GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
+27
lessthantod
Tryphon
airdream
Zarnal
ace76
rhod-atari
Vortex
fanoplusplus64K
65c02
barbarian_bros
Anarwax
babsimov
ryosaeba
rocky007
oliver27
Blondin
wulf
bdoi
cryodav76
kawickboy
dlfrsilver
vicomte
Ninja_SCX
TotOOntHeMooN
drfloyd
Urbinou
Nextome
31 participants
Page 20 sur 34
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
du reste même un TI99 fait mieux que ta demo A500
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
ouai enfin les video que tu nous montre fonctionnent sur un ste avec un ultra satan + ram et c'est tres peu compresser
a ce moment si on autorise les mod hardware
et ce n'est pas du raw
a ce moment si on autorise les mod hardware
et ce n'est pas du raw
cryodav76- Patient incurable
- Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Un 68000 à 8Mhz et 4Mo de RAM contre un 68020 à 198Mhz et 128Mo de RAM... oui oui, on peut comparer.
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Vous avez peut être ça mais nous au moins on fait la même chose et plus important on a les filles
Et on a juste besoin de 33 Mhz avec un 30 sur un 1200. (par contre c'est du ham6 la video au dessus)
Par contre ta vidéo ste si elle n'est pas un fake est plus certainement une video falcon en 16 bits. C'est loin d'être une video ste 16 couleurs. Ce n'est pas assez moche
Tu vas m'obliger prochainement si j'ai le temps à faire une conversion avi en HAM8 1200 d'une video 352*288 et de poster le résultat.
Et on a juste besoin de 33 Mhz avec un 30 sur un 1200. (par contre c'est du ham6 la video au dessus)
Par contre ta vidéo ste si elle n'est pas un fake est plus certainement une video falcon en 16 bits. C'est loin d'être une video ste 16 couleurs. Ce n'est pas assez moche
Tu vas m'obliger prochainement si j'ai le temps à faire une conversion avi en HAM8 1200 d'une video 352*288 et de poster le résultat.
Dernière édition par Zarnal le Mar 16 Aoû 2016 - 23:40, édité 1 fois
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
c'est une vidéo Ste 4096 couleurs overscan... c'est marrant que même 30 ans après, les amigaistes ne savent toujours pas que la plupart des jeux ST sont en + de 16 couleurs.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Thundercats ou vixen par exemple.rocky007 a écrit:c'est une vidéo Ste 4096 couleurs overscan... c'est marrant que même 30 ans après, les amigaistes ne savent toujours pas que la plupart des jeux ST sont en + de 16 couleurs.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
ryosaeba a écrit:tu as déjà utilisé hddriver sur st/falcon ? Franchement rien de compliquer.
Je suis un utilisateur enregistré de hddriver.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7820
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Moi aussi. C'est une bonne chose.dlfrsilver a écrit:ryosaeba a écrit:tu as déjà utilisé hddriver sur st/falcon ? Franchement rien de compliquer.
Je suis un utilisateur enregistré de hddriver.
ryosaeba- Infirmier
- Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Je récupère toutes les mises à jour, et je paie toujours pour le manuel mis à jour :)
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7820
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Zarnal a écrit:Thundercats ou vixen par exemple.rocky007 a écrit:c'est une vidéo Ste 4096 couleurs overscan... c'est marrant que même 30 ans après, les amigaistes ne savent toujours pas que la plupart des jeux ST sont en + de 16 couleurs.
non pas du tout, c'est vrai que l'amiga uniquement des jeux magnifiques :
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Ohhh, les jolis jeux directement adaptés du ST comme c'est mignon
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7820
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
globetrotter n'existe pas du ST... et Iron Tracker a été adapté sur ST de la version amiga
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
tu oubli l'ultrasatan et peu importe je prend ce qui existe et c'est equivalent niveau prixromano a écrit:Un 68000 à 8Mhz et 4Mo de RAM contre un 68020 à 198Mhz et 128Mo de RAM... oui oui, on peut comparer.
a partir du moment ou on utilise des mod hardware tout est permis dans ce qui existe.
d'ailleurs je note que ces video sont des avi transformer pour youtube et non des captures d'ecran d'utilisateurs preuve que ce n'est pas si facile de le mettre en oeuvre.
cryodav76- Patient incurable
- Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
ce ne sont pas des avi transformé mais bien une capture écran du ST
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
ouai enfin on trouve les *.avi sur le site de l'auteur du player et c'est tellement facile de reposter des avi sur youtube..
c'est une belle prouesse ,mais ce n'est pas facilement utilisable sur un simple st(e), il faut du materiel
si c'etait facile ,utilisable il y aurai moulte production hors ce n'est pas le cas (a part ceux de l'auteur)
ça ce contente d'envoyé directement un flux sur la sorti video
si les mod hardware sont permis,sur a500 on aura bientot la vampire qui existe sur a600
et la c'est autre chose..
moi j'attends la vampire1200 pour les demo 68030-40-60
et les nombreux jeux 3d
c'est assez facile d'acces et de nombreuse video d'utilisateur existe au moins.
c'est une belle prouesse ,mais ce n'est pas facilement utilisable sur un simple st(e), il faut du materiel
si c'etait facile ,utilisable il y aurai moulte production hors ce n'est pas le cas (a part ceux de l'auteur)
ça ce contente d'envoyé directement un flux sur la sorti video
si les mod hardware sont permis,sur a500 on aura bientot la vampire qui existe sur a600
et la c'est autre chose..
moi j'attends la vampire1200 pour les demo 68030-40-60
et les nombreux jeux 3d
c'est assez facile d'acces et de nombreuse video d'utilisateur existe au moins.
cryodav76- Patient incurable
- Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Je peux avoir l'adresse de l'auteur de l'avi en question stp ? Cela m'évitera de partir de la video youtube convertie en bmp via vdub. J'attaque de mon coté en bmp/iff 256 couleurs puis en HAM8. Par contre je m'autorise un 68030+HD au besoin . Je vais bosser sous émulateur pour des raisons pratiques. Je pars en aveugle. Le but final étant de lire sur le vrai 1200 sans artifice(s) .cryodav76 a écrit:ouai enfin on trouve les *.avi sur le site de l'auteur du player et c'est tellement facile de reposter des avi sur youtube..
c'est une belle prouesse ,mais ce n'est pas facilement utilisable sur un simple st(e), il faut du materiel
si c'etait facile ,utilisable il y aurai moulte production hors ce n'est pas le cas (a part ceux de l'auteur)
ça ce contente d'envoyé directement un flux sur la sorti video
si les mod hardware sont permis,sur a500 on aura bientot la vampire qui existe sur a600
et la c'est autre chose..
moi j'attends la vampire1200 pour les demo 68030-40-60
et les nombreux jeux 3dl
c'est assez facile d'acces et de nombreuse video d'utilisateur existe au moins.
J'oublie bien entendu le mjpeg. Trop lent sur un A1200 stock.
1 : Video st récupérée via youtube downloader
2 : Mp4 convertie en sequence BMP (limitée à 1 mn avec un gros trial en plein milieu). 272k par image en 352*288 24 bits (cela foire déja mon protocole ). Mon portable a 10 ans mvoyez ?
3 : Je cherche un prog pc pour passer de bmp à iff avec réduction de couleurs pour passer ensuite au format anim (amiga). Si quelqu'un a une idée.
4. trop lourdingue. Ne trouve pas les softs coté pc.
Méthode 2 :
http://majsta.com/modules.php?name=News&file=article&sid=9
Post réservé pour le détail pour la suite.
Dernière édition par Zarnal le Mer 17 Aoû 2016 - 19:18, édité 3 fois
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
rocky007 a écrit:c'est une vidéo Ste 4096 couleurs overscan... c'est marrant que même 30 ans après, les amigaistes ne savent toujours pas que la plupart des jeux ST sont en + de 16 couleurs.
17 couleurs ?
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
http://atari.8bitchip.info/movpst.phpZarnal a écrit:Je peux avoir l'adresse de l'auteur de l'avi en question stp ? Cela m'évitera de partir de la video youtube convertie en bmp via vdub. J'attaque de mon coté en bmp/iff 256 couleurs puis en HAM8. Par contre je m'autorise un 68030+HD au besoin . Je vais bosser sous émulateur pour des raisons pratiques. Je pars en aveugle. Le but final étant de lire sur le vrai 1200 sans artifice(s) .cryodav76 a écrit:ouai enfin on trouve les *.avi sur le site de l'auteur du player et c'est tellement facile de reposter des avi sur youtube..
c'est une belle prouesse ,mais ce n'est pas facilement utilisable sur un simple st(e), il faut du materiel
si c'etait facile ,utilisable il y aurai moulte production hors ce n'est pas le cas (a part ceux de l'auteur)
ça ce contente d'envoyé directement un flux sur la sorti video
si les mod hardware sont permis,sur a500 on aura bientot la vampire qui existe sur a600
et la c'est autre chose..
moi j'attends la vampire1200 pour les demo 68030-40-60
et les nombreux jeux 3dl
c'est assez facile d'acces et de nombreuse video d'utilisateur existe au moins.
