GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quid du futur de la 3DS avec la Switch ?

+25
petitevieille
crauser
antifrog
shina
specialguest
Supasaya
lesTrésorsdugrenier
theneo360
enza
kainrijames
BULSARA
Evanligus
LaPoulax
Djam
Yoshiba
Dexter-95
ika62
mateo
Sylver78
dw85
SMR
Evola
lincruste
Bzz83
drfloyd
29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Quid du futur de la 3DS avec la Switch ? Empty Quid du futur de la 3DS avec la Switch ?

Message par drfloyd Sam 11 Nov 2017 - 21:35

Comment Nintendo va gérer le futur de sa console 3DS ? Surtout avec la Switch qui est aussi une console portable.
C'est une vraie question !

Quelques possibilités :

1. Abandon total du systeme 3DS
2. Sortie d'une Switch mini pour remplacer la 3DS, un seul standard à l'avenir, les jeux tourneraient sur les 2 supports.
3. Une nouvelle 3DS plus puissante d'ici 1 ou 2 ans ? Toujours en double écran

Vos pronostics ?????

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184730

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Quid du futur de la 3DS avec la Switch ? Empty Re: Quid du futur de la 3DS avec la Switch ?

Message par Bzz83 Sam 11 Nov 2017 - 21:38

Bonne question la 3ds et sur le marché depuis un moment il serait temps que nintendo passe a autre chose ...
Bzz83
Bzz83
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170

Quid du futur de la 3DS avec la Switch ? Empty Re: Quid du futur de la 3DS avec la Switch ?

Message par drfloyd Sam 11 Nov 2017 - 21:43

Quand j'ai annoncé la tablette Nintendo, j'avais imaginer un abandon de la 3DS à terme, pour une mini tablette, compatible avec sa grande soeur... Bref, une Switch Mini.... Un seul environnement, comme Android.

les gains de temps et de couts seraient ENORMES pour Nintendo qui n'aurait plus qu'un seul environnement de développement.

Mais je ne sais pas si ca va vraiment le faire... Nintendo peut etre tenté de sortir à nouveau une nouvelle "DS" dans les 2 ans qui viennent... Si c'est le cas elle doit se différencier TOTALEMENT de la Switch, et donc garder le coté double ecran et 3D.

drfloyd
drfloyd

Message par lincruste Sam 11 Nov 2017 - 22:09

Ils ont annoncé clairement il y a quelques jours qu'ils centreraient le développement de jeux pour enfants sur 3DS.
En ce moment la ligne éditoriale de Nintendo c'est :
- Switch pour tout le monde
- 2/3DS pour les mômes.
Donc si on les en croit, la prochaine étape avant la mort de la famille DS c'est du pokémon et des petits chiens en 3D.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par Evola Dim 12 Nov 2017 - 0:20

Je pense que Nintendo va continuer aussi longtemps que possible avec les New 2DS/3DS. La 3DS sera une console familiale centrée certes sur les enfants, mais aussi sur les parents ...

Il faut donc s'attendre à du remake, du fan service rétro et à des jeux madeleine de Proust pour les papa qui ont connu la Nes/Snes, à des jeux "girly" et mignons pour les femmes et à des jeux qui permettent de jouer avec ses enfants  ...

Vu le prix de la Switch il sera difficile d'en faire entrer plus d'une par foyer. En revanche chaque enfant voire chaque parent peut avoir sa 3DS/2DS
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par drfloyd Dim 12 Nov 2017 - 15:59

j'ai du mal à y croire, il y a essouflement total au niveau des licences Evola.

Peut etre qu'en tant que gros fan tu ne t'en rend pas compte, mais le joueur occasionnel 3DS ne trouve vraiment plus rien sur cette console.

