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Message par TotOOntHeMooN Mer 1 Juin 2016 - 11:02

Supasaya a écrit:Merci milo.
En effet, il est colère. J'ai pas saisi les raisons de sa colère mais c'est vrai que c'est hallucinant qu'il se remette pas en cause une seconde sur son management et sa gestion catastrophique du projet... Et encore je parle que de projet Y...
Sérieux, tu planes à dix milles. T'as rien compris, mais tu te permet d'interpréter et répondre à coté de la plaque...

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Message par Invité Mer 1 Juin 2016 - 11:32

En fait, sur le passage cité par milo, Fonzie répondait point par point aux allégations (selon lui) porté par Darko à l'encontre de WM.
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Message par TotOOntHeMooN Mer 1 Juin 2016 - 11:39

Exactement. Cela n'a rien à voir avec Project Y mais à un différent avec Darko et son jeu.
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Message par Supasaya Mer 1 Juin 2016 - 11:49

En effet je n'avais pas saisi du tout le point de depart de l'embrouille, c'est ce que je disais.
Mais du coup, pourquoi on en parle ? On s'en bat un peu la race de leurs problèmes non ?
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Message par Invité Mer 1 Juin 2016 - 12:04

We helped sasha darko to release his game. Which is a small game but one of best (very) few finished homebrew on MD, interesting and unique in it's way. We pushed for a fast release, nothings perfect but it exists.
Rien que ça, ça remet en cause le sérieux de fonzie pour moi .. Confused 
Ce jeu est tout juste un homebrew sympa, voire une petite demo .
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Message par TotOOntHeMooN Mer 1 Juin 2016 - 13:53

Toi aussi tu interprètes...  Shocked

Il dit que c'est un jeu modeste, mais l'un des (très) meilleurs homebrew parmi le peut qui sont terminés sur MD, intéressant et unique en ce sens.
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Message par Stef Mer 1 Juin 2016 - 14:08

C'est un compliment sur le jeu mais très honnêtement le jeu en question ne le mérite pas vraiment :p
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Message par TotOOntHeMooN Mer 1 Juin 2016 - 14:19

Stef a écrit:C'est un compliment sur le jeu mais très honnêtement le jeu en question ne le mérite pas vraiment :p
Tout à fait. Il est plutôt clément, car ce jeu est plus proche d'un étron qu'autre chose.
Le sénario est mauvais (certains y voient du raciste). Le gameplay, les graphismes et les musiques médiocres.
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Message par Supasaya Mer 1 Juin 2016 - 14:22

Mais de quoi on parle en fait ? Je comprend rien... On parle du projet Y ou pas ???
C'est quoi le fond de l'affaire au juste ? Merci de m'éclairer car j'avoue ne pas avoir suivi tout ce qui s'est dit sur le forum WM...
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Message par TotOOntHeMooN Mer 1 Juin 2016 - 14:27

Supasaya a écrit:Mais de quoi on parle en fait ? Je comprend rien... On parle du projet Y ou pas ???
C'est quoi le fond de l'affaire au juste ? Merci de m'éclairer car j'avoue ne pas avoir suivi tout ce qui s'est dit sur le forum WM...
Ca parle de "Sacred Line", un jeu Homebrew moisi qui a été édité par WM et dont le développeur critique l'éditeur.
Il est certain que ça n'a directement rien à voir, mais comme tu te base sur cette info pour critiquer à ton tour...
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Message par Supasaya Mer 1 Juin 2016 - 16:17

Ah bah si on poste ca dans un topic projet Y, évidemment, on va penser qu'on parle du jeu en question... Rolling Eyes
Bon je retiens juste qu'on parle de tout sauf du jeu donc aucun intérêt.
Merci pour l'explication en tout cas.
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Message par TotOOntHeMooN Mer 1 Juin 2016 - 16:26

Oui, enfin... C'est toi qui critique sans savoir à la base... MDR
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Message par Supasaya Mer 1 Juin 2016 - 18:02

A tort peut-être ? Wink
Que je sache je ne suis pas le seul d'où le quiproquo général, et ca n'enlève en rien les torts de Fonzie sur Y que je critiques. Wink
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Message par Invité Mer 1 Juin 2016 - 18:52

TotOOntHeMooN a écrit:Toi aussi tu interprètes...  Shocked

Il dit que c'est un jeu modeste, mais l'un des (très) meilleurs homebrew parmi le peut qui sont terminés sur MD, intéressant et unique en ce sens.
bah je sais pas comment tu interprètes "one of the best", mais pour moi il est loin de l'être .
Pour une rom gratos ok, mais vu le prix que WM l'a vendu, c'est une putain de grosse arnaque pour faire du pognon, ils ont même poussé le vice de la version collector  Shocked

ne serrait ce que papi commando ou bomb on basic city, les 2 l'enterrent à 1000 pieds sous terre,et c'est aussi le cas pour les autres homebrew vendus sur Md comme uwol ou le jeu de 1985 alternativo .
Et je parle même pas du jeu de sik, project M.

