[ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80
+78
hipparion33
davlar
Samkukai
Putois Blagueur
DJU
extros
syl02
BULSARA
raiden_project
traxdata007
ghoost3
François
KAKAKOKEOKUKU
fenelon
grosgodzi
SMR
Soliris
Maximilien
Cormano
christophe 7.0
MikeeMike_2008
Ash
Gastarot
Laucops
Janissaire
viddal
iwillbeback
dav1974
merton
Collet
Mbx
Passteka
antifrog
mateo
lincruste
chacs
Kulten
lordpaddle
rastlin
badenski
theneo360
Anarwax
TJMK
ChistopheS
Glook
Zarnal
madein76
juicelink
woyengy
upsilandre
petitevieille
falken
mitchonbass
emilealpi
philip
nonosto
flo_oh_oh
slylecoco
Tryphon
Urbinou
esperluette
airdream
ralflo34
copel
Vorador
lessthantod
Fedo64
CPC6128
Kristof
onc'picsou
Ouais_supère
ace76
tilou
zetwabf
heyjoe07
kloz24
MeteK
drfloyd
82 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [ARCADE] les bornes sur lesquelles vous avez vibré dans les années 80
double dragon fini en arcade, ça m'avait couté 80 francs !
mitchonbass- Patient en incubation
Je me souviens avoir passé un été 1987 sur ce jeu
https://youtu.be/CGL127qYF_0
Le fantasme d'explorer des planetes ca me faisait revenir
https://youtu.be/CGL127qYF_0
Le fantasme d'explorer des planetes ca me faisait revenir
upsilandre- Interne
Bon, après m'être présenté, je viens ici car je recherche, bien sur, un jeu sur borne dont j'ai oublié le titre. Je viens de finir ma borne, et j'ai eu le grand plaisir de pouvoir rejouer à toutes ces petites merveilles, mais il y en a quelques uns qui résistent à ma mémoire. Notamment, celui-ci : Même mécanique que la série 1941, mais visuel plus rétro, avion début du siècle dernier (4 ailes), des dirigeables (ou montgolfières?), un graphisme moins "réaliste" que 1941, plus cartoon peut-être.
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais voilà, je lance une première bouée.
Bon week-end!
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais voilà, je lance une première bouée.
Bon week-end!
woyengy- Patient en incubation
Time pilot ? Un super shmup des 80s
Super, exactement ça, merci! En voilà un de trouvé...
Salle d'arcade a Walibi
et ensuite !!!!!!
et ensuite !!!!!!
juicelink- Patient contaminé
Je vois plein de photos de bornes originales avec la décoration dédiée. Vous avez tous connu ça ?
Parce que par chez moi, c'était d'abord des Jeutel (certaines parfois classes avec l'artwork sur le côté) presque partout, puis des WDK fin 80's début 90's.
Les seules bornes originales que j'ai croisées étaient les Sega pour les jeux "à grand spectacle" comme After Burner ou d'autres marques lorsque le design empêchait de l'avoir sur une borne classique (Super Sprint avec ses volants ou Darius avec ses 3 écrans par exemple).
En même temps, dans ma ville, 2 salles sur 3 étaient gérées par des mecs bien louches, dur d'avoir la vraie borne quand tu fais dans le bootleg.
Sinon, la borne qui m'a le plus marqué c'était Ghost n' Goblins, je n'avais jamais vu un jeu aussi beau (et aussi difficile) avec une telle ambiance.
Parce que par chez moi, c'était d'abord des Jeutel (certaines parfois classes avec l'artwork sur le côté) presque partout, puis des WDK fin 80's début 90's.
Les seules bornes originales que j'ai croisées étaient les Sega pour les jeux "à grand spectacle" comme After Burner ou d'autres marques lorsque le design empêchait de l'avoir sur une borne classique (Super Sprint avec ses volants ou Darius avec ses 3 écrans par exemple).
En même temps, dans ma ville, 2 salles sur 3 étaient gérées par des mecs bien louches, dur d'avoir la vraie borne quand tu fais dans le bootleg.
Sinon, la borne qui m'a le plus marqué c'était Ghost n' Goblins, je n'avais jamais vu un jeu aussi beau (et aussi difficile) avec une telle ambiance.
madein76- Patient contaminé
Ah oui, Ghost'n Goblins, pour moi aussi c'est ma madeleine de proust, je me souviens l'avoir fini à l'époque mai ça avait couté bonbon. D'ailleurs j'y rejoue actuellement, et c'est marrant comme plus de 30 ans après (eh ouais), tout revient (à quel moment sauter...). J'ai vraiment du y passer du temps. D'ailleurs, il y avait quelques petites astuces (genre transformé en grenouille ou des bonus de points), mais personne ne sait si cela a été répertorié par quelqu'un des fois?
operation wolf,dragon ninja, afterburner et road blasters entre autres.
Zarnal- Infirmier
En feuilletant les posts précédents, je suis tombé sur un jeu que je cherchais mais dont, bien sur, je ne me rappelais absolument pas du nom, Rygar. Souvenir d'une grande difficulté mais d'une grande richesse de jeu. J'ai hâte de m'y replonger. Sinon, pour off road, je ne trouve pas celui de la borne que l'on voit page 1, il portait un autre nom ou pas. C'est pareil, sur celui-là, à trois, on y a passé des heures.
perso, c'est Pacman, dans le café tabac devant lequel je passais pour aller faire les courses de ma Moman... parfois, elle attendait looooonnnnnngtemps...
Ensuite, le temple... la salle d'arcade de V2 (Villeneuve d'Ascq dans le 59) à côté du Flunch et la borne qui mangeait tout mon argent de poche : Gyruss !!!!
Rhaaaaaa Lovely !!!!!
(ps : je m'étais planté de section ou alors j'ai pas vu passer une dizaine d'années !)
Ensuite, le temple... la salle d'arcade de V2 (Villeneuve d'Ascq dans le 59) à côté du Flunch et la borne qui mangeait tout mon argent de poche : Gyruss !!!!
Rhaaaaaa Lovely !!!!!
(ps : je m'étais planté de section ou alors j'ai pas vu passer une dizaine d'années !)
Glook- Patient en incubation
Sans hésiter After Burner !
Egalement Double Dragon et Chase HQ ...
Hang On, Space Harrier et sur le Speccy très très bon ports de ces 2 derniers.
Egalement Double Dragon et Chase HQ ...
Hang On, Space Harrier et sur le Speccy très très bon ports de ces 2 derniers.
ChistopheS- Patient contaminé
juicelink a écrit:Salle d'arcade a Walibi
Attends, c'est des photos actuelles ou c'est d'époque ? S'ils ont encore une salle d'arcade comme ça, j'y vais tout de suite !
TJMK- Patient incurable
ouh, pour ma part, découvert les bornes d'arcade avec GALAGA et PAC MAN
mais c'est sur Street Fighter II que j'ai claqué le plus de pièces de 5 ou 10 francs...
mais c'est sur Street Fighter II que j'ai claqué le plus de pièces de 5 ou 10 francs...
Anarwax- Docteur *
et dire que c'était en 83
tilou- Interne
J'ai commencé avec pack man , altered beast mais la borne qui m'a le plus marqué c'est TOKI !!!
Incroyable ce jeu ! et il y en a un autre aussi ou j'ai passé des après midi entier Cadillac et dinosaure en coop extra !
Incroyable ce jeu ! et il y en a un autre aussi ou j'ai passé des après midi entier Cadillac et dinosaure en coop extra !
theneo360- Patient en incubation
Bonjour,
je viens juste de tomber sur ce post et je me suis senti moins seul en le parcourant
je n'ai pas beaucoup de personnes autour de moi qui ont cette passion des bornes d'arcade et je me sens bien ici !
sinon, pour ma part, les jeux suivants sont mes préférés :
Donkey kong, Pacman, Pengo, Poyaan, Carnival, Galaga, Galaxian, Bagman, Marble Madness, Arkanoid, ...
(en fait, il y en a trop !)
mais je me souviendrai toujours, d'un séjour linguistique en Angleterre en 86 (je crois), durant lequel j'ai découvert la borne Space Harrier (vérins hydrauliques) que je n'ai jamais vu en France.
Aujourd'hui, je passe pas mal de temps à tenter de restaurer une borne et j'utilise un Raspberry Pi + Retropie.
N'étant pas un vrai bricoleur, je galère pas mal et j'avoue passer beaucoup plus de temps à jouer qu'à bricoler :)
Je joue beaucoup en ce moment à Bagman, Poyaan, Pacman.
Il me tarde de tester Marble Madness avec un trackball,... patience !!
je viens juste de tomber sur ce post et je me suis senti moins seul en le parcourant
je n'ai pas beaucoup de personnes autour de moi qui ont cette passion des bornes d'arcade et je me sens bien ici !
sinon, pour ma part, les jeux suivants sont mes préférés :
Donkey kong, Pacman, Pengo, Poyaan, Carnival, Galaga, Galaxian, Bagman, Marble Madness, Arkanoid, ...
(en fait, il y en a trop !)
mais je me souviendrai toujours, d'un séjour linguistique en Angleterre en 86 (je crois), durant lequel j'ai découvert la borne Space Harrier (vérins hydrauliques) que je n'ai jamais vu en France.
Aujourd'hui, je passe pas mal de temps à tenter de restaurer une borne et j'utilise un Raspberry Pi + Retropie.
N'étant pas un vrai bricoleur, je galère pas mal et j'avoue passer beaucoup plus de temps à jouer qu'à bricoler :)
Je joue beaucoup en ce moment à Bagman, Poyaan, Pacman.
Il me tarde de tester Marble Madness avec un trackball,... patience !!
badenski- Visiteur de l'hôpital
tilou- Interne
Je dirais willow, galaga et tortue ninja (pas la même année ) .
rastlin- Infirmier
Puisque le sujet de ce topic ce sont les bornes d'arcade qui vous ont fait vibrer dans les années 80, je pense que vous devriez apprécier ma dernière vidéo sur "Arkanoid" version 1986 originale : https://youtu.be/DC4QI1C6D9M
Je vous propose de redécouvrir le jeu sous tous ses angles, de sa création en passant par sa bande son, son gameplay et évidemment ses suites et clones en tout genre ! N'hésitez pas à venir voir !
Je vous propose de redécouvrir le jeu sous tous ses angles, de sa création en passant par sa bande son, son gameplay et évidemment ses suites et clones en tout genre ! N'hésitez pas à venir voir !
Je ne suis pas très original quand je recense mes bornes préférées 80 :
- Monaco GP
- Pole Position
- Galaga
- Arkanoid
- Gauntlet
- Miss Pac-Man
- Outrun
Un peu plus rare :
- Stun Runner, avec la borne en forme de moto de l'espace (1989, limite chronologique).
- Monaco GP
- Pole Position
- Galaga
- Arkanoid
- Gauntlet
- Miss Pac-Man
- Outrun
Un peu plus rare :
- Stun Runner, avec la borne en forme de moto de l'espace (1989, limite chronologique).
Kulten- Patient incurable
Outrun, quelle claque à l'époque.
chacs- Interne
Clairement ! La possibilité de choisir le parcours était un vrai plus et incitait à refaire le jeu.
Les bornes d'arcade j'en voyais très souvent quand mes parents m'emmenaient au jardin d'acclimatation. Il y avait une baraque à jeux vidéo et aussi le bowling de Paris. Et là c'était la folie, j'ai pu jouer a plein de jeux géniaux et une grande partie de mon activité "retrogaming" des années 2000 a consisté à en retrouver les titres.
Dans l'ordre où ça me revient :
-Toki (je l'appelais JuJu, j'ai eu du mal à retrouver le titre américain)
-STUN Runner, édition avec la borne "moto"
-Rolling Thunder
-Robocop
-Badlands
-Le merveilleux Battle Shark avec son periscope, une tuerie
-Arkanoid avec la molette, y'a un vieux d'au moins 30 ans qui y jouait on s'était tous mis en demi cercle autour pour le voir
-After Burner II dans son cockpit motorisé
-Rastan Saga
-Et sinon un clone pourri de Space Invader dans un bar du port de Toulon, j'ai appris ensuite que c'était un jeu d'argent caché, y'avait un switch à l'arrière pour lancer un jeu de carte. J'ai d'ailleurs une super anecdote à ce sujet mais y'aura un endroit mieux adapté pour ça.
Évidemment j'ai refait tous ces trucs avec MAME, mais ça n'a pas le même goût. Et je dis ça avec la voix pleine de gratitude pour les gens du projet et pour ceux qui ont tout dumpé.
Dans l'ordre où ça me revient :
-Toki (je l'appelais JuJu, j'ai eu du mal à retrouver le titre américain)
-STUN Runner, édition avec la borne "moto"
-Rolling Thunder
-Robocop
-Badlands
-Le merveilleux Battle Shark avec son periscope, une tuerie
-Arkanoid avec la molette, y'a un vieux d'au moins 30 ans qui y jouait on s'était tous mis en demi cercle autour pour le voir
-After Burner II dans son cockpit motorisé
-Rastan Saga
-Et sinon un clone pourri de Space Invader dans un bar du port de Toulon, j'ai appris ensuite que c'était un jeu d'argent caché, y'avait un switch à l'arrière pour lancer un jeu de carte. J'ai d'ailleurs une super anecdote à ce sujet mais y'aura un endroit mieux adapté pour ça.
Évidemment j'ai refait tous ces trucs avec MAME, mais ça n'a pas le même goût. Et je dis ça avec la voix pleine de gratitude pour les gens du projet et pour ceux qui ont tout dumpé.
lincruste- Interne
drfloyd a écrit:Sinon mon tout premier souvenir date de la fin des années 70 sur F1, un jeu de course auto sur un écran géant
ce n'etait pas un jeu electronique comme on connait mais un jeu electromécanique !!! Un truc de dingue !!!!!!!
J'ai retrouvé une vidéo de folie qui explique comment ca marche !!!
TOTALEMENT DINGUE !!!! De la science fiction !!!!!! 1976, avant Star Wars
Quelle époque !
je m'auto-up
j'ai vraiment un souvenir dingue de cette borne dans les années 70, une borne electromécanique... je me vois encore grimper dans la voiture et mettre ma pièce de 1 franc...
C'etait de la magie....
le premier volet de 1989 c'est vrai qu'il était bon et la possibilité de jouer a 4mateo a écrit:J'ai passé des heures sur la borne de Tortues Ninja celle de Konami lors de mes vacances en Espagne l'été
tilou- Interne
lincruste a écrit:
Sous MAME tu n'as aucune sensation, la différence est enorme.... tout est plat, fade... en arcade ca pète, avec l'ecran bombé et l'impression de glisse des sprites
Toujours mon exemple culte :
tilou a écrit:le premier volet de 1989 c'est vrai qu'il était bon et la possibilité de jouer a 4mateo a écrit:J'ai passé des heures sur la borne de Tortues Ninja celle de Konami lors de mes vacances en Espagne l'été
Exactement, on y jouait à 4 avec mon frère et des potes
Par contre, je trouve qu’il est toujours aussi bon
mateo- Docteur *
Kulten a écrit:- Stun Runner, avec la borne en forme de moto de l'espace.
lincruste a écrit:-STUN Runner, édition avec la borne "moto"
Ah ! On est au moins deux ! Quel bonheur ce jeu, et le look de la borne est à tomber.
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2019/38/1/1568623066-s-l1600.jpg
drfloyd a écrit:lincruste a écrit:
Sous MAME tu n'as aucune sensation, la différence est enorme.... tout est plat, fade... en arcade ca pète, avec l'ecran bombé et l'impression de glisse des sprites
Toujours mon exemple culte :
Le problème n'est pas MAME, mais le fait de jouer sur PC, avec un écran plat, au clavier ou au pad.
Tu prends la borne d'origine avec son écran et ses contrôles, et tu remplaces uniquement la PCB par un PC MAME, les sensations seraient là .
chacs- Interne
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7