feu :
SUPER SMASH DOC (avec plus de 200 combattants à l'ecran)
et KIRBY SUPERSTAR SOCCER (le renouveau du jeu de foot arcade)
200 combattants à l'écran ?!? Lol j’essaierai même pas un conversion !
Et le jeu foot sans l'IA en source dispo ce n'est même pas la peine, ça serait trop long d'essayer de la reproduire fidèlement.
oui, je voulais un bordel à l'ecran je pensais avoir des soucis de perf (le ZOrder à gérer) pour l'ordre d'affichage, mais non ca passe sur Celeron
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Templeton a écrit:docfloyd a écrit:je suis bien remonté pour terminer la version alpha de COMOS, mais quand je vois le succès d'estime de mes mini jeux comme Crash Time Plumber ou Supa Zazai DA je me demande si je devrai pas terminer mes 2 autres mini jeux sur le feu :
SUPER SMASH DOC (avec plus de 200 combattants à l'ecran)
et KIRBY SUPERSTAR SOCCER (le renouveau du jeu de foot arcade)
200 combattants à l'écran ?!? Lol j’essaierai même pas un conversion !
Et le jeu foot sans l'IA en source dispo ce n'est même pas la peine, ça serait trop long d'essayer de la reproduire fidèlement.
J'ai surtout mis au point une technique de controle de la balle totalement nouveau à un seul bouton... un peu comme l'avait fait Dino en 1988, mais différent.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
je suis content, j'ai encore rajouté de petits details aujourd'hui et corrigé un bug
Prochaine etape avant l'alpha : rajouter les "stations essence" au sol ou sur les stations orbitales... j'avais oublié ce detail
Prochaine etape avant l'alpha : rajouter les "stations essence" au sol ou sur les stations orbitales... j'avais oublié ce detail
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
elles auront leur propre écran ?
pourra-t-on faire le plein de kérosène, diesel ou cosmogol ?
quid des services comme un lavage des vitres ou un point de vente (pour passer prendre un pack de Zot entre 2 galaxies pepere).
pourra-t-on faire le plein de kérosène, diesel ou cosmogol ?
quid des services comme un lavage des vitres ou un point de vente (pour passer prendre un pack de Zot entre 2 galaxies pepere).
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
propre ecran ? pas compris....
On pourra faire le plein de Deuterure d'hydrogene, le Diesel est interdit, ca pollue l'espace, la secte ecologique Greenspace surveille tout ça. Mais les plus malins trouveront du Deuterure gratos sur les planetes gazeuses, voire ailleurs, mais chut.....
Je n'ai pas prévu le lavage de vitres pour la 1.0... de toute façon un champs magnetique protège le pare brise contre les impacts de particules ou d'insectes
On pourra faire le plein de Deuterure d'hydrogene, le Diesel est interdit, ca pollue l'espace, la secte ecologique Greenspace surveille tout ça. Mais les plus malins trouveront du Deuterure gratos sur les planetes gazeuses, voire ailleurs, mais chut.....
Je n'ai pas prévu le lavage de vitres pour la 1.0... de toute façon un champs magnetique protège le pare brise contre les impacts de particules ou d'insectes
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
je veux dire...err..un écran de station service qui apparait quand tu visites une case "station service". je dis ca hypothétiquement je sais pas comment ca fonctionne dans ton jeu.
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
ah non si je me met à faire ca, je n'en fini plus... non le plein se fait via l'ecran classique de deplacement du vaisseau, tu te poses tout simplement pres d'une pompe... apres tout est contextuel... le plein sera proposé dans les choix automatiquement.
l'ensemble du jeu tourne avec 1 seul bouton (+les 4 directions)
l'ensemble du jeu tourne avec 1 seul bouton (+les 4 directions)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
c'est quoi un CX 40 ??? DX 40 tu voulais dire ?
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
https://en.wikipedia.org/wiki/Atari_CX40_joystick
tetsuro- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
drfloyd a écrit:c'est quoi un CX 40 ??? DX 40 tu voulais dire ?
Oh je suis déçu, tu viens de tomber du piédestal sur lequel je t'avais hissé
THE joystick !
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
ah oui merde.... une absence... evidement... j'etais en train de chercher du coté des PC... genre 386 DX40
Je me fais vieux....
Je rajoute 1% ! Pompes a essence rajoutées !
Je me fais vieux....
Je rajoute 1% ! Pompes a essence rajoutées !
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Est ce que tu peux faire le pompiste sosie de Dick Rivers ?drfloyd a écrit:
Je rajoute 1% ! Pompes a essence rajoutées !