Non franchement faire ce genre de louanges pour justifier la vente au prix fort de ça, faut pas déconner non plus .
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Message par Invité Mer 1 Juin 2016 - 19:17

j'ai répondu
http://www.magicalgamefactory.com/fr/boards/sacred-line-about_20/Official-Statement_21441/?from=10

:)
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Message par Invité Mer 1 Juin 2016 - 19:22

C'est bien dit ma foi ..  Wink
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Message par Supasaya Mer 1 Juin 2016 - 19:45

rodmynameisrod a écrit:j'ai répondu
http://www.magicalgamefactory.com/fr/boards/sacred-line-about_20/Official-Statement_21441/?from=10

:)

thumleft
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Message par Ryaku Mer 1 Juin 2016 - 19:53

Fonzie à quand même dit

Fonzie a écrit:I've already said communication has lower priority than the product itself. If you prefer the opposite (lot of talk, little doing. fake progress videos, product finished before asking for funds, etc) feel free to go check, there is a few other guys specialist for that.

PS: If you're both not happy, you can ask a refund, will be no problem AT ALL.


Et ça ce n'est pas uniquement sur Sacred Line. je pense quand même qu'il prend les backers pour des cons sans se remettre en cause, j'ai dis ce que j'en pensais sur le Topic Project Y de WM
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Message par tbp Jeu 2 Juin 2016 - 10:51

Voici quelques infos sur l'avancement de PJ Y au moment où Tulio a quitté WaterMelon.
J'ai volontairement coupé les passages qui ne concernaient pas le jeu directement :

"- Music was done, 70 tracks by the time I had left. I suppose no new tracks were made since but I could be wrong.
- Music software was fully functional. The music driver, however was struggling due to some difficulties with the new cartridge.
- A lot of money was spent on paying graphics artists for both background and sprites. So I suppose those were very advanced. I can't tell though because despite having paid for them I never saw anything.
- No idea the state of the software, except for the large sprite tests we've done before Fonzie left WM office.
- I received around 15 screens of the game, but I'm quite sure they were mock ups.
- I received (by accident) some graphic material that will compose the special edition box. I had no idea it was made until the artist contacted me because she needed to deliver it and couldn't reach Fonzie by mail.
- I know many designs for the packaging and their contents were made, since it was sent to a few people involved in the project, however Fonzie never sent that to me.
- I also heard about the sound effects that were completed in a music studio in France, including voice overs. Then again, Fonzie didn't sent those to me.
- There was document with the list of stages, factions and other game items and elements. That and the screens I had were the only material the music composer had to work with."

Source : http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?22142-Project-Y-Official-Thread/page201
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Message par Invité Jeu 2 Juin 2016 - 11:05

Perso quand je lis ca

"Pretty much that summarizes it. I have no doubts the game will be made, but I just regret the fact I was pushed out of it, since the beat 'em up was a project I was very excited about and always wanted to have made a game to be a spiritual successor of Streets of Rage, both in gameplay and music. That game was very personal to me, and many of the ideas that made to the game (up until the point I was involved) were given by me, though I have zero hopes of being credited in the game (even for the music).

So many ideas we have to this game will be worth the wait if they get done, but honestly who knows when will that be? I did my best to manage the resources in WM and I ended up being punished for that by being alienated from all things outside Pier Solar HD. At least we got to release that game so that there's a legacy of income to come to WM."


J'ai l'impression d'avoir investi dans un jeu d'un tyran à la Hanouna.

Chuis à 2 doigts d'un refund ... y a des limites entre vouloir un jeu, et laisser passer ce genre de comportement ... non parce que bon, Tulio + Sacha ... ca commence à faire beaucoup "tout le monde est méchant contre moi, alors que je communique juste pas" ...
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Message par Invité Jeu 2 Juin 2016 - 11:12

En effet Fonzie est sur le fil du rasoir. Si le jeu voit le jour, ce dont on est en droit de douter, vu la situation, je crois qu'après c'en sera fini de WM...
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Message par Invité Jeu 2 Juin 2016 - 11:52

Vu qu'ils sont apparemment tous les deux en conflit à propos du jeu (Tulio et Fonzie), et que personne ici ne connait réellement précisément le sujet de leur discorde pour suffisamment m'éclairer, je me garderai bien d'avoir un avis et juger l'un par rapport aux dires de l'autre.. Rolling Eyes
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Message par Invité Jeu 2 Juin 2016 - 11:55

ce que je vois ... c'est que fonzie sort de sa grotte pour répondre à une rumeur plutot que de faire un copy/paste de son écran pour dire "les mecs, chuis en vie, ca avance".

perso, je crois + volontiers un mec comme tulio que fonzie. Je rappelle que Fonzie bloque tout auprès de ses propres dev satellites ... ca, pour moi, c'est tout, sauf un travail en équipe.

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Message par Invité Jeu 2 Juin 2016 - 11:56

et je sais de quoi je parle : j'étais un tyran, avant, dans mon boulot.
(et je ne le suis plus, parce que tout régir soi-même, ce n'est pas possible, et quand c'est possible, ca te coupe de beaucoup de choses, notamment des rapports humains)
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Message par Invité Jeu 2 Juin 2016 - 12:17

Warhol a écrit:juger l'un par rapport aux dires de l'autre.. Rolling Eyes
En même temps, y'en a un qui dit jamais rien....
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Message par Earthworm jo Jeu 2 Juin 2016 - 12:22

Je comprend mal comment une équipe qui a déjà sortie des choses se trouve soudainement à cafouiller. L'enjeu de ce jeu tiens peut être trop de place pour certains dans l'équipe...
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Message par Invité Jeu 2 Juin 2016 - 12:25

"bon courage à ceux qui ont backé Project N", j'aurais envie de dire.
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Message par TotOOntHeMooN Jeu 2 Juin 2016 - 13:11

Sinon, vous faites quoi vous hormis vous plaindre et critiquer au quotidien ? Very Happy
OK c'est un sport national en France d'être "bougon", mais ça n'avance à rien...

Avez-vous essayé de voir en quoi vous pourriez aider pour faire avancer les projets que vous "soutenez" ?

Car il y a quand même 2 projets menés de front entre P-Y et P-N... 
Et il y a pourtant beaucoup de tallent ici ! Cool

Perso, quand j'ai des personnes qui me disent : "je t'ai donné de l'argent alors tu me dois des comptes", j'ai plutôt tendance à rendre la caillasse pour ne pas qu'on me casse des bonbons alors que je fais de mon mieux (pour la communauté CPC entre autre) ...

Bref... Si personne n'est affecté à la communication, ce n'est pas en se comportant ainsi que vous motiverez à avoir plus... Surtout pour critiquer ensuite, comme ça avait été le cas pour le Tea Time... (c'est trop court, on voit rien, c'est trafiqué, c'est pas les vrais bruitages, ...) Car désolé, mais même s'il y a 90% de compliments, se sont toujours les mauvais retours qui restent et c'est dur de continuer sans se couper du monde.

Supporter, c'est être supporter !!! 
Et la, ça n'engage que moi mais je vous trouves majoritairement blasés... Wink


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Jeu 2 Juin 2016 - 13:26, édité 3 fois
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Message par Invité Jeu 2 Juin 2016 - 13:12

voilà, ca n'engage que toi.

:)
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Message par corben Jeu 2 Juin 2016 - 14:06

A ce stade c'est plus supporter c'est être fanatique.

Que penser d'une personne qui reproche aux autres de critiquer, en les critiquant ?

que penser d'une personne qui t'explique que ce n'est pas parce que tu lui as donné de l'argent qu'il a des comptes à te rendre et qu'il est à ce point incapable de rendre des comptes qu'il préfère rendre l'argent ?

que penser d'une personne qui t'explique que quand il y a 90 % d'avis positifset 10¨% de negatifs, elle reste focalisée sur les 10 % négatifs ?

Si c'est un sport national d'être bougon alors totOOntHeMooN, tu es un bon français.

on peut inverser les choses par rapport à ton raisonnement et dire que quand on prend l'argent des autres, le minimum c'est de les tenir informés. on peut ne pas réussir son projet, on n'a pas une obligation de résultat mais une obligation de moyens : faire le mieux possible et dire la situation aux personnes avec qui on a un contrat.

C'est une conception de son propre travail en fait.
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Message par ace76 Jeu 2 Juin 2016 - 14:47

Perso ,je suis plutot d'accord avec totoonthemoon,WM ne communique pas certes, mais leur produit tu l'achetes pas comme si tu commandais un jeu sur le catalogue de la Redoute.
On savait tous de toutes facons que les délais ne seraient pas tenus,pas la peine de retirer ses billes du project y....... Rolling Eyes.
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