J'oublie bien entendu le mjpeg. Trop lent sur un A1200 stock.
1 : Video st récupérée via youtube downloader
2 : Mp4 convertie en sequence BMP (limitée à 1 mn avec un gros trial en plein milieu). 272k par image en 352*288 24 bits (cela foire déja mon protocole ). Mon portable a 10 ans mvoyez ?
3 : Je cherche un prog pc pour passer de bmp à iff avec réduction de couleurs pour passer ensuite au format anim (amiga). Si quelqu'un a une idée.
Post réservé pour le détail pour la suite.
cryodav76- Patient incurable
- Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
interview de jay miner:
http://obligement.free.fr/articles/itwminer.php
interview n°2:
http://obligement.free.fr/articles/itwminer_2.php
On comprend pas mal de choses,et le pk du HAM ..
http://obligement.free.fr/articles/itwminer.php
interview n°2:
http://obligement.free.fr/articles/itwminer_2.php
On comprend pas mal de choses,et le pk du HAM ..
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
je cite Jay Miner : " Atari avait refusé, et c'était là ma chance de créer une machine de jeux vidéo."
BIM !
BIM !
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Merci. Mon approche initiale n'est pas pertinente. Je n'ai plus qu'à convertir en ham et passer sur l'emulateur. Je suis limité en 320*216 de par mon outil de conversion HAM en ligne de commande . Cela aurait été si simple avec un digitaliseur.cryodav76 a écrit:http://atari.8bitchip.info/movpst.phpZarnal a écrit:Je peux avoir l'adresse de l'auteur de l'avi en question stp ? Cela m'évitera de partir de la video youtube convertie en bmp via vdub. J'attaque de mon coté en bmp/iff 256 couleurs puis en HAM8. Par contre je m'autorise un 68030+HD au besoin . Je vais bosser sous émulateur pour des raisons pratiques. Je pars en aveugle. Le but final étant de lire sur le vrai 1200 sans artifice(s) .cryodav76 a écrit:ouai enfin on trouve les *.avi sur le site de l'auteur du player et c'est tellement facile de reposter des avi sur youtube..
c'est une belle prouesse ,mais ce n'est pas facilement utilisable sur un simple st(e), il faut du materiel
si c'etait facile ,utilisable il y aurai moulte production hors ce n'est pas le cas (a part ceux de l'auteur)
ça ce contente d'envoyé directement un flux sur la sorti video
si les mod hardware sont permis,sur a500 on aura bientot la vampire qui existe sur a600
et la c'est autre chose..
moi j'attends la vampire1200 pour les demo 68030-40-60
et les nombreux jeux 3dl
c'est assez facile d'acces et de nombreuse video d'utilisateur existe au moins.
J'oublie bien entendu le mjpeg. Trop lent sur un A1200 stock.
1 : Video st récupérée via youtube downloader
2 : Mp4 convertie en sequence BMP (limitée à 1 mn avec un gros trial en plein milieu). 272k par image en 352*288 24 bits (cela foire déja mon protocole ). Mon portable a 10 ans mvoyez ?
3 : Je cherche un prog pc pour passer de bmp à iff avec réduction de couleurs pour passer ensuite au format anim (amiga). Si quelqu'un a une idée.
Post réservé pour le détail pour la suite.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Ca serrait bien que tu ne sortes pas du contexte une phrase pour avoir raison .rocky007 a écrit:je cite Jay Miner : " Atari avait refusé, et c'était là ma chance de créer une machine de jeux vidéo."
BIM !
Il voulait un ordi familial doué pour le jeu, et extensible, c'est mical qui voulait une console, et évidemment les investisseurs qui finançaient.Pendant des années, j'ai toujours voulu construire un super ordinateur basé sur le processeur 68000 de Motorola
Dernière édition par TOUKO le Mer 17 Aoû 2016 - 20:36, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
dénigrer le jeu alors que l'on est sur un forum de jeu c'est bien un atariste lol
quand on voit les machines actuelles ce sont celles pour le jeu qui sont souvent les plus puissante et puis les consoles sont des pc avec une carte vidéo.
faire du jeu sur un micro n'est pas péjoratif,je pense meme que c'est un atout pour manier du graphisme, meme a l’époque rien que pour la fuildité des fenêtres ,certe on pas besoin maintenant d'avoir une bete de course pour faire du word parce que la base video est inclus quoique un ssd dans un vieux pc ...
quand on voit les machines actuelles ce sont celles pour le jeu qui sont souvent les plus puissante et puis les consoles sont des pc avec une carte vidéo.
faire du jeu sur un micro n'est pas péjoratif,je pense meme que c'est un atout pour manier du graphisme, meme a l’époque rien que pour la fuildité des fenêtres ,certe on pas besoin maintenant d'avoir une bete de course pour faire du word parce que la base video est inclus quoique un ssd dans un vieux pc ...
cryodav76- Patient incurable
- Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Pour ceux que cela intéresse le résultat ham6 est mauvais. (qualité de l'image).
De plus le ham ça bave
Je suis parti il est vrai d'une video youtube pourrie. Mais désormais je maitrise une méthode.
Et je reste persuadé que la video postée vient d'un falcon en 16 bits.
De plus je ne la retrouve pas sur le site de l'auteur.
De plus le ham ça bave
Je suis parti il est vrai d'une video youtube pourrie. Mais désormais je maitrise une méthode.
Et je reste persuadé que la video postée vient d'un falcon en 16 bits.
De plus je ne la retrouve pas sur le site de l'auteur.
Dernière édition par Zarnal le Mer 17 Aoû 2016 - 20:04, édité 1 fois
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Non, l'HAM était prévue pour le ntsc à la base, et devait être supprimer de la puce, car complètement inutile avec du RVB(conflits de proximité),donc la qualité n'est pas nulle,juste que l'HAM n'est pas adapté au RVB.Pour ceux que cela intéresse le résultat ham6 est mauvais. (qualité de l'image).
Mais dans le cas du ntsc, cela aurait donné un truc comme fait la vcs.
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Zarnal a écrit:Pour ceux que cela intéresse le résultat ham6 est mauvais. (qualité de l'image).
Je suis parti il est vrai d'une video youtube pourrie. Mais désormais je maitrise une méthode.
Et je reste persuadé que la video postée vient d'un falcon en 16 bits.
De plus je ne la retrouve pas sur le site de l'auteur.
non pas du tout, j'ai testé moi-même avec un ultrasatan et mon Ste. y'a juste la modif hardware pour le débit que je n'avais pas fait, mais cela reste quand même très fluide.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
TOUKO a écrit:Ca serrait bien que tu ne sortes pas du contexte une phrase pour avoir raison .rocky007 a écrit:je cite Jay Miner : " Atari avait refusé, et c'était là ma chance de créer une machine de jeux vidéo."
BIM !
t'"es vraiment pointilleux :)
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Tu as un lien pour le fichier brut destiné au ste ? La colorimétrie de la version youtube me gène.rocky007 a écrit:Zarnal a écrit:Pour ceux que cela intéresse le résultat ham6 est mauvais. (qualité de l'image).
Je suis parti il est vrai d'une video youtube pourrie. Mais désormais je maitrise une méthode.
Et je reste persuadé que la video postée vient d'un falcon en 16 bits.
De plus je ne la retrouve pas sur le site de l'auteur.
non pas du tout, j'ai testé moi-même avec un ultrasatan et mon Ste. y'a juste la modif hardware pour le débit que je n'avais pas fait, mais cela reste quand même très fluide.
Faut plus chercher c'est un pb de mon fichier brut de sortie virtualdub avant conversion. Le ham6 n'y est pour rien.
Pour touko :
Comme indiqué c'est la conversion mp4 de youtube/conversion 16 bits imposée par le convertisseur avi4hv qui est foireuse.
Pour rocky007 :
Merci pour les liens. De mon coté j'ai un fichier de 70 Mo HV por 1 mn de vidéo (la première que tu as postée..
Dernière édition par Zarnal le Mer 17 Aoû 2016 - 20:32, édité 3 fois
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
oui je vais te retrouver cela, au pire je dois encore l'avoir sur une carte SD ( avatar )
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
http://atari.8bitchip.info/HCPL158.ZIP
Avatar : http://atari.8bitchip.info/avat.rar
http://atari.8bitchip.info/HCPL.rar
http://atari.8bitchip.info/Play1min.rar
Avatar : http://atari.8bitchip.info/avat.rar
http://atari.8bitchip.info/HCPL.rar
http://atari.8bitchip.info/Play1min.rar
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
rocky007 a écrit:TOUKO a écrit:Ca serrait bien que tu ne sortes pas du contexte une phrase pour avoir raison .rocky007 a écrit:je cite Jay Miner : " Atari avait refusé, et c'était là ma chance de créer une machine de jeux vidéo."
BIM !
t'"es vraiment pointilleux :)
Invité- Invité
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Sujets similaires
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Page 20 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum