GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
rocky007 a écrit:c'est vrai que le workbench, c'est tellement beau , notons l'élégance du curseur souris, digne d'un Mario Paint sur Nintendo:
Tu ne devrais pas te moquer d'un curseur qui est en couleur et qui en plus est géré de manière hardware (c'est un sprite)... deux choses qui font défaut au ST pourtant si parfait.
Et j'ai toujours trouvé ce bleu tellement reposant, alors que le vert du GEM est, pour moi, des plus douteuse. Mais les goût et les couleurs.
babsimov- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
un sprite en curseur ! Enorme...
Et rappelons le temps qu'il fallait attendre pour afficher cet écran
Et rappelons le temps qu'il fallait attendre pour afficher cet écran
_______________________________________________________
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
babsimov a écrit:Tu ne devrais pas te moquer d'un curseur qui est en couleur et qui en plus est géré de manière hardware (c'est un sprite)... deux choses qui font défaut au ST pourtant si parfait.
Et j'ai toujours trouvé ce bleu tellement reposant, alors que le vert du GEM est, pour moi, des plus douteuse. Mais les goût et les couleurs.
ben le curseur atari est en 2 couleurs, je vois pas le problème...perso, je préfère un noir et blanc pro et sobre plutôt qu'un truc moche rouge agressif style console de jeu.. mais comme tu dis, les gouts et les couleurs...et ton sprite ? il faut pas du soft pour renouveler sa position ?
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Puis en haute résolution, ça fait de suite plus sérieux...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
babsimov a écrit:
Je te cite une info publié sur un site généraliste (donc on a pas a taper le mot Amiga pour trouver l'info) et tu me sort un site très spécialisé de ton chapeau... monsieur et madame tout le monde, qui ne cherche pas d'infos sur le ST au départ, par quel moyen il peut savoir que ça existe ?
ben c'est simple, il tape "atari st games online"...mais c'est vrai que les amigaistes sont pas très doués...encore une fois c'est : on mets la disquette, on allume et on joue...
La présence de l'Atari XL sur un site dédié Atari ne m'apparait pas comme étonnant.
ce n'est pas un site dédié Atari, c'est le même sur lequel tu trouves l'émulateur Amiga...pas de chance...
et pour instruction, il suffit qu'un amigaiste de ton genre publie un lien sur cet émulateur pourqu'il soit repris sur tous les flux d'information. mais bon tu parles de clubic comme site généraliste...ah ben tiens, ils parlent du ST
http://www.clubic.com/video/antiqui-tech/video-antiqui-tech-1-l-atari-520st-444464.html
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
rocky007 a écrit:babsimov a écrit:Tu ne devrais pas te moquer d'un curseur qui est en couleur et qui en plus est géré de manière hardware (c'est un sprite)... deux choses qui font défaut au ST pourtant si parfait.
Et j'ai toujours trouvé ce bleu tellement reposant, alors que le vert du GEM est, pour moi, des plus douteuse. Mais les goût et les couleurs.
ben le curseur atari est en 2 couleurs, je vois pas le problème...perso, je préfère un noir et blanc pro et sobre plutôt qu'un truc moche rouge agressif style console de jeu.. mais comme tu dis, les gouts et les couleurs...et ton sprite ? il faut pas du soft pour renouveler sa position ?
Ce que je peux dire, c'est qu'à l'époque, les OS que j'ai pu essayé qui n'avaient pas de curseur hardware, j'ai très souvent vu le curseur freezer pour oui pour un non. Sur mon Amiga, le curseur qui freeze ça arrivait pas très souvent, voir même j'en ais pas souvenir.
Dernière édition par babsimov le 10.08.16 21:57, édité 1 fois
babsimov- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
rocky007 a écrit:babsimov a écrit:
Je te cite une info publié sur un site généraliste (donc on a pas a taper le mot Amiga pour trouver l'info) et tu me sort un site très spécialisé de ton chapeau... monsieur et madame tout le monde, qui ne cherche pas d'infos sur le ST au départ, par quel moyen il peut savoir que ça existe ?
ben c'est simple, il tape "atari st games online"...mais c'est vrai que les amigaistes sont pas très doués...encore une fois c'est : on mets la disquette, on allume et on joue...
