Quantum Break : enfin une vraie version PC.
5 participants
Page 1 sur 1
Quantum Break : enfin une vraie version PC.
Quantum Break était sorti officiellement sur PC en début d'année, mais en fait il s'agissait d'une double exclusivité décidée par Microsoft :
-Exclusivité Windows 10 pour pousser les joueurs à abandonner leurs vieux Windows 7
-Exclusivité Windows Store, pour essayer d'imposer un nouveau 'shop' sur PC et tenter de concurrencer Uplay (Ubi Soft), Origin (EA) et surtout Steam (LA plate-forme de vente ultra majoritaire sur PC).
Du coup Remedy a vu son jeu se vendre assez peu sur PC vu qu'une grosse partie de joueurs n'y a pas eu accès :
-ceux qui ne sont pas encore passés à Windows 10
-ceux qui ne veulent pas passer par une plate-forme supplémentaire, surtout aussi mal fichue que le Windows Store.
-les idéalistes pour qui le concept même des applications au format Universal Windows Platform (UWP) doit être combattu (appli en un seul fichier non accessible et non modifiable... adieu la possibilité de créer des mods/patchs non officiels).
Finalement Microsoft a retiré l'exclusivité Windows Store et Quantum Break sortira sur Steam le 14 septembre, dans une version compatible Windows 7/8/10, mais nécessitant tout de même une version 64bits du système d'exploitation.
Le jeu aura même droit à une version boite, la "Timeless Edition" :
Pour un prix de 39,99€, cette édition distribuée par Nordic Games contient :
-Le jeu (sur 5 DVD)
-Le Making-Of (Blu-Ray video)
-Un art/concept book
-L'OST (CD Audio)
-1 poster double-face
-un guide du débutant.
-Exclusivité Windows 10 pour pousser les joueurs à abandonner leurs vieux Windows 7
-Exclusivité Windows Store, pour essayer d'imposer un nouveau 'shop' sur PC et tenter de concurrencer Uplay (Ubi Soft), Origin (EA) et surtout Steam (LA plate-forme de vente ultra majoritaire sur PC).
Du coup Remedy a vu son jeu se vendre assez peu sur PC vu qu'une grosse partie de joueurs n'y a pas eu accès :
-ceux qui ne sont pas encore passés à Windows 10
-ceux qui ne veulent pas passer par une plate-forme supplémentaire, surtout aussi mal fichue que le Windows Store.
-les idéalistes pour qui le concept même des applications au format Universal Windows Platform (UWP) doit être combattu (appli en un seul fichier non accessible et non modifiable... adieu la possibilité de créer des mods/patchs non officiels).
Finalement Microsoft a retiré l'exclusivité Windows Store et Quantum Break sortira sur Steam le 14 septembre, dans une version compatible Windows 7/8/10, mais nécessitant tout de même une version 64bits du système d'exploitation.
Le jeu aura même droit à une version boite, la "Timeless Edition" :
Pour un prix de 39,99€, cette édition distribuée par Nordic Games contient :
-Le jeu (sur 5 DVD)
-Le Making-Of (Blu-Ray video)
-Un art/concept book
-L'OST (CD Audio)
-1 poster double-face
-un guide du débutant.
barbarian_bros- Docteur *
Re: Quantum Break : enfin une vraie version PC.
Il est pas encore bien bugger ce jeux?
J'espère qu'ils vont changer sa si c'est toujours d'actualité
J'espère qu'ils vont changer sa si c'est toujours d'actualité
Calvinkos95- Patient contaminé
Merci Barbarian_bros pour l'info
MajorTom- Guéri miraculeux
Malgré un joli packaging je me demande si cela va vraiment booster les ventes d'un jeu qui est déjà tombé dans l'oublie surtout que Deus Ex Mankind Divided va pas tarder à sortir.
perso je le testerai. remedy quoi
Deus ex, c'est le 1er opus qui tue. human revolution m'a plutôt gonflé. J'ai un problème avec les jeux de square enix, ils ont tous en commun une "marque de fabrique" qui ne me convient pas.
Deus ex, c'est le 1er opus qui tue. human revolution m'a plutôt gonflé. J'ai un problème avec les jeux de square enix, ils ont tous en commun une "marque de fabrique" qui ne me convient pas.
MajorTom- Guéri miraculeux
Très bon jeu quoiqu'on en dise et excellente tentative de la part de Remedy d'offrir une fois de plus une expérience AAA originale.
Le jeu est bardé de défauts mais il propose aussi quelque chose d'unique. Un jeu dont le potentiel a été injustement rabaissé pour des raisons extra vidéoludiques et c'est dommage. Rien que les gunfights certes pas assez nombreux sont fantastiques. L'ambiance sonore est une des meilleures que l'on peut retrouver dans un jeu d'action ces dernières années...
Bref à faire comme toujours avec Remedy et c'est tant mieux si la venue sur Steam/Win7 permet à un plus grand nombre d'y goûter.
Le jeu est bardé de défauts mais il propose aussi quelque chose d'unique. Un jeu dont le potentiel a été injustement rabaissé pour des raisons extra vidéoludiques et c'est dommage. Rien que les gunfights certes pas assez nombreux sont fantastiques. L'ambiance sonore est une des meilleures que l'on peut retrouver dans un jeu d'action ces dernières années...
Bref à faire comme toujours avec Remedy et c'est tant mieux si la venue sur Steam/Win7 permet à un plus grand nombre d'y goûter.
Mifou- Patient contaminé
Page 1 sur 1