GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QUID de la 3DS avec le projet NX de Nintendo ??????

+9
Snoz
Ataré
LaPoulax
Kamehameha
PC-kid
Evola
dw85
Supasaya
drfloyd
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

QUID de la 3DS avec le projet NX de Nintendo ?????? - Page 2 Empty Re: QUID de la 3DS avec le projet NX de Nintendo ??????

Message par lex_terieur Sam 14 Jan 2017 - 17:18

A
Perso je pence que Nintendo va faire vire la 2/3DS encore 1 ou 2 ans histoire de pas mettre tous les œuf dans le même Panier avec la switch. 

Mais il est certain que a moyen terme le but et de se centré uniquement sur la switch. Sinon pourquoi avoir fait une console hybride avec autans de contrainte technologique. C'est pas juste pour la beauté de geste mais bien parseque Nintendo a toujours étais au top avec les portable bien moins avec celle de salon. 

On mutualiste sur une seul machine, moins de frais de développement entre les deux plateforme. Rassembler les joueur portable et de salon sur un seul et même vecteur.

Dernière édition par lex_terieur le Dim 15 Jan 2017 - 15:03, édité 2 fois

lex_terieur
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

QUID de la 3DS avec le projet NX de Nintendo ?????? - Page 2 Empty Re: QUID de la 3DS avec le projet NX de Nintendo ??????

Message par TrAkA Sam 14 Jan 2017 - 17:36

Vive les correcteurs automatiques MDR
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3459

Message par LaPoulax Sam 14 Jan 2017 - 20:11

Pastèque Nintendo : j'ai ri
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 597

Message par lex_terieur Dim 15 Jan 2017 - 15:02

Ouai désoler sur iPhone c'est vraiment pas la joie. 

J'ai repris la chose pour un peux mieux comprendre se que je voulais exprimé.
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773

Message par TrAkA Dim 15 Jan 2017 - 15:14

Au contraire, je pense que Nintendo ne lâchera jamais sa suprématie sur le marché des portables.
Pour moi, la Switch c'est la fin des consoles de salon pour Nintendo, un peu comme Microsoft avec sa futur Scorpio.
J'espère avoir tord car cette Switch est comme certains l'ont dit le cul entre deux chaises. Hybride ou bâtarde chacun choisira.
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3459

Message par lex_terieur Dim 15 Jan 2017 - 15:24

Amusant de voir que tous ceux qui l'on tester trouve que c'est une super console portable avec un ecrans d'une très bonne qualité malgré les 720p, et en revanche une folie sur grand ecrans c'est aliasing et clipping A mort voir baisse de framrate !

De plus au vue des deux fréquence du GPU/CPU ( je sais plus lequel) entre les utilisation mobile et salon un bon nombre de développeur ne feron pas l'effort d'utiliser les deux type de fréquence, mais se contenterons de la plus basse histoire de garantir que sa passe bien en portable et tans pis si c'est degeux en salon. 

Seul nintendo optimisera. 

C'est dommage tous sa mais pour se qui est de la 3DS je ne connais pas le catalogue de prévue mais il faut regarder chez nintendo si sa alimente la console ou si sa ralenti. C'est se qui nous dira si il souhaite en rester là avec la DS.
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773

Message par LaPoulax Ven 3 Fév 2017 - 11:23

regardez ça

https://mynintendonews.com/2017/02/02/nintendo-president-says-hes-contemplating-a-nintendo-3ds-successor/

quand je le dis qu'elle aura un successeur
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Message par Invité Ven 3 Fév 2017 - 11:41

le seul domaine où Nintendo excelle aujourd'hui c'est la console portable, d'ailleurs il excelle tellement qu'il en a fait un modèle hybride appelé SWITCH, entre la portable et le salon, qui va venir empiéter sur le marché de sa sœur la 3DS (parce qu'en ce qui concerne une éventuelle attaque du marché PS4 voir XBOX ONE, çà semble compliqué)
une 3DS qui elle-même sera remplacée par une "4DS" à un moment donné
à moins que cette 4DS s'appelle déjà SWITCH ???
difficile à suivre parfois ces jap's QUID de la 3DS avec le projet NX de Nintendo ?????? - Page 2 418468
Invité
Invité

Message par dw85 Ven 3 Fév 2017 - 12:01

à moins que cette 4DS s'appelle déjà SWITCH ???
difficile à suivre parfois ces jap's
Pas tant que ça , quand on suit l'actu  Wink

http://www.p-nintendo.com/news/une-console-pour-succeder-a-la-3ds-246465
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9592

Message par Mastergurt Ven 3 Fév 2017 - 12:53

Je vois mal de jeunes joueurs qui n' ont pas 10 ans trimballer une Switch sans la défoncer à court terme.
La Switch n' a pas pour vocation de remplacer la petite portable.C' est Nintendo qui l'a dit (peut être pour ne pas flinguer les ventes de la 3ds cela dit).
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798

Message par LaPoulax Ven 3 Fév 2017 - 12:57

vous verrez en 2018 on sera déjà en train de préco nos 4DS, new new 3DS
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Message par Invité Ven 3 Fév 2017 - 13:43

mon message avait une teinte d'ironie et un brin amusé
surtout parce que j'ai du mal à cibler le pourquoi de la SWITCH au final plutôt qu'une vraie nouvelle Nintendo de salon sans pseudo tentative de révolutionner la façon de jouer
quand tu as déjà une 3DS au sommet de sa forme et que les tablettes pour jouer, çà existe déjà, çà me semble bizarre

parce qu'elle n'est vraiment pas très grande en mode "portable" cette Switch selon les dimensions annoncées... mais oui, Nintendo dit qu'elle n'est pas là pour "remplacer" la 3DS et des articles amenant vers une future vraie portable sortent, faut donc les croire  Cool

en même temps et en mon sens, cette Switch confirme cette vision troublée et personnelle de ce que fait Nintendo depuis 2007 et l'éclatant succès de la Gamecube 2.0 euh non, la Wii (2 bonnes consoles au passage Wink )
je comprends pas vraiment même si pour moi la Wii U aurait pu être une console mieux amenée sur le marché si elle avait eu un autre nom et un soutien marketing moins flingué

c'est un peu hors sujet cela dit mais je partage mon incompréhension du "cas Nintendo", peut être que d'autres seraient dans mon optique...
Invité
Invité

Message par LaPoulax Ven 3 Fév 2017 - 14:57

assez d'accord avec mikamika

pour moi c'est simple, je n'aime pas les machines estampillées "double fonction" comme cette Switch qui prône une console 2 en 1, à la fois portable et salon, ou plutôt mi-portable mi-salon

ça me semble trop complexe

donc j'attends juste une vraie portable, enfin pour le moment la new 3DS est juste parfaite, du moment qu'il y a des jeux dessus, et c'est le cas !
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Message par Evola Mer 8 Fév 2017 - 19:06

Pareil !!! je reste sur 3DS !

Je ne vois pas l'intérêt d'investir dans une console plus chère, plus encombrante avec peu d'autonomie et dont on ne sait quasiment rien de la ludothèque à venir.
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2