Cela nous ferait plaisir à Vetea et moi.
Par avance merci!
uran- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
ce sont des pompes automatiques, désolé
La coupe de cheveu Dick Rivers, là il faut que je demande à Grostonton d'intervenir.
La coupe de cheveu Dick Rivers, là il faut que je demande à Grostonton d'intervenir.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Un petit point à 90%
C'est desormais jouable : on peut mourrir, sauvegarder... les 10% restant vont etre consacré à l'intégration d'une trame scénaristique légère, et à l'amélioration de la cohérence des mondes.
Reste une interrogation niveau sauvegarde :
- 1) impossibilité de retour en arrière (effacement de l'ancienne sauvegarde à chaque reprise)... et quand tu sauvegarde tu quittes le jeu. Créant une volonté absolue de survivre. Du meurs, c'est fini.
- ou 2) le systeme classique....
le 1 est pas mal, sauf que les petits malins vont tricher en sauvegardant la sauvegarde sur leur PC....
C'est desormais jouable : on peut mourrir, sauvegarder... les 10% restant vont etre consacré à l'intégration d'une trame scénaristique légère, et à l'amélioration de la cohérence des mondes.
Reste une interrogation niveau sauvegarde :
- 1) impossibilité de retour en arrière (effacement de l'ancienne sauvegarde à chaque reprise)... et quand tu sauvegarde tu quittes le jeu. Créant une volonté absolue de survivre. Du meurs, c'est fini.
- ou 2) le systeme classique....
le 1 est pas mal, sauf que les petits malins vont tricher en sauvegardant la sauvegarde sur leur PC....
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Tu n'empêcheras jamais de contourner ce qui est mis en place. Ceux qui veulent vraiment découvrir le jeu tel qu'il est, le feront sans tricher.drfloyd a écrit:le 1 est pas mal, sauf que les petits malins vont tricher en sauvegardant la sauvegarde sur leur PC....
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
tu opterais pour le plan A Tot' ?
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Il y a un soucis avec l'option 1 : si le jeu crashe en pleine partie, ou le pc, ou alors panne de courant.... on aura pas pu sauvegarder et du coup on pert toute la progression du jeu. C'est ballo
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
oui, c'est le risque...
comme dans la vraie vie, un asteroide qui defonce le vaisseau, une crise cardiaque du héros
après il y a aussi l'oubli de sauvegarde, car je ne vais pas opter pour une sauvegarde continue...
comme dans la vraie vie, un asteroide qui defonce le vaisseau, une crise cardiaque du héros
après il y a aussi l'oubli de sauvegarde, car je ne vais pas opter pour une sauvegarde continue...
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Plan A ! Tu nous feras un patch si c'est trop chiant à l'usage
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Cela fait plaisir de voir que ça a bien repris !
Sinon plan A comme Urbinou, ça colle plus avec l'esprit que tu veux je trouve.
même si le vaisseau a une crise cardiaque !
D'ailleurs comment fonctionne la sauvegarde au niveau du jeu ? C'est un checkpoint sur une planète? un truc dans le vaisseau? ou un banal menu en appuyant sur une touche du clavier ?
Si c'est sur le vaisseau, cela pourrait être intéressant d'apporter une infime probabilité, suite à des événements particuliers qu'une partie de la sauvegarde soit corrompue et nous propulse dans un autre endroit ou avec une évolution différentes. Bien sur le vaisseau balancerait un message strident du genre "ALERTE ALERTE, y'a une couille dans le potage, accrochez vous à vos slip.."
Sinon plan A comme Urbinou, ça colle plus avec l'esprit que tu veux je trouve.
même si le vaisseau a une crise cardiaque !
D'ailleurs comment fonctionne la sauvegarde au niveau du jeu ? C'est un checkpoint sur une planète? un truc dans le vaisseau? ou un banal menu en appuyant sur une touche du clavier ?
Si c'est sur le vaisseau, cela pourrait être intéressant d'apporter une infime probabilité, suite à des événements particuliers qu'une partie de la sauvegarde soit corrompue et nous propulse dans un autre endroit ou avec une évolution différentes. Bien sur le vaisseau balancerait un message strident du genre "ALERTE ALERTE, y'a une couille dans le potage, accrochez vous à vos slip.."
uran- Patient contaminé
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Date d'inscription : 17/10/2016
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Ok pour le plan A, vous avez raison, je vais au bout de mon concept sans faire comme les autres ! Ca donne une pression enorme au joueur, qui sait que TOUT EST FINI au moindre combat perdu Ca change vraiment tout dans un jeu de role, je vous l'assure.
La sauvegarde, j'ai opté pour la banquette lit dans le vaisseau... un peu comme dans Dead Rising. On arrete de jouer quand on va se coucher... un peu comme dans la vraie vie, tout s'arrete une fois endormi.
Quitter le jeu sans sauvegarder équivaudra à un suicide.
Pour ce qui est de l'imprévu, il y aura les sauts intergalactiques.... une technologie imprécise, qui peut, avec vraiment pas de bol, vous propulser au milieu d'une etoile ou d'une planete... Car toutes les données du saut ne peuvent etre connues par l'IA qui calcule ce saut, ca reste statistique. Il y a peu de cas connus dans l'Empire galactique, mais on sait que c'est déjà arrivé.
La sauvegarde, j'ai opté pour la banquette lit dans le vaisseau... un peu comme dans Dead Rising. On arrete de jouer quand on va se coucher... un peu comme dans la vraie vie, tout s'arrete une fois endormi.
Quitter le jeu sans sauvegarder équivaudra à un suicide.
Pour ce qui est de l'imprévu, il y aura les sauts intergalactiques.... une technologie imprécise, qui peut, avec vraiment pas de bol, vous propulser au milieu d'une etoile ou d'une planete... Car toutes les données du saut ne peuvent etre connues par l'IA qui calcule ce saut, ca reste statistique. Il y a peu de cas connus dans l'Empire galactique, mais on sait que c'est déjà arrivé.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
je comprends le concept mais à mon avis le joueur qui va oublier de sauvegarder un jour va tellement rager contre le jeu qu'il n'aura meme plus envie d'y jouer ensuite. il y en a meme qui risquent de dire que le jeu est grave buggé
a moins que de recommencer le jeu à zero ne soit pas si grave que ça...?
a moins que de recommencer le jeu à zero ne soit pas si grave que ça...?
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
c'est pas grave car c'est un concept : la survie dans ce univers froid et immense...
au contraire quand on sauvegarde à volonté, on perd de l'interet, on joue sans saveur, et on se lasse.
Je pense que ca sera repompé par l'industrie du jeu vidéo, et naitra dans le futur le terme "COSMOS-LIKE"
au contraire quand on sauvegarde à volonté, on perd de l'interet, on joue sans saveur, et on se lasse.
Je pense que ca sera repompé par l'industrie du jeu vidéo, et naitra dans le futur le terme "COSMOS-LIKE"
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
Ca me fait penser à Animal crossing cette remarqueF.L a écrit:je comprends le concept mais à mon avis le joueur qui va oublier de sauvegarder un jour va tellement rager contre le jeu qu'il n'aura meme plus envie d'y jouer ensuite. il y en a meme qui risquent de dire que le jeu est grave buggé
a moins que de recommencer le jeu à zero ne soit pas si grave que ça...?
si t’éteins ta DS sans avoir sauvegardé, t'as un connard de Talpidae qui te tient le pouce pendant 20min lors de la partie suivante avec une musique bien casse couille.
Ca, ça donne envie de jeter le jeu par la fenêtre sans l'ouvrir et là où y'a même pas de fenêtre!
Perdre un avancement suite à un oubli de sauvegarde ou coupure de courant ou autre aléas fait plus partie du quotidien, c'est rageant quand ça arrive mais ça n'empêche pas trop de recommencer (en mieux) je trouve.
C'est un peu comme le jour de la marmotte finalement!
ps: ne cliquez pas sur "Agrandir cette image" s'il vous plait
uran- Patient contaminé
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Date d'inscription : 17/10/2016
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
c'est pas un jeu de bytos, quand tu commences à jouer tu dois etre concentré comme dans un jeu d'arcade de scoring "je n'ai pas le droit de mourrir"
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
t'avais pris du scotch j'espère ..?F.L a écrit:trop tard uran, j'ai agrandi la marmotte
uran- Patient contaminé
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Localisation : 34980
Date d'inscription : 17/10/2016
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
systeme de sauvegarde (revolutionnaire) intégré ! testé, ca fonctionne.
1 seule vie (à 100 PV sans accroissement du niveau), vous mourrez, game over.... et on peut aussi mourrir de faim, de soif, et de blessures.... Y a que la maladie que je n'ai pas encore intégré... je pense pas le faire pour l'alpha 1.0
et pas de retour en arrière
La vraie vie en fait, un vrai RPG
1 seule vie (à 100 PV sans accroissement du niveau), vous mourrez, game over.... et on peut aussi mourrir de faim, de soif, et de blessures.... Y a que la maladie que je n'ai pas encore intégré... je pense pas le faire pour l'alpha 1.0
et pas de retour en arrière
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