C'est sur que c'est pas faire une recherche spécifique ça, alors que dans le cas que je citais, il n'y a aucun besoin de rechercher spécifiquement une information Amiga.
Et au passage, une fois de plus tu prends un air supérieur, tout ça pour cacher ta mauvaise foi :)
La présence de l'Atari XL sur un site dédié Atari ne m'apparait pas comme étonnant.
ce n'est pas un site dédié Atari, c'est le même sur lequel tu trouves l'émulateur Amiga...pas de chance...
et pour instruction, il suffit qu'un amigaiste de ton genre publie un lien sur cet émulateur pourqu'il soit repris sur tous les flux d'information. mais bon tu parles de clubic comme site généraliste...ah ben tiens, ils parlent du ST
http://www.clubic.com/video/antiqui-tech/video-antiqui-tech-1-l-atari-520st-444464.html
Un bon point pour toi pour l'AtariXL, j'aurais du vérifier plus.
Parce que tu crois que c'est le fait que j'ai cité le lien hier qui a fait que Cowcotland à écrit une news sur son site ? Je pense que là tu me prête un peu trop d'infleunce et que là encore c'est une pirouette de ta part.
Pour Clubic qui parle du ST, c'est forcément parce que ce site est à la solde d'Atari, ça ne peut pas être autre chose. Tout ça pour faire augmenter les ventes de CT60, pas de doutes
Il parlent du ST dans une rubrique sur les anciennes machines, quoi de plus normal ? Parce contre en rubrique actualité c'est pas très souvent.
babsimov- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Clair, il ne frisait jamais de souvenir... Et même qu'il n'y avait jamais cet écran derrière !
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
TotOOntHeMooN a écrit:Clair, il ne frisait jamais de souvenir... Et même qu'il n'y avait jamais cet écran derrière !
Tu veux dire l'écran du déboggeur interne ? Car c'est un déboggeur, comme cela a été expliqué ici (il suffit de remonter en arrière de quelques pages).
Même planté, l'Amiga ne l'est pas .... à condition d'avoir un terminal connecté sur la prise série et de s'y connaitre en programmation. Ce qui est le cas de tout Amigaïste, bien entendu, tout comme le fait que chaque atariSTe avait un synthétiseur branché sur ST pour avoir une musique de qualité en standard (synthè fourni par Atari, bien entendu)...
On me dit que non en fait pour le synthè et le ST
babsimov- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
babsimov a écrit:
Ce que je peux dire, c'est qu'à l'époque, les OS que j'ai pu essayé qui n'avaient pas de curseur hardware, j'ai très souvent vu le curseur freezer pour oui pour un non. Sur mon Amiga, le curseur qui freeze ça arrivait pas très souvent, voir même j'en ais pas souvenir.
apparemment, tu ne me lis pas : ton sprite-souris hardware,; expliques moi comment il est se positionne correctement ?
ben avec du software...qui peut planter exactement de la même façon qu'un Atari ST... décidément encore à côté de la plaque.
son seul avantage est de ne pas prendre les 0,1% de CPU que le ST perd à l'afficher. mais vu que de toute façon le 68000 est cadencé plus haut, cela ne fait donc aucune différence....
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
babsimov a écrit:
C'est sur que c'est pas faire une recherche spécifique ça, alors que dans le cas que je citais, il n'y a aucun besoin de rechercher spécifiquement une information Amiga.
Et au passage, une fois de plus tu prends un air supérieur, tout ça pour cacher ta mauvaise foi :)
ah bon, quand tu allumes ton PC, tu as directement la page clubic ? non ? tu ouvres ton navigateur alors ? et là, tu as la page clubic ? non plus ? merde alors, donc au final c'est idem. tu dois faire des manipulations pour arriver sur la page clubic
Un bon point pour toi pour l'AtariXL, j'aurais du vérifier plus.
Parce que tu crois que c'est le fait que j'ai cité le lien hier qui a fait que Cowcotland à écrit une news sur son site ? Je pense que là tu me prête un peu trop d'infleunce et que là encore c'est une pirouette de ta part.
simplement quand une site connu poste une news, son flux est reprit, et donc d'autres site vont publier la même news.
faire de la news, comme faire des foire lucratives pour le 30th anniversaire, ce n'est que du fric, rien d'autre.
faut bien alimenter le site pour faire venir les gens et gagner de l'argent.
tu aurais dû regarder la vidéo, lui aussi comme par hasard reconnait que le ST est révolutionnaire d'avoir ouvert les portes aux 16bits, à le démocratiser pour tous.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Et il y en avait grand besoin d'être débuggué ce système, vu la fréquence d'apparition de cet écran.babsimov a écrit:Tu veux dire l'écran du déboggeur interne ?
D'ailleurs, dommage que personne ne s'y soit attelé, car multitache ou non, ce n'était pas que l'application en cours qui fermait mais tout l'ordi qui rebootait systématiquement... Puis moi aussi, je vais me mettre à débuguer quand Windows me sort un écran bleu, car j'ai rien d'autre à faire.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
tiens en parlant de guru, en face on avait droit aux fameuses bombes.
(wikipedia dit qu'il y avait d'abord des champignons nucléaires qui ont été remplacés par des bombes pour que ce soit un peu plus politiquement correct )
255 bombes
j'y connais que dalle en prog, mais les valeurs indiquées par l'amiga pendant un guru sont pas plus indicatives qu'un code d'erreur général en bombes ?
(vraie question, c'est pas pour troller)
(wikipedia dit qu'il y avait d'abord des champignons nucléaires qui ont été remplacés par des bombes pour que ce soit un peu plus politiquement correct )
- 1 bomb: Reset, Initial PC2
- 2 bombs: Bus Error
- 3 bombs: Address Error
- 4 bombs: Illegal Instruction
- 5 bombs: Division by zero
- 6 bombs: CHK Instruction
- 7 bombs: TRAPV Instruction
- 8 bombs: Privilege Violation
- 9 bombs: Trace
- 10 bombs: Line 1010 Emulator
- 11 bombs: Line 1111 Emulator
- 12–13 bombs: Reserved
- 14 bombs: Format Error
- 15 bombs: Uninitialized Interrupt Vector
- 16–23 bombs: Reserved
- 24 bombs: Spurious Interrupt
- 25 bombs: Level 1 Interrupt Autovector
- 26 bombs: Level 2 Interrupt Autovector
- 27 bombs: Level 3 Interrupt Autovector
- 28 bombs: Level 4 Interrupt Autovector
- 29 bombs: Level 5 Interrupt Autovector
- 30 bombs: Level 6 Interrupt Autovector
- 31 bombs: Level 7 Interrupt Autovector
- 32–47 bombs: Trap Instruction Vectors
- 48–63 bombs: Reserved
- 64–255 bombs: User Interrupt Vectors
255 bombes
j'y connais que dalle en prog, mais les valeurs indiquées par l'amiga pendant un guru sont pas plus indicatives qu'un code d'erreur général en bombes ?
(vraie question, c'est pas pour troller)
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
rocky007 a écrit: mais vu que de toute façon le 68000 est cadencé plus haut, cela ne fait donc aucune différence....
et oui le ST est plus rapide que l'Amiga, et ça l'Amigaleux l'a en travers de la gorge
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
kaot a écrit:
j'y connais que dalle en prog, mais les valeurs indiquées par l'amiga pendant un guru sont pas plus indicatives qu'un code d'erreur général en bombes ?
(vraie question, c'est pas pour troller)
oui le guru de l'amiga renseigne plus d'information... mais soyons réaliste, pour 99% des cas, cela ne sert à rien, puisque l'utilisateur ne sait de toute façon rien faire.
ce n'est vraiment utile pour reporter un bug à l'édtieur, ou pour un programmeur...
mais bon, des outils de debugs bien plus puissant existent ( aussi bien sur amiga que ST )
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
rocky007 a écrit:babsimov a écrit:
Ce que je peux dire, c'est qu'à l'époque, les OS que j'ai pu essayé qui n'avaient pas de curseur hardware, j'ai très souvent vu le curseur freezer pour oui pour un non. Sur mon Amiga, le curseur qui freeze ça arrivait pas très souvent, voir même j'en ais pas souvenir.
apparemment, tu ne me lis pas : ton sprite-souris hardware,; expliques moi comment il est se positionne correctement ?
ben avec du software...qui peut planter exactement de la même façon qu'un Atari ST... décidément encore à côté de la plaque.
son seul avantage est de ne pas prendre les 0,1% de CPU que le ST perd à l'afficher. mais vu que de toute façon le 68000 est cadencé plus haut, cela ne fait donc aucune différence....
Mais si, je t'avais bien lu. Et je t'expliquais, que je n'ai pas souvenir d'avoir vu le curseur de l'Amiga freezer pour un oui pour un non, y compris avec une tache plantée. Alors que lorsque c'est totalement logiciel j'ai vu bien souvent le curseur freezer.
Et il faut arrêter avec le soit disant 68000 de course du ST, on a vu en détail comment il perdait plus de cycle que le ST, comment l'Amiga grâce à son architecture perdait moins de cycle pour le 68000 et comme les copros déchargeaient le 68000 de toutes les taches graphique et son, ce qui au final donne plus de puissance pour l'utilisateur. L'OS de l'Amiga était suffisamment bien pensé pour utiliser le hardware de la machine et non tout faire au 68000 comme le ST (mais lui il n'avait pas le choix).
Encore une fois, une vitesse supérieure sur le papier, ne se traduit pas toujours en vitesse supérieure dans la réalité. Sur le papier le ST à l'air d'avoir un bon affichage, un bon son. Mais il faut le voir en vrai pour se rendre compte que les animations sont saccadés et que le son est du niveau d'un 8 bits !
Et pour faire un parallèle avec l'Amiga, sur le papier l'AGA était génial, à l'arrivée le mode 256 couleurs dans tous les modes n'étaient objectivement pas utilisable. Tous les Amigaïstes le savent.
rocky007babsimov a écrit:
C'est sur que c'est pas faire une recherche spécifique ça, alors que dans le cas que je citais, il n'y a aucun besoin de rechercher spécifiquement une information Amiga.
Et au passage, une fois de plus tu prends un air supérieur, tout ça pour cacher ta mauvaise foi :)
ah bon, quand tu allumes ton PC, tu as directement la page clubic ? non ? tu ouvres ton navigateur alors ? et là, tu as la page clubic ? non plus ? merde alors, donc au final c'est idem. tu dois faire des manipulations pour arriver sur la page clubic
Quand tu veux pas comprendre... mauvaise foi.
Est ce que j'ai tapé le mot Amiga dans un moteur de recherche pour avoir la news ce jour là sur Clubic. Du tout, j'ai simplement sur le site clubic, sans avoir la moindre idée qu'on y parlerait d'Amiga !
Le site que tu as indiqué est un site orienté émulation et non un site généraliste, ça me parait bien différent. Mais, on ne sera pas d'accord une fois de plus
Un bon point pour toi pour l'AtariXL, j'aurais du vérifier plus.
Parce que tu crois que c'est le fait que j'ai cité le lien hier qui a fait que Cowcotland à écrit une news sur son site ? Je pense que là tu me prête un peu trop d'infleunce et que là encore c'est une pirouette de ta part.
simplement quand une site connu poste une news, son flux est reprit, et donc d'autres site vont publier la même news.
faire de la news, comme faire des foire lucratives pour le 30th anniversaire, ce n'est que du fric, rien d'autre.
faut bien alimenter le site pour faire venir les gens et gagner de l'argent.
tu aurais dû regarder la vidéo, lui aussi comme par hasard reconnait que le ST est révolutionnaire d'avoir ouvert les portes aux 16bits, à le démocratiser pour tous.
