Question connecteur NES
3 participants
Page 1 sur 1
Question connecteur NES
Bonjour à tous,
Une petite question concernant un connecteur cartouche nes.
Lorsque j'ai récupéré la console elle ne passait quasiment plus les jeux, j'ai donc démonté le connecteur, redressé les pins, nettoyé les pins à l'alcool et remonté le tout.
Bilan de l'opération, ma nes lance les jeux mais jamais si je les insère à fond, je suis obligé de retirer un peu la cartouche et la déplacer légèrement de façons latéral après l'avoir inséré.
Cela n'étant pas extrêmement pratique, je m'apprête à commander une connecteur neuf.
Avant ça, auriez vous une idée à me soumettre comme manip supplémentaire à faire ?
Merci d'avance.
Une petite question concernant un connecteur cartouche nes.
Lorsque j'ai récupéré la console elle ne passait quasiment plus les jeux, j'ai donc démonté le connecteur, redressé les pins, nettoyé les pins à l'alcool et remonté le tout.
Bilan de l'opération, ma nes lance les jeux mais jamais si je les insère à fond, je suis obligé de retirer un peu la cartouche et la déplacer légèrement de façons latéral après l'avoir inséré.
Cela n'étant pas extrêmement pratique, je m'apprête à commander une connecteur neuf.
Avant ça, auriez vous une idée à me soumettre comme manip supplémentaire à faire ?
Merci d'avance.
Dernière édition par sangoon le Lun 26 Aoû 2013 - 20:53, édité 1 fois
sangoon- Patient contaminé
Re: Question connecteur NES
Salut,
en le remontant, tu ne l'a pas un peu décalé ?
Sinon pour les pins, redresser c'est pas toujours top top, il vaut mieux utiliser la méthode du vinaigre, parce que si tu redresses trop, ça devient dur.
en le remontant, tu ne l'a pas un peu décalé ?
Sinon pour les pins, redresser c'est pas toujours top top, il vaut mieux utiliser la méthode du vinaigre, parce que si tu redresses trop, ça devient dur.
Invité- Invité
Effectivement je n'ai pas encore tester la méthode du vinaigre, je vais tenter.
Quand tu dis "un peu décalé" tu parles du côté carte mère ? si c'est ça j'ai l'impression de l'avoir bien positionné, je vais quand même vérifier.
Merci de ta réponse rapide en tout cas.
Quand tu dis "un peu décalé" tu parles du côté carte mère ? si c'est ça j'ai l'impression de l'avoir bien positionné, je vais quand même vérifier.
Merci de ta réponse rapide en tout cas.
sangoon- Patient contaminé
salut,
Essaye le méthode du vinaigre qui pour ma part est très efficace utilisé sur huit nes parfois en deux pass selon l’oxydation des pins.
Essaye le méthode du vinaigre qui pour ma part est très efficace utilisé sur huit nes parfois en deux pass selon l’oxydation des pins.
neclord- Patient contaminé
Et tu fais bien; même si la méthode du vinaigre marche assez bien, un connecteur neuf, sur des machines d'au moins 20 ans, c'est pas du luxe.sangoon a écrit:Cela n'étant pas extrêmement pratique, je m'apprête à commander une connecteur neuf.
Au moins, tu repars sur des bases saines; je suppose que tu as nettoyé tes jeux, avant d'essayer? C'est important.
Sigmax- Patient incurable