Si elle continue 1 ou 2 ans, c'est uniquement pour les moins de 8 ans (voire les moins de 8 ans FILLES) vu la tournure des choses...

drfloyd
drfloyd

Message par SMR Dim 12 Nov 2017 - 16:15

La seule alternative à la survie de la 3DS, c'est qu'elle offre en version boîte des jeux qui n'ont hérité que d'un démat sur la Switch (un peu à la manière d'un Shantae 3DS qui n'était qu'en démat sur Wii U)...
Mais là, je fabule, bien sûr, Nintendo ne sortira jamais le catalogue démat de la Switch en boîte sur sa soeur aînée.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11214

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par dw85 Dim 12 Nov 2017 - 16:30

Ils ont annoncé clairement il y a quelques jours qu'ils centreraient le développement de jeux pour enfants sur 3DS.
- 2/3DS pour les mômes.
Donc si on les en croit, la prochaine étape avant la mort de la famille DS c'est du pokémon et des petits chiens en 3D.

Tu as des sources ?
Il faut savoir que les Pokemon marchent toujours autant sur les jeunes adultes ayant grandit avec cette licence.

Nintendo va encore exploiter le filon 3DS/2DS, comme l'a relayé Evola, elle se vends encore.

Perso, je passe beaucoup de temps sur ma Switch en nomade, notemment au boulot, chez les potes etc ... pour autant je suis encore fort enthousiaste à l'idée de jouer sur ma N3DS, surtout pendant les vacances.
Dans l'avion ou divers transport ca reste le top de la portable, j'ai passé des heures de Monster Hunter Stories lors de mes dernières vacances et je suis actuellement sur Metroid, le soir dans mon lit.
Meme si on est sur un vieil hardware, elle arrive encore à convaincre.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9592

Message par Evola Dim 12 Nov 2017 - 17:41

dw85 a écrit:
- 2/3DS pour les mômes.

Tu as des sources ?

Je suppose que Lincruste parle de cette interview de Reggie au journal Time.

http://time.com/5000167/nintendo-switch-super-mario-odyssey/

Reggie:
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Evola Dim 12 Nov 2017 - 18:46

La stratégie de Nintendo ce n'est pas 3DS vs Switch mais c'est 3DS + Switch + Smartphone.

Donc Nintendo continuera avec la 3DS actuelle tant qu'elle se vendra ...

Nintendo n'aura pas trop de mal à faire entrer la Switch dans les foyers. Mais il aura du mal à faire en sorte que tous les membres d'une famille ait chacun leur propre Switch.

Alors que la 3DS est vraiment la console individuelle par excellence des enfants, des parents gamers mais aussi de joueurs réguliers ... Donc j'imagine que des jeux pour les gamers vont continuer de sortir et qu'il n'y aura pas que des jeux pour les enfants. Si les enfants (et les parents gamers) sont la cible proritaire aucun public ne sera négligé.

Nintendo va soutenir la 3DS/2DS parce qu'il veut être hégémonique dans tous les segments du jeu vidéo portable (3DS+ Switch+Smartphone) et qu'il veut offrir toutes sortes d'expériences, à tous les prix, pour toutes sortes de publics .

Reggie Fils Aimé résume ça ainsi:

Pour la Nintendo Switch, il s'agit vraiment d'expérimenter des gros jeux, déclare-t-il. Super Mario Odyssey est un grand jeu, il y a beaucoup de choses à faire, comme vous l'avez expérimenté ... Breath of the Wild est un grand jeu. ... La 3DS est ma machine ... Quand je parle avec les consommateurs, c'est ce qu'ils m'ont raconté « C'est ma machine, je joue à mes jeux, c'est ma petite escapade ». Et puis le mobile, le mobile est le vrai casse-tête du divertissement, quand on a quelques minutes à perdre, c'est dans la poche.

En fin de compte, si nous avons un consommateur qui joue à Super Mario Odyssey sur son grand écran, sort et joue à Super Mario Run sur son appareil mobile, et en fin de journée avant de s’endormir, joue avec quelques amis un peu à Mario Party sur sa 3DS, nous sommes parfaitement heureux.
http://www.p-nintendo.com/news/reggie-fils-aime-le-bilan-de-la-premiere-annee-de-la-switch-et-l-avenir-249362

Mais si la 2DS/3DS est idéale pour les enfants (et leurs parents) Nintendo n'oubliera pas les joueurs réguliers comme l'a rappellé Reggie il y a quelques jours

http://www.jeuxvideo.com/news/737763/la-3ds-une-entree-dans-le-monde-de-nintendo-selon-reggie-fils-aime.htm