En gros ta vidéo c'est le ST était révolutionnaire pour donner le 16 bit à ce prix (en lisant entre tes lignes), étrange c'est bien ce qui est dit un peu partout.
Mon propos est de dire que l'Amiga était révolutionnaire parce qu'il a apporté en un coup tout ce qui est maintenant standard et qu'il faudra à toutes les autres machines environ 10 ans pour avoir (en moins bien).
Nous n'aurons pas non plus la même notion de révolution, on le sait.
TotOOntHeMooNEt il y en avait grand besoin d'être débuggué ce système, vu la fréquence d'apparition de cet écran.babsimov a écrit:Tu veux dire l'écran du déboggeur interne ?
D'ailleurs, dommage que personne ne s'y soit attelé, car multitache ou non, ce n'était pas que l'application en cours qui fermait mais tout l'ordi qui rebootait systématiquement... Puis moi aussi, je vais me mettre à débuguer quand Windows me sort un écran bleu, car j'ai rien d'autre à faire.
Comme je l'ai dit je n'ai pas souvenir que le guru apparaissait aussi systématiquement que ça, et j'ai aussi l'impression de ne pas être le seul dans ce cas ici.
drfloyd a écrit:rocky007 a écrit:mais vu que de toute façon le 68000 est cadencé plus haut, cela ne fait donc aucune différence....
et oui le ST est plus rapide que l'Amiga, et ça l'Amigaleux l'a en travers de la gorge
Il suffit de voir quelques vidéos de jeux irréalisables sur ST pour comprendre où est la frustration, et donc, d'ou est venu cet argument des plus douteux sur le 68000 qui serait plus performant dans le ST
rocky007 a écrit:kaot a écrit:
j'y connais que dalle en prog, mais les valeurs indiquées par l'amiga pendant un guru sont pas plus indicatives qu'un code d'erreur général en bombes ?
(vraie question, c'est pas pour troller)
oui le guru de l'amiga renseigne plus d'information... mais soyons réaliste, pour 99% des cas, cela ne sert à rien, puisque l'utilisateur ne sait de toute façon rien faire.
ce n'est vraiment utile pour reporter un bug à l'édtieur, ou pour un programmeur...
mais bon, des outils de debugs bien plus puissant existent ( aussi bien sur amiga que ST )
Et ça te viendrait pas l'idée de saluer l'équipe logicielle originelle qui a eu la bonne idée d'intégrer ce déboggueur ? Ca a du quand même être bien utile au développeurs...
Je ne conteste pas qu'un utilisateur comme moi ne pouvait pas faire grand chose face à un guru, mais s'il y a guru c'est que le développeur n'a pas fait correctement sa programmation. C'est de son ressort de tester son logiciel dans plusieurs configuration.
Je t'ai déjà dit que beaucoup de guru étaient dû à des DP qu'on essayait pour voir. Des logiciels commerciaux c'était pas leur intérêt de pas suffisamment tester.
babsimov- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
on est bien d'accordrocky007 a écrit:soyons réaliste, pour 99% des cas, cela ne sert à rien, puisque l'utilisateur ne sait de toute façon rien faire.
ce n'est vraiment utile pour reporter un bug à l'édtieur, ou pour un programmeur...
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
idem sur ST, ça freeze jamais.. le fait que la partie software rafraichit l'XY de la souris ou en plus faire son affichage ne change rien au problème au cas de plantage, ce n'est pas parce que c'est un sprite hardware que ça va planter moinsbabsimov a écrit:
Mais si, je t'avais bien lu. Et je t'expliquais, que je n'ai pas souvenir d'avoir vu le curseur de l'Amiga freezer pour un oui pour un non, y compris avec une tache plantée. Alors que lorsque c'est totalement logiciel j'ai vu bien souvent le curseur freezer.
Encore une fois, une vitesse supérieure sur le papier, ne se traduit pas toujours en vitesse supérieure dans la réalité. Sur le papier le ST à l'air d'avoir un bon affichage, un bon son. Mais il faut le voir en vrai pour se rendre compte que les animations sont saccadés et que le son est du niveau d'un 8 bits !
alors tu lis plic ploc des trucs, et tu répètes bêtement. les quelques cycles perdus sont largement compensé par la différence de fréquence d'horloge. tu peux parler autant que tu veux, prends des jeux où seul le calcul compte, le ST sera plus rapide. ( les jeux 3D, ont l'a déjà dit et répété et comparé, ce n'est même plus à discuter )
Est ce que j'ai tapé le mot Amiga dans un moteur de recherche pour avoir la news ce jour là sur Clubic. Du tout, j'ai simplement sur le site clubic, sans avoir la moindre idée qu'on y parlerait d'Amiga !
c'est bien ce que je dis : tu as dû taper séléctionner un marque page clubic, ou le taper dans google... donc tant qu'à faire, au lieu de taper clubic, tu tapes atari games on line et voilà
En gros ta vidéo c'est le ST était révolutionnaire pour donner le 16 bit à ce prix (en lisant entre tes lignes), étrange c'est bien ce qui est dit un peu partout.
Mon propos est de dire que l'Amiga était révolutionnaire parce qu'il a apporté en un coup tout ce qui est maintenant standard et qu'il faudra à toutes les autres machines environ 10 ans pour avoir (en moins bien).
Nous n'aurons pas non plus la même notion de révolution, on le sait.
ben c'est ce qu'on tout les ataristes disent depuis le début, mais apparemment à part nous poster mille fois les même vidéos de vos 5 jeux plus jolis, et dire que vous saviez écouter un module en formatant une disquette, vous n'avez toujours pas l'air de comprendre. Je répère une dernière fois : l'atari en 1985, un 68000 à ce prix, c'était la révolution, cela donnait à tous un machine puissante. L'A1000 était mieux technologiquement, mais réservé à une elite. Voilà, point barre.
L'Amiga a en effet recompilé en une seule machine toute les meilleures technologies sorties. Mais personne ici ne dira le contraire.
Comme je l'ai dit je n'ai pas souvenir que le guru apparaissait aussi systématiquement que ça, et j'ai aussi l'impression de ne pas être le seul dans ce cas ici.
ben oui, comme bcp, tu ne prends pas bcp de risques en mettant une disquette et jouer.
Et ça te viendrait pas l'idée de saluer l'équipe logicielle originelle qui a eu la bonne idée d'intégrer ce déboggueur ? Ca a du quand même être bien utile au développeurs...
Je ne conteste pas qu'un utilisateur comme moi ne pouvait pas faire grand chose face à un guru, mais s'il y a guru c'est que le développeur n'a pas fait correctement sa programmation. C'est de son ressort de tester son logiciel dans plusieurs configuration.
et toi tu ne salues pas que pour rendre le message plus compréhensible , Atari a payé un graphiste pour dessiner une bombe et simplifier le message pour le rendre compréhensible à tous ? perso je ne connais aucun programmeur amiga qui utilisait ce debugger, mais bon...
aucun programme n'est à 100% parfait sans le moindre bug. donc ton argument ne tient pas. c'est à l'hardware et à l'os de faire en sorte de protéger les programmes qui tournent en même temps
et tu me fais bien rire en disant que ça n'arrive jamais, hier justement j'essayais un émulateur, et après 5 min j'ai eu un guru !!!
pourtant je voulais juste lancer un bête programme...eh ben non..
http://pnacl-amiga-emulator.appspot.com/
tu lances la demo Boink et hop guru....Supeeeeer !
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Là dessus je suis entièrement d'accord. Au mieux avec la production existante on a eu au mieux 1/2 mégadrive.drfloyd a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Qui a envie de jouer à R-Type, Bubble Bobble & co. en version Amiga alors que les versions arcades sont à des lieux au dessus...
exact
Et meme à l'epoque, les jeux consoles jap etaient largement supérieurs aux meilleurs jeux Amiga....
Et là je parle du 1200 stock. Flink et Aladdin en sont deux exemples probants.
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
n'importe quoi ce sont des adaptations faite avec de petit groupe ,si les versions amiga avait eu les mêmes moyen que les consoles elle tournerai sur a500
l'amiga500 peu tres bien faire des chose qu'une megadrive et snes fait il suffit de regarder lionheart,elfmania(techniquement)
et puis moi j'aime les copperlist qui augmente significativement le nombres de couleur a l'ecran et ça c'est impossible sur consoles.
sur certain point l'a500 est depassé mais sur d'autre il dépasse les consoles
l'amiga500 peu tres bien faire des chose qu'une megadrive et snes fait il suffit de regarder lionheart,elfmania(techniquement)
et puis moi j'aime les copperlist qui augmente significativement le nombres de couleur a l'ecran et ça c'est impossible sur consoles.
sur certain point l'a500 est depassé mais sur d'autre il dépasse les consoles
cryodav76- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
cryodav76 a écrit:n'importe quoi ce sont des adaptations faite avec de petit groupe ,si les versions amiga avait eu les mêmes moyen que les consoles elle tournerai sur a500
l'amiga500 peu tres bien faire des chose qu'une megadrive et snes fait il suffit de regarder lionheart,elfmania(techniquement)
et puis moi j'aime les copperlist qui augmente significativement le nombres de couleur a l'ecran et ça c'est impossible sur consoles.
sur certain point l'a500 est depassé mais sur d'autre il dépasse les consoles
pourquoi augmenter significativement le nombdre de couleur d'une snes qui peut en afficher 256 ( et jusqu'à 32768 ! ) et 61 pour la megadrive. et évidement ces limites sont explosées par software. bref l'Amiga est au mauvais ordinateur pro et en plus une mauvaise console de jeu. le pauvre, il n'aura donc jamais pu trouver sa place.
512 couleurs sur megadrive :
32768 couleurs sur la Snes :
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Je ne suis pas d'accord :cryodav76 a écrit:n'importe quoi ce sont des adaptations faite avec de petit groupe ,si les versions amiga avait eu les mêmes moyen que les consoles elle tournerai sur a500
2.l'amiga500 peu tres bien faire des chose qu'une megadrive et snes fait il suffit de regarder lionheart,elfmania(techniquement)
http://www.henknieborg.nl/old/flink_info.html
-Les 2 mêmes personnes de chez Thalion pour Flink MD et CD32
-Programmeur de Lionheart (Erwin Kloibhofer) donc quelqu'un maitrisant son sujet au niveau de l'Amiga.
Flink amiga 1200/CD32 -----> 32 couleurs sur le 1er plan et 16 sur le second via 6 sprites en mode attaché (donc ce n'est pas un dual playfield AGA). Scrolling à la VBL. Sprites/Bobs à la 1/2 VBL il me semble mais j'ai un doute pour ces derniers. Infaisable sur un A500.
Résolution inférieure à la MD (228*192). Qt de Sprites < MD Quelques légers ralentissements. Et un fichu glitch de HUD.
Je me base pour ma comparaison sur du concret existant et non de l'abstrait.
A1200 :
MD :
Alors oui on pourra dire que c'est un jeu de dernière génération MD et un "vrai" jeu de première génération AGA mais que l'on ne s'y trompe pas. Et dire que plus de 20 ans après on nous sort reshoot...
Curieux d'imaginer ce qu'aurait donné une version Atari ST.
2. Oui si l'on se limite à un scrolling et à afficher des dessins... Soyons sérieux une minute. Comparer une SFC/MD et un amiga 500 c'est comme comparer le même Amiga avec un atari STF ou bien un la lame d'un couteau suisse avec un poignard. On connait le résultat final.
Et tu pourras toujours mettre 30 personnes sur une version amiga de DKC ou contra hardcops par exemple elles n'échapperont pas très vite aux contraintes techniques et aux limites de la machine copperblit ou pas... Quant au résultat final.
Même pour un simple jeu MD type quackshot l'A500 est à la ramasse si on le compare techniquement à un brian le lion ECS. Et que l'on ne me parle pas de Mr nutz tellement vide et de ses poulets.
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
encore plus choquant :
SNES:
AMIGA
SNES:
AMIGA
- ATARI:
- jaguar
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
je crois que vos videos ne marchent pas ou alors les 32000 couleurs ce transforme en 1
cryodav76- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
C'est AMIGA vs ST (pas Amiga vs SNES/MD)
Que l'on reprenne les combats
Que l'on reprenne les combats
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
rhod-atari a écrit:C'est AMIGA vs ST (pas Amiga vs SNES/MD)
Que l'on reprenne les combats
l'amiga est plus proche de ses consoles en technique que ne l'est l'atari st de l'amiga
cryodav76- Patient incurable
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Un canif tramielien contre un poignard commodorien le combat est déja terminérhod-atari a écrit:C'est AMIGA vs ST (pas Amiga vs SNES/MD)
Que l'on reprenne les combats
Alors qui s'y colle pour une adaptation de lionheart sur atari ST
Ou un équivalent propage ou pagestream avec les mêmes fonctions ?????
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
tiens il sort quand Calamus SL sur Amiga ? quand les guru meditation seront résolus ?
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Y'a un des niveaux bonus de brian the lion sur A500, qui fait un effet de rotozoom in-game sur une partie du premier plan, infaisable sur MD, bon c'est pas le seul effet non plus que sait faire l'amiga mais pas la MD .
En plus il faut quand même rappeler, que l'amiga date de 84/85 (le chipset), la MD de 88, faut pas déconner non plus .
Donc oui la MD à des atouts hardware que l'amiga n'a pas,mais l'inverse est aussi vrai .
Dans les jeux, c'est sur que la console SEGA va avoir l'avantage, son système de sprites,ses palettes plus flexibles que celles de l'amiga sont un atout .
Cependant l'amiga tient tête malgré sa techno bien plus vielle, qd au ST (c'est le seul argument qui me vint dsl, il à déjà du mal à faire mieux qu'une console 8 bit, alors face aux 16 bit ..)
Sortez moi un ordi dans la même gamme de prix que l'amiga faisant aussi bien qu'une console 16 bit ??
En plus il faut quand même rappeler, que l'amiga date de 84/85 (le chipset), la MD de 88, faut pas déconner non plus .
Donc oui la MD à des atouts hardware que l'amiga n'a pas,mais l'inverse est aussi vrai .
Dans les jeux, c'est sur que la console SEGA va avoir l'avantage, son système de sprites,ses palettes plus flexibles que celles de l'amiga sont un atout .
Cependant l'amiga tient tête malgré sa techno bien plus vielle, qd au ST (c'est le seul argument qui me vint dsl, il à déjà du mal à faire mieux qu'une console 8 bit, alors face aux 16 bit ..)
Sortez moi un ordi dans la même gamme de prix que l'amiga faisant aussi bien qu'une console 16 bit ??
Dernière édition par TOUKO le 13.08.16 18:22, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Un coup d'A-MAX, de shapeshifter ou d'emplant résoudra ce petit désagrémentrocky007 a écrit:tiens il sort quand Calamus SL sur Amiga ? quand les guru meditation seront résolus ?
Ou mieux avec un coup de medusa.
Quant aux gurus elles disparaitront le jour où les ex programmeurs ST cesseront de programmer sur Amiga...
A force de générer tant de bombes sur ST...
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
ah oui ces fameux émulateurs qui plantaient tout le temps... c'est ça tout le drame d'un amigasite : ça rêve d'une console, mais son amiga est à peine mieux qu'une Master system, ça rêve d'un ordi pro comme un ST, alors pas le choix il doit acheter un émulateur pour pouvoir avoir des softs pro, sauf que c'est pas fiable : résultat , il a juste une bouse dans sa chambre, avec ni de bons softs pro, ni de bons jeux...
Dernière édition par rocky007 le 14.08.16 9:34, édité 1 fois
rocky007- Interne
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