GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

+73
Rio&Tokyo
NinjaStorm
Shaoth
HkFarewell
Loneken
antifrog
DRX1
MAINORDAVOS
TortillaChips
Tryphon
LiquiD-GaminG
lessthantod
zaaryy
Psyon
PC-kid
dw85
pongiste25
warlok_return77
Bonaf
wiiwii007
philip
Kouris
ekarrissor
Doc_Skunkovitch
Sagittarius-A
sick'
grdns
calimero
kainrijames
JSR
kroko43
vincent2105
avalon471
mateo
MajorTom
upsilandre
Missilius
CityStars
Manimal59
lulrik
TrAkA
F.L
Amy
yannick10
ShiningBZH
Titoulechien
Mifou
toyafr
Ouais_supère
Doomy
FK-corporation
Chô Aniki
maldoror68
Vorador
zoe
Snoz
milodiid
MastaYoda
Poppu
pouletmagique
fredinho67
spaceranger
MeteK
Supasaya
drfloyd
Earthworm jo
Captain Obvious
Mastergurt
kalo99
Urbinou
sebnec
Ataré
Reyn
77 participants

Page 27 sur 32 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant

J'ai joué à No Man's Sky et :

No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 27 Vote_lcap14%No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 27 Vote_rcap 14% 
[ 9 ]
No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 27 Vote_lcap34%No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 27 Vote_rcap 34% 
[ 22 ]
No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 27 Vote_lcap11%No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 27 Vote_rcap 11% 
[ 7 ]
No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 27 Vote_lcap25%No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 27 Vote_rcap 25% 
[ 16 ]
No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 27 Vote_lcap16%No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 27 Vote_rcap 16% 
[ 10 ]

Total des votes : 64

No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 27 Empty Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

Message par MeteK Lun 28 Nov - 4:00

drfloyd a écrit:il peuvent faire toutes les MAJ possibles, ca restera un sacré bousin.
Arrête, t'es dégoûté de l'avoir revendu maintenant ^^

MeteK
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement) - Page 27 Empty Re: No man's sky : le reve devient... regrets (si on est un gros blasé uniquement)

Message par Ataré Lun 28 Nov - 7:20

Le jeu est fini ?

Il sort quand ?
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19977

Message par sebnec Lun 28 Nov - 7:37

drfloyd a écrit:il peuvent faire toutes les MAJ possibles, ca restera un sacré bousin.

A tes yeux. C'est un des titres sur lesquels j'ai passé le plus de temps cette année, avec Dragon Quest Builders (faut croire que c'était une année placée sous le thème du crafting pour moi). J'ai apprécié l'expérience, son univers et son ambiance m'ont charmés et cette grosse mise à jour me donne envie de m'y remettre... en attendant les suivantes.

D'ailleurs tu devrais le placer dans ton classement des meilleurs jeux de l'année (je suppose que tu l'as placé dans la catégorie des pires, mets-le dans les deux catégories pour voir), je pense que tu serais surpris.

@Ataré : je pense qu'il sera fini en même temps qu'Elite Dangerous et Star Citizen ! MDR
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3222

Message par Urbinou Lun 28 Nov - 9:50

Quand on ne cède pas à l'effet de meute pour s'acharner dessus, NMS même de base est un très bon jeu, faut juste faire l'effort de s'y immerger. Et il ne peut que s'améliorer avec les updates.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par Supasaya Mar 25 Juil - 11:21

Yop ! Parait qu'une nouvelle maj importante  approche en aout :

http://www.jeuxvideo.com/news/689313/no-man-s-sky-hello-games-met-en-ligne-un-mysterieux-site-teaser.htm

On s'est fait une bonne session hier soir avec un pote.
Je ne l'avais pas vu tourner depuis un an, ca a pris un peu de level je trouve avec les maj successive a tel point que ca m'a donné envie d'y jouer.
J'attends cette nouvelle maj pour me lancer dès la rentrée du coup et enfin me faire un avis sur ce jeu.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par MAINORDAVOS Mar 25 Juil - 11:30

Faut espérer que ce qui est arrivé à Hello Games avec ce jeu serve de leçon à d'autres, faut arrêter de vendre du rêve au gens avec des cinématiques trompeuses.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par drfloyd Mar 25 Juil - 13:01

Urbinou a écrit:Quand on ne cède pas à l'effet de meute pour s'acharner dessus, NMS même de base est un très bon jeu, 

C'est un avis que je ne partage pas du tout

Mais heureusement qu'il plaise quand même à certains

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184629

http://www.gamopat.com

Message par DRX1 Mar 25 Juil - 13:11

Je rajoute une chose sur ce jeu que je n ai jamais fait et que je ne maitrise pas du tout. cependant  j ai découvert la BO et j en suis tombé amoureux au point de me la prendre en vinyle.
DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2692

Message par TrAkA Mar 25 Juil - 13:25

Idem, je l'ai pris en solde à 5€ chez micromania. Ça reste sympa comme BO.
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3459

Message par Supasaya Ven 11 Aoû - 10:20

http://www.gamekyo.com/newsfr69383_no-man-s-sky-la-maj-13-en-approche.html

Nouvelle grosse maj cette semaine apparemment.
Je me lance dans le jeu a mon retour de vacances Very Happy
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par sebnec Ven 11 Aoû - 11:28

Entre les deux précédentes mises à jour (cargos, modes de jeu, construction de bases, véhicules terrestres, interface) et la nouvelle (solo visiblement plus poussé, téléportation, etc.) j'ai également fortement envie de m'y remettre.

J'avais passé énormément de temps sur le jeu vanilla, j'ai hâte de pouvoir lui consacrer quelques dizaines d'heures après tous les changements qu'il a subis.

Hello games assure vraiment un excellent suivi de son titre.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3222

Message par antifrog Ven 11 Aoû - 11:41

Quand ils sortiront une version complète du jeu sur galette en 2018, ptet que je pourrais l'essayer ^^
idem pour le street fighter 5 full roster edition.

ils font vraiment chier avec leur jeu en beta ou en kit
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26730

Message par Supasaya Ven 11 Aoû - 12:12

C'est clair qu'ils on clairement foiré le jeu et presque tué la réputation du tutre. Heureusement que le suivi tient la route !
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par antifrog Ven 11 Aoû - 12:36

Ouais, le studio méritait pas vraiment la shit storm qu'ils se sont mangés non plus...
Ils ont embelli le tableau et gonflé les features réelles au lancement certes, y'avait aussi du bug bien dégoulasse avec le procédural

NEVER FORGET

mais ceci dit les gens ont embarqué dans le hype train par eux même, faut quand même les avoir bien accroché pour préco un jeu sur les previews et après flamer le studio parcequ'on s'est fait marketingbullshiter la tronche.
Hello Games a dû aussi se faire bien mettre la pression par Sony après la première salve de présentation ultra hypé à l'E3, fallait qu'ils assurent la comm et les ventes.

Perso, je pensai pouvoir toper un jeu fini sur lequel je pourrai m'éclater en solo sur de la promenade spatiale sans jamais avoir à connecter la console pour faire des MaJs... 
ben tant pis, j'ai fait un autre jeu à la place.

C'est pas le côté moche qui m'ennuie (on peut trouver du fun dans le clumsy/buggé) mais vraiment le coté ultra limité et répétitif de la version Vanilla -et comme je ne pourrais pas récupérer les amélio postérieures >> jeu useless
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par F.L Ven 11 Aoû - 12:55

Antifrog, ton analyse du jeu est bonne. Je suis dans le meme cas que toi, je n'ais pas accés aux mises à jour à cause de ma version tipiak.
J'y rejoue 5 minutes parfois le temps d'aller d'une planete à une autre et puis apres....

Par contre, tes ajouts de mots anglais dans tes phrases en français sont deroutants.... penses aux vieux du forum comme moi qui sont obligés de traduire quand ils te lisent
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432

http://fl.basic.free.fr

Message par TrAkA Ven 11 Aoû - 13:33

sebnec a écrit:Hello games assure vraiment un excellent suivi de son titre.

C'est la moindre des choses après avoir vendu du rêve!
Le doc pensait pouvoir se rendre sur Mars en IRL grâce à ce jeu comme certains l'ont cru à l'époque de la ps2 MDR

Sans blague, je n'attendais rien de ce jeu avant sa sortie et j'avais évité les multiples trailers. Pourtant j'ai passé l'an dernier tout le mois d'août dessus en mode relaxe sans prise de tête. Depuis le temps, je vais m'y remettre avec toute ces mises à jour, ça doit être un autre jeu.

Prochaine étape, ce sera Elite: Dangerous que je suis depuis peu et qui m'attire aussi.
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Message par kainrijames Ven 11 Aoû - 14:14

TrAkA c'est pas que des trailers bullshité y a pleins de promesses et de mode de jeu qui n'ont pas étaient implantés lorsque le jeu est sortie,le créateur du jeu qui ment face caméra a 15 jours de la sortie du titre et j'en passe (y a des videos sur youtube qui retrace le truc),Hello Games étaient pas loin d'avoir un procès..

donc tant mieux si le jeu est toujours suivi pour sauver les meubles et faire un jeu qui tient un peu plus ses promesses un an après mais c'est le minimum syndicale..

kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10740

Message par TrAkA Ven 11 Aoû - 14:57

Je n'ai pas suivi tout cela mais je comprends tout à fait ton point de vue c'est une forme de publicité mensongère de la part du studio.
Le soucis avec ces MAJ dans quelques années (5ans, 10 ans ou plus peu importe) elles ne seront plus dispo si les serveurs tombent.
Ça c'est encore plus dommageable pour le joueur donc comme l'a souligné antifrog, il faudra une édition Game of the year ou un truc dans le genre pour en profiter pleinement sur le long terme, c'est moyen :/
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Message par antifrog Ven 11 Aoû - 15:11

Désolé F.L. ^^ déformation professionnelle, on a le même âge quasiment en plus.

Bon moi je suis un connard qui ne branchera JAMAIS aucune de ses consoles sur le net, j'avais des Majs de PS4 selon les jeux mais jamais connectée au web.

C'est une forme de publicité mensongère certes mais ça s'apparente aussi à du marketing qui flirte avec les limites du pipeau... 
Perso je me suis fait eu par Mighty n°9, ça m'a vacciné de tout les kickstarters et précis (hors aspect collector s'entend) -du moins j'assume l'idée que le jeu puisse être un flan au lancement.

Moralité: toujours essayer de remettre en question pubs, previews et tests -c'est juste les mains sur le jeu qui compte
et surtout ne pas tomber dans l'effet de hype / frénésie collective, c'est souvent des effets de leviers marketing bien rodés

https://www.reddit.com/r/gaming/comments/5noi17/girlfriend_was_a_bit_too_hyped_about_he_switch/

Dernière édition par antifrog le Ven 11 Aoû - 15:51, édité 1 fois
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par TrAkA Ven 11 Aoû - 15:22

antifrog a écrit:https://www.reddit.com/r/gaming/comments/5noi17/girlfriend_was_a_bit_too_hyped_about_he_switch/

C'est quoi? Un vibro dans la boîte? MDR
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Message par antifrog Ven 11 Aoû - 15:28

TrAkA a écrit:
antifrog a écrit:https://www.reddit.com/r/gaming/comments/5noi17/girlfriend_was_a_bit_too_hyped_about_he_switch/

ça se tente mais ça doit faire un peu mal avec les petites ailettes sur les cotés Mr. Green

https://store.iam8bit.co.uk/collections/no-mans-sky/products/no-game-no-mans-sky-explorers-edition-pc
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Supasaya Ven 11 Aoû - 15:49

antifrog a écrit:Désolé F.L. ^^ déformation professionnelle, on a le même âge quasiment en plus.

Bon moi je suis un connard qui ne branchera JAMAIS aucune de ses consoles sur le net, j'avais des Majs de PS4 selon les jeux mais jamais connectée au web.

C'est une forme de publicité mensongère certes mais ça s'apparente aussi à du marketing qui flirte avec les limites du pipeau... 
Perso je me suis fait eu par Mighty n°9, ça m'a vacciné de tout les kickstarters et précos (or aspect collector s'entend) -du moins j'assume l'idée que le jeu puisse être un flan au lancement.

Moralité: toujours essayer de remettre en question pubs, previews et tests -c'est juste les mains sur le jeu qui compte
et surtout ne pas tomber dans l'effet de hype / frénésie collective, c'est souvent des effets de leviers marketing bien rodés

https://www.reddit.com/r/gaming/comments/5noi17/girlfriend_was_a_bit_too_hyped_about_he_switch/

+1000

Pour la hype c'est un truc de ouf ! Tout les gogos des sites web sont en extase au moindre prier teaser d'un jeu maintenant et je paluche le membre au bout de 2 annonces presses.
Perso, à part 2-3 jeux le reste maintenant j'attends la sortie des jeux. La hype ne marche plus du tout pour moi.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par antifrog Ven 11 Aoû - 16:11

Ouais mais la hype touche tout le monde en fait; les lecteurs, les journalistes et même les gens qui taffent dans le JV, tout le monde se fait couillonner (et même sans parler de rémunération ou copinage)

Le dernier truc qui m'avait un peu fait halluciner par rapport à ça, c'était les Ping Awards de l'année dernière: en gros les Césars du jeu vidéo, où le jury est constitué par des gens de l'industrie.
Tu as mille pro contactés au pif qui reçoivent un accès à une page où tu vas voter pour les prix dans toutes sortes de catégories...

A la dernière édition donc (fin Octobre 2016, après la PGW) c'est Dishonored 2 qui a raflé tout les gros prix
http://www.ping-awards.com/2016-laureats

Or la blague c'est que la cérémonie avait lieu 15 jours avant la sortie et que du coup bah aucun membre du Jury n'avait pu y jouer vu que c'était des personnes lambdas sans accès spécifiques à la build -c'était juste le rouleau compresseur de la communication Bethesda, les trouze mille trailers etc qui avaient marché.
Et puis quand bien même tu pouvais tâter un peu du niveau 1 pendant la gamescom ou la PGW, c'est chaud de décerner le prix du Scénario ou du meilleur jeu sur une preview... à la soirée même les lauréats étaient quand même un peu gênés.

Bon en fin de compte, le jeu tenait à peu prés ses promesses (en oubliant les flopées de bugs mineurs) mais le fait est que l'effet fanboy aveugle hypé a fait que les plus gros prix Français du jeu vidéo ont été décernés à un jeu auquel personne n'avait joué -et c'est énorme en terme de pub et de comm gratuite !

Et du coup l'intérêt pour le jeu et les précos ont explosé à quelques jours de sa sortie; un mois après on pouvait le trouver à moitié prix à peu prés partout.

Bref c'est une industrie ultra compétitive ou tu vas vendre des produits qui revient très cher en production du coup, personne ne lésine à gonfler un peu quand c'est possible.
Je connais pas le budget de dev de NMS et ils étaient clairement soutenus très forts par Sony; si le jeu avait été un fail en terme de vente ils auraient pu tous changer de taf...

Le parti pris du producteur de pipeauter sur la version Vanilla est bien sale ok, mais c'est ptet ce qui leur a valu de continuer à bosser sur des MaJs du projet un an après son lancement.

En tant que consommateur, tu achète un produit; si ton burger a l'air un peu plus moisi que sur la photo et que tu y retourne quand même dix fois pour couiner après, c'est que tu as un trou dans la tête quoi...

Edit parceque je vois le thread remonter dans la colonne de droite > c'est comme Limited Run Razz plus jamais
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Supasaya Ven 11 Aoû - 16:42

Ouais fin dishonored, ca l'a pas empêché de se crouter en terme de ventes et de se retrouver brader dans les paquets de corn flakes...

Pour le reste c'est en effet l'aberration du système. On soutient des jeux pas encore sortis comme s'ils étaient géniaux et une fois sortis tout le monde déchante. Soit il tombe dans le bashing, soit il tombe dans l'oubli. Rares sont ceux qui font l'unanimité.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par antifrog Ven 11 Aoû - 16:50

J'ai pas compris pourquoi il avait clapoté aussi vite en terme de ventes; tu me diras, Prey c'est un peu la même, ptet la malédiction Arkane -succés d'estime et ventes qui ne suivent pas trop.
Mais pourquoi des gros blockbusters type Horizon ne baissent pas et tiennent toujours aussi bien la route? 
Mystère, ptet une histoire de gestion des stocks...

En tout cas, la version physique de NMS s'est complètement écroulée aux US en terme de prix mais sur Steam, ils l'ont gardé à 60 balles.

Pour le retour public, heureusement que les jeux font pas l'unanimité à la sortie! Ce serait horrible si on avait tous les mêmes feelings sur un jeu ou les même goûts...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Supasaya Ven 11 Aoû - 17:01

J'avoue je susi aussi le premier étonné de voir leur jeux se crouter aussi lamentablement... surtout que prey est une bombasse et dishonored le peu que j'en est vu avait l'air canon.
Peut-être la surdose de ce genre de jeu (fps) qui le fait se noyer dans la masse combiné a des periodes de sorties trop compliquées.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Doc_Skunkovitch Ven 11 Aoû - 19:23

antifrog a écrit:
TrAkA a écrit:

ça se tente mais ça doit faire un peu mal avec les petites ailettes sur les cotés Mr. Green

https://store.iam8bit.co.uk/collections/no-mans-sky/products/no-game-no-mans-sky-explorers-edition-pc

Avec Sonic Mania on a la collector sans le jeu physique mais un code de DL, là ils ont inventé le concept du collector , sans le jeu, du tout ?!
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par Supasaya Ven 11 Aoû - 19:27

Bah comme resident evil 7.
Je comprends pas que ca puisse se vendre mais bon saispas
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Captain Obvious Ven 11 Aoû - 20:00

Ils ont l'air d'avoir fait du bon boulot, ça donne envie de le relancer.

Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par kainrijames Ven 11 Aoû - 22:22

Doc_Skunkovitch a écrit:Avec Sonic Mania on a la collector sans le jeu physique mais un code de DL, là ils ont inventé le concept du collector , sans le jeu, du tout ?!

c'est surtout que t'as la version physique qui risque de sortir plus tard,y a des sites qui commencent a le listé..

donc en gros t'auras un collector avec un code et le jeu en boite seul plus tard les génies..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10740

Message par Supasaya Lun 14 Aoû - 9:38

Bon j'y ai un peu joué hier soir chez mon pote avant de vraiment rentrer dedans quand je serais chez moi.
En effet, le jeu a pris un level tout a fait spectaculaire ! Pour apparemment seulement 12go sur le disque Shocked
Le mode hdr change bcp de chose, et les ajouts graphiques et changement du procedurale font bcp de bien au jeu !
Les missions et autres quêtes sont vraiment bienvenues, et les menus, véritable plaie auparavant sont devenus bcp plus intuitifs ! De même pour les cases des vaisseaux ou de l'inventaire.

Bref, ils changeaient bcp de choses en profondeur qui renforce clairement l'intérêt du jeu et qu en fait pour moi un tout nouveau jeu.

Est-ce enfin le bon départ pour no man's sky ?
Pour moi, c'est évident : oui !
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Page 27 sur 32 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant