GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
+27
lessthantod
Tryphon
airdream
Zarnal
ace76
rhod-atari
Vortex
fanoplusplus64K
65c02
barbarian_bros
Anarwax
babsimov
ryosaeba
rocky007
oliver27
Blondin
wulf
bdoi
cryodav76
kawickboy
dlfrsilver
vicomte
Ninja_SCX
TotOOntHeMooN
drfloyd
Urbinou
Nextome
31 participants
Page 24 sur 34
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
lol digidrum? c'est un jouet tu t'amuses avec 10 minutes et... tu as envie de faire mieux... et... tu achetes un amiga. arrete ton char rocky.
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
mmh je vois, apparemment tu connais pas... digidrum c'est 3 voies YM avec deux canaux DMA pour les sons samplés. maintenant, si tu veux encore mieux, passe à Hextracker , 8 voies samples pour ST
et si tu es toujours pas content, avec les 15000 FF d'économisé sur ton Atari face à l'amiga, tu t’achète un MT32, et il te restera encore des sous pour t'acheter cubase, mais tout cela doit te dépasser , on est plus dans le cadre d'une console de jeu mais bien d'un ordinateur
et si tu es toujours pas content, avec les 15000 FF d'économisé sur ton Atari face à l'amiga, tu t’achète un MT32, et il te restera encore des sous pour t'acheter cubase, mais tout cela doit te dépasser , on est plus dans le cadre d'une console de jeu mais bien d'un ordinateur
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Si ta partie de stunt car racer dure 3 h il y a surement un pb ou alors ton st tourne en slowmotion (ceci expliquant cela)...rocky007 a écrit:ben fais le compte : une partie vu durer +- 3 heures, cela te fera donc 9072 images supplémentaires...moi je trouve pas cela négligeable :)
Edit : je pensais plus à une partie à deux via cable série.
Dernière édition par Zarnal le Jeu 25 Aoû 2016 - 18:55, édité 1 fois
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4210
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
@kaot : ah non je comprends ta confusion. ont appelle également "digidrum" les musiques YM mais qui comporte 2 pistes supplémentaires pour des samples, en général 1 voies pour les percussions et une fois pour les FX. voir les examples cité plus haut. L'avantage de ce type de musique comparé aux musiques soundtracker est qu'elle sont bcp moins gourmande en CPU et en RAM.
@zarnal : ben je sais pas , quand tu jouais à stuntcar, tu ne faisais qu'un circuit ? moi perso, 'y jouais des heures.
autre point amusant : lors d'une partie réseau entre Atari et Amiga, le framerate de l'Atari est ralenti en fonction de l'amiga, pour qu'il n'y ait pas d'avantage. La synchro se cale sur le transfert RS232.
@zarnal : ben je sais pas , quand tu jouais à stuntcar, tu ne faisais qu'un circuit ? moi perso, 'y jouais des heures.
autre point amusant : lors d'une partie réseau entre Atari et Amiga, le framerate de l'Atari est ralenti en fonction de l'amiga, pour qu'il n'y ait pas d'avantage. La synchro se cale sur le transfert RS232.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
du reste vous critiquez le YM, mais pourtant il a un sacré avantage face à l'amiga : une musique prendra moins de place en RAM, puisque c'est l'YM qui va générer les waveforms, il n'y a donc pas besoin de samples.
On va me répondre, ah oui mais l'amiga peut aussi générer des waveform en temps réel..oui mais dans ce cas là, c'est le CPU qui devra le faire a contrario du fabuleux ST...donc au final Atari winner again
On va me répondre, ah oui mais l'amiga peut aussi générer des waveform en temps réel..oui mais dans ce cas là, c'est le CPU qui devra le faire a contrario du fabuleux ST...donc au final Atari winner again
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Et surtout... Le AY ça sonne rétro, alors que Paula ça sonne vieillo...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
@rocky : comment je fais pour créer la video en HAV une fois que j'ai mes pcs et ma bande son. Rien n'est indiqué sur cette étape sur le site de l'auteur. Il fournit juste un player.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4210
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
pour faire une video sur STe ?
http://www.webring.org/l/rd?ring=atari;id=7;url=http%3A%2F%2Fatari%2E8bitchip%2Einfo%2FLavCre%2Flavcre%2Ephp
http://www.webring.org/l/rd?ring=atari;id=7;url=http%3A%2F%2Fatari%2E8bitchip%2Einfo%2FLavCre%2Flavcre%2Ephp
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
oui. je termine ce que j'ai commencé.rocky007 a écrit:pour faire une video sur STe ?
Merci je ferai cela ce we.
Et comment je passe du pcs hicolor au bmp ?
J'ai trouvé mais cela oblige PCS---->PNG----->BMP oh joie . Xnconverter va chauffer.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4210
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
je comprends pas l'utilité de partir d'un PCS, extrais directement les frames de ta sequence RAW directement en BMP
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Avoir des images avec les palette étendues STE (hicolors format) pour mon versus ham(sliced). Sinon le ste a perdu d'avance juste en montant en 5bits coté amiga (même plus besoin du ham) .rocky007 a écrit:je comprends pas l'utilité de partir d'un PCS, extrais directement les frames de ta sequence RAW directement en BMP
D'ailleurs petite remarque concernant les images photochrome hicolors : Le résultat est bien plus flou par rapport à la version amiga (sans toucher aux paramètres). De plus un dither semble être appliqué lors de la réduction des couleurs (je ne parle pas de l'image finale). Ce qui explique le pb avec l'image de nathan fillon ham6 postée précédemment sur ce post.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4210
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Et fait, c'est déjà perdu d'avance en partant du principe qu'il est tout à fait possible de faire en soft du PCS sur Amiga, de la même manière que sur ST.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
rocky007 a écrit:
On va me répondre, ah oui mais l'amiga peut aussi générer des waveform en temps réel..oui mais dans ce cas là, c'est le CPU qui devra le faire a contrario du fabuleux ST...
et pour le format digidrum dont tu parles, les samples sont générés par une puce secrète située dans la souris? ca tire pas sur le cpu?
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
oui tu as encore raison. Petit exemple tiré de blacklist de ce mercredi ainsi que d'un paysage : A gauche le Ham6 ordinaire et à droite le ham6 sliced 320*180. 320*240 pour le paysage.TotOOntHeMooN a écrit:Et fait, c'est déjà perdu d'avance en partant du principe qu'il est tout à fait possible de faire en soft du PCS sur Amiga, de la même manière que sur ST.
Je vous invite à bien observer les logos sur la première image et le moulin sur la seconde . Et pour la forme la version pcs 320*200 (limite de photochrome v5) :
Dernière édition par Zarnal le Ven 26 Aoû 2016 - 15:34, édité 2 fois
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4210
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Jolie !
Maintenant, pour avoir vu mieux, je reste surpris par le pauvre rendu des nuages en HAM.
Maintenant, pour avoir vu mieux, je reste surpris par le pauvre rendu des nuages en HAM.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Image originale jpeg 1024*768 réduite en 320*240 puis passage sous hamlab (prog de 1992 sous winuae). Résultats bruts. Il est à noter que sous brilliance 2.0 le rendu ham ordinaire est bien meilleur que sous hamlab.TotOOntHeMooN a écrit:Jolie !
Maintenant, pour avoir vu mieux, je reste surpris par le pauvre rendu des nuages en HAM.
Image originale :
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4210
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
kaot a écrit:et pour le format digidrum dont tu parles, les samples sont générés par une puce secrète située dans la souris? ca tire pas sur le cpu?
oui et alors ? pour reprendre ton jeu favori "up machin"... je pense que même avec 2% de CPU en moins, cela ne devrait pas poser de problème :)
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
TotOOntHeMooN a écrit:Et fait, c'est déjà perdu d'avance en partant du principe qu'il est tout à fait possible de faire en soft du PCS sur Amiga, de la même manière que sur ST.
si tu changes la palette uniquement par le CPU, le problème sera le même , moins cadencé, tu ne pourrais obtenir autant de couleur que sur un ST
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Zarnal a écrit:Avoir des images avec les palette étendues STE (hicolors format) pour mon versus ham(sliced). Sinon le ste a perdu d'avance juste en montant en 5bits coté amiga (même plus besoin du ham) .rocky007 a écrit:je comprends pas l'utilité de partir d'un PCS, extrais directement les frames de ta sequence RAW directement en BMP
D'ailleurs petite remarque concernant les images photochrome hicolors : Le résultat est bien plus flou par rapport à la version amiga (sans toucher aux paramètres). De plus un dither semble être appliqué lors de la réduction des couleurs (je ne parle pas de l'image finale). Ce qui explique le pb avec l'image de nathan fillon ham6 postée précédemment sur ce post.
mais justement. tu pars d'un format PCS pour le convertir en BMP, donc de toute façon tu perds toutes les données des palettes étendues.
les images sont trop petites pour juger, le HAM6 est vraiment dégueulasse, une vraie honte, surtout avec le moulin !
par contre les deux HAM6 / PCS semblent identiques, sauf que les nuages / ciel sur la PCS semblent plus lisse, plus de nuances dans les couleurs, mais il est vrai les arbres sur la PCS sont plus flous.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
rocky007 a écrit:kaot a écrit:et pour le format digidrum dont tu parles, les samples sont générés par une puce secrète située dans la souris? ca tire pas sur le cpu?
oui et alors ? pour reprendre ton jeu favori "up machin"... je pense que même avec 2% de CPU en moins, cela ne devrait pas poser de problème :)
2% en plus a droite ou 3% a gauche n'est pas le probleme effectivement. on n'en a rien à cirer.
ca n'empêche pas que tu te serves de ce fait pour dire que ca tire sur le cpu de l'amiga, effectivement, comme si c'était une faille majeure (mon dieu ! on utilise le cpu !!!! sur un ordinateur !!!! c'est du jamais vu ! que quelqu'un contacte la presse !), en omettant volontairement de dire qu'en face, il se passe la rigoureusement la même chose, mais là, d'un coup, ca ne pose pas de probleme. partialité quand tu nous tiens....
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Sauf que l'Amiga peut changer la palette plus souvant en utilisant la même technique mais pas que la CPU.rocky007 a écrit:si tu changes la palette uniquement par le CPU, le problème sera le même , moins cadencé, tu ne pourrais obtenir autant de couleur que sur un ST
Du coup, à chaque fois que tu voudras faire quelque chose de graphique ou d'audio avec un ST tu seras systématiquement en dessous... C'est un fait.
Après, j'admire l'ingéniosité des programmeurs ST/CPC face aux programmeurs Amiga/C64.
Pour une seule et même raison ; Se ne sont pas des assistés.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
non la copper ne permet pas un changement plus rapide qu'avec le CPU, il est même légèrement plus lent.
mais en effet le ST sera bloqué en affichant un image plus belle que l'amiga, mais à 87% du CPU, quand l'amiga pourra afficher une image SHAM avec 0% de CPU, mais c'est un mode tellement complexe que à part afficher une image fixe, on peut rien faire, au final ça revient au même :)........enfin si, on peut jouer un module :)
mais en effet le ST sera bloqué en affichant un image plus belle que l'amiga, mais à 87% du CPU, quand l'amiga pourra afficher une image SHAM avec 0% de CPU, mais c'est un mode tellement complexe que à part afficher une image fixe, on peut rien faire, au final ça revient au même :)........enfin si, on peut jouer un module :)
Dernière édition par rocky007 le Ven 26 Aoû 2016 - 20:26, édité 1 fois
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
kaot a écrit:
2% en plus a droite ou 3% a gauche n'est pas le probleme effectivement. on n'en a rien à cirer.
ca n'empêche pas que tu te serves de ce fait pour dire que ca tire sur le cpu de l'amiga, effectivement, comme si c'était une faille majeure (mon dieu ! on utilise le cpu !!!! sur un ordinateur !!!! c'est du jamais vu ! que quelqu'un contacte la presse !), en omettant volontairement de dire qu'en face, il se passe la rigoureusement la même chose, mais là, d'un coup, ca ne pose pas de probleme. partialité quand tu nous tiens....
j'ai pas tout compris à ton message, mais les faits sont là :
hypothèse : un coding party organise un concours d'un prix de 1.000.000 € pour la meilleur intro 3D tenant en 1024 octets.
Le ST gagnerait au la main : son processeur de synthèse sonore sera supérieur à l'amiga car il pourra créer une musique avec un minimum de mémoire et laisser 100% du CPU overclocké de 8,3% pour les routines 3D. l'Amiga serait totalement à la ramasse.
Notre sympathique Atariste repartira avec ses 1.000.000 € et rendra sa famille heureuse tandis que l'amigaiste terminera sa vie sur les forum à crier haut et fort qu'il peut formatter une disquette en écoutant un module.
voilà sur ce , on peut donc conclure que le ST est winner et clore ce débat une fois pour toute. Doc, on peut boucler ce post.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9152
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Et puis quel progrès le ste . Au moins chez commodore ils ont installé un port pcmia bien pratique sur le 600 et un port ide.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4210
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
rocky007 a écrit:kaot a écrit:
2% en plus a droite ou 3% a gauche n'est pas le probleme effectivement. on n'en a rien à cirer.
ca n'empêche pas que tu te serves de ce fait pour dire que ca tire sur le cpu de l'amiga, effectivement, comme si c'était une faille majeure (mon dieu ! on utilise le cpu !!!! sur un ordinateur !!!! c'est du jamais vu ! que quelqu'un contacte la presse !), en omettant volontairement de dire qu'en face, il se passe la rigoureusement la même chose, mais là, d'un coup, ca ne pose pas de probleme. partialité quand tu nous tiens....
j'ai pas tout compris à ton message, mais les faits sont là :
hypothèse : un coding party organise un concours d'un prix de 1.000.000 € pour la meilleur intro 3D tenant en 1024 octets.
Le ST gagnerait au la main : son processeur de synthèse sonore sera supérieur à l'amiga car il pourra créer une musique avec un minimum de mémoire et laisser 100% du CPU overclocké de 8,3% pour les routines 3D. l'Amiga serait totalement à la ramasse.
Notre sympathique Atariste repartira avec ses 1.000.000 € et rendra sa famille heureuse tandis que l'amigaiste terminera sa vie sur les forum à crier haut et fort qu'il peut formatter une disquette en écoutant un module.
voilà sur ce , on peut donc conclure que le ST est winner et clore ce débat une fois pour toute. Doc, on peut boucler ce post.
C'est faux, la gestion du son sur Amiga prend 0% de CPU. en dehors du fait de programmer le 68000 pour lui dire, balance les infos et paramètres X et Y à Paula, cette dernière pilote seule de manière autonome. Le 68000 peut vaquer à autre chose.
Relis le HRM de l'Amiga, et demande confirmation à n'importe quel programmeur amiga digne de ce nom.
Ensuite, juste histoire de te clouer un peu le bec (en plus des pieds, ouais pas mal sur un jesus de l'Atari ST lol),
sache que Ninja Warriors sur Amiga utilise un synthésiseur qui repose sur Paula, sur 8 voies (ahahaha), ceci afin de pouvoir porter les partitions musicales originales pour le YM-2151 de la machine d'arcade.
Source : Ronald Pieket-Weeserik, un des dieux de la programmation sur Amiga, il me l'a confirmé quand je l'ai contacté sur Facebook.
Alléluia, Amen, Chaussé aux moines, l'Atari ST, circulez, y a rien à voir !
ça sert à rien Rocky d'avoir un processeur qui tourne plus vite quand tout les process ralentissent et font de la contention sur le CPU du ST, la ou sur Amiga, même si le CPU tourne un chouille moins vite, comme tout les process annexes sont gérés par le chipset, le CPU de l'Amiga a les coudées franches, et mieux encore, un bon bras de long de temps CPU libre sous la pédale, chose que le ST n'a pas même dans ses rêves les plus salaces !
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Le copper du A500 peut changer la couleur d'un pixel tous 8 pixels dans les meilleurs conditions d'affichage.rocky007 a écrit:non la copper ne permet pas un changement plus rapide qu'avec le CPU, il est même légèrement plus lent.
Soit deux fois plus vite que la CPU du ST dans les meilleurs conditions aussi...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18145
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
TotOOntHeMooN a écrit:Le copper du A500 peut changer la couleur d'un pixel tous 8 pixels dans les meilleurs conditions d'affichage.rocky007 a écrit:non la copper ne permet pas un changement plus rapide qu'avec le CPU, il est même légèrement plus lent.
Soit deux fois plus vite que la CPU du ST dans les meilleurs conditions aussi...
Merci :) Oui la puce copper est plus rapide que le CPU du ST, ça fait du bien de voir qu'il y a des gens qui sont au courant
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Ah oui, en parlant de gestion sonore, une petite info intéressante :
Beast sur Amiga utilise un format de fichier sonore custom, conçu par David Whitakker, pour une raison simple :
Chaque morceaux utilise 8 voix , chose impossible à faire avec le format de base sur 4 voix.
C'est une autre preuve comme quoi le 68000 de l'Amiga en a encore sous le pied, même avec le temps CPU utilisé pour la gestion de l'affichage via le chipset
T'essaie de faire la même chose en 512k et le petit CPU du ST, il prend feu sur ton bureau loool !
Un autre gars, programmeur sur Amiga m'a carrément dit que l'Atari était incapable de gérér la quantité de données que l'Amiga traite en temps réel en terme de bande passante côté archi sur ce jeu.
etc etc etc :)
Beast sur Amiga utilise un format de fichier sonore custom, conçu par David Whitakker, pour une raison simple :
Chaque morceaux utilise 8 voix , chose impossible à faire avec le format de base sur 4 voix.
C'est une autre preuve comme quoi le 68000 de l'Amiga en a encore sous le pied, même avec le temps CPU utilisé pour la gestion de l'affichage via le chipset
T'essaie de faire la même chose en 512k et le petit CPU du ST, il prend feu sur ton bureau loool !
Un autre gars, programmeur sur Amiga m'a carrément dit que l'Atari était incapable de gérér la quantité de données que l'Amiga traite en temps réel en terme de bande passante côté archi sur ce jeu.
etc etc etc :)
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7782
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Non, c'est faux, sauf évidemment si tu bouffes toutes les ressources du CPU pour ça, là oui, mais en condition normale d'utilisation le copper est bien plus rapide,et surtout il te garantie une synchro parfaite et une absence de glitshes .non la copper ne permet pas un changement plus rapide qu'avec le CPU, il est même légèrement plus lent.
Enfin si pour toi c'est pareil je comprends pk tu codes plusafficher une image SHAM avec 0% de CPU, mais c'est un mode tellement complexe que à part afficher une image fixe, on peut rien faire, au final ça revient au même :)
C'est encore un 100% CPU côté ST, donc ça + les rasters, ça commence à piquer, sur un truc qui utilise 10% de CPU sur l'amiga, on est à 200% sur ST ..enfin si, on peut jouer un module :)
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
rocky007 a écrit:idem sur ST, ça freeze jamais.. le fait que la partie software rafraichit l'XY de la souris ou en plus faire son affichage ne change rien au problème au cas de plantage, ce n'est pas parce que c'est un sprite hardware que ça va planter moinsbabsimov a écrit:
Mais si, je t'avais bien lu. Et je t'expliquais, que je n'ai pas souvenir d'avoir vu le curseur de l'Amiga freezer pour un oui pour un non, y compris avec une tache plantée. Alors que lorsque c'est totalement logiciel j'ai vu bien souvent le curseur freezer.
On ne parle pas de plantage mais de freeze du curseur sans raison en pleine utilisation du système d'exploitation. Sur PC, j'ai déjà vu ça (à l'époque) sous Win3.1 et Win95.
Bien évidemment qu'une fois planté, quel que soit la machine c'est pas le curseur hardware qui change quoi que soit, mais là encore tu comprends ce que tu veux bien comprendre :)
Encore une fois, une vitesse supérieure sur le papier, ne se traduit pas toujours en vitesse supérieure dans la réalité. Sur le papier le ST à l'air d'avoir un bon affichage, un bon son. Mais il faut le voir en vrai pour se rendre compte que les animations sont saccadés et que le son est du niveau d'un 8 bits !
alors tu lis plic ploc des trucs, et tu répètes bêtement. les quelques cycles perdus sont largement compensé par la différence de fréquence d'horloge. tu peux parler autant que tu veux, prends des jeux où seul le calcul compte, le ST sera plus rapide. ( les jeux 3D, ont l'a déjà dit et répété et comparé, ce n'est même plus à discuter )
Mais, justement, ce point là semble encore faire débat, si j'en juge par les pages précédentes.
Pour revenir à ce que je voulais dire, la brochure technique du ST (officielle Atari) quand je l'ai découvert, forcément que c'était impressionnant face à un C64 (ce que je voulais).
Mais, en réalité quand j'ai pu voir un ST en vrai, c'était une déception à tous les niveaux, son moins bon que le C64 à l'époque, animations saccadées. Bien entendu, entre temps j'avais eu mon Amiga, donc voir le niveau technique de ce qu'on présentait comme son concurrents direct (dans les revues certains prétendaient que c'était presque aussi bien, mais forcément la notion de "presque" est tellement subjective que finalement un ZX81 est presque aussi bien qu'un ST, ben oui il a un mode monochrome ). En tout cas j'étais encore plus content d'avoir choisit l'Amiga, merci le comparatif de TILT, totalement impartial.
L'histoire des cycles perdus ce n'est pas dans cette réponse que j'en parlais et je m'étonne que tu puisses mettre en doute ce point tellement l'explication fournie était limpide.
Est ce que j'ai tapé le mot Amiga dans un moteur de recherche pour avoir la news ce jour là sur Clubic. Du tout, j'ai simplement sur le site clubic, sans avoir la moindre idée qu'on y parlerait d'Amiga !
c'est bien ce que je dis : tu as dû taper séléctionner un marque page clubic, ou le taper dans google... donc tant qu'à faire, au lieu de taper clubic, tu tapes atari games on line et voilà
Tu pourrais au moins reconnaitre que ce point là est pour moi, au lieu de partir en mauvaise foi
En gros ta vidéo c'est le ST était révolutionnaire pour donner le 16 bit à ce prix (en lisant entre tes lignes), étrange c'est bien ce qui est dit un peu partout.
Mon propos est de dire que l'Amiga était révolutionnaire parce qu'il a apporté en un coup tout ce qui est maintenant standard et qu'il faudra à toutes les autres machines environ 10 ans pour avoir (en moins bien).
Nous n'aurons pas non plus la même notion de révolution, on le sait.
ben c'est ce qu'on tout les ataristes disent depuis le début, mais apparemment à part nous poster mille fois les même vidéos de vos 5 jeux plus jolis, et dire que vous saviez écouter un module en formatant une disquette, vous n'avez toujours pas l'air de comprendre. Je répère une dernière fois : l'atari en 1985, un 68000 à ce prix, c'était la révolution, cela donnait à tous un machine puissante. L'A1000 était mieux technologiquement, mais réservé à une elite. Voilà, point barre.
L'Amiga a en effet recompilé en une seule machine toute les meilleures technologies sorties. Mais personne ici ne dira le contraire.
Celle là est très forte, ça fait des pages et des pages que tu dis le contraire pour l'Amiga...
Comme je l'ai dit je n'ai pas souvenir que le guru apparaissait aussi systématiquement que ça, et j'ai aussi l'impression de ne pas être le seul dans ce cas ici.
ben oui, comme bcp, tu ne prends pas bcp de risques en mettant une disquette et jouer.
Et sur ST quand tu met une disquette pour jouer c'est pareil non ?
Au passage qu'est ce qui te permet de réduire mon utilisation de l'Amiga au jeu ? Je défends l'AmigaOS comme système d'exploitation. Je n'ai donc pas fait que jouer sur Amiga, mais utiliser son système d'exploitation au quotidien et donc son multiâche et comme je l'ai dit, je n'ai pas souvenir de plantage systèmatiques à chaque lancement de l'OS. Pourrais tu au moins accepter ça.
A propos je suis tombé sur un article qui date, semble t il, de la fin des années 90/début 2000. Il est assez long. Il explique de manière très claire comment le PC et Microsoft ont bridés l'informatique naissance. Là ou ça va pas te plaire c'est que l'auteur est un Amigaïste et qu'il avait à l'époque le même ressentit que j'ai expliqué vis à vis de l'usage d'un PC face à un Amiga.
Pour ceux que ça intéresse, voici le lien :
http://cled.free.fr/cl/techniques/informatique/revolution.html
Je doute, bien entendu, que tu prendras le temps de lire, bien que finalement le mot Amiga ne soit pas écrit beaucoup
Et ça te viendrait pas l'idée de saluer l'équipe logicielle originelle qui a eu la bonne idée d'intégrer ce déboggueur ? Ca a du quand même être bien utile au développeurs...
Je ne conteste pas qu'un utilisateur comme moi ne pouvait pas faire grand chose face à un guru, mais s'il y a guru c'est que le développeur n'a pas fait correctement sa programmation. C'est de son ressort de tester son logiciel dans plusieurs configuration.
et toi tu ne salues pas que pour rendre le message plus compréhensible , Atari a payé un graphiste pour dessiner une bombe et simplifier le message pour le rendre compréhensible à tous ? perso je ne connais aucun programmeur amiga qui utilisait ce debugger, mais bon...
aucun programme n'est à 100% parfait sans le moindre bug. donc ton argument ne tient pas. c'est à l'hardware et à l'os de faire en sorte de protéger les programmes qui tournent en même temps
et tu me fais bien rire en disant que ça n'arrive jamais, hier justement j'essayais un émulateur, et après 5 min j'ai eu un guru !!!
pourtant je voulais juste lancer un bête programme...eh ben non..
http://pnacl-amiga-emulator.appspot.com/
tu lances la demo Boink et hop guru....Supeeeeer !
Ah bon, j'ai dit que l'Amiga ne plantait jamais ? Tu peux retrouver la réponse ou j'ai dit ça ?
J'ai déjà dit que l'Amiga plantait de temps en temps, comme TOUT ordinateur. Je n'ai pas de problème avec ça. C'est avec le fait que TOI tu affirmes que l'Amiga ce n'est que le guru, ce qui est faux ! Je ne voudrais que tu insinues de fausses idées aux jeunes qui n'ont pas connu cette époque et qui pourraient lire ce sujet.
Dernière édition par babsimov le Ven 26 Aoû 2016 - 21:12, édité 4 fois
babsimov- Interne
- Nombre de messages : 5652
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2011
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
Sujets similaires
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Page 24 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum