Michael Jackson / Sonic 3 La vérité
+10
Agathon
ace76
juicelink
airdream
Earthworm jo
elcochino
JimmyDeanInTheStreets...
Alucardark
wiiwii007
christophe4559
14 participants
Page 1 sur 1
Michael Jackson / Sonic 3 La vérité
C'est bien lui.
http://massappeal.com/michael-jackson-sonic-the-hedgehog-3-soundtrack-sega/
http://massappeal.com/michael-jackson-sonic-the-hedgehog-3-soundtrack-sega/
christophe4559- Patient contaminé
Re: Michael Jackson / Sonic 3 La vérité
T'es sûr ?
Je ne retrouve pas le génie de MJ...
wiiwii007- Docteur *
Cette histoire ne date pas d'hier (mais marrant que ça soit confirmé aujourd'hui) :
https://www.youtube.com/watch?v=F706lyoo_f0
https://www.youtube.com/watch?v=F706lyoo_f0
Alucardark- Patient contaminé
wiiwii007 a écrit:T'es sûr ?
Franchement?
Tu ne reconnais pas STRANGER IN MOSCOW??????
C'est clairement plus flagrant tu meurs!
Pour les amateurs du King of Pop, c'est justement le morceau final de Sonic 3 depuis 20 ans qui prouvait de façon incontestable cette rumeur...
JimmyDeanInTheStreets...- Patient contaminé
Heu, entre Stranger in moscow et le final de Sonic il y a un monde, pour ne pas dire un univers !!!!
wiiwii007- Docteur *
On n'a pas du entendre le même Stranger in Moscow alors!
Parce que comme je te le disais, on s'autorise à penser dans les milieux autorisés que Michael n'avait pas voulu que son travail reste dans l'oublie et qu'il avait utiliser la plupart de ses compositions pour Sonic 3 pour son album History (on serait tenté de remarquer que l'album est, ô par le plus grand des hasards, sorti un peu après Sonic 3) et que Stranger in Moscow justement n'avait quasiment pas été retouché, uniquement l'intrumentation, plus à la hauteur que le son 16bit caractéristique de la MD.
Parce que comme je te le disais, on s'autorise à penser dans les milieux autorisés que Michael n'avait pas voulu que son travail reste dans l'oublie et qu'il avait utiliser la plupart de ses compositions pour Sonic 3 pour son album History (on serait tenté de remarquer que l'album est, ô par le plus grand des hasards, sorti un peu après Sonic 3) et que Stranger in Moscow justement n'avait quasiment pas été retouché, uniquement l'intrumentation, plus à la hauteur que le son 16bit caractéristique de la MD.
Tu sais, en accélérant énormément de chanson on peut arriver à ce genre de résultat, il suffit que les accords à la base soient les même.
Je ne doute pas de l'implication de MJ dans Sonic 3 mais je doute de son réel travail, car comme je le dis au début je ne retrouve pas son génie. Et ça ne me surprend pas car dans le lien, il me semble avoir vu marqué qu'MJ ne voulait pas que son nom figure au générique si le son restait en l'état.
Là je comprendrai mieux vu le résultat...
Je ne doute pas de l'implication de MJ dans Sonic 3 mais je doute de son réel travail, car comme je le dis au début je ne retrouve pas son génie. Et ça ne me surprend pas car dans le lien, il me semble avoir vu marqué qu'MJ ne voulait pas que son nom figure au générique si le son restait en l'état.
Là je comprendrai mieux vu le résultat...
wiiwii007- Docteur *
Faudrait que des gars de sonic team ou sti témoigne savoir enfin la vérité sur cette ost. C'est vrai que comparé à sonic 1&2 le style est bien différent, beaucoup de grosse ligne de basse et utilisation parfaite du DAC.
elcochino- Patient contaminé
Dans tous les cas ce sont mes chouchous, Mj et Sega :
D'ailleurs, vu qu'il n'est pas mort, il va pouvoir jouer à Project Y
Earthworm jo- Docteur *
Sonic 2 a déjà une OST qui fait pense a MJ
airdream- Guéri miraculeux
Très étrange en effet, mais vu la période je pense que beaucoup devaient s'en inspirer, puis les musicos des JV devaient eux-même être assez fana !
Earthworm jo- Docteur *
et que dire de sa soeur :
juicelink- Patient contaminé
Sega appartenait peut-être à la famille Jackson
Earthworm jo- Docteur *
Non mais beaucoup s'excite alors que c'est très fréquent ce genre de ressemblance, il suffit qu'il y ait les même accords (ou un peu la même mélodie et c'est bon, t'as l'impression que...
Je pense que MJ a bien bossé sur des morceaux Sonic III car c'était un grand fan d'arcade et donc de la firme. Après, de là à dire que la musique de Sonic III est signé MJ ya un pas que je ne franchirai pas.
Et ça s'entend !
Il y a peut-être quelques idées à lui mais rien de bien sympa donc forcément, soit il a fait ça à l'arrache (c'est pas son style du tout) soit il a laissé quelques pistes, et après les développeurs ont fait ce qu'ils ont voulu avec.
Je pense que MJ a bien bossé sur des morceaux Sonic III car c'était un grand fan d'arcade et donc de la firme. Après, de là à dire que la musique de Sonic III est signé MJ ya un pas que je ne franchirai pas.
Et ça s'entend !
Il y a peut-être quelques idées à lui mais rien de bien sympa donc forcément, soit il a fait ça à l'arrache (c'est pas son style du tout) soit il a laissé quelques pistes, et après les développeurs ont fait ce qu'ils ont voulu avec.
wiiwii007- Docteur *
Comme cette ost (à partir de 50s) qui vous rappellera un certain Totoro... :
Earthworm jo- Docteur *
Tout ca ,c'est des conneries.
Je pense que Sega n'aurait pas manqué de mentionner le nom de
MJ,rien que pour le buzz!
Je pense que Sega n'aurait pas manqué de mentionner le nom de
MJ,rien que pour le buzz!
ace76- Interne
Sauf si MJ ne voulait pas le dire clairement, comme un secret, c'est un peu le genre quand même..
Mais on est d'accord pour dire que les musicos étaient forcément entourés et inspirés de ce genre de musique, surtout vu la période !
Mais on est d'accord pour dire que les musicos étaient forcément entourés et inspirés de ce genre de musique, surtout vu la période !
Earthworm jo- Docteur *
Ben dans le lien qui est donné dans le topic il est dis que MJ ne voulait pas qu'il apparaisse dans les crédits si le son restait en l'état. C'est surement ce qu'il s'est passé.
Et là je comprendrais mieux.
MJ qui compose un truc du genre et est satisfait ? C'est pas possible. C'est un maniaco/perfectionniste de la musique.
Et là je comprendrais mieux.
MJ qui compose un truc du genre et est satisfait ? C'est pas possible. C'est un maniaco/perfectionniste de la musique.
wiiwii007- Docteur *
Info relayer par tout les site geek et le Huff
Agathon- Guéri miraculeux
Il a toujours été de notoriété que MJ était proche de Sega et notamment qu'il avait co-participé à la composition des musiques de Sonic 3, après moi j'avais lu que Sega avait préféré laisser tomber ce partenariat à cause des troubles que MJ a connu avec la justice à ce moment là (ou plutot des allégations qu'il y avait contre lui)... Mais la thèse comme quoi MJ ne voulait pas avoir son nom associé à cause de la différence entre ce que lui avait composé et le résultat final tient aussi... j'ai lu que les compositions de base comportaient bien plus de samples mais qu'à cause des contraintes sur la taille de la cartouche les musiques ont du être remaniées. Et puis voilà la qualité des samples dans le driver son de sonic 3, une vraie horreur :-/
Stef- Interne
Earthworm jo a écrit:D'ailleurs, vu qu'il n'est pas mort, il va pouvoir jouer à Project Y
Nan nan parce que meme comme ça, il sera VRAIMENT mort a la sortie du projet Y, mais au rythme où ca va, nous aussi .
Sinon pour l'hsitoire avec MJ j'avais lu comme Stef il y a quelques temps que c’était a cause de ses procès pour pédophilie que finalement Sega avait préféré ne pas le citer ( mais je crois que son bassiste l'est ) vu que JV = enfant à ce moment
Doc_Skunkovitch- Infirmier
En fait MJ avait bossé sur Sonic 3 mais effectivement la faible qualité du résultat par rapport à ce qu'il avait composé l'aurait découragé de persister dans ce sens mais le travail lui appartenant, il l'a utilisé pour History comme cité plus haut.
Bien entendu je pense aussi que les histoires liées à MJ à l'époque ont définitivement mis fin à la coopération à l'initiative de Sega.
Bien entendu je pense aussi que les histoires liées à MJ à l'époque ont définitivement mis fin à la coopération à l'initiative de Sega.
C'est clair elle est pas mal celle là! Il y a un topic spécial watermelon? (désolé je suis nouveau) je suis investisseur depuis le début du projet Y et je les "supporte" depuis le développement de Pier solar.Earthworm jo a écrit:D'ailleurs, vu qu'il n'est pas mort, il va pouvoir jouer à Project Y
Sinon perso je ne trouve pas que ce soit trop ressemblant les liens entre MJ et les Sonic... surtout les 2 premières vidéos entre "Jam" et le niveau "Carnival..."
Je pense plutôt que les dev s'inspiraient de ce qui ce faisait en musique à l'époque, ils suivaient les courants musicaux, un peu comme la musique de Streets of rage qui est clairement inspirée de Technotronic:
cedricbionic- Patient contaminé
Purée pour le coup j'avais jamais fait le rapprochement (et pourtant le nombre de fois ou la musique du 1er stage de SOR résonne dans ma tête..!)
http://www.directmatin.fr/jeux-video/2016-01-26/michael-jackson-aurait-compose-des-musiques-de-sonic-pour-sega-721336
Et beh, de la a publier ce genre de news dans direct matin, faut vraiment avoir la dalle
Et beh, de la a publier ce genre de news dans direct matin, faut vraiment avoir la dalle
Stef- Interne
c'est donc lui qui a fait la pire BO de tous les Sonic MD.
Comme quoi :)
Comme quoi :)
Invité- Invité
juicelink a écrit:et que dire de sa soeur :
je m étais fait la réflexion à l époque quand la zic est sorti,ayant squatté le sonic sur master system,ravi de voir que j étais pas le seul!
justframe- Patient en incubation