[ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
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Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Oui c'est un métier à part entière.
Merci pour les informations.
Merci pour les informations.
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
De rien. Moi j'adore ton intro en tout cas ! (et ça, c'est pas la technique qui peut aider qui que se soit)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Merci !!
Je l'ai fait tourner en boucle ce matin sur ma Nomad et télé !
je suis toujours baba de voir mes trucs bouger à l'écran !! Un vrai gamin !
Sinon oui, je suis un touche à tout et dans ce cas là, tu ne peux pas tout maîtriser de A à Z et je suis toujours admiratif de tous ces pros qui ont une maîtrise technique un peu comme toi, Vingazole, Kannagi, Touko, etc ...
FL et moi, on est les manouches du code !!
Je l'ai fait tourner en boucle ce matin sur ma Nomad et télé !
je suis toujours baba de voir mes trucs bouger à l'écran !! Un vrai gamin !
Sinon oui, je suis un touche à tout et dans ce cas là, tu ne peux pas tout maîtriser de A à Z et je suis toujours admiratif de tous ces pros qui ont une maîtrise technique un peu comme toi, Vingazole, Kannagi, Touko, etc ...
FL et moi, on est les manouches du code !!
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Eh, j'avais rien dit jusque là, moi !Vetea a écrit:Vingazole
Pour me rattraper : j'aime beaucoup ta musique d'intro, elle a un côté très Marc Dorcel (évidemment c'est un compliment) !
vingazole- Infirmier
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Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Ahah merci Vingazole !
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
C'est pour ça !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
A ce propos, j'aurai une question technique :
Est ce que le compilateur ( Sgdk : GCC je crois ), compile de la même manière une boucle FOR, While, Do, etc ... Et y a t'il un moyen de voir le code assemblé ?
Avec Bex ou Second Basic, on peut voir le code en assembleur, ça aide beaucoup et c'est trés formateur. :)
Est ce que le compilateur ( Sgdk : GCC je crois ), compile de la même manière une boucle FOR, While, Do, etc ... Et y a t'il un moyen de voir le code assemblé ?
Avec Bex ou Second Basic, on peut voir le code en assembleur, ça aide beaucoup et c'est trés formateur. :)
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
De mémoire, c'est le paramètre "-S" de la ligne de commande GCC pour générer le fichier de sortie en assembleur. (dont l'extension sera .s)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Les boucles sont compilées différemment selon qu'elles sont ascendantes ou descendantes. Les descendantes sont plus optimisées (elles utilisent dbra).
Toto a raison, il faut rajouter le flag -s dans la ligne de compilation de gcc (voir le fichier makefile.gen) pour avoir le source. Par contre le fichier assembleur portera l'extension .o
De plus, le code binaire ne sera pas généré, ce qui fait que le linker te renverra une erreur (et tu n'auras pas ta ROM au final). Quand tu recompileras ta ROM en virant le flag -s, il faudra faire un clean de ton répertoire de build.
Quelqu'un qui connaît bien make pourra peut-être faire en sorte que "make asm" créé des fichiers asm bien séparés du reste, moi ça m'a toujours agacé les outils du C (je suis à peu près incapable de configurer un IDE).
Toto a raison, il faut rajouter le flag -s dans la ligne de compilation de gcc (voir le fichier makefile.gen) pour avoir le source. Par contre le fichier assembleur portera l'extension .o
De plus, le code binaire ne sera pas généré, ce qui fait que le linker te renverra une erreur (et tu n'auras pas ta ROM au final). Quand tu recompileras ta ROM en virant le flag -s, il faudra faire un clean de ton répertoire de build.
Quelqu'un qui connaît bien make pourra peut-être faire en sorte que "make asm" créé des fichiers asm bien séparés du reste, moi ça m'a toujours agacé les outils du C (je suis à peu près incapable de configurer un IDE).
Tryphon- Docteur *
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Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Vetea a écrit:Merci !!
Je l'ai fait tourner en boucle ce matin sur ma Nomad et télé !
je suis toujours baba de voir mes trucs bouger à l'écran !! Un vrai gamin !
Sinon oui, je suis un touche à tout et dans ce cas là, tu ne peux pas tout maîtriser de A à Z et je suis toujours admiratif de tous ces pros qui ont une maîtrise technique un peu comme toi, Vingazole, Kannagi, Touko, etc ...
FL et moi, on est les manouches du code !!
oui mais vous vous bougez comme des fous, ca compense largement !!!!!
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Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Vetea a écrit:Merci !!
Je l'ai fait tourner en boucle ce matin sur ma Nomad et télé !
je suis toujours baba de voir mes trucs bouger à l'écran !! Un vrai gamin !
surument un rêve de gamin, quand au debut des années 90 tu ne pensais surement pas un jour etre capable de produire ton propre jeu Megadrive
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Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Vetea a écrit:Merci !!
Je l'ai fait tourner en boucle ce matin sur ma Nomad et télé !
je suis toujours baba de voir mes trucs bouger à l'écran !! Un vrai gamin !
Sinon oui, je suis un touche à tout et dans ce cas là, tu ne peux pas tout maîtriser de A à Z et je suis toujours admiratif de tous ces pros qui ont une maîtrise technique un peu comme toi, Vingazole, Kannagi, Touko, etc ...
FL et moi, on est les manouches du code !!
Bienvenue au club
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Ahah !!
Heyy gadgo !!
Dans les années 90, j'étais à l'armée ! Mais j'aimais jouer à Golden Axe sur MD ou Mario Kart sur Snes ..
( et super Tennis aussi !! )
Heyy gadgo !!
Dans les années 90, j'étais à l'armée ! Mais j'aimais jouer à Golden Axe sur MD ou Mario Kart sur Snes ..
( et super Tennis aussi !! )
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
moi j'etais à l'armée durant la sortie de Thunder FOrce III au Japon (le jeu qui me faisait fantasmer à mort), et l'arrivée de la GameBoy... une période folle, qui marquait la fin de la micro (car oui l'AMiga de 1990 à 1994 c'etait juste du "survival mode", n'en deplaisent aux fans) pour le grand retour définitif des jeux vidéo à la sauve Japonaise sur console en Europe.
_______________________________________________________
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Ah bon le VGM n'est encore le bon format Mince alors je commençais à comprendre le logiciel. J'ai pondu 5 petites boucles (taille 256 max) pas forcément tennistiques.
Enfin, si ça te dit Vetea... Et ça me dirait bien de voir ton dmf. (mp)
Par contre niveau taille et optimisation, je suppose qu'on ne peut pas utiliser le ''sampler'' normalement ?! Si ?
Enfin, si ça te dit Vetea... Et ça me dirait bien de voir ton dmf. (mp)
Par contre niveau taille et optimisation, je suppose qu'on ne peut pas utiliser le ''sampler'' normalement ?! Si ?
xtopher- Patient contaminé
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Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Niveau taille ??
Bah non y a pas de problème.
Le Vgm moi j'aime !!
Écoute pour le moment, Stand BBy pour tout ce qui est musique !
Je ne suis pas chez moi, mais de retour je t'envoie ma petite maquette.
Kaot et sur le coup, je vous propose de vous contacter chacun, il a fait vraiment des trucs chiadée et géniales, et toi c'est ta passion ( et ton métier ?? ) donc à vous deux, vous pourrez faire des trucs vraiment cool.
Je vous propose aussi de regarder les classiques comme Super Tennis, de vous en inspirer.
A bientôt, je vous bigo.
Bah non y a pas de problème.
Le Vgm moi j'aime !!
Écoute pour le moment, Stand BBy pour tout ce qui est musique !
Je ne suis pas chez moi, mais de retour je t'envoie ma petite maquette.
Kaot et sur le coup, je vous propose de vous contacter chacun, il a fait vraiment des trucs chiadée et géniales, et toi c'est ta passion ( et ton métier ?? ) donc à vous deux, vous pourrez faire des trucs vraiment cool.
Je vous propose aussi de regarder les classiques comme Super Tennis, de vous en inspirer.
A bientôt, je vous bigo.
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Vetea a écrit:Dans les années 90, j'étais à l'armée !
drfloyd a écrit:moi j'etais à l'armée durant la sortie de Thunder FOrce III au Japon
vingazole- Infirmier
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Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Vingazole ... Le spécialiste de la répartie Youtubesque !
Invité- Invité
vingazole- Infirmier
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Date d'inscription : 05/01/2012
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Le VGM est un format brut d'écriture dans les chips sonore de la MD, il va contenir toute les écritures dans les registres des différents chips sonores. C'est super simple à implémenter mais c'est carrément pas optimal en terme de taille.
Par exemple quand tu changes d'instrument sur un canal FM, tu pourrais très bien encoder l'information comme suit : "load instrument X channel Y" --> 2 ou 3 octets max nécessaires à tout casser avec un banque d'instrument bien défini.
Avec le VGM, plutot que d'avoir ce genre de commande, tu vas te retrouver avec toutes les écritures binaires dans le YM qui correspondent à cette commande... soit une bonne 20aine d'octets.
Après si tu passes par SGDK et plus particulièrement le driver XGM, t'as une première conversion interne qui va optimiser le fichier VGM pour supprimer toutes les écritures redondantes et aussi simplifier les timings.
Ensuite la conversion en XGM réduit encore un peu la taille (environ 30%) car le format XGM est optimisé pour la MD contrairement au VGM qui est plus open.
Enfin tout ça pour dire que c'est possible de fonctionner avec du XGM mais oui ce n'est vraiment pas optimal en terme de taille de data comparé à un format propriétaire (musique entre 5ko et 100ko pour une qui contient beaucoup de sample).
Par exemple quand tu changes d'instrument sur un canal FM, tu pourrais très bien encoder l'information comme suit : "load instrument X channel Y" --> 2 ou 3 octets max nécessaires à tout casser avec un banque d'instrument bien défini.
Avec le VGM, plutot que d'avoir ce genre de commande, tu vas te retrouver avec toutes les écritures binaires dans le YM qui correspondent à cette commande... soit une bonne 20aine d'octets.
Après si tu passes par SGDK et plus particulièrement le driver XGM, t'as une première conversion interne qui va optimiser le fichier VGM pour supprimer toutes les écritures redondantes et aussi simplifier les timings.
Ensuite la conversion en XGM réduit encore un peu la taille (environ 30%) car le format XGM est optimisé pour la MD contrairement au VGM qui est plus open.
Enfin tout ça pour dire que c'est possible de fonctionner avec du XGM mais oui ce n'est vraiment pas optimal en terme de taille de data comparé à un format propriétaire (musique entre 5ko et 100ko pour une qui contient beaucoup de sample).
Stef- Interne
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Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Merci pour ces informations Stef !!
De toute manière ton SgdK il est tellement génial ... Ca va mériter une future sortie physique !
J'en profite pour vous montrer une dernière vidéo du Weekend !
J'ai peaufiné quelques nouvelles fonctions, remixer la musique, normalisé la vitesse du sprite lors des déplacements en Diagonale, etc ...
J'ajoute 0.5% de plus !
Bon après ces menus apéritifs, je m'attaque aux différents programmes d'entrainements du C3PL-64 et des premières pierres de l'IA ! :)
A bientôt !
De toute manière ton SgdK il est tellement génial ... Ca va mériter une future sortie physique !
J'en profite pour vous montrer une dernière vidéo du Weekend !
J'ai peaufiné quelques nouvelles fonctions, remixer la musique, normalisé la vitesse du sprite lors des déplacements en Diagonale, etc ...
J'ajoute 0.5% de plus !
Bon après ces menus apéritifs, je m'attaque aux différents programmes d'entrainements du C3PL-64 et des premières pierres de l'IA ! :)
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Bel effort! Je ne suis pas branché jeux de sports, mais ça a l'air bien sympa quand même, hâte de voir l'évolution avec IA et tout !
Baboulinet- Patient contaminé
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Age : 33
Localisation : Rhône Alpes - PACA
Date d'inscription : 14/11/2016
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Merci Mr Diesel !!
J'aI toujours aimé les jeux de sport et en réaliser un reste un aussi un rêve de gosse en passe d'être accompli. :)
J'aI toujours aimé les jeux de sport et en réaliser un reste un aussi un rêve de gosse en passe d'être accompli. :)
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Ce qui serait sympa, c'est que la balle rebondisse à chaque fois que l'on sélectionne une langue et qu'il serve lors de la validation !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Eh bien moi je n'aime pas du tout les jeux de sport, sauf... de tennis (alors que je n'aime pas le tennis, je ne le l'explique pas...) en ce moment je joue pas mal à mario tennis open sur 3ds. Je suis donc ton projet avec attention.
JN2B- Infirmier
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Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Merci encore pour vos avis et encouragements !
Y a pas mal d'attente sur le projet, ce qui me motive d'autant plus.
Y a pas mal d'attente sur le projet, ce qui me motive d'autant plus.
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Merci encore pour vos avis et encouragements !
Y a pas mal d'attente sur le projet, ce qui me motive d'autant plus.
Y a pas mal d'attente sur le projet, ce qui me motive d'autant plus.
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Bonjour à tous,
Je code un peu en "pointillé" ces derniers temps, donc pas trop de nouvelles.
J'organise un peu mon code pour les futurs ajouts.
Donc rien de bien sexy à vous montrer comme je le fais d'habitude.
Bon début de semaine !
Je code un peu en "pointillé" ces derniers temps, donc pas trop de nouvelles.
J'organise un peu mon code pour les futurs ajouts.
Donc rien de bien sexy à vous montrer comme je le fais d'habitude.
Bon début de semaine !
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Coucou à tous,
Ca y est, j'ai commencé à poser les premières pierre de l'IA et de la flexibilité du moteur physique.
Pour le moment, je calque les coups sur celui du joueur P1, c'est pour des tests ... Il faudra paramétrer les paramétres de chaque coup coté IA bien entendu !
Mais grâce à mon travail de fond sur la flexibilité du code, ça me permet de simplifier la suite.
Vive les fonctions en C !
A bientôt !
Ca y est, j'ai commencé à poser les premières pierre de l'IA et de la flexibilité du moteur physique.
Pour le moment, je calque les coups sur celui du joueur P1, c'est pour des tests ... Il faudra paramétrer les paramétres de chaque coup coté IA bien entendu !
Mais grâce à mon travail de fond sur la flexibilité du code, ça me permet de simplifier la suite.
Vive les fonctions en C !
A bientôt !
Invité- Invité
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
C'est nouveau l'ombre ?? Ca rend super bien !
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: [ Demo Disponible !] - Papi Commando Tennis Megadrive - SGDK
Ouiiiiii ça date de quelques post !!
CC'est un petit effet miroir. :)
CC'est un petit effet miroir. :)
Invité- Invité
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