GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quantum Break

+10
Snoz
pseudo
saeba13
MajorTom
kalo99
Mastergurt
drfloyd
Earthworm jo
tilou
Frank Drebin
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Quantum Break Empty Quantum Break

Message par Frank Drebin Jeu 7 Avr 2016 - 5:27

La nouvelle exclu Xbox One de Remedy est sortie le 5 avril dans une belle indifférence (ici tout du moins...).Un TPS sur fond de fracture temporelle qui mise beaucoup sur la technique...au détriment du jeu en lui même?

(Il existe un topic crée il y a 3 ans dans les piges mais il me semble bien d'en faire un ici plus facile à retrouver, si les modos veulent déplacer l'autre topic et fermer celui-çi pas de soucis... Wink )

Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4827

Revenir en haut Aller en bas

Quantum Break Empty Re: Quantum Break

Message par Frank Drebin Jeu 7 Avr 2016 - 5:50

Donc après avoir commencé le jeu (je suis dans l'acte 2, il parait qu'il y en a 5), je dois dire que mes craintes sont pour l'instant confirmées: une belle vitrine technique (pas inoubliable non plus faut pas exagérer) mais beaucoup de frustration. Le scénario a l'air bien ficelé mais rien de révolutionnaire à attendre j'en ai bien peur...

Pour l'instant le jeu se résume à des gunfights mous et répétitifs à peine améliorés par les pouvoirs temporels du héros (pause, rewind, bouclier...), un tout petit peu de plateformes à la Uncharted, et des cinématiques interminables! Je parle surtout des épisodes qui interviennent à la fin de chaque acte et qui sont conditionnés par un choix que vous devez faire juste avant (ce qu'ils appellent une "jonction"). C'est finalement très frustrant de regarder ces épisodes (pas à proprement parler des cinématiques puisque tournés avec de vrais acteurs) pendant 20 mn alors qu'on a juste envie de jouer! Ajouté à cela des bugs de traduction (persos parlant français puis d'un seul coup anglais...), bref c'est pas la joie...

Pour l'instant ce jeu me fait beaucoup penser à "The order 1886" sur PS4: une très belle vitrine technologique mais une grande frustration de joueur!
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Message par tilou Jeu 7 Avr 2016 - 6:55

Pour l'instant ce jeu me fait beaucoup penser à "The order 1886" sur PS4: une très belle vitrine technologique mais une grande frustration de joueur!

Je lorgne dessus mais d'aprés ce que tu dis j'attendrais la grosse baisse de prix
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6039

Message par Earthworm jo Jeu 7 Avr 2016 - 7:20

C'est la consécration de notre crainte à tous, le JV veut, on ne sait absolument pas pourquoi d'ailleurs, ressembler le plus possible au cinéma.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15857

Message par drfloyd Jeu 7 Avr 2016 - 7:35

Frank Drebin a écrit:Donc après avoir commencé le jeu (je suis dans l'acte 2, il parait qu'il y en a 5), je dois dire que mes craintes sont pour l'instant confirmées: une belle vitrine technique (pas inoubliable non plus faut pas exagérer) mais beaucoup de frustration. Le scénario a l'air bien ficelé mais rien de révolutionnaire à attendre j'en ai bien peur...

Pour l'instant le jeu se résume à des gunfights mous et répétitifs à peine améliorés par les pouvoirs temporels du héros (pause, rewind, bouclier...), un tout petit peu de plateformes à la Uncharted, et des cinématiques interminables! Je parle surtout des épisodes qui interviennent à la fin de chaque acte et qui sont conditionnés par un choix que vous devez faire juste avant (ce qu'ils appellent une "jonction"). C'est finalement très frustrant de regarder ces épisodes (pas à proprement parler des cinématiques puisque tournés avec de vrais acteurs) pendant 20 mn alors qu'on a juste envie de jouer! Ajouté à cela des bugs de traduction (persos parlant français puis d'un seul coup anglais...), bref c'est pas la joie...

Whaou.... On inscrit le jeu dans les nominés pour la bouse 2016 je pense !

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184739

http://www.gamopat.com

Message par Mastergurt Jeu 7 Avr 2016 - 7:36

Le cul entre deux chaises ce jeu. Ils voulaient rester dans un trip narratif a la Alan Wake et se réapproprier le pur shooter tps qu' est Max Payne 3.
Du coups a courrir deux lièvres à la fois les deux aspects du jeu sont perfectibles. Et à quoi ça sert dans un jeu vidéo de faire appel à de vrais acteurs si ce n est dépenser de l'argent inutilement?
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798

Message par Earthworm jo Jeu 7 Avr 2016 - 7:42

Il ne faut pas être trop dur avec les innovations, mais on peut simplement dire qu'on n'aime pas.
Ils ont essayés, moi je sais que lorsque le JV essaye de faire autre chose que du JV, je n'aime pas.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Jeu 7 Avr 2016 - 7:44

Encore un studio à fort potentiel dans le passé qui regresse totalement... surtout du fait qu'on leur impose des choses...

Alan Wake, bordel, le potentiel du jeu... La prmeiere heure de jeu, c'etait l'immersion à 100%, un grand souvenir.

drfloyd
drfloyd

Message par drfloyd Jeu 7 Avr 2016 - 7:46

Earthworm jo a écrit:Il ne faut pas être trop dur avec les innovations, mais on peut simplement dire qu'on n'aime pas.
Ils ont essayés, moi je sais que lorsque le JV essaye de faire autre chose que du JV, je n'aime pas.

c'est ce qu'on peut reprocher à quasiment tous les TPS, hélas grande mode actuelle chez tous les editeurs depuis les succes de Fake Fortune et Last of Buzz.

drfloyd
drfloyd

Message par Earthworm jo Jeu 7 Avr 2016 - 7:47

Alan Wake je le trouve réussi de bout en bout, vraiment. L'ambiance, le Gameplay, la trame, les effets.. 
Je suis presque content qu'il n'y ai pas de suite, au moins ça ne fait pas baisser d'avantage sa réputation !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Jeu 7 Avr 2016 - 7:54

je lui repproche juste ses phases repétitives d'action, surement mises en place pour élargir le public.

Un remake HD de ce titre serait génial. Surtout pas une suite.

drfloyd
drfloyd

Message par Earthworm jo Jeu 7 Avr 2016 - 7:57

Et même c'était déjà une belle vitrine je trouve, au départ on avait l'impression de visiter une vraie cabane, tellement de détails...
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Jeu 7 Avr 2016 - 9:32

Je pense qu'une suite est en cours. Il y a des infos sous forme de rumeurs sur la page fb Xbox.

J'ai pas encore reçu ma copie de qb. On verra bien.
On savait déjà que c'était grand public de toutes façons, comme u4 il n'y aura rien de surprenant.
Au moins, ils essayent d'innover. Les embranchements, je ne savais pas qu'il y en avait, ça fait penser à outrun lol, y aura t il une bonne rejouabilité??

Pour les pouvoirs temporaires, il y en a t il des nouveaux par rapport au trailer? Je les attends la dessus notamment.

J'avais déjà supputé que si le gameplay donnait envie de jouer et que même si les épisodes de 20 minutes étaient bons, on serait frustrés de ne pas jouer!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par Invité Jeu 7 Avr 2016 - 13:24

Peut on faire pause pendant les episodes tv ?
Invité
Invité

Message par Earthworm jo Jeu 7 Avr 2016 - 13:39

Dans un jeu où l'on contrôle le temps, ce serait la moindre des choses.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par MajorTom Jeu 7 Avr 2016 - 14:43

ha ben zut alors. Encore un studio culte englouti par la machine à fric M$. Le titre est une exclue qui doit plaire au plus grand nombre. Damned, le marché console est en train de tuer le jv. 

Et à quoi ça sert dans un jeu vidéo de faire appel à de vrais acteurs si ce n est dépenser de l'argent inutilement?
C'était déjà le cas dans Alan Wake  avec la série Bright falls et les cinématiques de jeu.

Un remake HD de ce titre serait génial. Surtout pas une suite.
Remake dispo depuis des années...sur pc en 1080p/60fps  Mr. Green
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par saeba13 Jeu 7 Avr 2016 - 15:40

kalo99 a écrit:Je pense qu'une suite est en cours. Il y a des infos sous forme de rumeurs sur la page fb Xbox.

J'ai pas encore reçu ma copie de qb. On verra bien.
On savait déjà que c'était grand public de toutes façons, comme u4 il n'y aura rien de surprenant.
Au moins, ils essayent d'innover. Les embranchements, je ne savais pas qu'il y en avait, ça fait penser à outrun lol, y aura t il une bonne rejouabilité??

Pour les pouvoirs temporaires, il y en a t il des nouveaux par rapport au trailer? Je les attends la dessus notamment.

