Avez-vous des taches dans vos boites PS2 ?
+2
avalon471
firestqr
6 participants
Page 1 sur 1
Avez-vous des taches dans vos boites PS2 ?
Yop,
Je pose donc cette question : " Avez-vous des taches dans vos boites PS2 ?"
En triant mes jeux PS2 (plus de 200 jeux) , j'ai remarqué que des taches blanche se forment sur les dernières versions de boites PS2. (les boites sans emplacement carte mémoire)
J'ai pas vu de problème pour le moment sur les boites plus anciennes.
J'ai le souci sur presque 10 boites différentes , et pourtant les boites sont sur une étagère donc pas un problème de stockage (humidité ou autre) .
Merci pour vos réponse.
Voilou !
Je pose donc cette question : " Avez-vous des taches dans vos boites PS2 ?"
En triant mes jeux PS2 (plus de 200 jeux) , j'ai remarqué que des taches blanche se forment sur les dernières versions de boites PS2. (les boites sans emplacement carte mémoire)
J'ai pas vu de problème pour le moment sur les boites plus anciennes.
J'ai le souci sur presque 10 boites différentes , et pourtant les boites sont sur une étagère donc pas un problème de stockage (humidité ou autre) .
Merci pour vos réponse.
Voilou !
Yop- Patient incurable
Re: Avez-vous des taches dans vos boites PS2 ?
Elles ont la varicelle
firestqr- Patient contaminé
j'en ai deja vu quelques unes sur les miennes mais pas à ce point! (peut etre une trentaine de jeux sur 500)
avalon471- Dr Grand Professeur ****
C'est vraiment des boîtiers de merde sur cette gen (et les suivantes). sauf la Dreamcast !
ça doit être du plastique de mauvaise qualité, ce qui explique les taches.
en tout cas, avis perso, les boites pS2, Ps3, Ps4, XBOX, Wii etc. ça ressemble à rien. trop laid.
en tout cas, avis perso, les boites pS2, Ps3, Ps4, XBOX, Wii etc. ça ressemble à rien. trop laid.
Xorion x- Guéri miraculeux
Xorion a écrit:C'est vraiment des boîtiers de merde sur cette gen (et les suivantes). sauf la Dreamcast !
J'aurais dit l'inverse moi
La boîte que tu as prise en photo ce sont les boîtiers des rééditions, ça le fait aussi sur les boîtes originales ? Peut-être que le plastique est de moins bonne qualité.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
firestqr a écrit:Elles ont la varicelle
J'ai pas pensé a les vacciner a l'achat ... Merde !
Oui j'ai pris une bien visible , mais sur certaine juste une ou deux petite tache. (Mais peur que ça empire )Avalon a écrit:j'en ai deja vu quelques unes sur les miennes mais pas à ce point! (peut etre une trentaine de jeux sur 500)
Xorion a écrit:C'est vraiment des boîtiers de merde sur cette gen (et les suivantes). sauf la Dreamcast !
Oui l'encre a l'air de virer au blanc , je sais pas si le problème vient du plastique ou de la teinture utilisé.
Dans 15ans ça devient des boites WII.
FK a écrit:La boîte que tu as prise en photo ce sont les boîtiers des rééditions, ça le fait aussi sur les boîtes originales ? Peut-être que le plastique est de moins bonne qualité.
Oui comme écrit dans mon premier post :
"j'ai remarqué que des taches blanche se forment sur les dernières versions de boites PS2. (les boites sans emplacement carte mémoire)"
Après peut être que d'autres peuvent avoir le souci sur les premières boites , mais pas mon cas. Juste un problème sur les dernière boites.
Yop- Patient incurable
J'avais remarqué que les dernières boites de jeux PS2 (sans memory stick, comme celle en photo) étaient de moins bonne qualités au touchés que les autres.
Au niveau de la cover/plastique transparent aussi et des pliures centrales des boites.
Pour moi ça doit juste être une question de la qualité ouai, je regarderais demain dans ma collect' PS2.
Au niveau de la cover/plastique transparent aussi et des pliures centrales des boites.
Pour moi ça doit juste être une question de la qualité ouai, je regarderais demain dans ma collect' PS2.
Ça fait vraiment chier car beaucoup de hit de la console sont sortie en fin de vie et donc avec les boites "pouraves" (Persona,odin sphere,rogue galaxy,okami...)
Exemple persona 4 comme neuf , maintenant du blanc en haut de la boite
Exemple persona 4 comme neuf , maintenant du blanc en haut de la boite
- Spoiler:
Yop- Patient incurable
T'as remarqué ça sur toutes les boites de ce format là ? Les autres avec memory stick que dalle ?
Pour le moment dans mes jeux , pas vu sur les anciennes boites noir ou bleu avec emplacement carte mémoire , juste sur le nouveau format.
Mais bon après elle sont plus épaisses , donc peut être plus de temps avant de se détériorer !
Mais bon après elle sont plus épaisses , donc peut être plus de temps avant de se détériorer !
Yop- Patient incurable
Je regarde sur ebay les personna et je vois : 4éme photo.
https://www.ebay.fr/itm/Playstation-PS2-Spiel-P3-F-Persona3-Persona-3-FES-P3F-KOEI-Top-full-PAL/113478702610?hash=item1a6bdb9612:g:TB0AAOSwZ1hbzq3Z:rk:310
Même problème pour sont 3 FES et le mien pourtant est nickel et rangé a cotés du 4 !
Donc pas un problème de stockage.
https://www.ebay.fr/itm/Playstation-PS2-Spiel-P3-F-Persona3-Persona-3-FES-P3F-KOEI-Top-full-PAL/113478702610?hash=item1a6bdb9612:g:TB0AAOSwZ1hbzq3Z:rk:310
Même problème pour sont 3 FES et le mien pourtant est nickel et rangé a cotés du 4 !
Donc pas un problème de stockage.
Yop- Patient incurable
Je regarderais demain dans ma collect', je dois avoir quelques boitiers récents mais pour moi ça viens de la qualité du plastique et non pas d'une histoire de stockage/humidité.