[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?
+44
damspirit
rastlin
TotOOntHeMooN
milodiid
Kouris
CityStars
Torken
Reyn
pouletmagique
Captain Obvious
retroactionman
wiiwii007
thaas
MajorTom
Titoulechien
ankhar
Ouais_supère
otoman
rugalwave
Ninja_SCX
saeba13
MAINORDAVOS
philip
dw85
dam's
FoxDy
Ataré
Doc_Skunkovitch
chat-toon
Snoz
Supasaya
F.L
oldgamer24
spaceranger
Damgy
Djam
Earthworm jo
ComboFever
Chô Aniki
JN2B
Mastergurt
Urbinou
kalo99
drfloyd
48 participants
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
[PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?
Ca y est la rumeur est lancée, et je pense qu'elle est fondée à 100%
Sony nous prépare une PS4 plus puissante
http://gamopat.com/2016/03/la-ps4k-vers-une-nouvelle-playstation-4-plus-puissante.html
La pression est sur Nintendo et Microsoft
La Nx elle sera sûrement à la même puissance. Toutes les trois sont équipées en AMD, ça sera peut être le même hardware contrairement aux ps4 et one originales qui sont légèrement différentes.
kalo99- Interne
Re: [PS4K] Une nouvelle PS4 plus puissante ?
Et encore une raison de moins de préférer une console à un PC
Tout à fait.
kalo99- Interne
J' ai déjà lu des trucs "ils ont loupé le coche 4k". La 4K ce n' est clairement pas une révolution. Pour Nvidia par contre oui il fallait passer en 4k sinon le constructeurpouvait mettre la clé sous la porte.
A moins de vouloir a tout prix jouer sur un écran 32" à 1 mètre de distance (et de bronzer par la même occasion) la 4k je trouve ça totalement inutile. La résolution c est une affaire de ratio diagonale d' écran et de distance.
Après c' est certain que le 1080p/60 fps devrait être un standard en 2016 même pour une console de salon.
A moins de vouloir a tout prix jouer sur un écran 32" à 1 mètre de distance (et de bronzer par la même occasion) la 4k je trouve ça totalement inutile. La résolution c est une affaire de ratio diagonale d' écran et de distance.
Après c' est certain que le 1080p/60 fps devrait être un standard en 2016 même pour une console de salon.
Mastergurt- Docteur *
Oui c'est clair, c'est léquipement qu'a 80% des gens.
kalo99- Interne
Mouais la 4k n'est je pense pas assez democratisé pour le moment (je me trompe peut etre). Apres ca sera certainement de l'upscale et pas natif, je doute quand meme fortement que Sony sorte ses jeux a venir uniquement en 4k ou en deux versions...
Dernière édition par Myrage le Lun 21 Mar 2016 - 11:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Je ne retrouve plus l'article, mais à priori la thèse de la nouvelle console serait opposée à une autre thèse, celle d'un upgrade de la ps4 comme l'a été le 32x ou le le mega cd en son temps (avec le succès qu'on connait ). Je ne sais plus qui de sony était interviewé, mais à priori l'upgrade graphique proposé n'interesserait pas l'ensemble des joueurs qui sont loin d'être passés à des tvs 4K, et le nouveau prix d'une ps4.5 serait porté aux alentours de 700€ en cas de vente d'une nouvelle console. Passer sur un simple upgrade de la ps4 laisserait le choix au joueur de passer, ou non à la 4k par l'adjonction, ou non, d'un boitier additionnel (attention je ne parle aucunement du boitier du PS VR qui lui n'a strictement rien à voir), et ainsi de faire l'effort financier (ou non) pour l'upgrade à la 4K.
Ce qui pour 80% des gens est aujourd'hui inutile. Reste à voir comment va s'en sortir le VR pour savoir si l'upgrade a un avenir ou pas... (à considérer que c'est bien un upgrade)
Ce qui pour 80% des gens est aujourd'hui inutile. Reste à voir comment va s'en sortir le VR pour savoir si l'upgrade a un avenir ou pas... (à considérer que c'est bien un upgrade)
JN2B- Infirmier
Urbinou a écrit:Et encore une raison de moins de préférer une console à un PC
au contraire, les PCistes ont les grosses boules...
deja qu'une PS4 fait mieux qu'un PC milieu de gamme sur de nombreux jeux
Myrage a écrit:Mouais la 4k n'est je pense pas assez democratisé pour le moment (je me trompe peut etre). Apres ca sera certainement de l'upscale et pas natif, je doute quand meme fortement que Sony sorte ses jeux a venir uniquement en 4k ou en deux versions...
Mais non, rien à voir avec la 4K, la 4K c'est juste pour la com'
C'est une console plus puissante c'est tout.
drfloyd a écrit:Myrage a écrit:Mouais la 4k n'est je pense pas assez democratisé pour le moment (je me trompe peut etre). Apres ca sera certainement de l'upscale et pas natif, je doute quand meme fortement que Sony sorte ses jeux a venir uniquement en 4k ou en deux versions...
Mais non, rien à voir avec la 4K, la 4K c'est juste pour la com'
C'est une console plus puissante c'est tout.
+1 pour une fois d'accord avec le Doc.
drfloyd a écrit:Urbinou a écrit:Et encore une raison de moins de préférer une console à un PC
au contraire, les PCistes ont les grosses boules...
deja qu'une PS4 fait mieux qu'un PC milieu de gamme sur de nombreux jeux
Bah non, ça veut dire que ta console est obsolète en quelques mois, reproche (infondé) que l'on fait généralement aux PC.
je pense que c'est un peu des deux doc... A mon sens, l'arrivée du VR montre les limites de résolution de la ps4 pour l'affichage aux deux yeux, et pour garder un framerate interessant. Du coup ils cherchent des solutions, l'upgrade ou la nouvelle console a besoin de plus de puissance sur la partie graphique, le fait d'affirmer que c'est juste une console plus puissante serait une vraie erreur pour Sony et à mon sens aurait beaucoup de mal à passer auprès des possesseurs de ps4.
JN2B- Infirmier
D'ailleurs PS4K, c'est un terme inventé par le Web pour dire de donner un nom a cette PS4 upgradée.
Les jeux continueront à etre en 1080p... mais tous en 60FPS, et avec plus de détails/meilleures textures.
Ils feront quelques petits jeux peu gourmands en 4K pour les kéké, pour "prouver" que c'est possible.
La 4K tout le monde s'en tape, meme le monde PC.
Les jeux continueront à etre en 1080p... mais tous en 60FPS, et avec plus de détails/meilleures textures.
Ils feront quelques petits jeux peu gourmands en 4K pour les kéké, pour "prouver" que c'est possible.
La 4K tout le monde s'en tape, meme le monde PC.
JN2B a écrit:je pense que c'est un peu des deux doc... A mon sens, l'arrivée du VR montre les limites de résolution de la ps4 pour l'affichage aux deux yeux, et pour garder un framerate interessant. Du coup ils cherchent des solutions, l'upgrade ou la nouvelle console a besoin de plus de puissance sur la partie graphique, le fait d'affirmer que c'est juste une console plus puissante serait une vraie erreur pour Sony et à mon sens aurait beaucoup de mal à passer auprès des possesseurs de ps4.
c'est pour ça qu'il vont parler de 4K plutot que de console plus puissante, ca passera mieux niveau marketing
Je suis sceptique. J' ai du mal à voir Sony présenter une nouvelle console. Car c' est le cas. Une ps4 qui serait capable d' afficher de la 4k à 60fps (je n y crois pas trop) qu' est ce que ça pourrait donner si les develloppeurs se contente d' un 1080p sur cette machine ?
Je vois plus une extension entre la Ps4 et la TV que d' une machine indépendante.
Je vois plus une extension entre la Ps4 et la TV que d' une machine indépendante.
Mastergurt- Docteur *
drfloyd a écrit:La 4K tout le monde s'en tape, meme le monde PC.
La 4K on s'en tape probablement. Par contre, c'est très utile pour gérer 2 ou 3 moniteurs.
perso je crois plus en l'upgrade... Quelqu'un qui se tape du VR et qui se tape de la 4k n'upgradera pas sa console... Ca serait une erreur technique de fourguer une nouvelle ps4 après 2 ans et demi seulement d'exploitation, et du coup de faire penser que la ps4 classique est une console au rabais dans l'expérience de jeu, vu qu'il existe "mieux"... Le gogole de base veut le top !
Pour moi, ça restera un simple upgrade et encore, qui se vendra peu (même si de mon côté je l'achèterai certainement pour l'expérience VR que je veux impérativement tester)
Pour moi, ça restera un simple upgrade et encore, qui se vendra peu (même si de mon côté je l'achèterai certainement pour l'expérience VR que je veux impérativement tester)
JN2B- Infirmier
En tout cas...
entre Nintendo et le mystere NX
+ le mystere de l'avenir de la 3DS
La Xbox One Two
La PS4K
et les casques VR
2016-2017 c'est hot
entre Nintendo et le mystere NX
+ le mystere de l'avenir de la 3DS
La Xbox One Two
La PS4K
et les casques VR
2016-2017 c'est hot
Moi je suis contre cette politique de renouvellement de gamme. On risque de nous faire passer de nouveau à la caisse tous les 2 ans ou peut-être 3. Rendant par la même occasion nos machines obsolètes d'avance. Certes j'étais de ceux qui pestais contre le cycle trop long de la PS360… mais là je suis contre.
Après les jeux en kit bientôt les consoles en kit. Autant se prendre un PC de guerre et être tranquille.
Après les jeux en kit bientôt les consoles en kit. Autant se prendre un PC de guerre et être tranquille.
Perso, les casques VR même si ça a été l'arlésienne des années 90, pour moi sera la vraie avancée. et franchement à 399€ ça rend l'expérience accessible au plus grand nombre: Le prix est bon, et la technique est "mûre" contrairement aux années 90... Du coup tout est réuni pour éviter le flop ! Quand on voit ce qu'on arrive déjà à sortir avec un bon smartphone et un casque bidon type cardboard, on se dit qu'on va arriver à un truc génial... Et puis ça va faire avancer l'industrie pharmaceutique ! Prévoyez des nurofen flash...
JN2B- Infirmier
Myrage a écrit:Mouais la 4k n'est je pense pas assez democratisé pour le moment (je me trompe peut etre). Apres ca sera certainement de l'upscale et pas natif, je doute quand meme fortement que Sony sorte ses jeux a venir uniquement en 4k ou en deux versions...
C' est pas une affaire de démocratisation. C' est juste une affaire d' utilité et de besoin. La 4k ok si tu veux t acheter une très grande diagonale sans que l effet aliasing soit trop prononcé.
La 4k sera démocratisée quand les téléviseurs 1080p dans les salons seront trop vieux, ou alors quand la majorité des chaines télé diffuseront en 4k.
Pour l' instant c' est du bullshit vendu par les constructeurs de TV et les constructeurs de cartes graphiques parce qui misaient tous sur la 3d qui a fait un flop.
Dernière édition par Mastergurt le Lun 21 Mar 2016 - 12:00, édité 1 fois
Mastergurt- Docteur *
ComboFever a écrit:Moi je suis contre cette politique de renouvellement de gamme. On risque de nous faire passer de nouveau à la caisse tous les 2 ans ou peut-être 3. Rendant par la même occasion nos machines obsolètes d'avance. Certes j'étais de ceux qui pestais contre le cycle trop long de la PS360… mais là je suis contre.
S'ils font cette erreur de nous faire passer à la caisse tous les deux trois ans, c'est pas compliqué ils vont tuer le marché de la console... Les gens passeront à une solution tout embedded type jeu sur smartphone connecté à la tv ou plateforme type steam intégrée aux box... Les gens ont trop de gadgets à acheter tous les deux ans pour se permettre un rachat de consoles... Genre smartphone à 1000 balles payé en 1 million d'années sans frais.
A ce niveau on frôle le ridicule, les français se plaignent de gagner 1000€ par mois mais font la queue à l'Apple Store pour claquer un smic dans un téléphone...
JN2B- Infirmier
Quelle console de kéké, ça devient snob le JV !
Earthworm jo- Docteur *
Voici les différents états par lesquels je suis passé en lisant ce topic. J'ai aussi cherché le smiley du pigeon, mais je ne l'ai pas trouvé...
Sérieux, c'est du grand n'importe quoi, point barre. Je retourne jouer sur ma GB color trouvée a 4 euros avec Wario le week-end dernier.
Djam- Docteur *
Personnellement, ça sera upgrade de ma collection PS1/PS2! Avec ce genre de politique, et un catalogue plutôt léger, l'envie n'est toujours pas là pour ma part
Damgy- Patient contaminé
L'été sera chaud !
Earthworm jo- Docteur *
L'E3 sera chaud !
spaceranger- Patient contaminé
Je préfère changer carrément de génération de consoles tous les 4 ans que de devoir payer tous les 2 ou 3 ans l’évolution d'une console déjà existante.
En plus cet ajout de puissance c'est surtout pour le 4K in game et mieux supporter le casque VR selon différentes sources. Bref aucun interet pour 90% des joueurs PS4.
En plus cet ajout de puissance c'est surtout pour le 4K in game et mieux supporter le casque VR selon différentes sources. Bref aucun interet pour 90% des joueurs PS4.
oldgamer24- Docteur *
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12