J'avais déjà supputé que si le gameplay donnait envie de jouer et que même si les épisodes de 20 minutes étaient bons, on serait frustrés de ne pas jouer!

Au moins on ne pourra pas reprocher a MS d'avoir sorti plein de nouvelle IP sur cette gen : Quantum break , Titanfall , Sunset overdrive , Ryse etc
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par pseudo Jeu 7 Avr 2016 - 18:11

Salut

En lançant le jeu j'ai eu la bonne surprise de voir ma sauvegarde disparue, il y en a d'autre dans ce cas ?

J'avais jouer un peu plus de 2h, je suis bien dégoûter
pseudo
pseudo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277

Message par Snoz Jeu 7 Avr 2016 - 18:14

Sunset overdrive  Cool
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par Frank Drebin Ven 8 Avr 2016 - 1:41

J'ai pas essayé de faire pause pendant la série, je crois qu'on peut la zapper et pour la compréhension du jeu ce serait dommage de pas regarder, donc j'ai eu un peu peur et j'ai touché à rien! Razz
Pour la sauvegarde pas de soucis pour l'instant mais du coup je stresse, le jeu semble baclé sur certains points (doublage anglais par dessus les voix fançaises WTF?). Et pour la série avec ma connexion (4 mégas environ) c'est du streaming assez dégueulasse.On peut télécharger les épisodes mais ça prend 30go je crois...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Message par drfloyd Ven 8 Avr 2016 - 7:45

ah ok ! Y a du streaming !!!!! Mon Dieu.... un jeu bien adapté à la Xone et au concept Microsoft (les ploucs de la campagne allez vous faire foutre)

Ce n'est pas précisé sur la boite ? "ATTENTION ce jeu ne fonctionnera pas chez les ploucs ?"

drfloyd
drfloyd

Message par Frank Drebin Mer 13 Avr 2016 - 6:55

J'avance tout doucement sans grande motivation, je suis a l'acte 3...Toujours pareil, gunfights lassant, quelques phases de "réflexion" (hyper légére la réflexion! Confused), épisode de la série (on peut faire pause en effet)...Bref c'est toujours pas la folie! Vraiment une déception...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Message par kalo99 Mer 13 Avr 2016 - 20:45

Je viens de le recevoir. J'y jouerai quand j'aurai un petit moment.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par drfloyd Sam 16 Avr 2016 - 23:27

Frank Drebin a écrit:J'avance tout doucement sans grande motivation, je suis a l'acte 3...Toujours pareil, gunfights lassant, quelques phases de "réflexion" (hyper légére la réflexion! Confused), épisode de la série (on peut faire pause en effet)...Bref c'est toujours pas la folie! Vraiment une déception...

faut pas se forcer, si on accroche pas au bout de 3 chapitres c'est que le jeu n'est pas bon, ou pas fait pour toi

drfloyd
drfloyd

Message par Frank Drebin Sam 16 Avr 2016 - 23:32

Le scénario est pas mal quand même (bien que le voyage dans le temps n'est pas une grande originalité), donc j'ai envie d'en voir le bout. Ca devrait pas prendre trop de temps, après je le revendrais (je vais utiliser le code pour Alan Wake que je n'ai jamais fait et qui a une belle cote de popularité ici apparemment...)
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Message par drfloyd Sam 16 Avr 2016 - 23:33

ah oui, Alan Wake c'est d'un autre niveau !!!!!!! Tu va vivre un grand moment (surtout au début)

drfloyd
drfloyd

Message par kalo99 Dim 17 Avr 2016 - 10:51

Je viens de le commencer, je suis au chapitre 3 de l'acte 1 en difficile bien sûr.

Pour l'instant, je le trouve très bon.

Pour le mauvais, le framerate. Il est en 30 fps, stable en combat visiblement mais dans les scènes scénarisées où l'on discute avec les pnj, on voit des rémanaissances des mouvements du personnage. C'est mieux que the evil within car la le décor n'est pas flouté et niveau graphique ça pète la rétine contrairement au jeu de shinji mikami. C'est juste très étonnant d'avoir cet effet dans les zones sans combat ni ennemi, peut-être les effets sont-ils plus poussés dans cette zone?

Le personnage est très réaliste dans ses déplacements, le visage, et le doublage est bien fait.

On retrouve dans le jeu des objets intéractifs comme des journaux, tablettes avec emails, ordinateurs, affiches, télévisions qui permettent d'en découvrir plus sur ce qui se passe où c'est passait avant à l'image de resident evil. C'est le genre de détail que j'affectionne.

Au niveau gameplay, j'ai fait quelques gunfights. l'utilisation du personnage est calquée sur tous les third person shooters connus. Par contre, la visée semble très réaliste, on a bien du mal à garder la visée pile sur l'ennemi, on a une bonne sensation de recul, la vie se recharge mais on la perd très vite, on meurt vite en tout cas en difficile.
Les ennemis sont plutôt costauds grâce à leurs gilets pare-balles mais pas abusés ou insensibles. Ils ont une bonne intelligence artificille, et savent venir vous dénicher de votre cachette à deux, un de chaque côté ou encore l'un deux qui va toujours vous envoyer une grenade bien placée pendant que les autres le couvre et vous empêche de sortir à découvert.

Le gameplay générique? Non, quel jeu actuel propose de figer les ennemis ou d'accélérer notre personnage? Aucun à ma connaissance.

C'est le coeur du gameplay. Combattre sans ces features c'est impossible d'avancer. Nous avons rapidement la possibilité de figer un adversaire visé en appuyant sur LB ce qui nous permet de mettre en place une stratégie d'attaque soit en l'éliminant directement soit en s'occupant des autres adversaire.
Puis si l'on est sous une pluie de balle nous pouvons également les éviter via une esquive temporelle qui augmente la vitesse relative de notre personnage. C'est très intéressant mais je ne maîtrise pas encore cette feature.

Pour l'instant je trouve le jeu relativement dur en difficilen en tout cas il faut bien utiliser les pouvoirs pour s'en sortir, les balles de la mitraillette partent très vite.

Je n'ai pas encore vu d'épisode. Qu'en est-ce que ces derniers apparaissent?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Frank Drebin Dim 17 Avr 2016 - 12:43

A la fin de chaque acte tu auras 1 épisode de 20 minutes environ. C'est mon principal reproche, ces épisodes sont bien foutus mais on aurait tellement aimé jouer ces scènes au pad au lieu de les regarder...
Les pouvoirs temporels apportent une belle originalité aux gunfights mais ça devient vite répétitif je trouve. Le bestiaire est très peu varié.on se laisse quand même prendre à l'histoire et mon envie de le finir prouve qu'il reste un bon jeu...j'en attendais peut-être un peu trop!
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Message par kalo99 Dim 17 Avr 2016 - 19:16

Je viens de terminer la partie 1 de l'acte 2.

J'ai fait le petit passage où l'on peut choisir l'embranchement avant l'épisode. C'est sympa, ça me fait penser aux embranchements d'Outrun dans un autre style. Il faudra le refaire une à deux fois pour voir l'ensemble des possibles déroulements dont les épisodes.
C'est sympa.

Le jeu est de type couloir mais est plutôt bien narré. J'ai beaucoup aimé le premier épisode, je n'ai pas vu passer les 20 minutes de celui-ci. La VF est bien foutue, et les acteurs sont bien choisis.

Au début de l'acte 2, on récupère encore un pouvoir. J'avais peur qu'il n'y avait que les 2 présentés dans le trailer. C'est du tout bon à ce niveau là.

Il manque vraiment de bonnes énigmes, je trouve cela très impoirtant car en plus d'un scénario c'est ce qui donne de la profondeur à un jeu de type couloir.

Je suis surtout déçu qu'il y ait le fameux ennemi au pompe surprotégé façon uncharted qui se prend je ne sais combien de bastos et qui reste debout sans broncher; c'est surréaliste!

Sinon c'est globalement un bon jeu voire très bon selon comment se développent l'intrigue et les embranchements, à défaut d'être un jeu exceptionnel.

J'ai bien aimé le clin d'oeil à Alan Wake! lol.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Frank Drebin Mer 20 Avr 2016 - 18:21

Bon j'ai terminé le jeu lundi soir (en normal, je pense ne pas avoir la patience et le talent pour faire mieux dans ce genre de jeux...Embarassed)
Donc à mon avis un bon jeu c'est sur mais son statut d'exclu fait que j'en attendais plus...Le scénar est quand même prenant et donne envie d'en voir le bout.Techniquement très bon mais pas de réelle claque (sauf les effets spéciaux sur le temps arrété très réussis malgré quelques bugs). J'ai vraiment été déçu des gunfights répétitifs malgré les features spéciales du héros assez utiles et sympas. Les phases de réflexion sont quasi inexistantes d'où cette sensation de répétitivité.
Bref il ne sera pas inoubliable pour moi mais ça reste un bon jeu à essayer!
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant