connecteur Nes
+9
xglobe
cdga
zetwabf
Brice1612
pckid
MAINORDAVOS
maxfly
Ataré
fabbe
13 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
connecteur Nes
Salut
ma nes ne veut plus fonctionner correctement , les jeux m'affichent des écran gris presque systématiquement ...
j'ai démonté le connecteur , je l'ai passé au vinaigre blanc 13% plusieurs heures mais c'est toujours pareil ...
quelqu'un pourrait il me conseiller un site ou il aurait deja commandé et que la qualité était en rendez vous ??
merci
ma nes ne veut plus fonctionner correctement , les jeux m'affichent des écran gris presque systématiquement ...
j'ai démonté le connecteur , je l'ai passé au vinaigre blanc 13% plusieurs heures mais c'est toujours pareil ...
quelqu'un pourrait il me conseiller un site ou il aurait deja commandé et que la qualité était en rendez vous ??
merci
fabbe- Patient contaminé
Re: connecteur Nes
salut
tes cartouches sont elles également propres ?
tu peux redresser "très légérement" les pins également si besoin
mais attention ne pas trop forcer sinon tu vas abîmer tes cartouches à la longues
tes cartouches sont elles également propres ?
tu peux redresser "très légérement" les pins également si besoin
mais attention ne pas trop forcer sinon tu vas abîmer tes cartouches à la longues
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
oui elles sont propres , j'ai deja essaye le coup des pins
fabbe- Patient contaminé
peut être autant prendre une nes en loose ?
c'est prevu , mais je souhait garder celle que j'ai en etat de fonctionnent (c'est affectif )
fabbe- Patient contaminé
je peux comprendre c'est comme garder un vieux vélo
fabbe ton connecteur doit probablement etre mort
et oui, le metal servant a faire les connection entre la console et la cartouche vieilli, rouille....
le connecteur est telement vieux qu'il fait moins bien contacte (non pas au niveau des contacteur, mais dans le metal lui meme qui n'offre plus une conductivité optimal
seul 3 solutions :
1) la moins efficace mais la plus à porté de tous :
pas de vinaigre blanc... au grand probleme on apporte les gros moyen : plonger le connecteur dans de l'alcool (90 ou 95) bref un truc fort, de toute façon : foutu pour foutu, on peut tenté le diable
2) passé de l'antirouille sur l'intégralité des partie métalique, frotter un peu partout avec une petite brosse a dent
3) racheter un connecteur, car si les 2 premieres methode n'ont pas fonctionné, c'est que c'est irrécupérable ...
et oui, le metal servant a faire les connection entre la console et la cartouche vieilli, rouille....
le connecteur est telement vieux qu'il fait moins bien contacte (non pas au niveau des contacteur, mais dans le metal lui meme qui n'offre plus une conductivité optimal
seul 3 solutions :
1) la moins efficace mais la plus à porté de tous :
pas de vinaigre blanc... au grand probleme on apporte les gros moyen : plonger le connecteur dans de l'alcool (90 ou 95) bref un truc fort, de toute façon : foutu pour foutu, on peut tenté le diable
2) passé de l'antirouille sur l'intégralité des partie métalique, frotter un peu partout avec une petite brosse a dent
3) racheter un connecteur, car si les 2 premieres methode n'ont pas fonctionné, c'est que c'est irrécupérable ...
maxfly- Guéri miraculeux
ok merci
je vais essayer le méthode 1 pour commencer
c'est quoi tu appels l'antirouille ? le frameto par exemple ?
je vais essayer le méthode 1 pour commencer
c'est quoi tu appels l'antirouille ? le frameto par exemple ?
fabbe- Patient contaminé
c'est vrai que j'ai pas était précis
je ne me suis jamais servi de frameto , mais faut pas confondre du verni qui empeche la rouille avec le produit qui fait sauté la rouille
ça se trouve dans les rayons droguerie dans les magasins (là ou t'a l'alcool a bruler, l'acetone... etc)
c'est dans une petite bouteille en verre, c'est un liquide incolore
je ne me suis jamais servi de frameto , mais faut pas confondre du verni qui empeche la rouille avec le produit qui fait sauté la rouille
ça se trouve dans les rayons droguerie dans les magasins (là ou t'a l'alcool a bruler, l'acetone... etc)
c'est dans une petite bouteille en verre, c'est un liquide incolore
maxfly- Guéri miraculeux
ok merci pour les infos
fabbe- Patient contaminé
J'ai perso tout testé pour faire revenir à la vie les connecteurs de ma NES, sauf redresser les pins (de quoi abîmer ses cartouches ca). Et je me suis finalement lancé dans une dernière tentative ce week end avec une méthode que j'ai vu sur des vidéos de collectionneur US, faire bouillir les connecteurs, dans de l'eau. Je n'osais pas le faire par peur de la rouille...
Et finalement, les connecteurs sont tellement chaud que l'eau s'évapore instantanément lorsque l'on sort le connecteur de l'eau. On laisse mijoter le tout 15 minutes. Résultat, elle lit les jeux quasiment du premier coup à chaque fois, sinon au 2e. Je ne pensais pas que cela marcherait, et pourtant c'est ce qui à fonctionné le mieux jusqu'à maintenant.
Et finalement, les connecteurs sont tellement chaud que l'eau s'évapore instantanément lorsque l'on sort le connecteur de l'eau. On laisse mijoter le tout 15 minutes. Résultat, elle lit les jeux quasiment du premier coup à chaque fois, sinon au 2e. Je ne pensais pas que cela marcherait, et pourtant c'est ce qui à fonctionné le mieux jusqu'à maintenant.
Pour 10e , on repare sa nes, on garde du temps libre et tout le monde est content
http://www.ebay.fr/itm/Fente-Cartouche-de-remplacement-72-broches-pin-Pour-NES-Nintendo-Entertainment-/271953316447?hash=item3f51ae4a5f:g:AKsAAOSwHnFVyCXO
http://www.ebay.fr/itm/Fente-Cartouche-de-remplacement-72-broches-pin-Pour-NES-Nintendo-Entertainment-/271953316447?hash=item3f51ae4a5f:g:AKsAAOSwHnFVyCXO
pckid- Infirmier
Le miens est bien ajusté et fonctionne parfaitement, mais comment les reconnaître...
Brice1612- Interne
Pour en avoir testé plusieurs, ils l'étaient tous trop. L'officiel il n'y a absolument pas à forcer. Comme j'ai pu le lire sur ce fofo, ca passe comme dans du beurre fondu au soleil.
Si mon lien est fabriqué aux us , ca peut valoir le cout
pckid- Infirmier
MAINORDAVOS a écrit:Pour en avoir testé plusieurs, ils l'étaient tous trop. L'officiel il n'y a absolument pas à forcer. Comme j'ai pu le lire sur ce fofo, ca passe comme dans du beurre fondu au soleil.
J'ai acheté le miens sur ebay en 2013 et aucun soucis pour le rentrer ou le sortir je t'assure.
Sur ebay ou autres on croise souvent le fabricant TTX, vu quelques avis sur celui-ci, il parait effectivement trop serré, donc à éviter, et trouver un autre fabricant, mais c'est rarement mentionné...
Brice1612- Interne
Personnellement, après avoir nettoyé mon connecteur et légèrement redressé les broches, j'ai pris l'habitude de passer un coup de bombe F2 spécial contacts de KF sur le peigne de mes cartouches avant de jouer. Parce qu'en ce qui me concerne, il se passe toujours quelques semaines entre chaque changement de cartouche (je joue vraiment pas tous les jours, la NES n'est pas allumée à chaque fois) et il est même possible que certaines cartouches n'aient pas fonctionné depuis plus d'un an. Du coup, j'évite de remettre des dépôts, de la poussière ou de l'oxydation dans le connecteur. De même, chaque cartouche achetée voit son peigne nettoyé à la gomme avant que je m'en serve. J'ai toujours mon connecteur d'origine et bien souvent le jeu se lance sans soucis. Mais quand il ne se lance pas, j'utilise la technique ultime.
La technique ultime, je l'avais vu sur une vidéo et depuis je l'ai adoptée.
1- Vous insérez le jeu dans la console et l'abaissez en position horizontale, mais vous ne refermez pas le capot.
2- Vous allumez la console et là la diode clignote, ou alors votre écran est bourré de glitches.
3- Tout en gardant la cartouche abaissée à l'horizontale, vous placez l'index de chaque main sur la tranche gauche et la tranche droite du bout de cartouche qui dépasse.
4- Vous faites gigoter gentiment et leeennntemennnnt la cartouche de gauche à droite. A un moment, vous finirez par avoir une bonne image et vous pourrez laisser votre cartouche tranquille.
5- Faites un reset et jouez!
La technique ultime, je l'avais vu sur une vidéo et depuis je l'ai adoptée.
1- Vous insérez le jeu dans la console et l'abaissez en position horizontale, mais vous ne refermez pas le capot.
2- Vous allumez la console et là la diode clignote, ou alors votre écran est bourré de glitches.
3- Tout en gardant la cartouche abaissée à l'horizontale, vous placez l'index de chaque main sur la tranche gauche et la tranche droite du bout de cartouche qui dépasse.
4- Vous faites gigoter gentiment et leeennntemennnnt la cartouche de gauche à droite. A un moment, vous finirez par avoir une bonne image et vous pourrez laisser votre cartouche tranquille.
5- Faites un reset et jouez!
zetwabf- Patient contaminé
C'est quoi cette manie de redresser les pins, c'est juste bon pour user les cartouches plus vite...
cdga- Guéri miraculeux
cdga a écrit:C'est quoi cette manie de redresser les pins, c'est juste bon pour user les cartouches plus vite...
+1, je me tue à le répéter.
Pour être parfaitement honnête je l'ai fait une fois sur une NES il y a de cela fort longtemps
Conclusion, cela n'a rien changé, du tout. Ah si, ca m'a fait de belle rayure sur certains jeux. J'ai du rabaisser les pins...
Franchement, testez de faire bouillir les pins, ca m'a changé la vie.
MAINORDAVOS a écrit:cdga a écrit:C'est quoi cette manie de redresser les pins, c'est juste bon pour user les cartouches plus vite...
+1, je me tue à le répéter.
Pour être parfaitement honnête je l'ai fait une fois sur une NES il y a de cela fort longtemps
Conclusion, cela n'a rien changé, du tout. Ah si, ca m'a fait de belle rayure sur certains jeux. J'ai du rabaisser les pins...
Franchement, testez de faire bouillir les pins, ca m'a changé la vie.
Et du coup, tu as fait quoi du bouillon, une bonne soupe ?
Allez je m'auto elu
xglobe- Patient contaminé
ça ramollie pas le plastique du connecteur de le faire bouillir ?
si ma femme me voit faire ça avec ses casserole ... je vais devoir aller dormir dans le garage moi
si ma femme me voit faire ça avec ses casserole ... je vais devoir aller dormir dans le garage moi
fabbe- Patient contaminé
Non il faut plus que ca pour faire fondre. Et faut pas le laisser 3h non plein hein
Franchement j'y croyais pas avant de le faire, je suis un inconditionnel du vinaigre blanc. Pourtant rien n'a aussi bien marché que l'eau bouillante.
En fait un se rend pas compte mais une partie des connecteurs ne sont pas atteignable, un coté est visible, l'autre bien plus bas dans le connecteur. Du coup difficile de nettoyer. Apparemment faire bouillir permet d'atteindre ces connecteurs.
Franchement j'y croyais pas avant de le faire, je suis un inconditionnel du vinaigre blanc. Pourtant rien n'a aussi bien marché que l'eau bouillante.
En fait un se rend pas compte mais une partie des connecteurs ne sont pas atteignable, un coté est visible, l'autre bien plus bas dans le connecteur. Du coup difficile de nettoyer. Apparemment faire bouillir permet d'atteindre ces connecteurs.
C'est comme pour le vandalisme de playchoice-10, tant qu'il subsistera des tutoriels... Et à l'époque, n'étant pas habitué à bidouiller, ben j'ai suivi ce qu'on m'a dit. Cela dit, n'ayant pas fait le bourrin, mes cartouches rentrent sans forcer.cdga a écrit:C'est quoi cette manie de redresser les pins, c'est juste bon pour user les cartouches plus vite...
Au passage, j'ajoute que sur le principe, il vaut largement mieux passer le connecteur à l'eau bouillante, qu'aux mélanges à base de vinaigre ou d'alcool. Parce qu'avec ces mélanges le potentiel d'oxydation du connecteur est plus grand.
zetwabf- Patient contaminé
Comme je disais plus haut, les connecteurs sont extrêmement chaud en sortant de l'eau, du coup elle s'évapore très vite. Franchement 2 minutes après la sortie de l'eau il était sec. J'ai remis dans la NES, et roulez jeunesse. Quasiment tous les jeux fonctionnent du premier coup, du 2e dans le pire des cas.
Autre chose, plutôt que de nettoyer avec un produit, personnellement j'ouvre mes cartouches et je passe un coup de gomme sur les connecteurs. C'est propre, pas de produit dangereux. En plus on a accès aux vis contrairement aux jeux famicom, autant en profiter. Faut juste un gamebit bien sur.
Autre chose, plutôt que de nettoyer avec un produit, personnellement j'ouvre mes cartouches et je passe un coup de gomme sur les connecteurs. C'est propre, pas de produit dangereux. En plus on a accès aux vis contrairement aux jeux famicom, autant en profiter. Faut juste un gamebit bien sur.
bon ok je test cela ce soir
fabbe- Patient contaminé
Franchement je commençais à être dégoûté de la Nes, aucune console à cartouche ne pose autant de souci (enfin à ma connaissance)
petit retour
j'ai fait bouillir le connecteur 15mn , effectivement cela fonctionne beaucoup mieux mais ... certain jeux fonctionne de suite d'autre apparaissent avec les pixels en désordre et d'autre le simple fait d’inséré la cartouche (sans appuyer dessus) les fait fonctionner lol
entre temps j'avais tordu un peu les pins du connecteur , c'est surement lié
je pense que je vais en commander un neuf ...
j'ai fait bouillir le connecteur 15mn , effectivement cela fonctionne beaucoup mieux mais ... certain jeux fonctionne de suite d'autre apparaissent avec les pixels en désordre et d'autre le simple fait d’inséré la cartouche (sans appuyer dessus) les fait fonctionner lol
entre temps j'avais tordu un peu les pins du connecteur , c'est surement lié
je pense que je vais en commander un neuf ...
fabbe- Patient contaminé
zetwabf a écrit:C'est comme pour le vandalisme de playchoice-10, tant qu'il subsistera des tutoriels...cdga a écrit:C'est quoi cette manie de redresser les pins, c'est juste bon pour user les cartouches plus vite...
Surtout que maintenant y a des kit rgb qui font le taf donc aucun intérêt de dézinguer un playchoice
sinon perso j'ai jamais eu de soucis de lancement après avoir nettoyer les cartouches.
Aprés y a aussi une technique pour lançer les jeux vraiment récalcitrant c'est de ne pas enfoncer la cartouche a fond dans la console du coup ça y a un meilleur contact et le jeu se lançe.
kainrijames- Docteur *
juste pour revenir à ma question de départ
quelqu'un aurait il un revendeur (ebay ou autre) à me conseiller pour les connecteurs Nes ?
merci
quelqu'un aurait il un revendeur (ebay ou autre) à me conseiller pour les connecteurs Nes ?
merci
fabbe- Patient contaminé
Page 1 sur 2 • 1, 2