La Nintendo 3DS, une famille de systèmes qui va de 79,99 à 199,99 dollars et a un catalogue de plus de mille jeux, fait deux choses pour nous. D'abord, c'est un point d'entrée. Si vous êtes une maman ou un papa, que vous vous occupez de plusieurs enfants et voulez leur offrir une belle expérience, l'achat de plusieurs 2DS à Noël a un fantastique rapport qualité-prix. Et vous accédez à tout ce grand contenu.
Deuxièmement, si vous êtes un joueur régulier et qu'il y a un titre sur lequel vous voulez mettre les mains, et qui n'est disponible que sur 3DS, l'achat d'une 2DS XL ou d'une 3DS XL est une bonne façon d'exaucer ce souhait.
(...) Le week-end dernier, j'étais en Floride. Je suis allé à Walmart, à Target. Parmi les consommateurs, tous ne peuvent pas acheter un appareil à 299 dollars ainsi que des jeux, peut-être des amiibo. C'est un achat à 400 ou 500 dollars. Avec la 2DS et la 3DS, vous pouvez facilement faire vos achats de Noël pour 100 ou 200 dollars. C'est la clé de notre stratégie.
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Sylver78 Dim 12 Nov 2017 - 18:52

Ils viennent de sortir la New 2DS et ils continuent à sortir des New 3DS XL en édition limité, c'est qu'ils ont encore l'intention de faire vivre cette console, ou alors qu'ils prennent leur clients pour des gogos :p
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353

Message par mateo Dim 12 Nov 2017 - 19:51

drfloyd a écrit:j'ai du mal à y croire, il y a essouflement total au niveau des licences Evola.

Peut etre qu'en tant que gros fan tu ne t'en rend pas compte, mais le joueur occasionnel 3DS ne trouve vraiment plus rien sur cette console.

Si elle continue 1 ou 2 ans, c'est uniquement pour les moins de 8 ans (voire les moins de 8 ans FILLES) vu la tournure des choses...

+1 je ne trouve plus rien sur 3DS j'hésite d'ailleurs à la revendre
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Evola Dim 12 Nov 2017 - 20:36

drfloyd a écrit:Quand j'ai annoncé la tablette Nintendo, j'avais imaginer un abandon de la 3DS à terme, pour une mini tablette, compatible avec sa grande soeur... Bref, une Switch Mini.... Un seul environnement, comme Android.

les gains de temps et de couts seraient ENORMES pour Nintendo qui n'aurait plus qu'un seul environnement de développement.

Mais je ne sais pas si ca va vraiment le faire... Nintendo peut etre tenté de sortir à nouveau une nouvelle "DS" dans les 2 ans qui viennent... Si c'est le cas elle doit se différencier TOTALEMENT de la Switch, et donc garder le coté double ecran et 3D.

Il n'est pas impossible que la 3DS vive encore lorsque la Switch (y compris sous sa forme mini) sera morte.

La Game Boy basée sur un microprocesseur Z80 8 bits a bien tiré sa révérence après la N64 née bien après elle .

Un peu comme Jeanne Calment qui a fini par enterrer son notaire qui avait acheté son appartement en  viager Mr. Green

Perso il n'y a aucun jeu sorti ou même annoncé qui me plait sur Switch.
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par ika62 Dim 12 Nov 2017 - 21:14

Ne pas oublier que le prix des jeux est déterminant!
30€ pour des jeux 3DS
le double pour la switch.
Ce n'est pas le même public.
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575

Message par Invité Dim 12 Nov 2017 - 21:18

euh en neuf, sans promo ni selects, on est plutôt à 45 euros pour la 3DS.
Invité
Invité

Message par ika62 Dim 12 Nov 2017 - 21:22

Non toutes les nouveautés Nintendo ne dépassent plus 35€ (Carrefour, Auchan, Amazon..) Regarde Mario&Luigi, Kirby et Lady Layton)
Par contre, je corrige pour les prix switch où nous sommes plus à 45€ Wink
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575

Message par Invité Dim 12 Nov 2017 - 21:28

chez moi, en supermarché ils sont à 45 euros sauf les selects et promos.
Invité
Invité

Message par Dexter-95 Lun 13 Nov 2017 - 8:10

Ce que Nintendo aurait du directement faire avec la SWITCH => un port cartouche DS / 3DS, et ne plus sortir de jeu sur ce format.
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545

Message par Yoshiba Lun 13 Nov 2017 - 8:28

Je remarque que les enfants commencent à revendre en masse leurs jeux 3DS en brocante ou bourse depuis la rentrée.
Elle est vraiment identifiée par son coeur de cible comme ayant fait son temps.
Le fait que pas mal de gros titres soient passés en gamme Select récemment doit aussi jouer. 15 balles chez Leclerc le Mario ou Kirby les gens commencent à se dire que ca ne vaut plus grand chose...
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1240

Message par Djam Lun 13 Nov 2017 - 9:00

C'est une console que j'aime bien, que j'ai achetée sur le tard pour certains jeux, mais aujourd'hui il n'y a aucune nouveauté qui me fait envie.
Je vais encore acheter 2/3 jeux d'occaz puis je crois que ce sera tout. Mais je la garderai pour y revenir de temps en temps :)
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10972

Message par dw85 Lun 13 Nov 2017 - 9:06

Dexter-95 a écrit:Ce que Nintendo aurait du directement faire avec la SWITCH => un port cartouche DS / 3DS, et ne plus sortir de jeu sur ce format.

Ça aurait été bien, c'est sur.
Mais pas intéressant pour eux, qui vendent encore beaucoup de 2DS/3DS.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9592

Message par Dexter-95 Lun 13 Nov 2017 - 10:21

dw85 a écrit:
Dexter-95 a écrit:Ce que Nintendo aurait du directement faire avec la SWITCH => un port cartouche DS / 3DS, et ne plus sortir de jeu sur ce format.

Ça aurait été bien, c'est sur.
Mais pas intéressant pour eux, qui vendent encore beaucoup de 2DS/3DS.
oui continuer de vendre les consoles, mais ne plus développer de jeux dessus entre le catalogue DS et 3DS il y a de quoi faire thumleft
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545

Message par lincruste Lun 13 Nov 2017 - 18:39

dw85 a écrit:
- 2/3DS pour les mômes.

Tu as des sources ?
Ben oui.
http://time.com/5000167/nintendo-switch-super-mario-odyssey/
Reggie Fils-Aimé a écrit:We view the 3DS as a very important part of our lineup, but really targeted against a different consumer. That product is really focused against new consumers in the Nintendo family, [such as] five, six, seven or 10-year olds [who want] their own dedicated system. And a system [on which] they can play all of these great games. So it’s going to have a different focus: entry consumers and consumers looking for a little bit more value.

So that’s how they’re differentiated. There will be new games for the 3DS line, so we’re not in any way stopping our activity for that platform. But it’s just focused on a different type of consumer.
Étant déjà grand quand les pokemons sont sortis et n'aimant pas les petits chiens en 3D, ça m'a bien décidé à ne pas acheter la N3DS XL SNES Edition et à rester sur ma vieille 3DS pour les quelques rares jeux qui m'intéressent dessus.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par Evola Lun 13 Nov 2017 - 20:54

Yoshiba a écrit:Je remarque que les enfants commencent à revendre en masse leurs jeux 3DS en brocante ou bourse depuis la rentrée.
Elle est vraiment identifiée par son coeur de cible comme ayant fait son temps.
Le fait que pas mal de gros titres soient passés en gamme Select récemment doit aussi jouer. 15 balles chez Leclerc le Mario ou Kirby les gens commencent à se dire que ca ne vaut plus grand chose...

En tout cas les ventes de 3DS neuves sont au beau fixe. Je n'ai pas vraiment l'impression qu'elle soit vraiment perçue comme ayant fait son temps

https://www.gamopat-forum.com/t96215-la-renaissance-de-la-3ds
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par LaPoulax Mer 15 Nov 2017 - 18:11

Je préfère ma 3ds 

Par contre je n’ai que 2 jeux sur switch et pour moi c’est la crème de la crème 
Mario Odyssey et mario kart 8 
Surtout mario kart car c’est ma série préférée avec animal crossing
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 597

Message par Invité Mer 15 Nov 2017 - 18:20

J'ai encore tellement de jeux à acheter sur 3DS, et par extension sur DS, qu'ils peuvent bien en faire ce qu'ils veulent pour la suite.
Invité
Invité

Message par LaPoulax Mer 15 Nov 2017 - 20:00

Je comprends pas ceux qui disent que la 3ds n’a rien à offrir au joueur occasionnel 

Au contraire, faut être sacrément difficile pour ne pas trouver un jeu adapté
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 597

Message par Evola Mer 15 Nov 2017 - 20:43

Les gens n'ont pas besoin de jeux.

Ce qu'ils veulent c'est être éblouis par de nouvelles machines avec de nouvelles promesses. Ce qu'ils veulent c'est consommer avec ostentation la dernière technologie pour épater leurs voisins et leurs amis... Après les jeux c'est totalement superflu, il y a déjà beaucoup trop de jeux ! les gens sont désenchantés et lassés des jeux !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Evanligus Mar 21 Nov 2017 - 14:02

Evola a écrit:Les gens n'ont pas besoin de jeux.

Ce qu'ils veulent c'est être éblouis par de nouvelles machines avec de nouvelles promesses. Ce qu'ils veulent c'est consommer avec ostentation la dernière technologie pour épater leurs voisins et leurs amis... Après les jeux c'est totalement superflu, il y a déjà beaucoup trop de jeux ! les gens sont désenchantés et lassés des jeux !

Je ne suis pas si sûr parce que franchement la 3DS a toujours été à la ramasse techniquement. Dommage que la Vita ait connue ce triste destin...

Ca va être compliqué pour Nintendo d'assurer sur les deux terrains (portable et salon), s'ils se ratent c'est potentiellement catastrophique pour eux. On a tous acheté la console portable et la console de salon, si demain tout est dans la Switch, ils vont perdre du pognon.

Peut être qu'ils repartiront vers la Game Boy en faisant une vraie portable compacte avec une super autonomie. Ce serait bien complémentaire avec la Switch.
Evanligus
Evanligus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83

Message par BULSARA Mar 21 Nov 2017 - 14:23

C'est simple  c est meme pas la peine de developper des jeux dur 3DS, les gens  qui achetent actuellement n en ont rien a faire ou presque.
  C 'est  1 console destine au faibles revenus  le modele de base 2DS vaut neuf  entre 47E et 88E, et niveau jeux grace a l offre " nintendo select" entre 12,50E  et 18,90e par jeux c est tres largement accessible pour toutes  les bourses.
 Evidemment ni mario kart ni les pokemon , qui sont les poules au oeufs d or de nintendo ne vont baisser de prix.
Peut etre que pour les gamers, la question de la vie commercial de la gamme 2DS /3ds peuvent se poser, mais  elle a  encore 3 a 4 ans  de vie commercial grace au parents qui veulent offrir 1 console et  des jeux  abordables et des gamers a faibles revenues.

Le cout d arret viendra tres certainement, quand il y aura 1 essoufflement des ventes , mais la c est simple on met la 2DS a 60E et ca repart en 40. Ou bien quand NIntendo  sortira  1 switch full nomade , sans joycon, sans dock , sans kit  de vibrtion hd et 1 ecran plus petit ce qui fera baisser le prix de la switch  dans les 120 a 130E et dans ce cas  ce modele de de switch remplacera  a court terme le marché de la 2DS /3DS.

Rassure toi , Nintendo ne va pas  de l argent, combien de % d acheteur achetent console de salon+ console  portable nintendo = assez peu.
il y a  2 /3 ans , ils ont fusionne leur secteur nomade/ salon = diminution de  cout ou cost killing, ils font deja des economie en  amont , en aval ils font des economies sur les pub et les theatralisation et les placements de  produits
 chez les retailers, a la place  de payer pour 2 consoles , ils en paient que pour 1 .
BULSARA
BULSARA
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2340

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant